Aujourd’hui, je suis contente d’acceuillir dans le podcast l’incorrigible optimiste Émeline, que vous connaissez surement déjà sous le pseudo ‘passionnément à la folie’. Émeline tient un blog du même nom et elle a aussi une boutique en ligne ou elle regroupe des coups de cœur créateurs. Elle est maman de deux petits garçons et si vous la suivez vous comprenez pourquoi j’ai voulu l’interroger dans ce podcast!
Je ne vais pas tout vous raconter sur l’épisode mais Émeline y parle de comment elle a évolué par rapport à son optimisme, ce qui l’a aidé, son passé de championne de natation synchronisé et comment ça a façonné sa personnalité, et ce qu’elle souhaite laisser à ses enfants. On parle donc beaucoup de petits bonheurs invisibles et d’amour.
Ce jour là, Emeline était accompagnée de Julien son mari car ils partaient ensuite fêter leur 13ème anniversaire de rencontre, du coup j’en ai profité pour lui poser aussi des questions sur la vie avec une optimiste!
Dans le podcast elle évoque deux livres si vous aussi ça vous intéresse!
- Le pouvoir du moment présent de E. Tolle
- 3 amis en quête de sagesse. C. André, A. Jollien, M. Ricard
J’espère que cette conversation vous plaira!
Les autres épisodes vous plairont (surement) aussi :
- l’incorrigible optimiste, qu’est ce que l’optimisme et pourquoi c’est cool?
- l’incorrigible optimiste, le style explicatif : comment notre optimisme se développe
- l’incorrigible optimiste, le sourire
Vous pouvez retrouver l’incorrigible optimiste soit ici avec le lecteur, soit sur une appli de podcast comme apple podcast, podcast addict, google podcast, spotify et partout ou vous écoutez normalement vos podcast! J’utilise podcast addict, ça me permet de retrouver tous les podcasts que je suis et de savoir quand il y a des nouveautés en mettant à jour!
Blais says
Merci pour ce podcast… il fait réfléchir et avancer. Pour ma part il me donne l’envie de travailler mon optimisme!!
withalovelikethat says
oh merci beaucoup pour ton petit mot, ça me fait super plaisir
Eva says
J’ai beaucoup aimé cet épisode. En l’écoutant, je me suis dit «mais quel plaisir d’entendre parler d’optimisme, et des gens optimistes!»
Je trouve que ça fait un bien fou. En effet, je travaille avec des collègues franchement pessimistes… et c’est souvent pesant. Je le sais mais je crois que je le réalise encore plus en écoutant ce podcast! En tout cas, c’est super!
withalovelikethat says
oh merci beaucoup! j’espère que les autres épisodes te plairont aussi!