Si vous me suivez sur facebook, et que vous avez lu ce premier article sur notre lieu de mariage, vous le savez certainement, j’ai reçu mes photos de mariage autant vous dire, j’ai passé exactement deux épisodes de desperate housewives à les regarder dans la galerie de nos photographes de talents Navyblur. (et puis j’ai tout re re re re re re re re re regardé un milliards de fois) rien que pour celles du jour J, et ensuite deux autres bonnes heures à regarder celles de la séance day after!
Aujourd’hui, je vais vous parler de mon bouquet.
Autant mon bouquet pour ma première partie de mariage en février était une évidence, autant j’ai eu beaucoup de mal à me décider pour celui çi. Au tout début, j’ai pensé refaire le même bouquet en couleur (et oui, rappelez vous, premier mariage = noir et blanc et deuxième mariage = rose et bleu). Et puis bon, j’aime trop le changement… Ensuite j’ai recherché partout, j’ai pensé à un bouquet en papier, mais je ne trouvais pas le papier qui me faisait craquer et surtout j’étais pas bien sure d’avoir les compétences. Après j’ai pensé à un grand pompom de tissu, mais une de mes témoins m’a dit, t’as pas peur qu’on pense que c’est une fleur de douche (bon bah retour à zero)… A ce moment là, je me suis dit bon bah peut être que je vais devoir prendre genre des fleurs quoi ! Il faut le dire, moi et les fleurs c’est connaissance zéro, en plus je n’aime pas les bouquets qui font nature et je ne m’étais pas penchée sur la question… bref j’étais pas méga emballée.
Au final, un jour alors que j’étais chez ma belle sœur, elle me montre les petits pompons qu’elle faisait pour la déco de notre mariage (et oui belle famille en or, je sais bien!) et mon cher et tendre les attrape tous d’un coup et sous mes yeux se forme un petit bouquet rose fluo trop chou…et je me dis…voila! Les pompons en laine j’y avais bien pensé mais je ne sais pas pourquoi, je me disais que ça ferait trop hiver!
Voilà comment nous avons fait, la veille du mariage avec ma témoin Pauline.
Tous les pompons ont été réunis en serrant bien les fils qui pendaient des pompons avec un bon nœud. Ensuite, nous avons inséré deux baguettes chinoises (et oui ça sert notre consommation intensive de sushis) recouverte de scotch double face (du coup les baguettes restaient bien collées à l’intérieur du bouquet). On a coupé les baguettes pour qu’elles arrivent légèrement sous ma main puis entourés les baguettes d’un beau rubans bleu à pois rose (oui oui habiter près du marché St pierre à Paris, ça aide!) et tadam…
Sophie says
Ohhhh il est trop beau !! Super idée !!
withalovelikethat says
merci sophie!
Fiancée bavarde says
(sous le choc) couleur parfaite ! (forcément c’est rose fluo !)
withalovelikethat says
hihi vive le fluooooo
La Fiancée du Panda says
Juste trop chou 😉
withalovelikethat says
oui c’est ce que je me suis dit en le voyant la première fois!
Pépie says
Ah bah oui, forcément j’aime! 1 par est trop choupinou! 2 parce que ça change des fleurs 3 parce que moi aussi j’ai usé de pompons en laine 🙂
Mais j’adooooore la couleur très vive!
withalovelikethat says
hihi merci twin bride!
katia says
j’adore!c’est original et joli comme tout 🙂
fizzybride says
Canon! on a envie de lui faire un câlin à ton bouquet!
withalovelikethat says
tout le monde le caressait toute la journée!
Maud says
Tes deux bouquets sont en effet très originaux et superbes ! Moi j’adore les fleurs alors c’est sur le mien sera en vraies fleurs… L’avantage c’est que tu peux garder les tiens ! A moins que tu aies fait des lancés de bouquets ?!
Julien says
Il sature* ton bouquet !!!
* sature = assure + déchire + illumine + …
Virginie-Once upon a time says
Suis trop fan !!! <3
Milune says
Vraiment très mignon ce petit bouquet.
Madame Happy says
Oh mais Cécile il déchire ton bouquet!!!!!!!! J’adooooooooore!!!!! :))) Trop hâte de voir la suite!
pauline says
On a vite trouvé la solution des baguettes, du scotch, des ciseaux pour coupers les petits bouts qui dépassaient et il était parfait!! Et il a vraiment bien tenu le coup tout au long du mariage!
withalovelikethat says
pauline power 🙂
Lena says
Très joli ce bouquet , et original ! Le mien était fais de manière plus traditionnel par mon fleuriste talence, mais c’était très joli aussi 🙂
Aléria says
Bonjour,
Je suis raide dingue des pompons en laine et j’envisage de faire mon bouquet en pompons également. Je suis intéressée par la méthode que vous avez utilisé : est-ce que ça a bien tenu ? Combien de pompons avez-vous utilisé ?
Merci par avance,