(photo par The Tamarind Tree en fin de journée, un jour de vent 🙂
Alors depuis que j’ai posté cet article sur ma nouvelle coupe, j’ai reçu beaucoup de messages me demandant comment je fais pour me coiffer avec cette nouvelle coupe! alors comme, (je préfère vous prévenir) la réponse est très simple ! Je me suis dit que j’allais en profiter pour faire un article complet sur ma routine capillaire du début à la fin! Vous le savez si vous me suivez depuis un moment, mes cheveux et moi ce n’est pas la grande histoire d’amour! Je les trouve trop fin, pas d’une jolie couleur naturelle et surtout à cause de dérèglements hormonaux ils sont devenus complètement hors contrôle! Du coup depuis que Romie est née, j’essaie surtout de régler ce problème hormonal qui donne l’impression que mes cheveux ne sont plus jamais vraiment propres!
Alors pour commencer avec le lavage, je suis passée depuis quelques semaines maintenant aux poudres ayurvédiques pour nettoyer mes cheveux car vraiment après un test de cinquante milles shampoings je ne trouvais pas mon bonheur parfait (ou alors pas si longtemps, mais si vous cherchez un shampoing voilà ce que j’ai trouvé de mieux) .
Pour nettoyer et soigner mes cheveux, j’utilise donc le mélange de Happy Chantilly. Depuis que je l’utilise (environ une fois par semaine), mes cheveux sont quand même plus légers, je les perds vraiment beaucoup moins. Je n’avais pas vraiment réalisé mais la différence entre le début ou après le masque (parce que je le laisse poser 45 minutes!) j’avais ma baignoire verte et pleine de cheveux et maintenant ou ma baignoire est certes verte (mais je vous rassure ça ne tache pas du tout, il suffit de rincer), mais je n’ai quasiment plus aucun cheveux morts dans la baignoire! Donc visiblement je perdais plus de cheveux que de raison sans m’en être inquiétée plus que ça! La première fois, j’ai trouvé que le mélange asséchait mes pointes mais en rajoutant de l’aloé vera sur les longueurs, je n’ai plus du tout ce problème. Si vous êtes intéressés par les différents mélanges de poudres, et routine naturelle, je vous conseille le ebook de Daphné Narcy, le rituel green qui devrait pouvoir répondre à toutes vos questions.
Dans un deuxième temps, j’ai commencé il y a peu à faire des masques au miel et j’en suis ravie! Je mélange de l’eau et du miel que je laisse poser sur mes cheveux (je laisse poser la nuit car j’ai lu que ça pouvait éclaircir quand on laissait longtemps, mais on peut également laisser poser une heure) et c’est assez fou mais ça rend les cheveux vraiment vraiment ultra doux!! Moi qui désespérait de trouver une alternative naturelle aux huiles qui chez moi ne se rincent absolument pas (du genre il faut 10 shampoing pour commencer à l’enlever un peu / et oui oui j’ai tout essayé, même pas beaucoup, même toutes les huiles …). Avec le miel je n’ai absolument pas ce problème, ils se rincent très facilement et ils sont ultra doux après comme après un masque!
Ensuite, je les sèche au sèche cheveux, (J’avais arrêté un moment, mais je me suis rendue compte que mes cheveux étaient moins jolis s’ils mettaient du temps à sécher) en les froissant avec la main, et la tête en bas aussi pour que les racines se décollent un peu et leur donner du volume! Et ensuite j’applique du shampoing sec spécial volume de baptiste (j’en mets en gros principalement le jour ou j’ai fait mon shampoing puis ensuite en retouche si besoin car ça leur donne une texture et me permet ensuite de passer ma main dans les cheveux pour qu’ils se coiffent). Et voilà, c’est à peu près tout ce que je fais 🙂
etmamantudeviendras says
Coucou Cécile, figures toi que tu as été mon modèle à mon dernier passage chez le coiffeur 🙂
J’ai montré une de tes photos Instragram à ma coiffeuse : ta coupe était exactement ce que je souhaitais !
Ta routine via cet article tombe bien, mes cheveux et mon cuir chevelu ont bien changé depuis ma grossesse…
Merci pour cet article 🙂
Belle journée !
Julia
withalovelikethat says
ah génial! qui l’eut cru que je puisse être un modèle de cheveux, moi qui ait tant de mal à les supporter! merci pour ton commentaires en tout cas!
etmamantudeviendras says
Tout arrive 🙂 !
Marion says
En guise de volumateur tu peux utiliser la poudre de kashur ! Car c’est un peu contre-productif d’utiliser des poudres ayurvédiques si c’est pour asperger le cuir chevelu de spray Batiste ensuite.. enfin c’est mon avis. La poudre de kashur fait office de shampooing sec et du coup décolle un peu les racines. Je l’applique au pinceau comme le préconise Daphné 😉
withalovelikethat says
oui il faut que j’essaie! même si j’avoue que le baptiste marche tellement bien que je me demande si ça marchera aussi bien!