Depuis 3 ans, nous partons en vacances en février/mars pour une destination soleil et nous adorons !!! Le soleil et la chaleur pendant l’hiver c’est juste génial, on adore 🙂
Cette année, nous sommes partis en vacances au Cambodge. Voici notre voyage de 14 jours et notre petit City Guide :
Nous sommes arrivés à la capitale Phnom Penh où nous sommes restés 1 journée. Souvent les gens ne restent pas dans la capitale pour aller direct vers les temples ou les plages mais nous, les citadins 😉 , voulions visiter un peu la ville. Nous avons séjourné dans l’hôtel Tea House Asian Urban Resort. Plutôt sympa et bien situé même s’il y avait des travaux. Ce n’est pas le meilleur hôtel qu’on ait fait mais le rapport qualité prix était bien (44 dollars la nuit avec petit déjeuner). Une journée dans la capitale nous a suffit. Il n’y a pas des choses folles à voir.
Après cette journée à Phnom Penh, nous sommes partis en direction de Siem Reap pour voir les fameux temples. Nous avons opté pour le taxi (60 dollars pour presque 6h00 de route). Bien sûr, il y a le bus beaucoup moins cher mais nous sommes vieux et nous aimons un peu le confort 😉 ! Donc la voiture avec la clim on préfère ! Il y a aussi l’avion mais je suppose qu’entre le fait d’aller à l’aéroport, l’enregistrement, le trajet, le débarquement… ça doit à mon avis revenir au même. Et puis, en voiture c’était sympa de voir les paysages, les villages… A Siem Reap, nous avions réservé dans l’hôtel Central Boutique Angkor Hotel dans lequel nous sommes restés 3 nuits. Nous avons bien aimé cet hôtel avec une jolie végétation et sa belle piscine. Au niveau tarif, c’était 60 dollars la nuit avec petit déjeuner. Depuis l’hôtel, tous les jours, nous sommes allés visiter les temples (dont le fameux en tuk-tuk. Nous avions réservé le tuk-tuk devant notre hôtel. Nous avions décidé avec le chauffeur des horaires que nous souhaitions pour visiter et il nous emmenait chaque jour faire un tour. On dit souvent qu’il faut aller visiter les temples très tôt le matin (genre à 05h00 du matin pour avoir une belle lumière et ne pas souffrir de la chaleur) et bien nous, quand on est en vacances… se lever si tôt ce n’est pas possible 😉 ! Nous avons donc choisi de visiter en matinée et l’après-midi, et je dois dire que l’après-midi c’était plutôt une bonne idée car il y avait moins de monde (comme on dit aux gens de visiter le matin). Et au final, la chaleur n’était pas insupportable puisque souvent on est dans les temples à l’ombre et qu’il y a également de grands arbres. Il faut savoir qu’il y a beaucoup de temples. Pour ceux qui veulent, il est possible de rester beaucoup plus longtemps sur place pour en visiter un grands nombres. En tout cas, ce fut vraiment magnifique de visiter ces lieux !!! Si nous n’avons pas été emballé par la nourriture cambodgienne qui est très basique (peu de plats vraiment cuisinés), nous avons découvert le barbecue Khmer qui était très cool. Le principe est une sorte de plancha où l’on fait griller du poisson, de la viande, des crevettes puis il y a dans la partie creuse un bouillon où l’on met des pâtes ainsi que des légumes.
Pour la suite de notre voyage, nous avions décidé d’aller en bord de mer à Sihanoukville. Comme le chemin était très long depuis Siem Reap (plus de 9h00 de voiture), nous avons choisi de refaire un stop à la capital, comme c’était sur la route. Nous sommes retournés pour 1 nuit au même hôtel qu’à notre arrivée à Phnom Penh. Ce fut l’occasion de découvrir d’autres endroits dont le restaurant Friends qui propose des sortes de tapas locales et dont le concept est d’aider des jeunes issus de milieux très défavorisés en leur enseignant les métiers de la restauration.
Nous avons ensuite repris le taxi depuis la capitale pour nous rendre à Sihanoukville (environ 30 dollars pour un peu plus de 3h00 de voiture). L’hôtel que nous avions choisi n’était pas du tout dans le centre ville contrairement aux autres mais c’était un choix. Nous souhaitions terminer nos vacances dans un lieu paisible… Et là, bonne pioche !!! Situé sur une petite colline, l’hôtel Pagaoda Rocks était juste trop bien. Nous avions un peu l’impression d’être les seuls touristes de cet hôtel. Ultra calme, avec une belle piscine et des petites cabanes en bois. Le budget, à peine 50 dollars la nuit avec petit déjeuner.
Juste à côté de notre hôtel, il y avait un joli temple que l’on a pu visiter.
Nous sommes allés quelques fois sur une plage de Sihanoukville. Et là, on vous conseille bien évidemment Otres Beach qui est vraiment très sympa.
La ville de Sihanoukville n’a rien d’exceptionnelle mais on y retrouve entre autre le concept de restaurant Friends comme à Phnom Penh ce qui est bonne adresse. Et puis de Sihanoukville, nous sommes allés faire une journée sur l’île de Koh Rong Samloem. Olala !!! C’est juste un petit coin paradisiaque comme on l’imagine. Sable blanc, eau transparente, plage presque déserte… Nous avons un peu regretté de par avoir décidé de rester quelques jours ici pour en profiter un peu plus.
Nous sommes ainsi restés 7 nuits à Sihanoukville avant de revenir à la capitale pour notre retour à Paris. Nous avons passé une dernière nuit à Phnom Penh dans l’hôtel Blue Lime. Un lieu très agréable avec une belle piscine.
