Rapellez vous ce joli couple, vous les aviez découvert lors de leur demande en mariage à Londres. L’adorable futur marié avait tout prévu pour avoir des souvenirs de ces moments magiques (je suis toujours aussi jalouse, j’aurais aimé avoir des jolies photos de ma demande en mariage moi aussi!). On les retrouve aujourd’hui pour leur mariage en Rhône Alpes.
Le petit mot des amoureux
Damien m’a demandé en mariage à Londres, lors d’un shooting photos avec la belle et talentueuse Aline Nogueira. Une belle surprise au summum du romantisme qui nous a permis d’annoncer la nouvelle à nos familles d’une façon plutôt originale. Cette émotion et ce partage sont ainsi devenus la ligne directrice de la préparation de notre mariage. Nous avons beaucoup écouté notre cœur dans la sélection de nos prestataires, et cela sans le moindre regret puisque chacun a joué le jeu et travaillé à nos côtés pour faire de cette journée, la plus belle de notre vie (étant même parfois plus stressés que nous !) En ce qui concerne les préparatifs, notre thématique est difficilement nommable. Nous voulions tellement organiser un événement à notre image qu’on s’est laissé porter sans s’enfermer dans une case. On a mis une touche de tout ce qu’on aime : le champêtre, le vintage, les origamis pour la symbolique (légende des 1000 grues) et puis une charte graphique présente sur tous les goodies (invitations, livrets de cérémonie, badges, menus, cadeaux des invités, jusqu’aux autocollants pour fermer les sachets du Candy Bar). Notre couleur était le bleu dans toutes ses nuances et quel plaisir d’avoir découvert le Jour J, nos témoins et les invités ayant joué le jeu à 100%. Nous avions également fait le choix personnel de s’unir via une cérémonie laïque, un choix que je recommande vivement à tous les futurs mariés pas forcément hyper croyants/pratiquants et souhaitant mettre en avant l’amour plutôt qu’autre chose. C’était là toute notre volonté, retrouver ces belles émotions qu’on a partagées à l’annonce des fiançailles via les sublimes photos d’Aline. La magie a parfaitement opéré, au point que j’en ai encore des larmes aux yeux chaque fois que je regarde les images volées de ce moment. Des sourires, des larmes, de la joie, du partage… Notre plus grande fierté, au delà d’avoir écrit la plus belle histoire de notre vie, est d’avoir aussi réussi via ce choix à faire changer d’avis certains amis totalement réfractaires au mariage et au traditionalisme qu’il peut représenter. Notre message d’amour est passé avec brio ! Je pense sincèrement que nous n’aurions pas pu espérer mieux. Ce mariage est une réussite à mes yeux et me laisse un doux souvenir de partage et d’amour. Si je devais conseiller une seule et unique chose à tous les futurs mariés : c’est de ne laisser personne choisir ne serait-ce qu’un seul prestataire à sa place et surtout de ne pas choisir par dépit, quitte à reporter ou faire des concessions. Le feeling est hyper important, parce que c’est grâce à ça que votre mariage sera comme vous le souhaitiez et en accord avec vos choix. J’en profite pour faire un petit clin d’œil à notre Team Wedding qui se reconnaitra : on vous love !
Le carnet d’adresse des mariés
Chaussures : Louboutin
Headband : Zara
Coiffeur : Inédit (Villefranche sur Saône)
Mise en beauté : L’Atelier des filles
Costume de marié : Smoking bleu CHROM
Boutons de manchette : Thommy Hilfiger
Chaussures :Palenzo
Coiffeur : Le Baronet Noir
Bague : Chavany – créées sur mesure, nous avons fait fondre des vieux bijoux de famille
Décoration : Homemade
Lieu : Domaine de Marzé
Traiteur : Bertrand Traiteur (propriétaire du Domaine de Marzé)
Fleurs : Les Serres de Baderand (Bouquets et décoration florales par Barbara )
Papeterie : Atelier Recto-Verso
Photographe : Aline Nogueira
Cérémoniant :Union Différente
Le petit mot de la photographe: Aline Nogueira
Depuis la séance « fiançailles » à Londres, j’ai tissé un lien tout particulier avec Damien et Stéphanie qui sont devenus au fil du temps plus que de simples clients. Il va donc sans dire que j’avais hâte d’être à leur mariage, encore plus qu’habituellement ! Connaissant le perfectionnisme de Stéphanie, je savais que le mariage allait être à la hauteur de mes espérances photographiques. Ce que j’ignorais, c’est à quel point il allait chambouler tout le monde sur le plan émotionnel. Une superbe journée placée sous le signe du partage avec des rires, des larmes et de l’amour à n’en plus finir. J’ai même eu droit à ma petite attention personnalisée durant la cérémonie laïque. Un instant qui marquera à jamais ma carrière de photographe. Il m’arrive souvent de pleurer sur les mariages mais ce jour là ce sont vraiment de grosses larmes qui ont coulé, des larmes chargées d’une sincère reconnaissance vis à vis de ce couple adorable qui aura sans conteste marqué ma saison 2015.
Milune says
Trop beau et trop bonne idée le # pour partager les photos sur Intsagram 🙂
Coralie says
J’adore le Domaine de Marzé, quel chouette endroit! Joli moment en tout cas 🙂