Je ne vais pas y aller par 4 chemins, j’ai fabriqué mon déodorant naturel maison et il est 100 fois plus efficace que tous les autres déodorants que j’ai testé jusqu’à présent (tout en étant 100% naturel!)
Vous avez pu le voir avec mes articles beauté précédent…en ce moment j’ai la folie de la fabrication de mes produits de beauté! J’ai commencé avec mes shampoing puis j’ai fabriqué des baumes à lèvres à offrir, puis mes masques…et aujourd’hui, je voulais vous parler du déo!
Vous savez avec le déo, on entend plein plein de choses assez négatives (comme « ça pourrait favoriser le développement du cancer du sein,ou autres trucs super joyeux »…je ne sais pas si c’est vrai ou si c’est encore un truc pour faire peur, mais j’ai eu envie de fabriquer mon déo (aussi parce que la recette est super simple et que je voulais voir ce que ça donne!)
J’ai commencé en testant une technique de mamzelle boom qui préconisait de mettre une goutte d’Huile essentielle de palmarosa sous chaque aisselle en tant que déodorant, j’étais un peu sceptique, parce que bon jusqu’à présent seul un déodorant me convenait vraiment! Mais…j’ai testé (pendant le week end!) et …ça a marché! jusqu’au soir, aucune mais alors vraiment aucune mauvaises odeurs! J’ai fait tester à Kévin qui en est arrivé à la même conclusion…pas de mauvaises odeurs… Le seul problème, je ne suis pas fan de l’odeur de cette huile essentielle, qui sent vraiment fort et qui du coup sentait vraiment toute la journée (ça sent la fleur assez fort!),mais forcément c’est très personnel, parce que je l’ai fait testé à des copines qui n’ont pas trouvé l’odeur gênante!
du coup j’ai voulu tester d’autres techniques… et maintenant j’a
– Un récipient de déodorant mais vous pouvez tout aussi bien utiliser un moule en silicone et utiliser le déodorant sous forme de galet!
– du Bicarbonate de soude
– de la Fécule de mais (maizena par exemple)
– de l’Huile essentielle de palmarosa
– de l’huile de coco
la recette du déodorant maison
(n’hésitez pas à aller voir la vidéo du déodorant, vous comprendrez mieux encore à quel point c’est simple!)
– Mélanger 5 cuillères à soupe d’huile de coco (pour hydrater et avoir une texture crème et puis j’aime bien l’odeur) avec 5 gouttes d’huile essentielle de palmarosa (antibactérien, antitranspirant, anti mycosique, antiviral, bref idéal pour un déodorant!). (faire fondre l’huile de coco au bain marie car à moins que vous habitiez dans un pays chaud, elle risque d’être solide)
– Ajouter 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et 3 cuillères à soupe de fécule de maïs (action fongistatique qui empêche la prolifération des bactéries qui sont responsables des mauvaises odeurs et absorbent l’humidité)
– Mélanger le tout
– Le mettre dans le récipient à déodorant puis le mettre au frais (je l’ai mis sur ma fenêtre pendant quelques minutes) pour solidifier et vous pouvez le ressortir si vous n’habitez pas dans un pays chaud, sinon il doit rester au frigo (j’ai fait l’expérience au cambodge ou il a entièrement fondu de son récipient, mais dans ma salle de bain à Paris il est niquel). Si vous achetez le même récipient que moi, il faut le mettre par le dessous et le laisser à l’envers le temps qu’il se solidifie!)
– Essayer 🙂 et vous me direz ce que vous en pensez! Au début c’est un peu surprenant parce que ça laisse comme une petite couche de talc et on a envie d’en mettre beaucoup parce qu’on ne voit pas forcément ce que ça couvre, mais en fait en 2 passages on est protégé pour la journée (voire plus!)
Et vous, ça vous tente d’essayer mon déodorant naturel fait maison? Vous allez finir par me prendre pour une ayatollah du bio et naturel mais je vous rassure, je n’utilise cela que parce que ça fonctionne mieux que les produits traditionnels du commerce!
EDIT: pour les femmes enceintes vous pouvez réaliser ce même déodorant en enlevant l’huile essentielle et il sera tout de même efficace 🙂
n’hésitez pas à aller voir la vidéo ou je montre tout tout tout, et me laisser un petit commentaire là bas aussi!
n’hésitez pas à aller lire les commentaires car beaucoup de questions ont été posées (et répondues), et vous verrez aussi que beaucoup de lecteurs(rices) sont très satisfait de ce déodorant fait maison!
Elen says
Oh oui, j’ai bien envie de tester !! Avec le reste de la Maïzena et du cacao (Van Houten) on peut toujours faire un shampoing sec 😉 !
withalovelikethat says
hehe voilà ou un gâteau! bon moi je suis blonde donc peut être pas de cacao 🙂
Laura m says
Bonjour,
Top le Deo! Mais le mien est un peu trop dur, commene faire pour qu,il soit légèrement plus Mou? Merci!
withalovelikethat says
il faut qu’il fasse un peu plus chaud:) tu peux le mettre plus près du radiateur (mais pas trop près sinon il sera liquide 🙂
Ruffat Nelly says
Bonjour, j »ai eu le même problème. Je l’ai refondu en ajoutant du caprylis (aromazone). Ca le rend plus facile à utiliser.
Eloïse says
Peut-on remplacer l’huile de coco par une huile de monoï par exemple ? 🙂
withalovelikethat says
je ne suis pas une spécialiste mais je dirais que non!
Claudie says
le monoï c’est de l’huile de coco !!! donc oui c’est bon ! 😉
Claudie says
par contre bien le choisir en magasin bio et de Tahiti !!!
ibtissem says
Huile de coco pas de cacao (noix de cico) 🙂
Terence says
Salut !
Je me suis lancé et j’ai également fait ce petit déo avant hier. Je me suis dit que s’il marchait avec la chaleur / moiteur actuelle à Paris il serait parfait et je peux vous assurer qu’il est au top ! Premier essai hier, une chaleur limite insupportable, j’ai senti bon des aisselles toute la journée jusqu’au soir (et j’avais des poils sous les aisselles!) il a une délicate odeur tout au long de la journée !
Je l’ai laissé dans ma salle de bain et aujourd’hui quand je m’en suis mis il y a eu une petite goutte qui a ruisselé le long du flacon… Peut être fait il trop chaud actuellement ? Ou je n’ai peut être pas mis assez de bicarbonate / maïzena… Je sais pas… En tout cas par mesure de précaution je l’ai remis au frigo…
Merci pour cette délicieuse recette de deo maison !!
Román says
ajoute de la cire d’abeille ça stabilise la crème et l’empêche de couler en dessous de 65°C (environ 2 c. à soupe)
Amandine Gosselin says
Bonsoir ! Je vais essayer ce deo cette semaine mais ma question est toute simple.. Ou puis je trouver le petit pot en verre hermétique ? 🙂 merci !
withalovelikethat says
j’ai re utilisé un pot d’un ancien déo, mais à mon avis tu peux en trouver facilement sur aromazone!
LÉA COFTIER says
Bonjour, question bête ! Si je veux rajouter de la cire d’abeille je fais refondre le tout ? Ça ne va rien changer ? Évaporation de l’huile essentielle ou autres actifs ?
Valérie C says
Bonjour, Je m’interroge sur le fait de refaire fondre une masse déjà faite. Est-ce bien ? Je vais essayer d’ajouter de la cire d’abeille la prochaine fois pour que ce soit moins coulant..
OHLMANN says
Bonjour, j’adore la recette, merci pour le partage. J’ai juste remplacé l’HE par une autre car étant enceinte celle de palmarosa m’est déconseillée. Par contre en l’utilisant je ressens beaucoup les grains du bicarbonate de soude est ce normal? Les grains restent même sous les aisselles et cela me gêne. Qu’est je mal fait ? Merci d’avance
withalovelikethat says
as tu utilisé du bicarbonate alimentaire?
Anais says
Je viens de tester cette recette et même soucis.. je me retrouve avec pleins de grains dans le soutien gorge :/
JoliePerly says
Coucou les filles il faut prendre du bicarbonate alimentaire qui est sous forme de poudre et pas sous forme de grains de sel, vous pouvez le mixer avant pour vraiment avoir une poudre. Moi avant de faire mon déo maison je mettais tout simplement du bicarbonate en poudre mixé ça fonctionne tout autant.
Karine Vagner says
Désolée de la réponse tardive mais en fait il vaut mieux utiliser du bicarbonate acheté en pharmacie il est beaucoup plus fin il se mélange bien mieux et on ne sent pas les grains
Maribeil says
Bonjour,
Quelle huile essentielle avez-vous utilisé pendant votre grossesse ?
withalovelikethat says
en fait pendant la grossesse je n’en utilisais pas du tout moi! j’ai fait le déo mais sans les huiles essentielles et ça fonctionnait très bien aussi! il manque juste la bonne odeur à l’application!
Helene says
Je confirme. Depuis que je suis enceinte, j’ai fait cette recette sans HÉ et l’efficacité est très bonne !
Angel says
Bonjour, comment versez vous la préparation dans le stick svp ? Enlevez vous la roulette et le bâtonnet ? Vous utilisez un entonnoir ? C’est le moment le plus compliqué pour moi, je viens d’essayer mais je ne suis pas sûre que ça ait marché…
Depré Morgane says
Bonjour, j’ai déjà essayé une autre recette de deo à base d’huile de coco mais le problème est que ça fait des traces d’huile sur les vêtement est-ce normal et que faire ?
Laura says
Tu as tellement raison de diffuser ce genre de recettes, pas chères, écologiques et efficaces via ton blog car il faut que les filles se rendent compte de la masse de cochonneries qu’elles utilisent au quotidien, par faute d’infos malheureusement!
Perso j’en suis à ma crème pour le corps, mon déo (pareil que le tien) shampoing sec (comme Elen qui commente au dessus) et mon masque cheveux, je m’attaque bientôt au masque pour le visage, au dentifrice et au parfum ! Y’a tellement de choses à faire en cosmétique naturelle! 🙂
Belle journée!
withalovelikethat says
hihi je suis comme toi! j’ai fait un « dentifrice » blanchissant mais je ne peux pas l’utiliser tous les jours car il m’irrite les gencives donc je suis encore à la recherche d’une meilleure recette! sinon je fais des masques aussi pour le visage, et pour les cheveux et je me dis que je pourrais me laisser tenter par le shampoins sec mais bon j’adore mon baptiste et le côté spray plus pratique..a voir donc!
katou says
si tu veux une recette de dentifrice que tu peux utiliser tous les jours, esaie celle-ci:
100g de carbonate de calcium
50 g de xylitol
50g d’huile de noix de coco extra vierge
40 g d’argile blanche (moins rude que la bicarbonate de soude, qu’on peut utiliser seulement 2-3 fois par semaine car irritant)
20 g de glycerine vegetale
20g d’eau demineralisee
10 g de coco betaine
1.5 g de cristaux de menthol ou
huiles essentielles de menthe, tea tree, orange, coriandre, anis, ton choix ou
saveurs fruits, fraises, etc
Aelyna says
Bonjour,
Voilà ma recette de dentifrice, efficace et doux pour les dents :
50 g de carbonate de calcium (moins agressif que le bicarbonate ou que l’argile)
1 g de savon de Marseille réduit en poudre
5 g de sauge séchée réduite en poudre
10 gouttes d’huile essentielle (menthe poivrée pour ma part)
1 g de sel marin fin
Tu mélanges le tout, tu mets dans une petite boite et tu trempes ta brosse a dents mouillée dedans, et voilà 🙂
withalovelikethat says
super! merci pour la recette! le savon ça fait pas un gout bizarre du coup? et la sauge tu achètes ça en magasin bio?
harkanciel says
C’est la bonne recette je pense, car pas irritante. L’argile est irritante donc à ne pas utiliser plus de 3 fois par semaine. On ne sent pas le goût du savon.
J’ajoute de l’HE de clou de girofle et menthe sauvage, ainsi que quelques gouttes de sauge officinale (20% d’huile essentielle diluée dans de l’huile de jojoba).
C’est impeccable et on l’utilise sans souci, pas d’irritation, une haleine fraîche, mon mari ne s’en passe plus, et en réclame quand il voit diminuer la pâte dans le pot!
Burgraeve says
Attention, car les huiles essentielles sont très puissantes, et certaines d’entre elles, comme la menthe poivrée sont fortement déconseilléed pour les personnes sensibles, les enfants, ou les personnes épileptiques, ou allergiques. Informez vous du mieux possible pour connaître les bénéfices ET contre-indications des huiles essentielles. C’est hyper puissant sur notre organisme.
Aline says
Ha oui moi ça me tente bien !!!!
withalovelikethat says
tu me diras si tu t’es laissée tenter!
