Après ces mois de teasing intensifs, je vais finalement commencer à parler de mon mariage avec vous. Et je vais commencer aujourd’hui par le lieu. J’ai bien vu que pas mal d’entre vous étaient intrigués par l’endroit suite à la photo de notre cérémonie, donc non ce n’était pas sur l’esplanade de la défense, ni d’ailleurs à la bibliothèque Mitterrand (bon ce sont des endroits que j’aurais pu apprécier mais bon euh…je paye moi même mon mariage!)
Notre lieu se trouvait sur l’Ile Seguin, à Boulogne. Donc en gros…une île pour nous tous seuls..aux portes de Paris. Au delà de ce que nous pouvions espérer.
Cette salle de mariage, nous avons finalement pas eu tant de mal à la trouver même si les quelques semaines à chercher nous ont parues bien longues. Nous avions une idée très précise en tête (là c’est la liste pleine et on savait bien qu’il faudrait certainement renoncer à certains points et puis finalement…non):
– un lieu type industriel
– un lieu dans Paris ou accessible en métro
– un lieu qui n’impose pas le traiteur ou bien alors dont le traiteur nous plait
– un lieu qui nous ressemble finalement, à la fois cool et classe.
– avec si possible un extérieur ou une vue dégagée
– pour un budget raisonnable (quoi raisonnable n’est pas mariage?)
Autant vous dire, on a vite déchanté, tout était soit trop cher, trop loin, trop fermé à minuit, trop avec un traiteur tout pourri…bref galère. Et puis… mon cher et tendre a trouvé cet endroit : les grandes tables de l’ïle Seguin. Il s’agit d’un restaurant éphémère qui se trouve sur l’île Seguin, qui propose une carte tout bio, tout local, tout de saison crée par Arnaud Daguin, le chef étoilé du Pays Basque. Le plus de ce restaurant c’était qu’une fois le parc de l’Ile Seguin fermé, nous avions l’île entière pour nous seuls donc parfait pour notre love cérémonie de nuit… bref le rêve pour un budget raisonnable en plus!
Le lieu a été créé par les architectes du groupe 1024 et est complétement atypique, surtout pour un lieu de mariage, donc exactement ce que nous recherchions.
Jugez plutôt…
Pour ce qui est de mon bilan par rapport à ce lieu, il est à la fois conquis par l’endroit et un peu moins par l’organisation et la présentation des plats (chose que nous avions pourtant précisé lors du test), vous l’aviez peut être lu mais deux semaines avant le mariage, nous avons eu une mauvaise surprise qui finalement s’est arrangée mais bon..un stress à la dernière minute, bof bof…
Ensuite il y avait visiblement des soucis car nous avons changé 4 fois de contact et aucune d’entre elles ne se passaient les informations. Finalement une personne du groupe les grandes tables a repris les choses en main, pour finalement nous envoyer le devis final, la veille du mariage à …21h…très classe (avec évidemment des choses non prévues dans le devis initial). Le pauvre s’est excusé et à rectifié suite à notre réaction, mais tout de même… Heureusement mon cher époux a l’habitude de ce genre de situation et ça n’a pas gâché notre mariage pour autant car le jour J, le personnel a été au top et vraiment souriant (le truc indispensable pour moi car je trouve que trop souvent aux mariages le service est vraiment pas aimable).
Au final, si je devais tout recommencer, je ne changerais de lieu pour rien au monde, car il est vraiment à notre image et nous a permis d’avoir cette cérémonie de nuit si magnifique qui nous tenait à cœur. Par contre, à moins d’un changement d’organisation, il faut vraiment avoir le cœur accroché pour travailler avec eux.
– Magique, notre première photo de mariage
– Nos invitations de mariage et dress code
– les préparatifs de la mariée
– un flashmob surprise par nos invités
– notre love cérémonie : le décor
– les vœux de mon époux pour moi
– notre cabine photo de mariage
– la coordination de notre mariage
Marjolie says
Alors ça c’est un lieu pas banal (à l’heure où la mode est indécrottablement au champêtre…) et qui a vraiment de la personnalité!
