Aujourd’hui, c’est un article plus personnel. Je vais vous raconter l’histoire d’un mec qui a attendu longtemps, trop longtemps pour demander sa moité en mariage.
Peut être, mesdames, que cet article vous aidera à mieux comprendre pourquoi certains hommes attendent pour vous faire leur demande. En même temps, ceci est mon histoire et chaque histoire de couple est bien évidemment différente mais sans doute trouverez-vous quelques similitudes.
Depuis très longtemps je savais que Mme LIKETHAT (ou Mme WALLT comme vous préférez) était la femme de ma vie et que l’étape du mariage était bien sûr une évidence.
Ma demande aurait donc pu finalement être rapide mais ça n’a pas été le cas ! Pourquoi ?
Il n’y a pas une explication en particulier mais un ensemble de faits qui m’ont « poussé » à attendre. J’aurais pu faire ma demande, et je l’avais envisagé, presque 2 ans avant de réellement la faire.
Tout d’abord, je dirais que je me mettais un peu la pression pour faire une demande extraordinaire ! J’avais beaucoup d’idées, certaines parfois complétement folles (tenter de « privatiser » le parc du Sacré du Coeur, un soir, en expliquant à un gardien que je voulais faire ma demande ou encore créer une barge au milieu d’un lac avec un diner aux chandelles…).
Mais malheureusement entre mes idées et la faisabilité, il y avait parfois un gouffre !!! Je n’étais jamais vraiment content de ces idées et puis j’avais parfois peur qu’il y ait des loupés à prendre trop de « risques » et que ma demande soit finalement ratée !
Et le pire c’est que cette pression je me la mettais tout seul ! Ma moitié ne me disait jamais qu’elle s’attendait à quelque chose d’énorme et de fantastique !
Et me voilà donc en train de laisser filer les jours et les mois en attendant la « bonne » idée et le « bon » moment !
Une raison qui a fait que j’ai aussi trop patienté, c’est qu’à cette époque j’avais repris mes études pour finir mon Master, je venais tout juste de recommencer avec un nouveau job et mon côté rationnel et pragmatique me disait que ce n’était pas le bon moment car dans ma tête « mariage » impliquait « organisation de mariage » et donc « budget mariage ».
Je me disais ainsi que la demande en mariage engendrait (tout de suite après) l’organisation du mariage et financièrement ça me paraissait compliqué avec ma situation pas encore complétement stable financièrement.
Enfin, le choix de la bague de fiançailles était également un point important sur lequel je me suis longtemps questionné. Peur de faire un mauvais choix et de le voir dans le regard de sa dulcinée.
J’ai donc attendu et finalement organisé ma demande en mariage à Venise (comme vous l’avez peut être vu sur le blog). J’ai emmené ma chérie en voyage surprise et puis un soir, un genou à terre sur ce petit ponton, avec la fondation Prada en fond 😉 j’ai fait ma demande avec mon petit diamant ! Un moment chargé d’émotion et à jamais gravé dans mon coeur et dans ma mémoire !
Au final, avec le recul, que retenir de tout ça. La demande en mariage est avant tout une belle déclaration d’amour. Alors pourquoi se mettre une pression sur une mise en scène complètement folle et pourquoi attendre si on sait que la personne qui partage notre quotidien est la Bonne. Ce qui compte finalement, ce n’est pas tant comment on fait notre demande mais c’est peut être tout simplement notre démarche sincère et nos mots qui marquent. Et puis, dans mon cas, l’aspect financier était finalement un faux problème car en définitive, nous avons quasiment payé notre mariage (enfin nos mariages 😉 ) en totalité à un moment où financièrement ce n’était pas forcément mieux pour moi. Et entre le moment où l’on fait sa demande et la date réelle du mariage, il y a souvent beaucoup de temps pour préparer son budget. Enfin, le choix de la bague ne doit pas être un blocage, généralement si on est attentif on comprend les goûts de sa moitié grâce à des petits liens postés en statut Facebook (l’air de rien!) ou encore une page déchirée qui traine sur la table du salon…
Alors messieurs, n’ayez pas d’appréhension, soyez vous même et lancez vous !!!
ginette says
Que c’est mignon!! bravo pour cette mise à nue de tes sentiments Kévin, c’est très beau! Et c’est une évidence, vous êtes faits l’un pour l’autre!
Misterlikethat says
merci Gigi 🙂 trop gentil !
Miss figolu says
Quel récit, merci Kevin !
Peut etre que les chéris chéris se remettrons un peu en question après la lecture de cet article que je vais m’empresser de partager !
Moi, impatiente… meuh non 🙂
Vous etes beaux tous les 2 <3
Mlle Figolu qui espere devenir un jour Madame…
Misterlikethat says
merci Miss Figolu 😉
laure says
J’aime bien ces histoires de garçons! On lit beaucoup de témoignages d’amoureuses et assez peu d’amoureux. Par pudeur? Je trouve ça tellement touchant et viril à la fois!
Exprimez-vous Messieurs!!!
Misterlikethat says
je pense aussi que c’est bien d’avoir des témoignages d’hommes 🙂 Merci pour ce message !
Anne-Charlotte says
Je suis très émue! Très joli article !
Misterlikethat says
merci Anne-Charlotte 🙂
Chloé says
Bonjour, j’ai été très touchée par ce récit. Pas facile de mettre à nu ainsi ses sentiments (toujours un peu plus difficile pour les hommes, sans vouloir généraliser, la preuve). En tout cas, si cette histoire peut expliquer pourquoi certains hommes mettent autant de temps à se décider, peut en rassurer certaines ! Bonne continuation à vous et surtout continuez ainsi à nous émouvoir. chloé
Misterlikethat says
merci pour le message 🙂
Virginie says
Je suis très emue en lisant ce témoignage car j’ai eu le droit à la même chose. Voyage surprise à Venise (je savais qu’on partait mais je ne connaissais pas la destination), demande en mariage magique sur un ponton au bord du grand canal, au clair de lune… Et mon cheri prévoyait ça depuis 2 ans ! Il voulait que ce soit pour notre 10eme anniversaire et à Venise. Alors oui j’ai attendu longtemps, mais non je n’ai aucun regret car c’était au-delà de la perfection, c’était lui.