Peyrabelle says
Super la recette du déo, j’ai adopté et mon mari aussi. Pour moi le passage au frigo me suffit .je le sors avant la douche mais mon mari oubli donc je vais mettre de la cire d abeilles .je suis deja passée a la lessive il y a quelques mois et prochaine étape ,le dentifrice.
Flora says
Super comme idée et recette ! J’ai bien envie de tester ! Mais par contre tu ne constates pas de poudre sur tes vêtements ? Même sur ceux de couleur noir ?
withalovelikethat says
non ça ne se voit pas en fait, c’est vraiment la sensation! en tout cas moi je n’ai eu aucune trace sur mes vêtements! ni noir ni blanc
julie says
J’ai peur que l’huile de coco tache mes vêtement (genre tache de gras) Tu n’as eu aucun problème de ce côté ? Et pour les hommes (non épilés) as-tu un retour d’expérience ?
Merci de ton éclairage et bravo pour ton blog.
Pauline says
Mon copain l’utilise et il adore !! Même après le sport, il ne sent rien..à part l’huile de coco !! 🙂
KHADIJA says
Bonjour,
moi je l’ai essayé,les premier jour sa marcher nikel mais après non, en plus si je transpire sur mes vêtements il y des tache gras qui ne s’enlève pas en les lavant.
avez vous d’autre recette ou des astuces pour enlever les tache gras ? AU SECOUR
withalovelikethat says
j’avoue que là je ne peux pas t’aider parce que je n’ai pas eu ce problème…mais regarde dans les autres commentaires, peut être que quelqu’un aura déjà répondu à cette question?
CosmicL says
Pour enlever les taches de gras des tissus, cuir, bois… : saupoudrer de terre de sommières (en magasin bio, internet) pendant quelques heures. Radical !
withalovelikethat says
ah merci pour le conseil!
Manon says
Pareil pour où, très efficace mais me laisse des tâches qui ne partent pas au lavage sur tous mes vêtements clairs
Lopez says
Bonjour. Je me pose la même question pour l’huile de coco. Est ce que ça ne va pas tâcher et traces de gras sur les vêtements???
withalovelikethat says
certains disent qu’ils ont eu des traces mais moi je n’en ai jamais eu! je pense qu’il faut bien doser le bicarbonate et la fécule de mais pour éviter que la coco soit trop présente!
Ilétaitunefoismonaventure says
S, chez moi, ça laisse des traces visibles sur les tissus clairs.. Dommage, car ça fonctionne très bien!
Micheline says
Moi je l’ai essayé et ça ne sèche pas, c’est plutôt gras!
Adeline says
Question !!?? 😉 dans la liste des ingrédients, il est marqué de prévoir qque chose pour faire un bain marie, mais dans la préparation il n’est pas question de bain marie !? :-S Du coup, on fait quoi ??????? lol MERCI 🙂
withalovelikethat says
lol tu as raison! j’ai du tout mélanger dans ma tête! en fait non il suffit de tout bien mélanger quand l’huile de coco est liquide!! (merciii de m’avoir prévenue!
Christian genest says
Peut ton prendre de l’huile d’olive
withalovelikethat says
non il faut de l’huile de coco
Manuela, La Bavarde says
Super idée ! Ma mère me fait la guerre avec ses phrases exaspérées »continue avec tes déos plein d’aluminium…tu m’énerves à prendre des risques alors qu’on sait que ça peut favoriser les cancers ! »
Du coup, je vais tester ! J’ai déjà utilisé des déos bios mais sans résultat vraiment probant. A la demi-journée, j’étais obligée d’en remettre…
Bref merci pour les astuces 🙂
Eva says
Quand tu commences avec les déo naturels, il faut toujours un peu de temps pour que ton corps s’habitue. Personnellement, les 1ers jours où j’ai commencé, ça sentait un peu. Et puis maintenant plus du tout 🙂
withalovelikethat says
ah oui c’est rigolo! moi ça a marché direct
Séverine says
le naturel total fonctionne bien aussi ! Plus de déo depuis des années, même avec des poils qui sont justement là pour réguler les odeurs :)notre corps est magique et se suffit à lui même 🙂
Lara says
Pour ma part j’ai aussi voulu testé au naturel, c’est à dire sans déo et avec poils 😉 … ça fonctionne la plupart du temps mais pas toujours ! L’hiver j’en mets pratiquement jamais, ni quand je fais du sport, (même en travaillant dans une chèvrerie hihi) ou même quand j’ai trop chaud. Par contre j’ai remarqué que j’avais plutôt des mauvaises odeurs quand j’avais des journées de stress, de nervosité et aussi (il me semble) quand je mangeais trop de viande ou d’alcool. Du coup l’alimentation et la qualité de vie encore une fois 😉
J’avais testé une recette de déo maison avec les mêmes ingrédients que celle évoquée ici, mais sans prendre garde aux mesures, et quelques semaines plus tard j’ai commencé à avoir des réaction rouges et enflammées sur l’une de mes deux aisselles, alors même que je n’ai jamais eu d’allergies à quoi que ce soit. c’est arrivé à l’une d’entre vous? Je me demande si ce n’est pas lié à une surdose de bicarbonate (qui se rend agressif dans les dentifrices aussi lorsqu’il est mal dosé).
Merci en tout cas 🙂
withalovelikethat says
oui si tu mets trop de bicarbonate ça irrite la peau ! il faut bien doser!
Kathrin says
C’est super !!! J’ai trop envie de tester. Pour l’huile de coco est-ce que 10ml suffisent ou il vaut mieux partir sur 100ml ?
Merci !!!
withalovelikethat says
je dirais plutôt 100 ml et puis au pire tu utiliseras ce qui reste en baume à lèvres ou en hydratant pour le corsp, ou dans le bain bref y’a plein de chsoes à faire
Kathrin says
Merci !!!!
Elia says
Convaincue!
withalovelikethat says
convaincue tu as déjà essayé, ou convaincue tu vas essayer?
Charline says
J’admets que je suis très très très curieuse et que j’adore ce genre de petite recette. Je vais garder tout ça dans un coin de mes pages web parce qu’il y a là vraiment (VRAIMENT !) une bonne idée 🙂
withalovelikethat says
hihi tu me diras si tu as essayé! moi dans ces cas là je garde tout sur pinterest et maintenant j’ai en plus un petit cahier de recettes que j’ai envie de faire!
Séverine says
La recette est super facile, du coup ça me donne envie de m’en faire un !
A ton avis, ça marche si je remplace l’huile de coco par de l’huile de jojoba et l’HE de palmarosa par du Tea Tree ou du Citron ?
Bon du coup la recette ressemblera plus du tout à celle de base, mais je n’ai pas envie de refaire une commande pour si peu !
withalovelikethat says
je ne suis pas sure pour l’huile de jojoba car l’huile de coco se solidifie quand il ne fait pas super chaud et ça tient le déo du coup, pour les autres huiles essentielles je crois que ça marche oui, il me semble que la menthe aussi! après je ne suis pas une spécialiste mais ça se tente 🙂
gordi says
bonjour , je l’ai fait avec palma rosa et menthe poivrée, c’est pas mal car l’odeur de palma rosa seule ne me plait pas trop , la prochaine fois je fais avec du citron.
par contre la menthe te fait un effet froid quand tu le mets
bonne journée
Les savons d'Orély says
Effectivement, il faut garder l’huile coco car elle reste solide.
Pour les huiles essentielles, attention à bien se renseigner avant car certaines peuvent être irritantes sur la peau (je pense notamment à la cannelle …)
Sinon, il y a aussi la Sauge Sclarée qui fonctionne bien !
JoliePerly says
Bonjour, il faut éviter les HE d’agrumes et certaines autres car elle sont photosensibilisantes donc vous ne pouvez pas vous exposer au soleil.
Les causettes de Célestine says
Ah ben génial ça! Merci pour cette petite recette qui m’a l’air pas mal du tout, ça fait un bail que je pense à me mettre au déo naturel alors maintenant je n’ai plus d’excuse!
^^
Célestine
withalovelikethat says
oui tu as vu c’est vraiment facile à faire!
Myriam says
Bonjour,
Je suis très intéressé pour essayer votre recette de déodorant.
J’aurais juste deux petites questions:
Lors de la préparation , les cuillères à soupes de bicarbonate et de fécule doivent être des cuillères à soupes bien remplie ou des cuillères à soupe normales ( équivalent à une cuillère à soupe de liquide )?
Dans le cas où l’huile de coco est déjà liquide il faut sauté l’étape du bain Marie? Le bain Marie c’est juste pour l’huile de coco solide ? Je l’ai commandé mais je ne sais pas encore si elle sera liquide ou pas !
Merci beaucoup pour votre recette que j’ai hâte d’essayer
Charlotte says
Super découverte ! Je ne suis pas du tout mais pas du tout bio à la base, mais j’ai envie de me laisser tenter par ta recette.. Je mets dans mes favoris et je garde l’idée en tête 😉 Si je teste je publierai un article sur mon blog pour donner mon avis (en citant ton article bien sûr!!)
xoxo
withalovelikethat says
J’etais pareille que toi, le bio et moi bof bof mais à force de tester des choses qui me conviennent super bien, je suis de plus en plus convaincue
Charlotte says
Je me décide à essayer, ça y est 😉 j’ai juste une petite question : tu dois laisser le déo au frais tous les jours ? ou c’est juste le moment où il durcit après avoir mélangé les ingrédients ?
et est ce que tu dois désinfecter le récipient etc comme pour les shampoings ou pas besoin ?
xoxo
withalovelikethat says
oui c’est mieux de désinfecter (mais je t’avoue que j’ai zappé cette étape (honte à moi!) il n’y a pas besoin de le garder au frais, juste le temps que ça durcisse! moi il reste dans ma salle de bain ou ma trousse de toilettes! après quand il fait vraiment très chaud, peut être qu’il font plus…je teste ça au cambodge la semaine prochaine et je te dis!
Román says
ajoute de la cire d’abeille ça stabilise la crème et l’empêche de couler en dessous de 65°C (environ 2 c. à soupe) donc as besoin de la mette au frigo
Élise says
Merci pour cette recette, ça a l’air très simple en effet.
Côté deo, j’ai testé la pierre d’alun, mais zéro efficacité.
J’utilise des déos billes bio, efficacité pas top non plus…
J’aimais bien l’aromacreme de lush, pas bio, sorte de pâte à mettre sur l’aisselle, mais il est discontinué.
Je vais tenter celui la, fait maison 🙂
withalovelikethat says
Oui la recette est toute simple et sinon on m’a conseillé soapwella pour son efficacité aussi mais j’aime bien l’idée de fabriquer et surtout c’est vraiment pas cher
Mahana says
Coucou, pour la pierre d’alun il faut la frotter un petit moment pour que ça soit efficace, genre 20 secondes ! Du coup c’est pas très pratique mais ça marche 🙂
withalovelikethat says
Je crois que de toute façon psychologiquement ne rien mettre comme produit me gene donc je prefere fabriquer mon deo…et puis de toute façon il y en a pour qui certaines choses fonctionnent et d’autres non…c’est surement le cas pour ma recette aussi
Just says
attention! si la pierre d Alun est un produit naturel, il est comme son nom l indique composé d aluminium! pas top du coup de se passer de produits de supermarche si cest pour sen mettre une quantite non negligeable avec un produit soi disant sain. merci pour la recette de deo je vais tester des que mon sanex 0% sera termine. Je suis de plus en plus dans une demarche de me passer de produits plein de saloperies. Je fais mon propre gel douche a partir de savon d Alep, nettoie mon visage avec une eponge de Konzac (trouvee a Leclerc), et utilise du gel daloe vera comme creme visage. chaque nouveau produit naturel teste est un succes!
Virginie says
Bonjour,
Puis-je avoir plus d’infos sur le gel douche fait maison svp?
Merci beaucoup
deltreylicious says
Merci pour le partage!
Deltreylicious
Concours sur mon blog: http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com/concours-un-an-de-blogging-la-lingerie-pomm-poire-a113955600
Jelly says
Faut que je teste ça très vite !
Juste une question, étant donné que les HE sont déconseillées aux femmes enceinte, est-ce problématique avec ce style de déo ?
Bon, cela dit je ne suis pas enceinte mais ça reste une question à se poser quand même !
withalovelikethat says
Bah je me posais la même question mais je pense que ça va parce que c’est seulement 5 gouttes diluées et que c’est une huile que tu peux mettre directement sur la peau mais apres je ne suis pas une specialiste donc je ne veux pas te dire oui ou non de maniere definitive
Lilly Turtle says
Ca donne envie !
Comme tu sembles le dire, je ne suis pas non plus attirée par le bio à la base, mais par des solutions qui sont réellement efficaces. C’est comme ça qu’à la place de ma crème hydratante, j’utilise de l’huile de Jojoba et ça marche ! C’est tellement mieux !
Bref, du coup, tu me donnes envie avec ton déo ! Le seul qui soit à peu près efficace sur moi c’est le stress protect de Nivea. Mais même s’il fonctionne très bien, je sens que c’est pas parfait au niveau de la compo.
