Fanny de Tiara photographie est une jeune photographe qui a déjà un oeil déjà super affuté pour rendre les gens beaux…je le sais puisque j’ai eu la chance de passer sous son objectif récemment pour une séance … plaid, chat et amoureux… allez je laisse la parole à la pipelette Fanny !
Cette photo me touche car les yeux de cette future mariée sont pétillants, ils illustrent bien ce moment si fort, la touche finale des préparatifs, après la coiffure, le maquillage : l’enfilage de LA robe.
J’apprécie particulièrement être auprès des mariés durant leurs préparatifs, ce sont des instants intimes où le stress monte petit à petit, où l’envie de voir sa moitié s’intensifie.
En tant que photographe nous avons un lien spécial qui se créé avec la mariée à ce moment, elle nous exprime ses doutes, nous demande notre avis, on doit la rassurer, l’accompagner et cela me plaît énormément ce côté complice.
La robe c’est le moment clé. Souvent accompagnée de leur témoin ou maman les futures mariées sont tellement rayonnantes quand elles s’habillent pour ce grand jour.
Ici c’était la belle sœur de la mariée qui lui lassait son corsage, une opération délicate mais réussie à merveille entre éclat de rire et émotion.
Un mariage le week-end précédent Noël, un moment féérique et mon tout premier mariage réalisée toute seule (après 7 mariages en tant que second shooter) que je ne risque pas d’oublier de sitôt.
Une image pleine de douceur, le regard de Grégory sur sa future femme Géraldine se passe de commentaire.
Tout le monde est sur le parvis de la Mairie, converses aux pieds (dress code du mariage) et attend l’arrivée de la princesse du jour. Un magnifique combi Volkswagen, loué pour l’occasion, approche, une tribu de demoiselle d’honneur toutes habillées en corail sort puis Grégory au premier plan s’avance, tend la main à sa future pour l’aider à sortir du van et là leurs regards se croisent…
Cette photo me touche, elle me donne des frissons en repensant à ce mariage qui m’a tellement marqué. Un mariage sorti tout droit d’un blog : une pointe de rétro, un zeste de Provence, une décoration sans faute, en pleine après midi, concours de pétanque, photobooth et hamac.
Un vrai plaisir de partager ce moment avec eux grâce à une amie photographe qui m’avait pris sous son aile pour l’occasion. Nous étions même installés à la table des mariés et avons eu le droit au fameux cadeau des invités (un petit pot de confiture pour les femmes et des pousses de lavandes pour les hommes).
On s’est d’ailleurs revus quelques mois après pour leur séance « Day After » un autre moment intense qui s’est terminé par une soirée à manger des pizzas en terrasse sous la chaleur de la fin de l’été.
Fanny : une amie à moi qui a bien voulu jouer la cobaye lors de mes débuts.
Un véritable coup de foudre amical lors d’un cours de danse, des multitudes de points communs troublants et des fous rires en pagaille.
Cette photo a été prise dans mon quartier, lors d’une fin de journée d’été, j’avais reçu un nouvel objectif et je mourrai d’envie de l’essayer alors nous avons improvisé une balade avec mon appareil photo en main !
Cette image m’émeut car elle est désormais à Orlando, tellement loin de moi mais cet instant capturé me rappelle à quel point nous avons passés de bons moments ensemble.
Voilà ce que j’aime dans la photographie : immortaliser des amitiés, des sourires, des bons moments passés ensemble… Et pouvoir les ressentir à nouveau simplement en regardant une image. Graver le bonheur ça n’a pas de prix.
Une séance Enterrement de Vie de Jeune Fille (EVJF) pas comme les autres.
Les témoins et demoiselles d’honneur d’Anne claire lui avait préparé une journée bien remplie pour finir avec un goûter dans un par et l’arrivé de mon amie photographe et moi, en second shooter, pour faire un shooting « vintage ». Elles avaient tout prévu : des tenues, aux accessoires.
Elles ont d’abord commencé avec des tee-shirts « Madame » (de la série de petit livre Monsieur/Madame) avec au recto chacune un trait de caractère et au verso inscrit : « EVJF Anne claire » avec la date.
Puis est venu le moment du fameux goûter.
Cette image m’a marqué car un EVJF aussi bien organisé, avec autant d’idée, d’amitié et de complicité entre filles c’était extra.
Cette image illustre cet instant de calme après l’effervescence des cérémonies, où les tout jeunes mariés se retrouvent seuls, peuvent enfin prendre le temps de se regarder, se rapprocher… et réaliser que ca y est, ils sont officiellement mariés.
La pression retombe à cet instant, ils sont épanouis, plus amoureux que jamais et savourent l’instant présent avant de rejoindre leurs invités pour le cocktail.
J’aime beaucoup ces moments partagés avec eux en dehors du temps. Un moment unique dans cette folle journée qu’est le mariage.
Ce couple m’a beaucoup touché par leur gentillesse, leur douceur, leur générosité…
D’ailleurs j’ai conservé le bracelet offert par la mariée à toutes les filles présentes ce jour J et il est accroché à mon appareil photo ! Il me suit désormais sur toutes mes séances et me rappelle ce jour précieux que j’ai pu partager avec eux grâce à une amie photographe qui m’avait pris en second shooter.
Merci à Fanny de Tiara Photographie, aussi douée qu’adorable (et ça pour moi, ça compte énormément!)
** allez je résiste pas à l’envie de vous donner envie d’aller voir notre séance complète sur le blog de fanny avec une des photos** dur dur de n’en choisir qu’une! (j’avoue que les photos de mon chat me font craquer!! blue le magnifique!)
Kevin says
très sympa !
Gaëlle says
Vos photos sont très belles ! Ma préférée c’est celle où vous êtes tous les deux sur le canapé et que ton mari regarde votre chat. Et ma deuxieme préférée c’est le calin où on voit pas vos têtes !
En tout cas, encore une belle découverte avec Tiara !
Bises