Par contre argh les déboires d’organisation, le devis gonflé reçu la veille au soir, ça t’assure une super dernière soirée/nuit, vachement détendue -_-
withalovelikethat says
lol au final on l’a vu après le mariage donc..ya pas eu de souci!!! 🙂 mais bon..vraiment pas classe!
Marinouaustralie says
J’aurais parié moi aussi sur la passerelle Simone de Beauvoir près de la BNF … je suis bluffée par l’endroit, c’est vraiment atypique comme lieu.
Tes photos de mariage sont, au fait, sublimes 😉
withalovelikethat says
merciii 🙂
Ulije says
waouh!
withalovelikethat says
hihi merci Ulije!
Madame Fifties says
Génial, depuis le temps que j’attendais d’en savoir plus sur votre joli jour.
Effectivement, ce lieu est juste MA-GNI-FAÏQUE.
Contente que ces soucis logistiques n’aient pas entaché votre bonne humeur…
A quand la suite ? ^^
withalovelikethat says
ahaha christina cordula sors de ce corps 😀 la suite dans les jours qui viennent…la déco peut être…ou le bouquet…ou les prépa…ahhh trooop de choses à dire!
Madame Fifties says
ahhhh en parlant bouquet… Je voulais te faire un ‘tit article sur le mien… Je t’envoie ça quand j’ai un moment, tu verras ce que tu en fais ^^
withalovelikethat says
ouiiiii envoieeeee
Pépie says
Ah oui moi j’adore parce que bon le champêtre…. ben un peu marre de ne voir QUE ça sur les blogs! Donc pour une fois que c’est pas tendance mais personnel, je suis fan! Surtout que pour nous aussi, c’était important un lieu urbain. Non parce que bon faire du champêtre parce qu’on l’est, c’est une chose mais quand on l’est pas. Bref, c’est agréable de voir quelque chose de diffèrent sur la toile. Je trouve ça affreusement moderne d’aller contre la tendance et de faire d’un lieu « froid, contemporain limite industriel », un site romantique et féérique, je dis, ça c’est de la perf, bravo ma twin bride!
withalovelikethat says
oui je suis d’accord, le côté champêtre c’est surtout sympa chez les gens qui le sont…perso..la campagne c’est pas mon truc, sinon on l’aurait fait dans la région d’origine de mon cher et tendre la Touraine! et j’aime l’idée d’être hors tendance pour être juste moi parfois!
Estelle says
J’avais reconnu des la premiere photo, j’y suis alle pour une soiree privee – c’est splendide!!! Et surtout la mise en valeur du lieu avec les lumieres en place et la vegetation cree reellement un espace a part, et d’un calme – Bravo d’avoir si bien trouve!!
Julie@Tendance Fourmis says
Vraiment fan de votre lieu!!
withalovelikethat says
Merci Julie! quel beau compliment de ta part!
katia says
Aaaah aprèqs tous ces teasings on va enfin commencer à en savoir plus sur votre joli jour 🙂 Un choix de lieu original, qui sort des sentiers battus, et pour ce bel endroit rien que pour vous et votre cérémonie, ça a du vraiment etre le top! 🙂
vivement la suite maintenant :p
Mam'Zelle Mondaye says
y a pas à dire ça dépote. Et j’adore le côté indus^^la grande classe^^
withalovelikethat says
oui c’est ce qu’on cherchait 🙂
Peggy (Maison Pestea photography) says
Oh c’est dingue, j’étais persuadée que c’était la bibliothèque François Mitterrand 😉 En tous cas, il n’y a qu’un mot: sublimissime! et vivement la suite!
My Wedding Thing says
Putain je viens de découvrir cet article !! Complètement à l’ouest ces derniers temps … ! Ahléluia !!! Enfin autre chose que des bottes de foin et des machines à écrire ! L’endroit est parfait, il colle à mort à ta personnalité et pour le coup vraiment super original ! Je suis fan !
withalovelikethat says
🙂 merci Sophie!