Questions du coup ! Est-ce que tu conserve ton déo ensuite au frais ? Ou c’est juste le temps que tout se solidifie ?
Est-ce que quand tu fais des efforts, tu transpires quand même pas mal, ou est-ce que ça régule aussi un peu la transpiration ? (je suis une transpireuse, glam’ x) )
Merci d’avance pour tes réponses =)
withalovelikethat says
Non je ne le conserve pas au frais maos il ne fait pas 25 degres dans ma salle de bain non plus quoi! Moi aussi j’ai tendance à pas mal transpirer et j’ai testé avec une heure de gym suedoise à fond et vraiment ni odeur ni transpi!!
Lilly Turtle says
Cool ! C’est encourageant !
Je vais tester, alors !
Merci de ton point de vue sur la question =)
withalovelikethat says
cool tu me diras ce que tu en as pensé!
Mademoisellevi says
Merci pour cette recette
Ca fait longtemps que je cherche une recette qui est différente de celles que j’ai testé
Tu me fais vraiment envie 😉
<3
withalovelikethat says
tu as testé quoi comme recette pour ton déodorant toi?
Choup'N'Beauty says
Salut, très intéressant ton article. Tu penses qu’on peut conserver ce mélange combien de temps ? Le laisses-tu toujours au frais ou juste après l’avoir concocté ?
withalovelikethat says
je l’ai fait après noël et je le garde dans ma salle de bain (pas au frais sinon j’oublierais toujours de l’utiliser), depuis que je l’utilise il n’a pas changé donc pour le moment le garder un mois ne pose pas de problème, on l’utilise mon chéri et moi donc j’en referai peut être dans un mois…je pourrais t’en dire plus à ce moment là!
Stella says
Ca fait un moment que je me dit que je doit le faire, me manque que l’huile de palmarosa. J’avais même acheter un déo classique en stick pour récupérer le récipient!
En attendant j’utilise juste un peu de bicarbonate mais ça irrite un peu!
withalovelikethat says
oui je crois que le bicarbonate irrite un peu la peau, il y a eu un jour ou j’ai eu les aisselles un peu irritées mais j’ai juste mis de l’huile de coco le soir et c’est parti! à mon avis il faut bien mélanger avec de l’huile de coco pour éviter l’irritation! sinon si tu as d’autres huiles essentielles tu peux peut être essayer, apparemment l’huile de tea tree fonctionne aussi. Sinon moi la prochaine fois je crois que j’ajouterai de l’huile essentielle de menthe pour l’odeur
Cojolie says
Ca me donne carrément envie, mais jue pense qu’avoir Aromazone sous la main à Paris ca aide.
Leur site est bien fait mais tu n’as pas trop de détails.
A voir si je trouve un équivalent sur Lyon :).
withalovelikethat says
j’avoue que ça ne change pas grand chose de pouvoir aller dans le magasin, moi je repère les recettes que je veux faire je les pin sur mon pinterest https://www.pinterest.com/cecilewallt/beaut%C3%A9-astuces-naturelles-slow-cosmetic/ et après je commande les ingrédients
Cojolie says
Merci, je suis abonnée à ton compte mais j’avais pas vu ce tableau de recettes.
il y en a aussi sur le site d’aromazone, mais il y a beaucoup plus d’ingrédients… disons que ca parait bien moins simple !
La prochaine fois que tu vas à Lyon, va chez M&Oz, en terme de cosmétiques tout nus, c’est pas mal…
withalovelikethat says
oui moi je n’en suis pas encore à faire des choses compliquée! j’aime bien quand il y a peu d’ingrédients sinon je trouve qu’on perd le bénéfice de toute façon d’avoir des cosmétiques naturelles! et puis si ça marche de toute façon avec peu, pourquoi en rajouter!
Gs says
Bonjour Cécile, j’ai acheté le meme contenant que toi sur aromazone mais comment as tu pu mettre le melange dedans sans en mettre partout ?
Merci bcp !
PS : si tu ajoutes de la cire d’abeile, il restera solide.
withalovelikethat says
Il faut le mettre par le bas…sinon ça coule partout en effet (mais je te rassure j’ai d’abord commencé en le mettant par le haut et en en mettant partout!)
Titoune says
Comment tu peux le mettre par le bas ? Je n arrive à rien retirer au fond du deo ?
Merci
withalovelikethat says
j’ai galéré à trouver mais il y a un petit truc qu’on peut enlever (le truc rond), je ne m’en rappelle plus exactement car maintenant j’utilise un petit pot que je trouve plus pratique pour éviter que ça coule partout en cas de chaleur. j’espère que tu trouveras!
LE PRINCE says
Bonjour
Je suis super déçue ! J’étais vraiment motivée pour passer au déo écolo fait maison avec des produits « contrôlés » mais là je viens de finir celui que j’ai fait et je suis déçue.
Déjà, j’ai voulu utiliser un étui stick pour pouvoir l’appliquer plus facilement mais le contenu de l’étui est un peu plus petit que les quantités que vous proposez du coup ça a un peu débordé… Donc c’est tout cracra et en plus je peux pas tourner le bouton qui fait sortir le déo : échec !
Ensuite, je pense que la préparation s’est un peu séparée en se solidifiant et du coup j’ai en haut du stick les poudres agglomérées et l’huile de coco a fait une petite couche en bas. Et donc j’ai essayé là sous mes bras et ça s’est mal appliqué et il y a les petits grains du bicarbonate qui sont apparus.
Enfin, j’ai lu plein de fois dans les commentaires que le bicarbonate peut vraiment provoquer des réactions et je suis moi-même du genre à avoir la peau très sensible et fragile (je suis blonde). Donc j’ai assez peur que finalement ça fasse la même chose pour moi…
Qu’est-ce que je peux faire ? Je recommence ? Je jette ce que j’ai fait ? Je refait chauffer ?
Bref ! Je suis désolée pour ce commentaire pas très enthousiasme mais je suis un peu déçue et je serai vraiment contente de trouver une solution pour que ça marche et que je n’ai plus jamais à acheter de déo !
Merci pour vos réponses !!
withalovelikethat says
je pense que si ça n’est pas bien mélangé alors tu peux juste le refaire chauffer et le remélanger comme ça tu n’auras pas le truc d’une partie en haut et l’autre en bas. Pour le stick comme je disais moi maintenant j’utilise juste un pot car en effet je le trouve pas super pratique. Pour le bicarbonate, j’ai une peau extremement fragile moi même, du genre qui rougit si je mets une goutte d’eau. J’ai eu au début des petites irritations mais je n’en mettais pas par exemple quand j’étais chez moi et ça s’est arreté et maintenant je n’ai plus du tout d’irritation alors que je le mets tous les jours!
Mahana says
Coucou j’ai essayé ta recette, ça m’a l’air efficace, juste le déo fond quand je le laisse dans ma chambre (du coup je m’en suis mise partout en l’appliquant) et est trop dur quand je le laisse au frais (au bord de ma fenêtre). Le tien est comment ? Merci !
withalovelikethat says
Et bien j’ai fait la betise de l’amener au cambodge et…il a tout fondu! Moi dans ma salle de bain il est niquel, il fond juste sur la peau…mais il faut dire que ce n’est chauffé que quand on est y…sinon tu peux peut etre le mettre dans un pot et l’appliquer comme un deo creme? Tiens moi au courant!
Mahana says
Je le laisse dans ma chambre et quand je dois l’utiliser je le mets au frais : parfait ! Il est très efficace ! Par contre le bicarbonade a pas fondu donc je pense le faire chauffer pour le dissoudre.
withalovelikethat says
le bicarbonate de soude ne fond pas (en tout cas pas pour moi!) donc je pense que c’est normal, c’est ça qui donne le côté poudré! en tout cas ravie de voir que c’est super efficace pour toi aussi!
Yunina says
Bonsoir, j’ai testé la recette, c’est très facile! Mais je ne suis pas très sûre du résultat final.
En effet, vous parlez d’effet poudré, or personnellement ça dépose comme un film gras (comme de l’huile en fait). La sensation n’est pas très agréable. Aurais-je mis trop de coco?
Quel est l’aspect visuel de votre déo une fois durci?
Merci !!
withalovelikethat says
je pense que ça dépend de la chaleur c’est sur. Quand il est très mou il fait plus gras, sinon plus poudré. l’aspect visuel c’est comme sur la photo en fait! tu peux re essayer en mettant moins d’huile peut être si tu n’apprécies pas … après cela protege de l’effet potentiellement sensibilisant du bicarbonate …donc pas trop en enlever quand même je pense
Djahann says
Je viens de me racheter du Soap Walla…..mais c’est quand même très très cher. Donc la prochaine fois, je testerai cette recette. Merci !
Emilienne says
J’ai une petite question concernant l’huile de coco : est ce que c’est de l’huile végétale de coco que tu utilise (type : http://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/huile-vegetale-coco-bio-aroma-zone) ou plutôt de l’huile de coco vierge (http://www.latourangelle.fr/Huile-Vierge-de-Noix-de-Coco)… J’avoue que je m’y pert un peu entre toutes les huiles avec des catégorisations différentes !
Merci !
withalovelikethat says
Hello Emilienne, moi j’utilise celle de aromazone, mais oui comme tu dis il y a plein d’appellations différentes et n’étantpas une spécialiste je ne sais pas trop à quoi ça correspond non plus!
Emilienne says
D’accord merci pour ta réponse je vais essayer de creuser ça ! Mais après tout si pour toi ça marche avec celle d’Aroma Zone ça doit être la bonne !
Céline ds says
J’avais ajouté cette recette pour latester ddès que possible. C’est choseffaiteaà l’instant. Recette ultra facile. Bonne consistance après temps de refroidissement. Odeur agréable. Hâte de tester dans les jours à venir.
Une seuleppetite chose : avec les quantités notées dans ta recette je me suis retrouvée avec beaucoup plus de quantitéque nécessaire. La recette donnée état bien pour un seul deo ou plusieurs ?
Unggrand merci en tout cas ça fait longtemps que j’avais envie de tester un produit fait maison plus sain.
A bientôt
Adèle says
Merci pour cette recette. Je suis cliente chez Aromazone depuis longtemps mais je n’ai encore jamais essayé de faire mes cosmétiques moi-même… J’utilisais une pierre d’alun pour le WE et pour la semaine au boulot, un déo à l’aluminium. Sur le principe je n’adhère pas mais c’est la seule chose qui marche pour m’empêcher de transpirer quand je m’agite ! :-S Donc je compte beaucoup sur ta recette pour enfin me passer de l’aluminium en semaine ! 🙂 J’ai commandé tous les articles, je fais ça la semaine prochaine.
leeloo says
Bonjour
Merci pour la recette!
Questions:
Ça ne reste pas gras et farineux sous les bras?
Et pas de traces sur les vêtements?
Moi j’utilise de la vraie pierre d’alun qui marche super bien (bloc acheté au Maroc) mais beaucoup disent que même celle ci est toxique! ? 🙁
Avez vous plus d’infos à ce sujet?
Merci
withalovelikethat says
Sur moi la pierre d’alun n’est pas du tout efficace donc je ne me suis pas plus renseignée sur le sujet j’avoue ! Sinon mon deo ne laisse pas de traces, je ne m’habille pas direct et non ça ne fait pas gras, peut être juste un peu poudré !
Tanechka says
Eh bien je ne dois pas être douée…parce que le mien il laisse des traces blanches ,-(
Soit c’est le dosage approximatif en cuillère à soupe, soit c’est le fait que j’habite La Réunion….Je ne sais pas trop…A part ce désagrément il est super efficace…La prochaine fois je rajouterai de la cire d’abeille si j’en trouve ici parce qu’ il ne reste pas très solide sans fondre totalement (je n’ai pas relu les commentaires et le complément sur ton voyage au Cambodge avant de fabriquer le mien)
En tout cas merci pour la recette
withalovelikethat says
oui les cuillères à soupe peuvent être différentes, il faut voir en effet si ce n’est pas la chaleur! et oui je pense qu’un peu de cire d’abeille ne fera pas de mal pour éviter que ça fonde trop! essaie de mettre moins de bicarbonate peut être ou moins de fécule de mais, c’est un peu le petit chimiste à chaque fois quoi!
Myriam says
Bonjour ,
Je suis très intéressé d’essayer votre recette. J’aurai cependant deux questions.
Dans le cas où l’huile de coco est liquide il n’y a pas lieu d’utiliser de bain Marie pour le reste de la recette ? Je l’ai commandé mais pas encore reçu je ne sais donc pas encore si elle sera solide ou pas .
Enfin je voulais savoir pour les cuillères à soupes de bicarbonate et fécule de mais elles doivent représenter la même quantité qu’une cuillère à soupe de liquide ( type cuillère arasé) ou il faut qu’elle soit bien remplis ?
