Si vous suivez Wallt, vous connaissez maintenant Madame Citron et il vous reste encore jusqu’à lundi pour participer au concours qui vous permettra de gagner la création de vos faire parts ou remerciements personnalisés!
1) Les cake-toppers de notre mariage (crédit photo : Coralie Polack )
Lors de la préparation de mon mariage, je voulais quelque chose de différent pour orner notre pièce montée de macarons. Je ne trouvais pas ce que cherchais, à moins de commander des figurines à l’autre bout de la terre. C’est à ce moment là qu’est née ma passion pour la réalisation de petites figurines. Mes connaissances en poterie m’ont beaucoup servies à appréhender une nouvelle matière pour moi : la pâte de polymère. J’ai eu beaucoup de compliments sur ces cake-toppers, et une fois mon mariage terminé, j’ai décidé d’aider les futures mariées dans cette quête de figurines à leur image pour orner leur wedding-cake ou pièce montée.
2) Les illustrations du site Scènes de Mariage.
Lorsque Anne Delacour, du site Mademoiselle Dentelle m’a parlé de son envie de développer un site d’un nouveau genre dédié au mariage où chacune peut poster de manière anonyme ces expériences et les réactions de son entourage (la belle-mère enragée, tata choucroute et sa vision « old school » du mariage, le prestataire artiste complètement à côté de la plaque), j’ai trouvé l’idée géniale, et ai proposé mon aide pour la réalisation d’une série d’avatars.
Je me suis beaucoup amusée à caricaturer les personnages et à imaginer des avatars auxquels chacun peut plus ou moins s’identifier.
Le dessin est ma première passion et passer des heures à crayonner un de mes plus grands plaisirs.
3) Les faire-parts d’Anna et Jean-François
Quand Anna m’a contacté, elle avait déjà de nombreuses idées en tête pour ses faire-parts : trois photos issues d’une séance d’engagement, deux couleurs pleines de peps (fuschia et orange), des envies de pois et de sucettes.
Elle m’a dévoilé un univers bien à elle que j’admire beaucoup, et j’ai tout de suite voulu l’aider à réaliser sa maquette graphique.
Le faire-part se présente comme une explosion de joie et d’amour progressive, autour du baiser et d’une multitude de confettis que l’on découvre au fil de son ouverture.
Anna a eu l’idée de rajouter quelques pois dans l’enveloppe et de créer un timbre à son image pour accompagner ma création.
4) Les cake-toppers de Céline et sa petite famille.
Céline est une de mes premières commandes. C’est la gagnante d’un concours réalisé l’hiver dernier pour remporter ses figurines personnalisées.
Quand elle m’a parlé de sa famille et de ses deux enfants, j’ai eu envie représenter les personnes qui comptent le plus pour elle, toutes ensemble.
Elle m’a envoyé des photos, m’a parlé de son futur mariage, de ses préparatifs.
Depuis la publication de ce visuel, beaucoup de personnes s’attardent sur cette création. J’ai pris du plaisir à réaliser ces figurines et les compliments de la future mariée m’ont réellement comblés. C’est pour ces moments là que Madame Citron existe.
5) Nos propres faire-parts de mariage.
Lorsque j’ai commencé à préparer mon mariage, il y a un an, une chose était sure, les faire-parts, ce sera moi !
Je me suis beaucoup documentée, inspirée de ce qui existe sur les blogs de mariage (With A Love Like That a tout de suite été ajouté dans mes favoris).
Je voulais quelque chose qui nous ressemble, mêlant pliage, photos et dessin. Le tout dans un esprit très épuré.
J’aime cette création car elle est l’exemple qu’il ne faut pas forcément une invitation traditionnelle pour plaire à son entourage.
Quand l’ensemble est pensé, équilibré, à votre image, c’est là qu’il remporte le plus de succès !
filez sur son site! madame citron
En attendant, n’oubliez pas, vous pouvez encore participer au concours pour gagner la création de vos faire parts ou remerciements personnalisés !
Gloewen says
Je n’arrive pas à accéder aux pages que tu donnes en lien, dommage…
Elodie says
C’est CANON!!! Très très jolis faire-parts 🙂