Aujourd’hui on continue sur les robes de mariée avec la découverte d’un créateur de talent à St Étienne, Sylvain Estran. Il m’a fait une sélection de ses 5 robes préférées et je pense que ça vous donnera une bonne idée de son style! j’adore ses robes, à la fois simple, mais avec de jolies matières et très classe.
Robe 1
Cette robe est une forme d’évidence, la simplicité à l’extrême alliée aux matières précieuses que sont la dentelle et le crêpe de Chine. Une robe de mariée qui n’en a pas l’air, j’aime ça…
Robe 2
J’aime cette robe en dentelle pour son côté rétro et midinette. On imagine totalement Audrey Hepburn la porter dans How to steal a million.
Robe 3
Elle correspond à mon envie du moment: des fleurs, des fleurs, et encore des fleurs! J’en veux de toutes les tailles et sous toutes les formes: dentelle, broderie, applications, refiefs. Un peu de fraicheur par les temps qui courent, ce n’est pas du luxe!
Robe 4
J’aime le mouvement dans cette robe composée de bandes de soie plissées main. Le contraste entre le côté graphique apporté par le plissé et la légèreté du crêpe georgette en fait une composition étonnante, on a envie de toucher!
Robe 5
C’est une blouse en georgette de soie, sur une jupe en dentelle, sequins et organza. C’est un ensemble plus complexe qu’il n’y parait et c’est ce qui me plait. Par exemple, la jupe est une superposition de plusieurs matières qui un font quelque chose d’insaisissable, un peu scintillant, aérien, nuageux, comme un dessin qu’on aurait laissé sous la pluie…
Je crée des robes de mariée depuis un peu plus de 3 ans, à Saint-Etienne. Fasciné par la mode depuis toujours, j’ai suivi une formation de styliste-modéliste à Esmod. La robe de mariée s’est naturellement imposée à moi dans la mesure où elle correspond à un moment où on s’autorise d’échapper à la réalité. Il y a quelque chose de magique dans la célébration d’un mariage, c’est comme une pause dans l’espace temps, la concrétisation d’un rêve.
Sylvain Estran propose de créer pour vous et à vos mesures un modèle unique et exclusif. Un premier entretien aura pour but de définir qui vous êtes, vos envies, ce que vous aimez ou n’aimez pas… Lors d’un deuxième rendez-vous, des échantillons et 2 à 3 croquis vous seront proposés. Si l’un deux vous convient, les essayages pourront commencer, d’abord sur toile à patron, puis dans les étoffes choisies. 4 à 5 essayages sont généralement nécessaires pour la finalisation du modèle.
A noter: les 2 premiers rendez-vous sont sans engagement.
Délai: 9 mois en moyenne, sous réserve de disponibilités.
Tarifs: court à partir de 900€, long à partir de 1600€.
123nousironsdecore says
Elles sont magnifiques ces robes. Jolie découverte.
Lili says
J’ame bien la troisième robe et la dernière , même si je préfère les robes longues…Je vais aller faire un tour sur son site pour voir le reste de la collection!
lesyndromedelarobeblanche.overblog.com
So. says
Rendez-vous pris ce matin même!
J’ai trop hâte, je suis tombée amoureuse de ses créations à la fois simples et délicates! ^^
withalovelikethat says
oh génial! tu le connaissais d’avant ou tu l’as découvert ici?
So. says
je l’ai connu grâce de notre photographe Nadine Court qui a travaillé avec lui, et qui a tout de suite pensé que ça me correspondrait (merci Nadine 😀 ),
et j’ai eu la chance de voir quelques unes de ses créations à l’Événement Mariage à Lyon.
Julien says
Très belle découverte, merci Cécile (je te trouve très en forme en ce moment, de bons moments passés sur ton blog) !
Ces quelques mots de Sylvain Estran donnent vraiment envie de débarquer à Saint-Etienne pour le découvrir un peu plus, malheureusement pas trop le temps en ce moment… 🙂
withalovelikethat says
ahaha très en forme! j’espère le rester alors!
cristou says
la 1ère et la 3ème (surtout) sont vraiment magnifique ! ça me donne envie de le contacter mais je n’ai pas encore de jour j de fixé :/