Je vous remercie pour votre réponse et votre recette que j’ai hâte d’essayer .
Maëlle says
Un énorme merci! Recette testée et ça déchire! 🙂
Liny says
Bonjour,
cela faisait un petit moment que cette « recette » me faisait de l’oeil. C’est désormais chose faite ! Par contre je suis un peu déçue du final. J’ai suivi à la lettre tes recommandations mais ça ne s’est pas vraiment passé comme prévu. Déjà il me restait plus de préparation que ce que l’on pouvait en mettre dans l’emballage à déo. Et puis le frigo simple n’a pas suffi à le faire durcir bien que je sois dans le sud de la France seulement et qu’il ne fasse pas si chaud. Au final, je dois le garder constamment au congélateur et ne le sortir que pour l’emploi. Si j’en refais je tenterais par la suite avec de la cire d’abeille.
Sinon qu’il s’agisse du déo ou de l’huile essentielle de palmarosa seule, les deux fonctionnent très bien et je t’en remercie. C’est vraiment bien à avoir ! Je ne me vois pas retourner aux déos en bombe à présent. Merci Cécile et bonne continuation sur le blog 😉
withalovelikethat says
oui c’est sur que moi j’ai une salle de bain assez fraiche…je verrais cet été mais oui sinon je pense qu’en ajoutant de la cire d’abeille ça peut marcher pour toi! Moi quand j’en ai trop (mais bizarrement ce n’est pas à chaque fois) je garde dans un petit pot fermé qui me sert de déo pour les vacances (quand justement il risque de faire chaud et que donc ça coule) du coup j’ai toujours mon déo sur moi, je l’applique juste au doigt au lieu de l’appliquer avec le récipient
Liny says
je vais garder celui-ci comme ça pour l’instant mais je testerai avec de la cire d’abeille la fois suivante 😉
merci beaucoup en tout cas, je l’ai essayé et niveau deo en tout cas c’est super efficace !
Kwinniek says
Bonjour,
D’abord merci pour la recette c’est canon ! Je viens de faire ma deuxième fournée ! Et du coup j’ai eu envie de rajouter des odeurs… Après quelques recherches je suis partie sur palmarosa-menthe-sauge …
Bonne soirée
Luce says
J’ai trouvé l’idée vraiment extra et je voulais offrir ce deo pour la fête des mères ! J’ai acheté tout sur le même site Aromazone et j’ai suivi les conseils à la lettre mais je n’arrive pas au résultat ! La préparation ne se solidifie pas. C’est très gras d’aspect donc je me demande si je ne doit pas rajoute de la fécule de mais et du bicarbonate? De plus mon huile de coco est déjà liquide donc je dois quand même le faire en bain marie puis tout mélanger?
Merci d’avance!!! 🙂
withalovelikethat says
si c’est déjà liquide, alors à mon avis tu vas avoir besoin d’un peu de cire d’abeille parce que moi mon huile de coco est solide si je ne la chauffe pas, donc ensuite le déo est solide aussi!
Pamposh says
Merci pour la recette que je viens de réaliser, on verra bien le résultat… Je croise les doigts !!
Je me suis aussi retrouvée avec plus de préparation (j’ai suivi tes recommandations et acheté le stick chez Aromazone, super magasin ou je commande la plupart de mes HE…)
Par contre j’ai une autre petite question: l’huile de coco était-elle encore chaude quand tu as mélanger les ingrédients ?? J’ai l’impression que le bicarbonate et la fécule avait du mal à se dissoudre et à se mélanger…
Suite au prochain épisode, demain quoi, quand ça aura refroidi !!!
PLANCON says
Bonjour,
J’ai fait exactement la recette et ça fonctionne très bien!! l’odeur est agréable, il est facile à appliqué et ça tient toute la journée ! Seul hic, il peut laisser des auréoles grasses sous les bras en cas de grosse chaleur car le déo se transfert sur certaines matières donc attention! Mais ca part bien au lavage donc pas de tâches! Merci pour cette super recette je ne peut plus m’en passer!
Pamposh says
15 jours d’essai et satisfaction complète de mon côté…
les premiers jours le déo était un peu rugueux (mélange pas très homogène certainement) maintenant c’est super, mais comme le fait remarquer Plancon avec les chaleurs assez importantes ces jours-ci le déo laisse des traces grasses sur les vêtements, je pense qu’après quelques lavages les traces partiront !! …
L’odeur et la texture sont maintenant très agréables… Il faut que je fasse un essai avec de la cire pour solidifier davantage, afin de pouvoir emporter mon « trésor » sous les tropiques…
MERCI pour cette super recette…
ALVES says
Merciiiiii, la recette est vraiment top et le déo tient sans problème toute la journée.
Le gros hic ce sont ces auréoles grasses qui se forment sur les vêtements et qui ne partent pas au lavage pour ma part. Comment faire ? Mettre moins d’huile de coco ?
Merci d’avance pour vos réponses
withalovelikethat says
Oui ça peut être le problème clairement…du coup moi j’attends un bon moment avant de mettre mes vêtements ! Mais si ça fait gras oui peut être qu’en reduisant l’huile de coco tu auras moins cette impression
Tic-Tac says
Bonjour,
Je suis tombée sur votre article en faisait une recherche sur la palmarosa et j’ai eu envie de tester votre déodorant aujourd’hui même :). J’ai achetée de l’arrow-root à la place de la fécule de maïs (il me semble que j’avais lus que ça s’équivalait). J’ai donc fais ma préparation, mais j’ai un petit problème =/. J’ai eu au fond de ma préparation un dépôt grumeleux, je sais pas si ça vient de l’arrow-root ou le bicarbonate. J’ai d’abord fait au bain marie, mais voyant que ça passait pas j’ai fais au microndes, mais ça restait là =/ Donc j’ai verser dans mes moules, mais en enlevant le dépôt. Est-ce que c’est un problème de préparation ? Un mauvais mélange ? Un problème de température ? Qu’en pensez-vous ?
withalovelikethat says
hum..moi ma mixture n’est pas forcément ultra ultra parfaite, il y a parfois des grumeaux de bicarbonate mais ça ne me dérange pas plus que ça…après je ne sais pas si toi c’est différent! j’imagine qu’il faut surtout bien bien mélanger…mais j’avoue que j’ai jamais eu de dépot spécialement donc je ne peux pas spécialement t’aider sur ce coup là désolée
Aurélie says
C’est décidé, je m’y mets aujourd’hui ! J’ai acheté tout ce qu’il faut, sauf le contenant (ils n’en avaient plus chez aromazone quand j’y suis allée, tu as du convaincre bcp de monde de faire son propre déo ;-P) mais je vais faire ça dans un moule à savon…
Par contre, petite question, est-ce qu’il faut prendre des précautions particulières pour désinfecter le matériel ? Du genre, faire bouillir les ustensiles ou autre ?
Merci pour cette recette en tout cas ! Je te dirai ce que ça donne…
withalovelikethat says
hehe super! j’avoue que normalement il faut tout désinfecter, moi je fais juste bouillir le matériel… je ne suis pas sure que ça suffise, mais j’ai rarement le courage de ressortir pour aller acheter de l’alcool à 90 quand j’ai envie de commencer un projet de slow cosmétique!
Marion says
Bonjour,
Tout d’abord, je voulais vous remercier pour cette super recette, j’y croyais moyen… Mais ça fonctionne.
Non c’est même mieux que ça.
J’en ai essayé des déo bio. Bio by Nuxe, Ushuaia bio, pierre d’alun, déo spray Weleda, roll on Melvita etc… En moyenne 10€ le déo, mais la santé (et la vie sociale hein, parce que puer la transpi c’est pas terrible) ça n’a pas de prix. Et les résultats ont toujours été moyens. D’où l’essai de toutes ces marques.
Et là, je me dis, je vais essayer cette recette, pourquoi pas après tout. Premièrement les ingrédients sont très faciles à se procurer. Aroma-zone livre très vite. J’ai juste rajouté à la recette 5 gouttes de complexe déodorant qu’ils vendent aussi. Et ces ingrédients sont plutôt bon marché (sachant qu’ils permettent de réaliser plusieurs déodorants). Jusque là tout va bien.
Ensuite, on fait sa petite tambouille. Easy!
Enfin on teste. Ca fait quelques jours que je l’utilise. Et en ce moment, je ne suis pas des plus détendues. Loin de là lol.
Bref conclusion de tout mon blabla: ça fonctionne au TOP!
J’ai mis la mixture dans un petit pot de bb en verre, et je l’applique au doigts, parce que c’est très liquide (oui oui j’habite dans le sud).
Voilà encore merci 🙂
Mathilde says
Bonjour,pareil je vais testé ta recette du deo 🙂 je viens de tout commander sur aroma zone j’espère ne pas mettre trompe! Si jai le temps je le prépare cet aprem pour qu’il soit opérationnel dès demain 🙂
Encore merci 🙂
Ophélie says
Recette faite ce week-end, je l’ai fait solidifier dans des petits moules en silicone et ensuite mis les galets dans des petits pots. Depuis dimanche donc, je ne porte que ça comme déodorant et ça m’a l’air plutôt concluant !!! Merci Cécile 🙂 J’attends de voir s’il est aussi efficace après mon entrainement de basket plutôt intensif ^^
withalovelikethat says
tu me diras! moi franchement super efficace avec la gym suédoise! 🙂
Morgane Gonthier says
Bonjour, moi aussi je l’ai fait dans des moules à madeleine en silicone. Les « madeleines » attendent au frigidaire. Je teste ce soir
jannice says
merci pour cette recette, testée et approuvée!!!! aucune odeur même après une séance de sport…
petit bémol sur la consistance…. le 1er que j’ai fais a fondu dans ma salle de bain cet été… du coup j’ai du le conserver tout le temps au frigo… seulement la je n’arrive pas à le faire remonter en utilisant le contenant aromazone…la molette visse dans le vide j’ai l’impression… est il défectueux??? du coup pour le faire remonter je le pousse en ouvrant le bas…
as tu rencontré ce genre de problème?
sinon j’en un pour réessayer…
merci pour ta réponse
withalovelikethat says
Oui j’ai eu les mêmes problèmes avec la chaleur (du coup l’été je le mettais juste dans une boite fermée)et sinon oui la molette parfois semble deconner mais je pense que c’est parce que justement il devient trop dur ou trop liquide parfois !
jannice says
merci pour ta réponse…. je verrais bien la prochaine fois que je le fais…
en tout cas super recette!!! merci
Alex says
Petite question, dans toutes les recettes que j’utilise avec du bicarbonate, je me retrouve souvent avec une stagnation de cet élément en fond de mélange. N’as tu pas eu ce problème avec ton déo?
Moninana says
Bonjour
Merci pour ce partage d’expérience et cette recette que je viens de tester.
Mais je suis très déçue car cela ne fonctionne pas du tout sur moi…
J’espère ne pas m’être trompée dans les dosages.
Bref, sur moi 0 résultat, comme si je navais rien mis
Dommage car j’avais vraiment envie de trouver une solution naturelle
withalovelikethat says
(non ton commentaire n’avait pas disparu, il était juste en attente car tu n’as jamais commenté!). Dommage que ça n’ai pas fonctionné sur toi, j’imagine que comme tout produit, cela ne peut pas fonctionner sur tout le monde! essaie de vérifier les dosages, parce que j’ai l’impression que la plupart des gens ont l’air contents!
lisette says
Bonjour,
Voilà maintenant une semaine que j’utilise ce déo, c’est super , merci beaucoup 🙂 par contre au début dès que je le prenais dans mes mains il fondait et glissait comme un savon, du coup je l’ai refais fondre en rajoutant 1,5 cas de cire de candelilla que j’utilise pour les baume à lèvres. et mon pot d’huile essentielle à vraiment couler vite donc il doit y avoir entre 10 et 15 gouttes… Je viens d’en faire un pour monsieur avec de la menthe. Merci encore ! On adore 🙂
fan says
Bonjour,
ta recette me donne bien envie et je vais la tester dès réception des ingrédients ! Je me demandais si utiliser le tube « roll-on » d’aromazone ne serait pas une bonne idée car d ‘après les commentaires je lis que ce déo a plutôt une texture crème et a l’air de « couler » facilement, qu’en penses-tu? merci beaucoup pour ton partage ! bonne soirée !
withalovelikethat says
Je crois que ça depend de la temperature dans ta salle de bain. Chez moi il est dur mais en vacances l’été il devient liquide !
fan says
D’accord alors je vais tester en pot pour l’hiver puis avec le roll on en été =) merci pour ta disponibilité en tout cas !
Sophie says
J’ai essayé une recette similaire de 6c d’huile, 1/4 de tasse de bicarbonate et 1/4 de tasse de fécule, mais le bicarbonate à tendance à m’irriter je crois.
