Une séance engagement à Paris dans les lieux préférés des amoureux, un Paris vraiment personnel que je redécouvre avec leurs yeux et les sublimes photos de Célia de la bohème photographie! j’adore la bonne humeur qui se dégage de ces photos! Une séance engagement dans un Paris champêtre et citadin à la fois! bref un coup de cœur!
Le petit mot des amoureux
« J’ai connu Célia, via une amie qui m’avait dit « regarde son site tu vas adoré, c’est tout à fait toi, ce que tu recherches… »
J’ y suis allée et je me suis vite rendu compte qu’elle avait raison ! Nous avons donc échangé avec Célia avant de nous rencontrer.
Lorsque qu’elle m’a écrit « ce sont les émotions qui vont se dégager ce jour-là, ce sont les rires, les moments complices entre vous et vos familles/amis… les regards qui veulent tout dire, les ambiances… Je vous suis donc toute la journée discrètement pour raconter l’histoire de votre jour-J ! »
C’était exactement ce que nous recherchions. Loin des photos de mariages plus classiques, avec les interminables séances photos de familles, de groupes, de sous-groupe etc… (à la base mon mari ne voulait même pas de photographe, qu’il jugeait trop « cliché »).
Puis lorsque nous nous sommes rencontrés, le feeling est tout de suite passé, la douceur de Célia, sa gentillesse et son talent nous ont très vite tous les 2 convaincu !
Pour la séance d’engagement, et pour garder de beaux souvenirs de couple, nous avions plein d’idées et d’envies..
Nous voulions qu’elle nous ressemble, et qu’elle se déroule dans différents endroits de Paris que nous apprécions.
Le plus dur a été de choisir, nous avons finalement suivi ce « parcours » :
Le pont suspendu qui part du parc de Bercy pour le lever de soleil (hé oui Célia nous avait donné RDV à 5h30 du matin) qui va vers bibliothèque François Mitterrand, tout simplement magnifique…
Escalade insolite et interdite des barrières pour pénétrer au cœur du parc de Bercy pour le côté champêtre (nous l’avions rien que pour nous! Magique!), suivi d’un petit déjeuner cours St Emilion…
Un passage au niveau de la « petite couronne », sur les rails, dans la nature, parmi les herbes sauvages, car on aime passionnément la nature !!! Près des tags pour le côté fun et coloré…
Et enfin, le Musée Bourdelle, on adoooooore ce musée, méconnu du grand public, c’est pour nous le plus beau et adorable musée de Paris…
Au milieu de l’atelier de l’artiste, et parmi ses sculptures et poteries, nous avons fini cette séance d’engagement avec un brin de poésie. »
Le petit mot de la photographe : la bohème photographie
« Faire cette séance engagement a été un réel plaisir ! A et Y étaient hyper motivés et ça fait très plaisir d’avoir des couples autant investis qu’eux ! Ce sont eux qui m’ont proposé un tas de lieux très divers qui leur plaisaient pour cette première rencontre photographique avant leur mariage. Il a fallu faire un choix et Paris a semblé être l’endroit où il y avait le plus de diversités en terme de décors. Avec eux, je n’ai pas hésité une seule seconde à leur donner rdv à l’aube pour éviter la foule, les embouteillages entre les différents quartiers et pour être tranquille ! Entre rires, douceur et fun, ce fut une matinée incroyable et je me suis amusée comme avec de vrais amis ! Après ça, je n’avais qu’une hâte : les retrouver pour leur jour-J en Bretagne !!! »
« ’
Célia says
Merci Cécile pour cette jolie mise en avant de cette chouette séance !!