Crazy Kissing Cambodge
Ce que nous avons aimé : le soleil, la chaleur, les hôtels, les temples, Koh Rong Samloem, la vie pas cher
Ce que nous avons moins aimé : la nourriture, les chauffeurs de taxis qui annoncent des faux tarifs, les odeurs dans les villes
Val says
Superbe voyage !!! J’y suis allée en 2013 pour notre voyage de noces, et on a fait aussi la Thaïlande, le tout en 15 jours, des souvenirs gravés que tu fais revivre par tes photos ! 🙂 C’est drôle on a l’impression de s’y revoir grâce aux photos prises aux mêmes endroits ! Bises les amoureux.
withalovelikethat says
oui on a fait nos touristes 🙂 mais bon on ne peux pas louper les temples et la plages en allant au cambodge quoi 🙂
Val says
Ah non c’est sûr ! Les temples sont magnifiques, j’en rêvais depuis toute petite ! 🙂 Et on rêve d’y retourner et d’y passer plus de temps, car nous avons passé seulement 5 jours au Cambodge et 10 jours en Thaïlande. Prochain voyage une idée ?
Nicole says
Wooow, j’étouffe un cri de jalousie à mon bureau devant ces photos qui me font rêveeeeer !!
Nous aimerions aller en Asie pour notre prochain grand voyage (j’espère l’année prochaine!)… le Cambodge fait partie de l’un des pays que j’aimerais visiter… C’est de bon rapport qualité/prix, du moins pour les hôtels je trouve!
Merci d’avoir partagé cela avec nous !
withalovelikethat says
hehe! oui l’asie est vraiment un bon rapport qualité / prix! moi je crois que j’ai quand même préféré la thailande (parce que la nourriture y est vraiment bonne, mais les deux sont à faire!)
LaRoux says
j’aime beaucoup votre petite série d’amoureux 🙂
très jolies photos, je ne connais pas le Cambodge, ni même l’Asie d’ailleurs, mais j’espère un jour 🙂
withalovelikethat says
on a commencé l’année dernière le crazy kissing à lisbonne et depuis on le fait à chaque destination ! (et puis bon il faut qu’on le fasse à Paris aussi!)
Ludivine says
Quel joli article pour un fabuleux voyage ! C’est une destination qui me fait énormément envie, mais pour l’instant, nous partons trois semaines en Inde ! Petite question indiscrète : Quel était votre budget pour deux semaines?
withalovelikethat says
hum je ne sais pas exactement mais il me semble que les billets devaient être à 600/700 par personnes (on s’y est pris à la dernière minute) puis ensuite il y a les prix des hôtels et la nourriture n’est vraiment pas chère!
Helene says
Olala, ça me donne envie de prendre mon sac à dos pour ce tour du monde qui me fait tant rêver …
withalovelikethat says
aha tu peux commencer par un tour de l’alsace 🙂 des fois on trouve de jolies choses pas si loin 🙂
Les Escapades says
Quelques photos me font penser aux paysages de Bangkok ! Très jolies photos 🙂
withalovelikethat says
oui il y a beaucoup de choses qui font penser à la thailande (bon par contre pas la gastronomie qui est tellement tellement meilleure en thailande!)
Fanny says
Joli article et jolies photos du Cambodge !
Par contre je ne peux pas te laisser dire qu’il n’y a pas de choses folles à visiter à Phnom Pen 🙂
Outre les temples, musées, marchés,… Il y a deux lieux qui racontent l’histoire très récente du Cambodge et les atrocités faites au peuple par les Khmers Rouges, Le musée Tuol Sleng S21 et les Killing Fields. Ce sont deux visites très éprouvantes, mais cela permet de comprendre tellement de choses sur le Cambodge actuel.
C’était ma minute « chiante » mais cela m’avait tellement apporté une vision différente pendant la visite de ce pays.
A conseiller à tous et pour un prochain voyage !
withalovelikethat says
oui c’est sur il y a des musées tu as raison de la préciser 🙂 nous en général on préfère se balader c’est pour ça 🙂
Clairette says
Mais le truc sensas du Crazy Kissing, vous réussissez honnêtement à toujours trouver quelqu’un qui vous photographie ou vous êtes partis entre amis ?
withalovelikethat says
Non personne ne nous prend en photo (sauf à birmingham où c’était mon père)! On cherche des endroits où on peut poser lappareil et on met le retardateur
Pommaleau says
Bonjour Cécile !
Supères vacances, merci de partager ça sur le web ! Je me souvenai de l’article et suis retournée dessus car j’envisage de partir en vacances au Cambodge. Petite question : le taxi entre Phnom Pen et Siem Reap, vous l’avez trouvé comment ? via l’hotel ? dans la rue comme ça ils sont ok pour aller si loin ?
Merci !
withalovelikethat says
hehe super que tu reviennes pour organiser tes vacances! on l’a trouvé avec l’hôtel! il faut bien fixer le prix dès le début parce que bon..à chaque fois ils ont voulu nous arnaquer (une fois on a du payer le double de ce qui était prévu) mais sinon si tu les préviens la veille à l’hôtel tu en trouveras toujours un!
pommaleau says
Super merci ! J’abuse : je peux te demander si tu as pris un traitement préventif contre le palu ? Je lis tout et son contraire sur le sujet!
withalovelikethat says
Non ! On ne savait même pas qu’il fallait ! Mais mon père qui part l’hiver prochain au cambodge m’en a parlé il hesite aussi
Pommaleau says
ça roule ! Merci pour tes réponses !
Cambodge Tourisme says
Le Royaume du Cambodge est une des grandes attractions touristiques en Asie du Sud-Est, réputé non seulement pour la beauté des paysages et des temples anciens, mais aussi pour ses habitants accueillants. Nous aurons certainement des expériences merveilleuses en visitant ce pays.