Je crois que je vais essayer d’en mettre moins comme dans votre recette.
withalovelikethat says
moi j’ai remarqué que ça pouvait m’irriter aussi ! (maintenant comme je suis enceinte je ne met plus d’huile essentielle et déjà ça va mieux) mais avant sinon je me laissais un jour ou je n’en mettais pas (genre le dimanche quoi 🙂 et je mettais juste de l’huile de coco à la place et je n’avais plus de problème!
petit says
MERCIIIII!!!!!! Tout simplement GENIAL! Enfin un déo digne de ce nom! Aucune odeur même en fin de journée sous les gros pull et le chauffage! Il a même résisté à mon compagnon ;-D !! Il est simple et RAPIDE à faire! Et l’odeur de l’HE ne détériore pas du tout notre parfum; Je viens d’en refaire 2 pour mes filles. Bref, vous l’aurez compris : JE SUIS FAN!!
Caro says
Bonjour, un grand merci car cela est super! Mon mari et ma fille de 11 ans l’utilisent aussi. Bien sûr il faut accepter de suer quand même car c’est naturel mais sans odeur! Je vais en refaire pour la deuxième fois! Merci!
prescillia says
Bonjour! Le bicarbonate de soude est il alimentaire ou technique(produit menagé)?merci d’avance!
withalovelikethat says
coucou! je le prends en version alimentaire!
Laetitia says
Bonjour
Quand vous parlez de cuillères à soupe d’huile de coco, vous la faites fondre avant de la doser non ?
Je vous remercie
withalovelikethat says
Oui c’est ça !
Leaustic says
Bonjour as tu essayer d’ajouter un peu de cire d’abeille au deo si oui qu’elle quantité stp merci
withalovelikethat says
non je n’ai jamais essayé désolée!
celine² says
Bonjour
j’ai realisé ce déo mais l’huile de coco tache mes vêtement (genre tache de gras) comment faire pour que cela n’arrive pas???
merci!!
ALVES says
Idem pour moi malheureusement malgré son efficacité il tâche tous mes vêtements je vais donc devoir oublier cette recette à contre coeur. J’ai pourtant essayé de mettre moins d’huile de coco et plus de fécule de maïs mais rien n’y fais. Vraiment dommage.
withalovelikethat says
Oui étrange je n’ai pas ce problème…par contre il faut vraiment attendre avant de s’habiller
vanounou38 says
Bonsoir, alors personnellement j’avais le même soucis, j’ai juste retourné la crème solide que j’avais dans le pot, comme ça j’ai le coté avec le bicarbonate et la fécule et plus uniquement l’huile de coco! Niveau efficacité c’est pareil, il est au top, et maintenant il ne tache plus! Fécule et bicarbonate tombent au fond au moment de se solidifier, du coup on retournant la crème ça me fait un produit plus poreux mais au moins il ne tache pas!
Mimi says
Merci pour cette recette.
J’ai utilisé pas mal de déodorant très nocifs pour la santé et je voulais vraiment passé à un deo naturel et non nocif, j’ai testé plusieurs produits Pierre d’alun. Bicarbonate seule etc rien n’était efficace sur les odeurs et là j’ai essayé votre recette sans grande conviction et quelle belle surprise un deo qui sent bon même par forte chaleur ou periode de stress.
Alors merci d’avoir partagé cette recette.
celine says
Bonjour
Lors de mon premier essai de ce déo j’avais laissé un com disant que cela avait taché mes vetements, mais je sais maintenant pourquoi 🙂 en arrivant en fin de pot je me suis rendue compte que les poudres (bicarbonate & maizena) étaient tombées au fond pendant la phase de refroidissement (j’avais mis en pot direct tout chaud). Donc j’imagine que les premières couches de mon pot étaient juste de l’huile de coco ou presque 😉
J’en ai refait ce week-end, j’ai bien mélangé et attendu que cela refroidisse et fige un petit peu pour bien mélanger encore afin que tous les ingrédients restent bien homogènes. Puis j’ai mis en pot et au frigo. Et bien plus de problème ! 🙂 un déo super efficace, et qui ne tache plus 🙂 🙂 🙂 voilà si ça peut aider celles qui avaient rencontré ce souci…
J’ADORE CE DEO 🙂 merci !!!
withalovelikethat says
Ravie de voir que tu as pu trouver une solution ! J’espère que cela pourra aider les autres !
Garcia Marie says
super déo merci beaucoup, car très efficace et très bien
Marie
Morgane Gonthier says
Cool merci du conseil
aurelie says
Salut je viens de faire mon deo qussi qui possede les meme ingredients que toi avec de la cire d’abeille en plus.
je l’ai mis aujourd’hui mais il me laisse des taches d’huile sur mes vêtements…
Comment je peux remeider a ce probleme? merci
withalovelikethat says
coucou Aurélie, as tu bien vérifié que c’était bien mélangé? il y a une lectrice qui a eu ce problème (tu peux voir dans les commentaires) et qui l’a résolu en mélangeant mieux. Sinon est ce que tu attends un peu avant de mettre tes vêtements? biz
Claire says
Coucou, je n’ai pas lu tous les commentaires, peut être que certains te l’ont déjà indiqué mais tu marques que la fécule de maïs est « fongistatique », ce qui est peut être vrai, mais dans ce cas elle empêche le développement des champignons et non des bactéries (sinon c’est un agent bactériostatique). 😉
Merci pour la recette au passage ! Je l’ai déjà vu dans d’autres blogs, je pense le tester prochainement puisque les avis ont l’air majoritairement favorables ! 🙂
Bisous
Didine says
Bonjour je pense texter cette recette mais j’ai une question : est ce que je peux remplacer l’HE de pamporosa par la tea tree?
ramet says
bonjour je viens de realiser cette recette j adore la senteur pour les huiles essentielles j ai mis palmarosa et lavande melangé
par contre la prochaine fois j ajouterais peut etre un peu de cire vegetale afin qu il reste bien compacte et solidifie mieux qu en pensez vou???
ramet says
didine je crois que oui tu peux mettre tea tree ca doit pas etre genant
Babeli says
Merci pour cette recette que je viens de faire ! Un petit souci quand même, le bicarbonate de soude se dissout très mal(j’ai pourtant longuement et énergiquement brassé dans une assiette posée sur une casserole d’eau chaude) mais à l’application ça fait plein de petits grains pas très agréables…. Est il possible de faire sans bicarbonate ?
Merci de votre réponse
withalovelikethat says
non je ne pense pas que ce soit possible sans bicarbonate c’est vraiment la base de la recette, c’est sur que c’est pas forcément toujours super agréable mais les effets sont tellements positifs que je trouve que ça vaut le coup
lepetitpoussin says
Où achètes tu ton bicarbonate ? En grande surface, c’est de l’alimentaire, sous forme de grains. Mais en magasin bio, c’est plutôt sous forme de poudre et ça se mélange super bien !
Pauline says
J’adore cette recette !Je l’utilise depuis quelques mois et mon copain aussi, sceptique au début, est convaincu maintenant ! Top ! Pas d’odeur du tout: le soir on peut encore sentir l’huile de coco !! Par contre, j’avais testé avec du bicarbonate « technique » et je pense qu’il est trop irritant pour moi (au bout de 2-3mois d’utilisation, j’ai l’impression d’être beaucoup plus sèche !), je vais refaire l’essai avec du bicarbonate de pharmacie comme toi !!
Cécile says
Excellente recette! Je l’ai faite et c’est le déo le plus efficace que j’ai jamais utilisé! En plus le parfum de coco n’est pas trop prononcé et je craignais que le bicarbonate attaque un peu la peau mais pas du tout.
laura says
coucou, cela fait un moment déjà que j’utilise également ce déodorant fait maison. Il est super efficace j’en suis très contente mais le gros bémol c’est les tâches que l’huile de coco fait sur les vêtements…une d’entre vous aurait une astuce pour les éviter??
emy emy says
Bonjour,
alors pour commencer je te remercie pour ta recette je vais la tester très vite !!!!!
Je voudrais savoir combien de temps on peut conserver ce déo????
Merci beaucoup.
withalovelikethat says
je ne sais pas exactement mais bon en général si tu mets ces mêmes proportions tu l’utilises largement dans les temps!
Auriane says
Bonjour Cécile
Je viens de réaliser ta recette j’attends ce soir pour tester 😉 j’avais une question de conservation: combien de temps le deo peut il se conserver et est-ce qu’il est possible de le congeler?
Merci pour ta réponse et bonne continuation
Auriane
gordi says
bonjour
je viens de decouvrir tes recettes et je vais commencer par celle ci
dis moi , combien de temps peut ton la garder ?
et moi qui vie dans le sud , faut il que je le garde au frigo ? car par exemple mon huile de coco est completement liquide
merci
bonne soirée
Demoustier says
Salut j’ai reçu ma commande aroma-zone ce matin dont le même récipient que toi pour le déodorant mais je me demandait, est ce que je peux remplacer l’HE de palmarosa par celle de pamplemousse (qui a une agréable odeur) ?
CORALIE says
coucou,
Juste un merci pour cette recette extraordinaire : problème de transpiration résolu.
Après réflexion comment est-ce possible d’avoir tout ces produits chimique en grande surface ou pharmacie, il ne devrait même pas exister !!!!!!!!!!!!!
je mettais mes t-shirts tout propre et il sentais la transpiration en 1 heure, j’ai même pensé qu’il était foutu « poubelle »…..
bref avec ce déo plus de soucis, les vêtement ne sentent plus, ma transpiration est normale à presque inexistante alors qu’il fait 30° voir plus.
Ma question était pour les hommes qu’il ne s’épile y-a t’il des adeptes ?
Le bicarbonate ne gêne pas sur les poils ?
Merci
Coralie
blanchard says
Merci pour cette super recette . En teste depuis une semaine, j ‘en ai fait deux un pour moi et un pour ma soeur et j ‘avoue que l’on est pleinement satisfaite du résultat.
A part un leger probleme de fonte du à la température le maintien au froid est vivement recommandé du moins pendant des fortes chaleurs
L’essayer c’est l’adopter
Séverine
lesjoliestulipes says
Coucou ! Merci pour cet article 🙂 Je suis complètement fan de la recette (et de l’odeur du palmarosa !) Mais je m’y suis pas encore mise, je suis pressée d’essayer et de me mettre vraiment à la slow cosmétique 🙂
Je laisse l’article que j’ai écrit sur mon blog au sujet du déodorant solide : https://lesjoliestulipes.wordpress.com/2016/07/15/et-le-deodorant-solide-ca-vous-parle/
Des bisous !
Tiphaine
Clemence says
Est-ce que le déodorant se conserve longtemps!?
lepetitpoussin says
Je viens de faire ta recette, les sticks (j’ai pu en remplir deux et il m’en reste un peu que j’ai mis dans un pot) sont au frigo en train de durcir.
Je testerai demain car avec les chaleurs, on transpire rapidement et j’ai bien besoin d’un déo naturel !
Merci de ton partage.
Sofey says
Bonjour,
Cette recette me fait rêver et j’ai bien envie de l’essayer puisque j’ai bientôt fini mon déodorant Sobio ! Mais j’ai une petite question pratico-pratique. Est ce que le rendu est trop solide pour être utilisé dans mon ancien déodorant à bille ? Vaut il mieux acheter un contenant style stick ?
Merci beaucoup beaucoup ! 🙂
withalovelikethat says
hello! en fait ça dépend de la température dans a salle de bain, s’il fait plus de 25 il devient liquide donc pourquoi pas essayer dans un contenant à bille…moi dans la mienne même en ce moment avec grosse chaleur il reste tout de même asse solide …
Sofey says
Hey ! Recette essayée. Je pense que la prochaine fois, je mettrais moins d’huile de coco car mon rendu est mou et je dois l’étaler à la main. Autrement, ca m’a permis de me rendre compte que je transpire plus d’une aisselle que de l’autre (lol). Je suis quand même contente d’avoir essayé ! 🙂
Clémence Poirier says
J’ai essayé le déo et je l’ADOOOORE, seul bémol qui me peine énooormément, je suis rendu avec pleins de boutons sous les aisselles(je sais ark) et full irritées…… Est-ce qqchose a eu la même chose!?
Clémence Poirier says
*qq1 et oui, solutions pleassse?
withalovelikethat says
tu es peut être allergique à l ‘huile essentielle ? ou alors le bicarbonate peut irriter c’était mon cas au début donc je laissais oujours une journée sans déo (en mettant juste de l’huile de coco à la place) et essayait de vraiment bien mélanger pour ne pas avoir que du bicarbonate à certains endrois
Clemence says
Oui j’ai essayé l’huile de palmarose toute seule et ouffff la brulûre….est-ce que tu penses que l’huile de lavande serait aussi efficace!?
sylvie dormois says
Bonjour, c’est la deuxième fois que j’utilise ce déo, j’en suis très contente et j’utilise aussi l’HE de palmarosa seule, c’est parfait !! ça sent bon jusqu’au soir ! moi l’odeur ne me dérange pas du tout. Par contre, j’ai un petit souci quand je mélange les ingrédients, je pense que c’est le bicarbonate qui reste au fond pourtant je les remue bien avant de les transvaser dans mon récipient…avez vous un conseil à me donner ? Merci d’avance.
