Aujourd’hui, je vais vous parler un peu plus de notre organisation … et oui ça approche à grand pas maintenant et comme tout le monde, nous avons des rebondissements. Le dernier en date était pas mal dans son genre…
Un jour, alors que je suis à l’étranger pour le boulot, le chef référent de notre lieu de mariage (oui en gros c’est un chef connu qui crée les menus pour notre lieu et d’autres lieux également et après il y a un chef formé par lui sur place) appelle mon amoureux pour lui dire rappelez moi. Déjà sueurs froides, pourquoi ce chef connu nous appellerait nous en particulier alors que nous ne l’avions pas rencontré. Mon amoureux rappelle et là le chef nous annonce qu’il a prévu une rencontre culinaire, sur notre lieu, pile le week end de notre mariage… sueurs glaciales…là on commence sérieusement à flipper.
Il faut savoir que depuis notre réservation presque un an avant le mariage, il y a eu 3 commerciaux différents… et visiblement à chaque fois ils oublient de prévenir des réservations.
Nous décidons donc de prendre rdv avec le chef pour en savoir plus. Quand nous sommes arrivés, aucun d’entre nous n’avait l’air à l’aise vraiment et il commence en disant, et bien j’espère que le mariage aux couleurs du pays basque ne vous dérange pas. Et là horreur, dans ma tête ça se bouscule et je répond…et bien si, on avait pas tellement prévu ça! et nos couleurs à nous, c’est rose et bleu..pas blanc et rouge quoi! là il a compris que bon..j’avais plus trop envie de rigoler je crois!
Au final, il nous a expliqué, et ça nous a rassuré. Non ce ne sera pas un événement énorme avec 50 milliards de personnes style brocante, non il ne sera pas vraiment dans notre lieu, mais un peu à côté et oui il partira en fin de journée avant la fête (sachant que nous commençons nous même en fin de journée, ça fera pas beaucoup de temps en commun). Sachant que le lieu est sur un jardin public ouvert la journée, on pouvait pas non plus dire un non catégorique. Et il a accepté de changer aussi un peu ses plans pour nous.
Au final, je pense qu’il était tout aussi embêté que nous, et ça nous a permis de le rencontrer en personne pour discuter avec lui du menu et qu’il puisse nous donner des conseils, donc tout est bien qui finit bien (enfin, ça on verra le jour du mariage!).
Et vous alors, vous avez des frayeurs aussi? y’a t il des gens qui sont là exprès sur votre chemin pour gâcher votre organisation parfaite?
« ce n’est pas pour vous gâcher la chute, mais tout va bien se passer »
Ulije says
OMG j’aurai complétement paniqué aussi!
Ceci dit un de mes cauchemards recurrents est que la salle soit loué deux fois ce jour là….
Londoncam says
Comme je me mets à ta place !! J’aurais été en panique aussi, et très très stressée. Bon finalement ça a l’air de plutôt bien se passer, surtout qu’il était embêté aussi, pas avec un comportement sans gêne.
Pour notre salle a priori je n’ai pas trop d’angoisse puisqu’elle ne peut pas accueillir plusieurs manifestations à la fois et que nous avons tellement discuté déjà avec les propriétaires à propos de la date que ça serait vraiment fou d’avoir deux locations le même jour…
withalovelikethat says
en fait comme on a changé 3 fois de contact..forcément ça aide pas, mais ça on peux pas le savoir à l’avance malheureusement!
Londoncam says
Oui, on est bien d’accord ! Je croise les doigts mais je suis sûre que tout va bien se passer pour vous 🙂
Marie says
ben moi je me suis mariée en novembre dernier, toujours accro aux blogs de mariage! nous avions reservé un lieu idyllique, château un peu moyenageux mais golf devant etc, le rêve… 1 mois avant le mariage, la mairie a fermé le site qui ne recevait les mariages que depuis 6 mois pour une sombre histoire de rivalités politiques… Nous laissant plutôt mal pour trouver un lieu qui recevait 250 personnes assises, couvert, chauffé, avec un endroit à part pour le cocktail, et le tout, pas trop cher et ouvert fin novembre…
Mais au final on a trouvé un lieu de réception qui faisait traiteur en même temps, et le jour du mariage, il faisait si beau que nous avons passé la moitié de la journée dehors, en manches courtes pour moi, un 19 novembre en Bretagne!
withalovelikethat says
ah oui l’horreur, on avait un peu peur de ça aussi, qu’ils ferment avant le mariage! (vu que c’est un lieu éphémère!) . Pour le temps c’est pareil, en février on a eu super temps..
Londoncam says
Je crois que du coup j’ai deviné où c’était. Mais chut, je ne dis rien !
withalovelikethat says
ahhhh dis moi par mail qu’on voit si t’as raison!
Londoncam says
C’est fait ! Si ça se trouve j’ai tout faux 😀
ernø says
c’est la pression !