aujourd’hui, voici le budget de mariage de Virginie, la talentueuse blogueuse de 123 nous irons . Elle a réussi un superbe mariage avec un budget de 5205 euros pour 80 personnes. Elle précise bien que c’est à la campagne, et que c’est pour ça qu’elle a réussi à avoir de meilleurs tarifs! Elle exerce le métier de décoratrice événementielle donc c’est sur ça aide à avoir une superbe cérémonie de mariage!
Pour notre mariage nous avons travaillé avec système D.
Nous avons payé un maximum de choses, et fait intervenir beaucoup de connaissance.
Facile car nous avons planifié notre joli jour fin octobre, et dans le village de mon enfance. A la campagne tout est moins cher, même pour les prestataires de mariage. Bien moins qu’a Bordeaux, là ou nous habitons.
Un bon truc pour les petits budgets.
Nous avions fixé un budget de 5000 euros pour 80 personnes, et je pense que nous en sommes plutôt bien sortis.Traiteur, 2500 euros sans les vins. La moitié payée par ma maman, qui a insisté pour payer la partie famille de la mariée.
Un traiteur en campagne avec un super menu à 24 euros par personnes. Le service était très agréable, et ils ont suivi toutes mes idées farfelues à la lettre.
Le repas était divin, deux entrées, un super plat, et les fromages.
Nous ne regrettons pas d’avoir fait appel à leur service, et nous le recommandons souvent.Vin et champagne. 300euros.
La encore nous avons joué au système D.
Nous sommes allés dans un lieu qui vend du vin discount. Je vous vois hurler, surtout que nous sommes de la région Bordelaise. Ce sont juste les prix qui sont discount, pas ce que contient les bouteilles.
Sur ce plan là, nous avons eu beaucoup de chance…
Au moment de l’addition, une fois que nous avions tout chargé dans la voiture (avant le règlement, ce que nous trouvions super bizarre), grosse surprise. Monsieur des vins énumère gentiment les vins que nous avons pris. Vins blancs, deuxième vins blancs, vins rouges pour le plat, vin mousseux pour la soupe de champagne de la pause gourmande, Countreau et total.
Mais ou est passé le champagne ? Il est bien dans la voiture, oui. Nous voilà, avec un oubli du vendeur et un cadeau pour nous, le champagne gratuit.
Ne criez pas, il avait aussi oublié le Countreau, nous lui avons gentiment rafraichi la mémoire. On a pensé qu’il n’avait qu’à bien vérifier avant de nous laisser régler et partir.
Le vin rouge pour le fromage, est un cadeau de la cave d’exception de mon papi parti trop tôt.Robe, 1200 euros.
Une robe de chez pronuptia. Un cadeau de maman, elle est adorable ma maman.Accessoire mariée. 140 euros.
Les chaussures bleues que je peux facilement remettre à 80 euros. Un joli vernis bleu à 5 euros. Et une parure de lingerie à 55 euros.Costume et accessoire marié. 500 euros.
Je travaillais encore chez une grande marque de prête à porter masculin, donc on a eu une gentille remise. Et c’est Belle maman, qui a acheté tout le nécessaire à monsieur.Fleur. 600 euros.
Pas prévu du tout et grosse surprise. Là encore pour notre petit budget, nous avions choisi de faire appel au fleuriste qui offre des fleurs discount. Ceux qui vous permettent de cueillir et de composez de jolie bouquet en choisissant vous-même les fleurs.
Un joli bouquet pour moi, trois petits pour mes demoiselles d’honneur, et des jolies boutonnières (qui au final ont tenu une heure, le temps des photos), plus les fleurs pour la déco…au départ devait nous revenir à 250 euros maxi. Mais au moment du règlement « surprise ». Et comme c’est ma meilleure amie qui est allait les cherchés, elle n’a pas pu piquer un scandale.Décoration. 700 euros.
Etant décoratrice évènementielle, j’ai fait jouer mes relations, et fais tout moi-même. Une déco qui nous ressemble, et home made. Un bonheur pour moi, je me suis complètement amuser à faire cette ambiance. J’ai aussi utilisé des objets pris à droite et à gauche. Par exemple les chaises en bois de la réception (je ne voulais pas celle en plastique beige fournis avec la salle), venaient des différents salons de la famille. Merci encore à eux.
Pareil pour la roue de charrette en déco, et les vases, merveilleuses trouvailles dans le grenier de ma mamie.Remerciement et Faire parts. 200 euros.
Là encore, je les ai fait moi-même…Salle.195 euros.
Des écuries du château en plein campagne. C’est ça d’avoir grandi dans une commune avec une histoire de chevalier et de château fort. Et comme c’est la salle des fêtes du village, petit budget.Vaisselle. 60 euros
Offert par ma mamie…Alliances. 600euros.
Deux modèles différents pris à deux endroits différents. Mais on les aime et on les a cherchées longtemps. C’était notre dernier achat pour le mariage.Cadeaux témoins. 100euros pour six gentilles personnes.
Des cravates à carreaux pour les témoins de monsieur. Et pour mes charmantes demoiselles d’honneur, un joli coffret avec un bracelet, un lait pour le corps, un foulard, et un porte clé.
N’oublions pas deux jolis stylos pour nos témoins à la mairie.Papeterie. 20 euros
Livre de cérémonie, numéro de table, étiquette plat…Recyclage de mes fournitures d’étudiantes. Les 20 euros c’est pour l’encre.Wedding cake. 500 euros.
Il était à tombé par terre. Je souhaite réellement me marier plus souvent rien que pour manger de ce magique gâteau.Lendemain,
Offert par la famille.Voiture,
Un charmant monsieur à fait le chauffeur dans une belle voiture ancienne. Une connaissance de ma mamie, donc gentiment offert.Coiffure et maquillage. 80 euros.
Ma maman est passée par là aussi.Photographe. 350 euros.
Une amie qui faisait de la danse avec moi. Donc petit prix, et travail génial.DJ. 250 euros.
Hum comment dire, j’ai hésité à prendre notre premier contact qui était moins cher, mais bien jeune (18ans), et bien j’aurais mieux fait.J’ai la chance d’avoir une famille prévenante et aimante qui conserve beaucoup, beaucoup de choses, trucs, machins. Elle est formidable, et nous a beaucoup aidés.
Au total, 5205 euros, nous avons un peu dépassé notre budget initial, mais on se marie qu’une fois.
Moi en tout cas, je suis bluffée! c’est à la campagne près de bordeaux que tu t’es mariée?
virginie says
Oui, à la campagne, à 60 petits kilomètres de Bordeaux.
Plus précisément dans le joli village de Montguyon, en Charente-maritime.
withalovelikethat says
merci pour la précision!
Ulije says
C’est carrément le rêve une salle des fêtes comme ça!
tifleur says
Wouahou,
tu as eu une super chance pour la salle!
J’aime beaucoup ces articles où on découvre la partie cachée du mariage. Ca nous permet de voir où on pourrait faire des économies, comment gerent les autres, etc…
Merci à vous 2 pour ce « témoignage »
Co says
C’est là que je regrette un peu de me marier loin de tous mes proches et connaissances : dur de le faire participer pour faire baisser la note !
withalovelikethat says
oui c’est clair, nous la moitié était loin mais très actif quand même!
Milune says
Nous aussi on se marie à la campagne ( Haute-Loire) pour les mêmes raisons, les prix bien moins chers qu’à Lyon, du cou on peut se permettre d’inviter plus de monde.