Audrey says
Hey! Merci pour la recette! Je viens tout juste de la faire! 🙂
J’avais déjà testé une recette quasi similaire mais sans maïzena et la préparation c’était séparée (huile de coco au dessus et bicarbonate au fond), du coup je pense que ça permet de bien lier le tout!
Je découvre votre blog! Hâte d’en voir plus! 🙂
Frédérique says
Un grand merci pour cette super recette que je transmet autour de moi!! déo utilisé depuis plus d’1 mois et j’en suis ravie!! vraiment super efficace!!
Par contre, même soucis que Sylvie, pour l’instant j’ai fait des galets (avec moules silicone) et en les démoulant ça forme deux couches, une blanche et une plus blanchâtre, je l’applique de façon à avoir des deux couches sur l’aisselle mais du coup si j’utilise un récipient spécial déo j’aurais pas tout le produit puisqu’une partie restera au fond… à voir…
Nora says
Bonjour,
J’ai vraiment était très enthousiasmer par la recette et l’ayant faite le résultat final est très bien. Par contre l’odeur de palmorosa ne me plait pas tant que ça et j’aimerais donc savoir si il est possible de rajouter de l’huile essentielle de géranium d’Egypte ?
withalovelikethat says
je ne connais pas cette huile essentielle… moi j’ai changé avec de la menthe et c’est très bien en tout cas!
Elo says
Coucou
D’habitude je lis les commentaires avant de poser des questions sans doute déjà posées mais là je n’ai pas lu les 159 commentaires.
J’ai testé ce déo hier, appliqué aujourd’hui. J’ai ajouté un peu de cire d’abeille bio vu les chaleurs ici pour la tenue, et de l’HE de sauge et de citron. Niveau odeurs à 15h j’avoue c’est mille fois mieux que n’importe quel déo. Mais à l’application ça donnait un peu l’impression d’être abrasif et de s’effriter. C’est cette effet dont tu parles dans ton résultat?
Merci!
Elo says
(je crois en lisant quelques commentaires) que c’est peut-être un souci de séparation des deux corps – huileux et sablonneux – et du coup dans le stick c’est la partie avec le bicarbonate et la maizena qui arrive en premier….)
withalovelikethat says
oui un peu après on s’habitue en fait! et c’est tellement efficace!!
Jérémy says
J’ai envie d’essayer mais je ne connais pas l’odeur de la palmarosa.
Y a t’il une huile essentielle que tu conseilles pour un homme?
withalovelikethat says
mon mari aime beaucoup l’huile essentielle de menthe, je pense que ça fait plus frais et moins fleuri pour un homme!
Ju says
Salut ! J ai bien essayer et complètement adopter ta recette de déodorant ! Mille merci pour ce partage ! J adore !
anne says
Bonsoir,
1er essai hier et pas concluant,j’ai retrouvé l effet abrasif et qui s effrite dont parlent Elo et sylvie je crois …
Decue mais j’ai pas abandonné et retente ce soir avec un bicarbonate de pharmacie (qui est bcp plus fin que le bicarbonate alimentaire utilisé hier, rien à voir l’un ressemble à du sel,l’autre presque à de la farine …) et la c’est parfait,c’est doux au toucher,ca s effrite pas,ca ne laisse pas de p’tits grain sur la peau !!
Et juste pour info,n’ayant pas de flacon approprié,j’ai utilisé un carton de papier toilette ds lequel j’ai glissé un film plastique et j’ai versé la préparation dedans,une fois solide j’ai coupé le surplus de carton pour faire apparaître le dei,impec !!
Anne says
Bonjour! Testé hier avec du bicarbonate de pharmacie (et non alimentaire qui est bcp plus gros) et la différence est énorme,pas de grains,pas de côté abrasif,c’est doux ca s étale bien et c’est hyper efficace et très économique ! Merci Bcp pour cette recette !!
Angie says
bonjour je suis toute nouvelle et toute nouvelle adapte du cosmétique bio. j aimerais réaliser un déo pour moi et ma maman et j ai quelque petite question! peut t on réaliser le déo dans des moules en silicone pour savons? et la recette est pour quelle quantité de produit?
merci d’avance
withalovelikethat says
oui pas de souci pour les moules en silicone et pour la quantité, ça me fait un déodorant et un peu de rhab que je met dans une petite boite pour les voyages!
Marjorie says
J’adore!!!
Merci pour le partage de cette recette, je suis devenue adepte! et ce n’est pas faute d’avoir essayé des déos dits naturels disponibles dans les commerces, ils n’étaient pas efficaces. Celui-ci est vraiment efficace, on sait ce qu’il y a dedans, et en plus il sent bon 🙂
Amelie says
Bonjour je viens de tomber sur ton blog qui est vraiment très sympa et cette recette de déo maison me tente carrément donc je vais tester ça! Mais avant cela j’ai 2 petites questions: pour le bicarbonate peux -t- on utiliser un acheté en supermarché (style la baleine, mais peut être est il trop agressif?) ou mieux vaut utiliser ceux trouvé en pharmacie par ex? Et autre question le déo est-il efficace si on n’ajoute pas d’huile essentielle (pour les femmes enceintes ou les personnes allergiques par ex)??
Merci bien :’)
Laetitia says
je suis intéressée pour faire la recette mais sur aroma-zone je ne sais pas quelle huile de coco choisir ; pourrais-tu m’aider ? http://www.aroma-zone.com/catalogsearch/result/?sq=huile+de+coco&order=relevance&dir=desc&limit=12&mode=grid
clara says
Hello, merci pour cette recette ! Elle a changé ma vie ! héhé
J’ai voulu en offrir à des proches (qu’ils profitent de cette révolution)j’ai donc acheté les contenants sur amazone (les violets). Ils ne sont par hérmetiques donc je les retourne le temps que la coco redevienne solide, mais malheur ! J’ai ouvert le premier pour tester et IL S’EST COUPE EN DEUX ! Est-ce que c’est l’air ambiant trop froid ? Parce que meme le « poussoir » n’emene pas le deo… Buuuuh, j’en ai fait 4, et pour offrir, donc ça m’embête un peu cette histoire…
Aurais-tu encore une fois, un éclair de génie (peut-être ça te l’a déjà fait) ?
Meeeeeeerci !
Gilbert Lili says
Moi franchement, je passe ma vie à courir après chaque déodorant pour trouver le bon, d’ailleurs je ne prends souvent que des anti-transpirants, qui ne fonctionnent pas bien sûr !
Je viens de passer la commande pour tester ta petite astuce 🙂 Je te dirai si cela marche 🙂 Si c’est la cas, tu m’enlèves une ENORME épine du pied lol enfin, du dessous de bras… lol je reviendrai vers toi dès que c’est fait !
GILBERT lili says
Bon je viens de réaliser la recette.. J attends un peu car malgré le temps que je l ai laissé au frigo quand j ai voulu enlever.le bouchon au dessus ce n était pas encore très solide au centre… je l ai mis au congélateur du coup… combien de temps as tu attendu environ ?
withalovelikethat says
je ne sais plus j’avoue! mais au frigo ça devrait être rapide surtout après en hiver!
Alexmiou says
Bonjour ,
peut on mettre une autre huile végétale et une autre HE??
withalovelikethat says
je pense que la coco c’est indispensable car elle se solidifie sous les 25 degrès après pour l’huile essentielle moi j’utilise de la menthe à la place!
Clémence says
Bonjour Je viens de savoir que je suis enceinte; j’utilise ce déodorant et je viens de voir qu’il est déconseillé d’utiliser l’huile de palmarosa….est-ce qu’il faut que j’arrête mond déo selon vous???
withalovelikethat says
moi quand j’étais enceinte, je l’ai utilisé sans huile essentielle (tu peux aller voir j’ai fait un article routine beauté naturelle enceinte!)
Emma says
hello, Merci pour ce partage 🙂 en revanche, je me permets juste un conseil sur les huiles essentielles, car j’ai lu vos posts. La sauge est à déconseiller en cas de mastose aux seins, de kystes ovariens, car elle contient des hormones. le risque étant d’aggraver ces symptomes…Les huiles essentielles ont de multiples actions et fonctions, mais attention elles peuvent aussi être très mal appropriées et devenir nos ennemies. Renseignez vous auprès d’un bon pharmacien avant de vous lancer, c’est plus sur 🙂 . une belle journée à toutes
withalovelikethat says
merci pour les précisions!
Claire S says
Merci beaucoup pour ce super partage. Je cherchais depuis très longtemps un déodorant qui soit efficace! J’ai tendance à transpirer beaucoup (même quand il fait froid) alors les vêtements mouillés et sentant la transpiration étaient jusqu’alors mon désagréable quotidien. Depuis que j’utilise ce déo maison je retrouve la joie de porter deux jours de suite le même pull…. Youhouh!!!
Gilliane says
Bonjour je viens de faire le deo en suivant la recette. J’ai aussi commandé le récipient sur aromazone. Mais en mettant le deo dedans ca voulait en dessous. C’est un défaut du récipient ? :/ je suis perplexe sur ce récipient….
withalovelikethat says
l’as tu mis dans le bon sens? moi ça m’est arrivé plusieurs fois mais c’est parce que je ne l’avais pas rempli dans le bon sens!
Marion says
Génial cette idée ! On va utiliser votre déodorant maison pour nos tpe ! J’ai juste une question, on va acheter sur aromazone les huiles et le récipient, cependant j’ai recherché l’huile de coco et il y a deux propositions, je ne sais pas laquelle choisir.
Il y a l’agent émollient Caprylis qui est une huile de coco fractionnée et il y a l’huile de coco bio.
Du coup , laquelle il faut prend?
Elo LoveB says
Je me suis lancé dans la fabrication de cosmétiques un peu à l’aveugle, pas convaincue mais trop curieuse pour ne pas tester et je suis BLUFFEE par ce déodorant que je trouve top! Pas d’humidité ni d’odeur même après le sport 😮
N’hésitez pas! Par contre je le laisse au frigo, peur qu’il coule vous faites pareil?
Karine Richard says
Bonjour, j’ai testé la recette deux fois et j’ai deux fois le même problème : en effet, apres avoir bien mélangé et sans avoir aucun grumeau je le laisse prendre au frigo et quand il a bien pris je le sors. Je l’essaye et là il est rempli de petits grains comme si c’était un gommage. Pouvez-vous m’aider ? Les deux j’ai eu le même problème.
withalovelikethat says
as tu essayé de l’utiliser un peu et voir si ça ne change pas au milieu du déo? moi parfois j’ai des petits grains mais ça ne me dérange pas spécialement et ce n’est pas le cas pour tout le déo en général, il y a parfois des amas mais pas partout!
Milyoh says
Bonjour,
Après avoir testé ce déo durant plusieurs mois j’apporte mon témoignage!
J’ai suivi la recette à la lettre est le résultat apporte tout ce dont on cherche chez un déo ! : Absorption de la sueur, aucune odeur durant la journée, que des produits naturels, recette pour ma part adoptée.
Seuls hics : J’ai mis le déo dans le même récipient à déo que l’on voit sur la photo (acheté chez Aromazone), mais soit une fois au frigo la pâte était trop dure donc le montant en plastique qu’on tourne; tourne dans le déo sans le monter; ou alors à température ambiante la pâte est trop molle et même problème! J’ai finit par le stocker dans une petite boite ronde ça me va au final très bien! (à température ambiante). Autre petit hic mais secondaire pour moi, le déo laisse une fine trace blanche sur le tissu (à l’intérieur mais s’en va dès passage à la machine).
Pour répondre au dernier commentaire, il y a en effet des minis grains(dû au bicarbonate alimentaire) mais perso ça ne me dérange pas quand je l’applique.
Bonne journée à toutes 🙂
Cécile says
Bonjour,
J’ai réalisé votre recette hier, j’ai juste un souci, lorsque mon déo est figé je vois que le bicarbonate est « tombé », du coup le vois que ce n’est pas bien mélangé.
J’ai refait fondre l’ensemble, mélangé à nouveau, moulé et laissé prendre, mais c’est pareil.
Auriez vous une astuce afin de permettre au mélange de rester homogène?
