J’adore les mariages en petit comité…ils ont ce petit truc très intime, très particulier…ce mariage en petit comité à Strasbourg ne fait pas exception à la règle.
Le petit mot des amoureux
Ensemble depuis 7 ans, parents d’une petite Jeanne, c’est surtout Madame (Alexia) qui voulait se marier. Aussi, c’est à l’occasion de ses 30 ans que Monsieur (Thibaut) déguisa sa demande en cadeau d’anniversaire. Il lui offrit un livre regroupant divers souvenirs de leur histoire de couple, où chaque page faisait figurer quelques mots. Les premières lettres de chaque page mises bout-à-bout, on obtenait la phrase « Veux tu m’épouser ? ».
Nous avons choisi de faire rapidement le mariage civil et de garder le religieux pour plus tard… La demande faite mi-avril, le rendez-vous à la mairie fut pris pour le 15 mai. Nous avions décidé de n’inviter que nos amis proches, soit une dizaine de personne, et de faire ça sur une journée, dans une ambiance détendue. La maman d’une de nos témoins et son conjoint eurent la gentillesse de nous prêter leur maison à Dambach-la-Ville, un havre de paix au milieu des vignes Alsaciennes. Nous nous attendions à passer un bon moment entre amis mais ceux-ci l’ont rendu carrément inoubliable.
A la sortie de la mairie pour commencer, nous avons eu la joie de découvrir une Dodge de 1958 pour nous conduire à la séance photo prévue avec Chloé. Déjà un premier moment de bonheur, Chloé a su nous mettre à l’aise et la séance s’est passée dans la joie et la bonne humeur.
Arrivés à Dambach, nos amis avaient tout préparé et même prévu quelques animations dont eux seuls ont le secret… La journée dépassa nos espérances et reste un excellent souvenir…
Le carnet d’adresse
Robe de mariée : Claudie Pierlot
Costume de marié : Ben Sherman & IKKS
Bague : L’Atelier de Gastyne
Photographe : photographe by Chloé
Le petit mot de la photographe : Chloé
Lorsqu’Alexia & Thibaut m’ont présenté leur mariage, j’ai de suite été séduite par le projet. Un mariage en petit comité avec leurs proches, comment ne peut-on pas adhérer à un tel projet ?
Je suis une grande fan des projets un peu hors normes et décalés !
Lorsque je rencontre les futurs mariés, j’insiste sur l’importance d’avoir un bon feeling. Il est important pour les mariés, qu’ils se sentent à l’aise avec leur photographe et pour ma part, je ne souhaite pas être qu’une simple prestataire. Le facteur relationnel est très important car il permet d’instaurer une confiance indispensable pour créer des photos sincères et spontanées.
Avec Alexia & Thibaut nous avons défini le style de photo qu’il souhaitait avoir pour leur photo de couple. Le thème urbain a été donné, je suis partie en quête d’un lieu correspondant à leurs attentes et styles. Malheureusement, le jour de leur mariage, le soleil n’était pas au RDV, donc j’ai du changé mes plans à la dernière minute. Plan B : une zone industrielle qui était parfait pour nous tous 🙂
C’est pas souvent que l’on photographie un mariage à 12, et le concept est complètement différent du mariage traditionnel. Il est difficile de se fondre dans la masse pour effectuer son reportage.
J’ai été reçu comme une invitée, et cela m’a permis de capturer des moments clés, des détails qui retracent cette belle journée. Mon objectif est que l’on puisse revivre cette journée au travers de mes photos.
J’ai rarement été aussi émue et transportée par un mariage, Alexia & Thibaut et leurs invités m’ont fait rêver jusqu’au bout !
Simple comme chou says
je suis carrément sous le charme de ce joli couple et de la beauté de tes photos Chloé!!
merci de partager ton talent avec nous.
You made my day 🙂
La Bavarde says
Je suis super fan ! Du type de mariage, des mariés (super beaux) et des photos <3
Laurie says
Waouh quel beau mariage !!
Céline says
Ces photos sont magnifiques ! Cela m’incite encore plus à faire un mariage en petit comité… je trouve çà tellement plus intime ^^