Pour celles et ceux qui me connaissent, vous le savez déjà, marcher est un peu la base de mon équilibre. J’ai toujours beaucoup marché (la vie en grande banlieue loin des transports, tout ça tout ça et puis ensuite l’arrivée à Paris ou marcher est souvent la meilleure option), mais plus le temps avance, plus je me rends compte à quel point cela est indispensable à mon équilibre. Je suis donc une fervente militante de la marche car pour moi c’est vraiment le moyen de se bouge idéal. C’est à la fois un moyen de transport, et un sport, un moyen de libérer des endorphines, un moyen de garder son fessier à la bonne hauteur, de muscler ses abdos l’air de rien, un moyen de bien digérer, un moyen de prendre du temps pour soi, un moyen d’écouter de la musique, un moyen d’écouter les meilleurs podcasts …
Bref pour moi c’est la marche, pour vous c’est peut être autre chose, mais si jamais vous n’avez pas trouvé votre moyen de vous bouger, je ne peux que vous conseiller cette activité gratuite qui n’a que des avantages.
Personnellement j’utilise un compteur de pas car même après des années, parfois si je change mes habitudes, je peux ne pas me rendre compte de la quantité de marche réelles que je fais chaque jour. Je vise 10 000 pas par jour (environ 7km), mais déjà à 7000 pas je suis bien et je ne me force pas non plus quand il y a d’autres choses à faire. Finalement dans la journée je perds peu de temps en faisant ça car j’ai re aménagé ma vie autour de la marche. Donc je vais partout en marchant, ça rajoute pas tant de temps que ça finalement. Je marche quand je passe un coup de fil (en faisant des allers retours chez moi), je ne prends pas les transports si je mets moins d’une heure de marche (sauf vraiment urgence entre deux rdv), bref j’essaie vraiment de l’intégrer pour que ça ne soit pas un truc en plus et c’est devenu vraiment naturel au fur et à mesure des années.
J’ai aussi mis en place une routine qui me permet de marche tous les jours alors que je travaille de chez moi (donc en gros si je ne fais pas l’effort, je peux avoir des journées entières ou je ne bouge pas ailleurs qu’à l’intérieur de chez moi). Je dépose Romie a l’école puis je vais marcher en mode marche rapide pendant au moins 30 minutes avec un bon podcast dans les oreilles ou de la bonne musique.
J’en profite pour vous donner une petite liste de mes podcasts préférés car vous me demandez souvent:
- Transfert : un podcast ou les gens racontent des histoires vraies. Il y a tous les sujets et cela dure entre 30 minutes et 1heures, pour moi c’est un peu comme lire un roman!
- Crush: le podcast qui analyse les débuts d’une histoire d’amour (j’y ai participé, ainsi que Kév si vous voulez écouter)
- Ex: le podcast des histoires d’amour (oui bon vous l’aurez remarqué j’aime surtout les histoires vraies)
- Au cœur du couple: j’ai découvert récemment ce podcast et je le trouve très bien fait. On écoute des couples et leurs problèmes et la psychologue donne des petites idées pour prendre soin de son couple.
- La leçon, le podcast sur l’art d’échouer. Comment des personnes plus ou moins connues ont échoué et cela ne les a pas empêché de réussir.
- Fait main: j’aime bien ces entretiens avec des personnes créatives, c’est toujours intéressant.
- couleur foule, un podcast sur la couleur sous toutes ses formes.
En podcast qui ne publient plus mais qui ont toujours des supers épisodes en ligne:
- Fluctuat nec mergitur : un podcast sur les attentats du 13 novembre. Très très prenant
- Inspiration créative. Des personnes qui parlent de créativité, toujours des invités très bien choisis
- Osons l’oseille: un podcast qui parle d’argent pour les femmes. Très intéressant.
Et vous quels sont vos podcasts préférés? Comment vous faites pour intégrer du mouvement dans votre vie?
Laisser un commentaire