Merci par avance,
Cécile
Soli says
Bonsoir,
Je suis peut être un peut stupide, mais j’ai bien retourné le récipient pour que ça ne coule pas, le problème c’est que quand j’ai ouvert, une partie est partie avec le bouchon :/ je retente, j’espère que je n’aurais plus le même problème :/
Anne says
Super recette et efficacité redoutable ! Pour éviter le problème de démoulage quand tu retires le bouchon, j’ai pour ma part placé un film étirable à l’intérieur de bouchon lors du remplissage et j’ai ainsi pu retirer le bouchon sans que la préparation durcie ne colle à celui-ci et se détache
Thouanel says
Merci beaucoup pour la recette, que j’ai suivie à la lettre. Malheureusement je ne suis pas enchantée…c’est vrai que niveau odeur rien à redire, mais je continue à transpirer énormément, à devoir m’essuyer régulièrement avec un mouchoir, et surtout il laisse des traces blanches sur mes vêtements meme si je n’en met pas 20 couches…des idées pour améliorer la recette pour mon cas?
gordi says
bonjour, ce n’est pas un anti transpirant , mais un deodorant pour les odeurs
ce n’est pas bon de bloquer la transpiration, meme si je sais que cela est un probleme, dont je vi e avec
Fanélie says
Merci beaucoup pour cette recette. J’ai testé ce matin (avec un pull qui sent vite la transpiration) et RIEN ! L’odeur du déo est délicate (pourtant, je suis pas fan de l’odeur de coco et de l’huile de palmarosa) est agréable. AUCUNE ODEUR de transpiration. Je valide largement même le minuscule point négatif de la recette est de rentrer la préparation dans le déo(acheté chez aromazone). Pour la prochaine fois, je testerai la technique du rouleau de papier toilette et du film alimentaire. Merci encore d’avoir partagé cette belle recette aussi économique qu’efficace <3
Sandrine says
J’en suis à mon deuxième flacon et je suis toujours aussi ravie de l’efficacité de ce déodorant ! Merci Cécile pour cette recette naturelle et facile à réaliser !
Lalooloo says
Bonjour,
Je suis d’accord sur l’efficacité du déodorant et du rendu beaucoup plus agréable sur ma peau. En revanche, les tâches de gras sont présentes sur tous mes vêtements et ça je ne vois pas comment l’éradiquer .. n’avez vous pas d’autre recette de ce type sans huile (de coco ou autre) mais pas a base d’alcool (irritant??)merci en tout cas.
Lalooloo
Fanny says
Merci pour cette recette déjà testée et approuvée seul bémol je n’arrive pas à dissoudre le bicarbonate et le deo reste granuleux, effet grains de sable dans le lit … une astuce ?
withalovelikethat says
tu as pris du bicarbonate alimentaire et pas technique?
Steph says
Le déo le plus efficace que j’aie jamais utilisé ! Efficace jusqu’au lendemain matin !
La prochaine fois je teste avec un peu d’argile ou de la cire d’abeille pour le solidifier un peu plus !
Cécilia says
Bonjour !
C’est super déo, je l’ai trouvé très efficace mais je crois que je fais une réaction allergique :/
J’ai eu des plaques rouges et des démangeaisons… A quel ingrédient cela peut-être dû ?
withalovelikethat says
peut être le bicarbonate
au début j’y étais très sensible, et puis du coup je laissais toujorus un jour sans l’utiliser en mettant juste de l’huile de coco (le dimanche quoi aha) et depuis plus de problème
Cécilia says
Ah d’accord, le problème c’est que j’aie encore des plaques rouges 2-3 jours après l’avoir mis même en ayant bien nettoyer ça du mal à partir :/ j’imagine que je ne peux pas remplacer le bicarbonate par un autre ingrédient ?
withalovelikethat says
pas pour celui là en tout cas! mais essaie peut être d’en mettre moins?
Buzztrendmag says
Bonjour ! 🙂
On est le Buzztrendmag et vient de vous citer dans notre article sur les bienfaits de l’huile de coco. Merci pour votre article 🙂 !
On vous laisse le lien si cela vous intéresse : http://buzztrend.fr/les-bienfaits-de-lhuile-de-coco-en-cosmetique-et-sur-votre-sante/
Bon courage pour la suite !
BuzzTrendMag
LIMOGES says
Hello, Merci pour la recette ! 🙂 Est-ce que tu as une technique pour laver le contenant du déo entre 2 utilisations ?
cauvin says
bonjour merci pour cette recette qui fonctionne à merveille j’attends les beaux jours voir si elle est tout aussi efficace car je transpire pas mal mais pour l’instant rien à dire vraiment ravie
Giulia says
Je suis tombée sur ton blog un peu au hasard. Cela fait longtemps que je voulais tester quelques recettes bio notamment pour obtenir un deo 100% naturel.
Grâce à ton article j’ai sauté le pas. Et j’en suis R.A.V.I.E !
Recette simplissime et ultra efficace.
Pour ma part j’ai ajouter quelques goutes de HE de citron (n’étant pas très fan de l’odeur Palmarosa assez prononcé) et c’est parfait.
J’ai laissé le tout dans mon frigo toute une nuit, et ensuite une petite heure à température ambiante.
L’ettuie que j’ai également acheter chez Aroma Zone fonctionne parfaitement 🙂
Alors un énorme merci !
Aurore Délézir says
Bonjour, je vais m’inscrire sur aromazone, quelqu’un a un email et un pseudo de parrainage ?
Merci !!
Cel says
Fait et testé, j’adore et mon copain aussi car après une longue journée, je ne sens presque rien. J’ai ajouté un peu d’HE de citron et voilà.
Je viens de faire une version été avec de la cire d’abeille et mes copines commencent à être intéressées.
De plus, ça m’a mis le pied à l’étrier, je passe au dentifrice à base de blanc de Meudon bientôt et au shampooing solide maison. Merci!
Alix says
Bonjour ! J’ai suivi votre recette (avec de la cire d’abeille en plus pour éviter que cela devienne liquide avec la chaleur) mais malheureusement il ne me restait plus autant d’huile de coco que ce que je croyais et je n’en avais donc pas en quantité suffisante. Je pense que c’est pour cette raison que mon déo n’est pas crémeux, un peu dur, et qu’il fait des grumeaux.
Pensez-vous que cela soit possible de rajouter de l’huile de coco (liquide bien sûr) après coup et de mélanger le tout afin d’obtenir une meilleure texture ?
Merci et bonne journée !
withalovelikethat says
je pense que oui c’est possible! ça m’arrive de le refaire fondre pour remplir un bocal avec le reste de déo donc je pense que c’est pareil… 🙂 tu me diras!
Marine Assoun says
Bonjour !
Merci pour cette recette !
Savez vous combien de temps ce déo se conserve ? 🙂
Morgane Gonthier says
Bonjour. Ca fait 2 semaines que je me tâte et aujourd’hui boum, je me suis lancée. J’ai testé la recette dans des moules à madeleine en silicone. Trop mignons, ces minis déos. Je vais tester ça dès demain, mes collègues seront mes cobayes .
Je monte tout doucement ma petite aromathèque. Merci pour vos précieux conseils ❤
moucelline says
Bonjour, la maïzena c’est pour solidifier la préparation ? Si on n’utilise pas l’HE de palmarose cela sera moins efficace ? je suis plus parfum fruité que fleuri. Merci.
withalovelikethat says
j’ai utilisé sans huile essentielle quand j’étais enceinte et c’était tout de même efficace! actuellement j’utilise l’huile essentielle de menthe et je préfère également!
groum says
super recette mais je l’ai mis dans un flacon déo bille et du coup ca fonctionne pas ou alors faudrait peut être que je le laisse a la chaleur de façon a ce qu’il se liquéfie?
withalovelikethat says
je ne pense pas que ce soit adapté à un flacon bille .. à mon avis même liquide tu ne bénéficieras pas du bon mélange … mais sinon oui en attendant si tu le laisses bien au chaud, il sera au moins liquide!
LoLo says
Est ce que le déo évite les oréoles ? Y a-t-il un risque pour que se soit interdit aux femmes enceintes ? Je serais en vacances demain matin vers Nîmes, dois-je rajouter de la cire d’abeille ?
Merci de me répondre au plus vite
LoLo
Marguerite says
Salut !
Bravo ! Super recette !
Je vais aller faire mes courses et acheter tout ce qu’il faut au magasin bio ! Et cette aprèm, je vais m’y mettre !
LoLo says
Bonjour !
Est-ce que le déo évite les oréoles ? Si je suis en vacances à Nîmes, dois-je mettre de la cire d’abeille ? Pourquoi l’huile essentielle est-elle interdite aux femmes enceintes ? C’est mauvais pour la santé ??
Merci de me répondre au plus viiiiite !
Au revoir !
withalovelikethat says
il s’agit d’un déodorant et non d’un anti transspirant, donc on peut encore transpirer, il n’y aura juste pas d’odeur! s’il fait chaud apparemment oui la cire d’abeille peut être la bienvenue! et pour les huiles essentielles chez les femmes enceintes, cela est tellement puissant que ça va au bébé et il est trop petit pour cet effet!
LoLo says
aaaah ok merci !
elise says
J’ai essayé ce déo sans trop y croire (c’est ma voisine qui m’en a passer), et j’en suis fan! Il marche aussi bien voire mieux qu’un déo plein d’aluminium et est naturel, que demander de plus!
withalovelikethat says
voilà c’est exactement ce que j’aurais pu dire !! ravie que tu sois contente!
Dani says
Faites très très attention avec l’utilisation récurrente de bicarbonate de soude !!!!! Ça récure et n’est pas fait pour une utilisation quotidienne et encore moins sur une partie comme les aisselles !!!!!!
withalovelikethat says
au début en effet j’ai eu des soucis de peau réactive mais en mettant la bonne quantité d’huile de coco, plus aucun souci même avec ma peau ultra sensible, donc je pense que c’est une question de dosage!
Fifi says
Bonjour, ayant essayé déjà des recettes de déo maison qui ressemble à celle-ci je me question sur l’effet de l’huile de noix de coco sur les vêtements…avex-vous remarqué un film gras un peu difficile à éliminer des vêtements?
Merci!
withalovelikethat says
alors certaines personnes en commentaires ont rencontrés ce problème moi je ne l’ai pas eu mais j’essaie de l’appliquer un peu de temps avant de mettre mes vêtements pour que ça sèche. tu peux aller voir les commentaires je pense que certains se répondent entre eux aussi sur ce sujet
laloi maryline says
J ai des traces dyr les betementd est ce que j en mets de trop
Merci de vos conseils
laloi maryline says
Oups pleins de fautes avec ce dico
J ai des traces sur les vetements. Est ce que j en mets de
Merci
withalovelikethat says
peut être que tu as mis trop d’huile de coco? ou que tu n’attends pas suffisamment avant de mettre les vêtements? ça m’arrive d’avoir des traces mais très raremet et souvent quand je m’habille trop vite 🙂
laloi maryline says
Merci de votre réponse. Je vais attendre un peu avant de mettre mes vetements et avec quoi puis je enlever ces traces de gras .merci
Didoushe says
Après un mois d’utilisation, au top ! Je commence la production pour faire découvrir aux copines. Merci pour cette super recette nature.
Marie says
Ne faut-il pas éviter de faire chauffer le bicarbonate? Je pense que c’est mieux d’attendre que le mélange refroidise avant de le mettre.
Aude says
Salut! Trop bien ta recette! Efficacité redoutable
J ai fait une première tournée sans mixer finement mon bicarbonate alimentaire et j ai eu le droit à un peeling des aisselles, ça m apprendra à ne pas lire les commentaires avant!
Alors j ai recommencé en ajoutant une cuiller à soupe d argile blanche en plus et là c est vraiment top.
J ai fait tester mes copines et mes enfants car les ados, c est connu, ça fouette un peu ! et tout le monde est converti
Anaïs says
Bonjour ,
Merci pour le partage : je l’ai testée aujourd’hui , et même après une journée-vélo , je ne pue pas ! Fraîche comme le lotus j’vous dis ! Par contre , j’ai utilisé de la fécule de pomme-de-terre à la place de la fécule de maïs , que je n’avais pas : apparemment , ça ne pose pas de problèmes pour l’efficacité. J’ai choisi de l’HE de menthe poivrée , aussi , à la place de Palmarosa : l’odeur est très bonne (fraîche et pas « excessive »).
Bonne continuation !
withalovelikethat says
génial! merci pour ton témoignage et merci pour le tip avec la fécule de pomme de terre 🙂
Marie says
Bonjour,
Merci pour ton article très intéressant. Super recette, j’ai ajouté du parfum solide (que j’ai réduit en poudre) de https://www.bioriental.com/ . C’est du musk oriental j’aime beaucoup cette odeur. Et c’est vrai que c’est très efficace. Je n’achète plus de déo dans le commerce même bio; car j’ai été déçu de la composition.
Laure says
J’ai testé parce que j’avais besoin d’un déodorant très naturel à cause d’une irritation, très facile à faire, consistance parfaite !
J’ai testé ajd, ça fait 12h que je le porte et il n’y a absolument pas la moindre odeur de transpiration… Incroyable ! Je suis conquise ! Je pense que je vais continuer avec
Nancy says
Coucou d’une lectrice Québécoise 😉
Je me permets de vous indiquer les mesures en grammes.
