Une séance à la tour Eiffel? cliché? peut être mais pour moi ça marche quand même et je ne m’en lasse pas! surtout quand les amoureux sont si craquants ! J’adore leur histoire de demande en mariage à Florence (ça doit être parce que j’ai eu la mienne à Venise, la dolce vità italienne fait des ravages) et leurs sourires jusqu’aux oreilles. Merci à Soul Bliss pour ces super photos
Le petit mot des amoureux
LA RENCONTRE
Nous nous sommes rencontrés à la fac. Dès le premier regard, ça a été un mini coup de foudre. Nous étions à l’origine
en train de travailler dans une salle d’étude, et au croisement de nos regards, impossible de nous re-concentrer sur notre travail…
Plusieurs mois se sont écoulés après notre première rencontre. Pendant ce laps de temps on se croisait régulièrement en se saluant timidement. Ni l’un ni l’autre osions prendre les devants pour faire connaissance.
Un après-midi, j’ai pris les devants et ai engagé la conversation! Mes amies n’en pouvaient plus de m’entendre parler de ce très bel inconnu et me menaçaient d’aller lui parler à ma place (rires). Voilà comment a commencé une jolie Idylle qui dure aujourd’hui depuis 9 ans!
LA DEMANDE
Pour mes 30 ans (Annadelph), Chaïkhou m’a offert un superbe week end à Florence.
Alors que nous venions de passer une journée (le 19 juillet) magnifique à Firenze, journée durant laquelle nous nous étions régalés les yeux de par les paysages et les œuvres d’arts; Chaïkhou décida de réserver une table pour le soir dans une trattoria qu’un collègue lui avait chaudement recommandé (la côte de bœuf à la Florentine est exceptionnelle!!!). Nous passâmes un excellent moment.
A l’issue du repas, Chaïkhou me proposa d’aller faire une balade le long de l’Arno. Nous arrivâmes sur le ponte vecchio, pont célèbre pour toutes ces bijouteries florentine. Chaïkhou avait secrètement espoir que les boutiques soient ouvertes de nuit car il avait repéré l’endroit un peu plus tôt dans la journée, de ce fait j’aurai pu choisir ma bague après sa demande – ce que je ne savais pas encore…
Mais, grosse désillusion les boutiques étaient fermées !
Malgré çà, Chaïkhou ne laissa rien transparaitre…pas besoin d’une bague pour faire sa demande!!!
Et là, la Magie opéra!!! Un concert Acoustique de musique Italien sublime commença, une place en plein milieu du Ponte Vecchio se libéra, Chaïkhou me fit m’asseoir sur le pont, prit mes mains et… La musique s’arrêta… Chaïkhou se lança et me fit sa proposition : »Anna veux-tu devenir ma femme? » Ce à quoi
je rétorqua : »Bé oui ! »
Et là soudainement tout repris !! Des applaudissements…Pour les musiciens!..Puis la musique.. le tourbillon de monde autour de nous… Dans ce tourbillon d’émotion et d’amour, deux touristes chinois qui passaient par là, certainement ému par ce moment, avait pris la demande en photo!! Chaïkhou les interpella et leur demanda de nous envoyer les photos qu’ils avaient prises !! Grâce à eux, nous avons de magnifiques photos de la demande en mariage et on a même le CD dédicacé du groupe qui chantait lors de ce moment!!! C’était un week end inoubliable!
LA SÉANCE
Nous avons rencontrés Louise lors du salon du mariage afro-antillais. Nous avons tout de suite été séduit pas sa décontraction et son professionnalisme. Dans la formule que nous avons choisi il y avait une séance d’engagement offerte afin de s’habituer à la photo et au photographe. Nous devons dire que ça été chose faite!!! Louise à su nous mettre à l’aise. Nous aurions jamais pensé autant adorer faire des photos en extérieur et au yeux de tous! C’était vraiment un moment inoubliable. On a bien rigolé et Louise nous a offert des photos magnifiques. Hâte d’être au mariage!
Le petit mot de la photographe Soul Bliss
J’adore les séances engagements. Je fais plus ample connaissance avec mes amoureux et m’essaie à capter leur personnalité et surtout de qui ils sont ensemble ! Concernant A. et C., cela a été plutôt facile ! Nous avons d’abord été servis par le superbe cadre qu’ils ont choisi et la douce lumière de fin de journée. Ensuite, mes 2 amoureux se sont vite montrés très décontractés, rieurs et très complices ! Juste un régal à photographier ! Ajoutés à leur élégance de ton, ils m’ont vite fait penser à 2 touristes à Paris ! La Tour Eiffel n’était pas loin paraît-il ? 😉 Merci encore à eux pour leur confiance, j’ai hâte de les retrouver pour leur mariage dans quelques semaines !
Louise Soul Bliss says
Encore merci pour cette publication et pour mes amoureux, désormais mariés 😉