un mariage multiculturel avec une mariée française, un marié allemand, qui vivent à Brisbane et qui se sont rencontrés à Hong Kong (mais qui se sont mariés près d’Evreux), vous suivez? Bref un beau mélange qui donne un mariage canon! J’ai un énorme faible pour ces photos en noir et blanc par Happy moon, qui donnent une ambiance très mystérieuse et intemporelle à ce mariage! Bref un coup de coeur, j’espère que vous l’aimerez autant que moi!
Le petit mot des amoureux
Fred et moi avons une histoire peu ordinaire. Frederik est allemand et nous nous sommes rencontrés lorsque nous vivions à Hong Kong. Il m’a demandée en mariage lors d’un diner très romantique sur une plage Hongkongaise et m’a demandé de le suivre en Australie où nous vivons maintenant.
Une des plus belles choses, lors de notre mariage, était d’avoir nos amis proches et notre famille venant d’un peu partout, tous réunis a nos cotés, le temps d’un week end pour un moment unique. C’est pourquoi nous avons fait durer le plaisir ! Le premier jour nous nous sommes retrouvés en famille à Paris pour le mariage légal célébré très simplement après quoi nous sommes tous partis passer la nuit au manoir d’Aulnay. Le lendemain, avec le reste des invités, la cérémonie religieuse a eu lieu à l’Eglise de Caugé suivit d’une célébration enflammée au manoir d’Aulnay. Et enfin, le troisième jour, nous avons profité d’un brunch dans le parc du manoir.
Je travail dans l’évènementiel et nous avons choisi la France comme destination, j’ai donc pris les choses en main concernant l’organisation. Frederik ne parle pas Français, mais il aidait autant que possible. Les 9 heures de décalage horaire n’ont pas été évidentes à gérer mais heureusement notre entourage a aidé à chaque étape. Mes parents et ma témoin ont visité les lieu pour nous. Une des demoiselles d’honneur a dessiné et produit les robes des demoiselles d’honneur. Mon témoin étant un excellent cuisinier, a déniché Collet Traiteurs. Le moment le plus étonnant fut quand ma sœur à été essayer ma robe de mariée chez Delphine Manivet, avec son ordinateur portable sur Skype ! Cette décision m’a tout de même donnée quelques cauchemars par la suite car c’était un peu risqué.
Les souvenirs et les photos sont les seules choses que l’ont garde des années après le mariage. En ce qui concerne le photographe, dès que nous nous sommes rendus sur le site d’Happy Moon nous avons compris qu’ils avaient exactement le style que l’on recherchait. Wilfried est un artiste, il transmet quelque chose de spécial sur chaque photo. Après avoir vu son book et avoir discuté avec lui il était impossible de choisir un autre photographe.
Nous voulions un mariage chic mais convivial, la complicité qui s’est construite entre nos amis et famille à leur rencontre fut donc un soulagement. Mes moments favoris, sont des instants furtifs, beaucoup de fous rires avec Frederik, beaucoup, beaucoup d’amour et de générosité dans les discours, et l’ambiance générale. Tout autant de pièces du puzzle qui construisent un des plus beau week end de notre vie !
Un énorme merci à nos proches, à l’Abbé Grégoire Meunier et à la Paroisse Notre Dame de l’Alliance qui nous a accueilli mais aussi a mes prestataires qui ont été extrêmement flexibles pour accommoder notre longue distance. Sans leur aide rien n’aurait été possible !
le carnet d’adresses des mariés
Robe de mariée : Delphine Manivet
Costume de marié : Hackett
Bague : dessinée par le marié
Lieu : Le Manoir d’Aulnay
Traiteur : Collet Traiteur
DJ : Nous même
Photographe : Wilfried Antoine Desveaux (www.happymoon.fr)
Le mot du photographe: Will de Happy moon
Dorine est française, Fred est allemand, ils se sont rencontrés à Hong Kong, ils filent à Brisbane (Australie),et décident de se marier en France près d’Evreux ! Un superbe couple World Wide, des amis venus du monde entier, une classe folle, une immense gentillesse et un mariage absolument sublime, et un grand moment passé en leur compagnie… »
C’est un ami reporter photographe commun avec Dorine qui nous a mis en contact, et le feeling, malgré la distance est passé de suite. Nous avons échangé par Skype à de nombreuses reprises pour nous connaitre et nous accorder, et avons fini par nous rencontrer finalement le jour du mariage.
En tant que photographe, et dans tout ce que je réalise, je viens avec des intentions à la fois fermes sur le désir des mariés, être très présent tout au long de la journée, pour les moments forts bien sûr, mais je me garde toujours une grande disponibilité d’esprit, afin de me laisser aller à saisir ce petit quelque chose d’impalpable, d’unique, à chaque évènement, à chaque lieu et chaque personne.
Jeanne says
Très joli mariage! Et moi qui pense que marier en Normandie, je suis ravie d’avoir des idées de lieux dans la région! La très belle forêt où vous avez pris des photos est-elle a proximité du Manoir? Avez-vous été content du lieu? Merci!
annabelle LUJAN says
Effectivement ce photographe est un artiste ! Ses photos sortent de l’ordinaire, je trouve que les émotions, » l’instant présent » sont vraiment bien capturés tant les photos sont vectrices d’émotions <3 Félicitations aux heureux mariés et bravo à ce talentueux photographe !
Annabelle, http://happiness-cocktail.com
Wilfried Antoine Desveaux says
Merci Annabelle, très plaisant à lire !
Dorine says
Oui vous pouvez y aller les yeux fermes! La foret fait partie du domaine.
jeanne says
merci pour la réponse Dorine!