30 g d’huile de noix de coco solide
20 g de fécule de maïs
30 g de bicarbonate de soude
huiles essentielles
Merci pour les belles recettes!
Andribet says
Cela ne fait que deux jours que je test ce déodorant mais pour le moment je suis vraiment très satisfaite! Facile à faire, petit prix, odeur hyper agréable et je ne sens plus rien!! A part la petite fleur des bois :-).. <3
Milles mercis pour cette recette je cherchais désespérément un déodorant naturel et efficace (la pierre d’alun ne marche pas sur moi malheureusement) et j’ai enfin trouvé grâce à toi ;-).
A voir à long terme mais pour le moment je suis conquise!
Julie says
Bonjour, Je viens de réaliser mon déodorant, il est en trin de refroidir sur le bord de ma fenêtre 🙂 je vous tiens au courant de ma satisfation ou a non satisfaction 😉 ! merci en tout cas pour recette simple 🙂
CARO says
Bonjour, merci beaucoup pour cette recette! Comme Julie, je viens de réaliser la recette et c’est dans mon frigo. C’est top car je recherchait un deo naturel sans risque pour moi et surtout pour ma fille de 10 ans et qui commence à en avoir besoin. Nous allons tester. Et je suis en train de voir pour faire ma lessive, mon produit lave vaisselle, puis mon shampooing et dentifrice et voire d’autres cosmétiques. Merci pour tous ces commentaires car du coup il y a plein de recettes à tester. A bientôt
Pauline says
Bonjour,
Personnellement, je test cette recette depuis deux semaines et c’est vraiment très efficace. Je suis totalement convaincu, mon seul problème c’est que j’ai une peau très sensible ( je suis rousse ) et j’ai des plaques rouges qui sont apparus. Je fais une réaction au bicarbonate de soude qui est trop abrasif ( ça peut arriver chez les personnes les plus sensibles) . Du coup je vais tester en remplaçant le bds par de l’oxide de zinc et de l’argile blanche.
Sinon j’ai vu que certaines d’entre vous avez des soucis lorsqu’Il fait un peu chaud, l’huile de coco fond à partir de 23 degré c’est ce qui explique ce phénomène. Pour éviter cela vous pouvez rajouter un peu de cire d’abeille dans votre préparation pour l’ete. Ainsi ça conservera sa consistance. Par contre en hiver ce n’est pas nécessaire.
J’espère que ça vous aura aider.
Bonne journée
Emilie says
Bonjour j’ai un soucis quand le déoest légèrement mais vraiment légèrement moin solide le déo tache mes vetements du à l’huile. Les tâches partent elles? ( première utilisation aujourdhui)
Agnès F. says
Hello Cécile, merci pour cette recette ! Je l’ai testée, effectivement c’est hyper simple à faire 😉 Par contre déception : même en ayant utilisé du bicarbonate alimentaire très fin, j’ai plein de grains 🙁 penses-tu que je puisse faire fondre le déo pour le passer au mixeur ? et le reconditionner après ?
withalovelikethat says
tu as bien mélangé? des fois c’est aussi l’huile de coco qui fait des grains quand elle durcit. Essaie de mélanger à fond à mon avis tu devrais réduire… sinon peut être changer de marque…
Agnès F. says
Oui oui bien mélangé, au fouet à pâtisserie ! J’ai pris l’huile de coco chez Aromazone… Bon je vais retenter en mixant encore et en mélangeant encore plus. En tous cas, le peu qui a pu rester sur ma peau était efficace ah ah !
withalovelikethat says
des fois c’est plus ou moins granuleux selon le début ou la fin du déo… ça va peut être évoluer!
Agnès F. says
Oui je lui laisse encore sa chance 😉 je vais attendre un peu avant de le balancer à la poubelle, si c’est pas trop galère à appliquer (en enlevant le surplus de « grains ») je le garde !
Alice says
Bonjour,
Merci pour la recette, elle à l’air super.. Il y a juste un truc qui me gene un peu; Pourquoi s’obstiner à utiliser de l’huile de coco, quand on sait le scandale humain, animal, écologique (car non local )de ce produit? Voir cet article enquete : https://mrmondialisation.org/la-noix-de-coco-du-conte-de-fees-commercial-au-cauchemar/
Il y a d’autres recettes à base d’eau florale d’hamamélis, avec bica huiles essentielles j’en suis sure! 😉 style sur le blog de julien ou grand meres.net.. etc
Merci,
Bien à vous!
Alice
Elo says
Commande passée chez Aromazone.. j’ai hâte de concevoir le mien.. il ne sera pas en stick mais en boule 🙂
LALA MARYAMA says
Bonjour,
Recette testée et approuvée. C’est un déodorant vraiment efficace pour ma part.
Et en plus, c’est un plaisir de le préparer soit même ses produits.
Je le recommande car c’est des produits qui ne sont pas dangereux pour notre santé et c’est des économies en plus 🙂
Merci d’avoir partagé avec nous cette petite astuce.
Je commence à m’intéresser au produits ménagers maison (liquide vaisselle, lessive, nettoyant multi-usage…)
Au plaisir de vous lire.
MELANIE BARE says
Bonjour, je n’ai pas lu tout les commentaires.. Peut être y a t il deja réponse à ma question.
J’ai fait ce deodorant il y a un moment maintenant, mais je ne l’ai fait que 2 fois, car toujours le même souci.. Le deo fond carrément et deviens hyper liquide. La seconde fois, je le laisse au frigo après chaque utilisation, mais vraiment pas pratique quand on oubli de le sortir au 15minites avant afin qu’il soit moins dur.. Une solution ?
Mélanie
withalovelikethat says
tu peux essayer de rajouter de la cire d’abeille certains font ça!
Florence Contant says
Bonjour
Alors j’ai testé et ça a été une révélation!
Vous avez raison il est plus efficace que ceux du commerce ( moi j’utilisais depuis des années la véritable pierre d alun….détrôné!!!)
Même mon chéri d’habitude un peu sceptique l’adore car pas de trace et surtout même en faisant du sport ça fonctionne super bien 😉
Merci merci merci
withalovelikethat says
oui c’est ça qui est fou! 100 fois plus efficace!
Mehadji says
Je vis dans un pays ou il fait très chaud l’huile de coco est très liquide je fais comment pour le solidifier un peu svp?
withalovelikethat says
certaines personnes utilisent de la cire d’abeille!
Hélène says
Bonjour
Merci pour cette recette. Je l’ai testée, mais comme je vis dans un pays très chaud, il est soit liquide, soit trop dur au frigo.Donc pas pratique.
Peut-on le mettre liquide dans un ancien deo à bille de Niv– par exemple?
Merci d’avance.
Lucie says
Super deo vraiment ! On l’utilise depuis des mois avec mon compagnon. Mais je supporte de moins en moins le côté gras de l’huile de coco et les tâches que ça fait sur mes vêtements … Est-ce que tu saurais comment faire sans l’huile ? Merci en tout cas pour ma recette !
withalovelikethat says
écoute non désolée … pas de solution pour ça … mon chéri aussi a des tâches parfois mais moi non (en tout cas pas plus qu’avec un déo normal) du coup j’avoue que je continue comme ça… tu as essayé d’attendre longtemps avant d’enfiler tes vêtements?
Liline says
Bravo pour cette recette ! Je la teste depuis une semaine et je suis impressionnée par l’efficacité. Pour l’instant je n’ai pas trouvé de récipient spécial deo donc j’ai fait dans un bocal et je prends une noisette tous les jours. Je n’ai pas mis l’huile essentielle car je ne suis pas fan des odeurs de fleurs, alors que la coco me fait penser aux vacances ! Merci
withalovelikethat says
génial! si tu as envie d’une odeur essaie la menthe, moi je prends ça et ça sent le frais c’est hyper agréable et mixte!
Virginie GOMET says
bonjour, je suis bien tentee par ta recette de deodorant.. je me demandais si en ajoutant de la cire d’abeille il ne resisterait pas mieux aux temperatures elevees? qu’en penses tu?
withalovelikethat says
oui apparemment certaines personnes font cela! moi j’avoue que à part les vacances au soleil, il reste dans ma salle de bain bien fraiche et que c’est plus l’inverse le problème (il est assez dur, il faut que je le mette sur le radiateur donc je ne le fais pas!)
B says
Excellente recette, un grand merci ! Fait hier avec une facilité déconcertante, testé aujourd’hui par 30 degrés et avec ma corvée de repassage…. Impeccable
Hélène says
Très efficace mais je ne peux pas l’utiliser tous les jours, le bicarbonate étant beaucoup trop irritant. Mais 1 jour sur 3 en alternant avec juste de l’huile de coco c’est nickel !
Caro says
Fan inconditionnelle de ce duo depuis au moins 2 ans! Il est tellement efficace! Pas d’huile essentielle pour moi car je ne suis pas fan et ça me convient sans donc parfait! Par contre, une fois, à cours de fécule de mais, j’ai remplacé par de la fécule de pomme de terre (je me suis dit « fécule pour fécule » lol) et j’ai vu la différence : complètement inefficace
Anne JASTRZEMBSKI says
Merci beaucoup Cécile ! j’en faisais un qui ne tenait pas bien l’été, voilà essayé adopté ! belle journée !
Elo says
Bonjour, ma fille de 6 ans transpire beaucoup avec une odeur désagréable. Je souhaite lui trouver une solution naturelle et je pense que ce déo pourrait être la solution. Puis-je utiliser l’huile essentielle mentionné sans que ce ne soit dangereux pour elle? Si je le fait en forme de galet doit-il être mis au frigo j’ai peur que ce ne soit trop dur pour lui appliquer et cela lui fasse mal?
withalovelikethat says
alors n’étant pas une spécialiste des huiles essentielles, j’aurais tendance à dire de faire le même sans huiles essentielles du tout comme je faisais étant enceinte. C’est tout de même efficace, c’est juste moins agréable quand on a l’habitude du déo mais à 6 ans elle ne doit pas avoir l’habitude! Pour le rendre plus dur tu peux mettre de la cire d’abeille. Sinon vraiment en pot si la température de ta salle de bain est en dessous de 25 degres c’est top!=)
rousseau says
super merci beaucoup. Je vais tenter. En effet elle n’a pas l’habitude du déo donc je vais me passer des huiles essentielles
Manon says
Merci pour la recette ! J’ai presque tout sauf l’huile de coco dont j’aimerais pouvoir me passer. Est-ce que tu sais si on peut la remplacer par qq chose de plus local ?
withalovelikethat says
a priori je ne pense pas ou alors je ne connais pas car il faut une huile qui devienne solide en dessous de 25 degres!
Elisabeth Dequenne says
J’ai testé… et je suis totalement conquise ! C’est efficace, naturel, facile et très économique.Très chouette DIY… Merci.
bernier says
Bonsoir y a t il une durée limite d’utilisation? Nous allons utiliser la recette pour faire des cosmeto pour le marché de noel de l’école merci
withalovelikethat says
je ne pense pas mais je ne suis pas non plus cosmétologue (en général je l’utilise assez vite) par contre attention aux huiles essentielles avec les enfants et femmes enceintes!
Nikita says
Il se conserve combien de temps ? J’avais pensé rajouter de la vitamine E dans le mélange pour éviter que les huiles rancissent mais je sais pas combien de gouttes…
withalovelikethat says
très longtemps, je n’ai pas compté vraiment mais j’en fais en général deux et ça tient très bien!
Gundolf says
Avec un peu de cire d’abeille qu’on fait fondre avec l’huile, ça tient mieux ensuite, pas besoin de garder au frigo.
Driouchi Marie-Line says
C’est devenu mon nouveau déodorant et j’adore merci beaucoup pour cette top recette
leneveu says
Bonjour,
Est ce normal que mes aisselles me grattent et rougissent ?
withalovelikethat says
as tu utilisé du bicarbonate alimentaire? sinon moi au tout début j’ai eu ça donc j’ai arreté de l’utiliser une journée par semaine par exemple et depuis aucun souci. Après si jamais tu est allergique au bicarbonate ça peut arriver!
Céline says
Bon, je sais que je suis trés en retard mais ma foi, pourquoi ne pas commenter sur cette recette quand même! J’ai essayé aujourdhui et j’ai été surprise! Ca a l’air de bien marcher. Je pense avoir mis beaucoup trop de d’huile de noix de coco par contre, mais bon jaime bien l’odeur. Je les ai mis dans des moules a muffins mais bon ca tache les mains, je pense les refaire fondre et les mettre dans un tube de déo classique vu que ca a l’air de bien se soludifier au frigo! ( Au début j’avoue je l’ai pas laissé assez au frigo et je l’ai mis dans un pot et ca faisait une petite pates, pratiques quand on voyage quand meme je trouve!). Mais après l’avoir réchauffé et puis mis dans les petits moules en silicones et laissé plus longtemps au frigo ben je trouve que ca durcit bien! Je verrais donc si ca rentre bien dans un tube classique! Merci!