Aujourd’hui, je laisse la parole à Caroline qui s’est marié dans la Vienne à Loudun (86) avec une centaine d’invités, un brunch du lendemain et beaucoup de bonheur (bah oui le budget c’est bien mais le bonheur c’est encore mieux!). Ils disposaient d’un budget confortable de 21097.6 mais qui étaient tout de même 4000 euros inférieur à leur budget initial (et oui ça arrive!)
Côté invités nous avions :
126 personnes pour le vin d’honneur
107 personnes pour le repas du samedi soir (dont 16 enfants de moins de 12
ans)
96 personnes au brunch le lendemain.
Notre mariage s’est déroulé à Loudun dans la Vienne (86) et nous avions un
mix de prestataires venant de la région parisienne où nous vivons et de la
région de Loudun (d’où je suis originaire).
Résultat des courses….budget définitif inférieur au budget initial (-
4000 €) étant donné que nous avons du changé de prestataire pour la déco
florale….et c’était sans aucun regret!!
*Lieu* : Restaurant de la Maison de Pays à Chalais près de Loudun. C’était
parfait, le restaurateur s’occupait du vin d’honneur, du repas le samedi
soir et du brunch le dimanche…Pas besoin donc de chercher une salle et un
traiteur.
Le vin d’honneur était organisé à 500 m du restaurant autour d’un ancien
moulin à vent du 18ème siècle…C’était superbe!
Le budget de 8104 € (boissons comprises) comprend le vin d’honneur pour 126
personnes, le repas absolument délicieux pour 107 personnes (dont 16
enfants) et le brunch du dimanche pour 96 personnes.
Il était très important pour nous d’avoir un repas avec des produits de
qualité et surtout quelque chose de moderne que ce soit dans les plats
proposés que dans la présentation des assiettes en elle-même.
Nos invités ont tous été épatés par l’ensemble du repas!
Pour le vin d’honneur nous avions fait quelque chose de simple avec des
rappels à la région (tourteau fromager notamment) ainsi que des toast de
hoummous, tapenade, navettes de chèvre, thon et fruits (melons,
pastèques…).
Pour le repas, nous avions un tartare de St Jacques avec un guacamole aux
agrumes en entrée. Pour le plat nous avions opté pour un Surf and Turf
c’est à dire poisson et viande dans la même assiette (pavé de veau sauce
aux cèpes et parfais de sole et écrevisse, espuma à l’ail. Le poisson était
servi dans un bocal Le Parfait (les bocaux de conserve de nos grand-mères)
qui faisait un rappel aux cadeaux d’invités. Ensuite ardoise de fromages.
Le chèvre venait de la région, par contre nous voulions du Salers et du St
Nectaire (clin d’oeil à ma famille d’Auvergne) nous avons donc été les
chercher directement chez Quatrehomme à Paris….le meilleur fromager de la
Capitale!
En dessert nous avions un Granité à la Fraise, un tartare ananas et mangue
et une coque au chocolat avec une mousse fruit de la passion.
Le budget comprend également la location des tables et de la vaisselle
ainsi que les tentes pour le vin d’honneur (510 € au total).
*Animations* : Nous avions un DJ (ami) venu de région parisienne et un
magicien (close up pour les adultes, balloning pour les enfants). Le budget
pour le DJ était de 500€ et le magicien 365€ (le magicien a été présent de
21h à 23h30 et a fait au moins 2 passages sur chaque table avec 2 ou 3
tours à chaque passage….tout simplement bluffant!! Les invités ont adoré
!)
Nous avions aussi un feu d’artifice (300€) proposé et lancé par le
restaurateur (il s’agit des boîtes de feu automatique, le rendu était super
sympa!!)
Nous avions également la location d’un écran et d’un videoprojecteur (150€).
*Photographe* : 1800 € (dont 110€ de frais de déplacement). Il s’agit de
Marine Poron (Ernestine et sa famille). Je t’avais d’ailleurs envoyé les
photos que nous avions faites lors de notre séance engagement ainsi que les
photos en famille. Le montant comprend la séance engagement de 2h30 avec
110 photos sur DVD HD, le reportage complet du mariage de 9h à 1h du matin
(normalement nous devons recevoir un DVD avec environ 400 à 500 photos) et
le photobooth pendant la soirée.
Tout le monde l’a trouvée formidable !! En plus elle nous avait offert un
guest book très original dans lequel nous avions les photos de notre séance
engagement et où nos invités ont pu nous écrire plein de petits mots super
sympas et très émouvants !!
*Les tenues* : 3594 € pour tous les deux.
Mon budget comprenait ma robe (Pronuptia – Adèle de bohème) : 1139 € avec
le jupon, mes chaussures de chez Mademoiselle Rose (195€), ma lingerie Lise
Charmel (195€)
Le budget pour mon chéri comprenait son costume demi-mesure fait chez M.
Ohnonna (1350€), ses chaussures chez Septième Largeur (245€), sa cravate
(115€) et les boutons de manchettes (110€) de chez Thomas Pink, sa chemise
faite sur mesure chez Courtot à Paris (245€)
*Les alliances* : 3600€. Nous les avons trouvées chez Bulgari (place
Vendôme) le jour de la St Valentin (2012) Un vrai coup de coeur!!. Ce fut
la première chose de trouvée pour notre mariage!!
*Les fleurs* (640 €) : nous avons travaillé avec une fleuriste de Loudun
(boutique Eglantine Fleurs) qui nous a fait des centres de tables avec 3
vases ronds de différentes hauteurs dans lequel il y avait des branches
d’orchidées (dendrobiums). C’était magnifique!! Le budget comprend aussi
mon bouquet de mariée (pivoines), le bouquet de ma fille (pivoines
également), la composition pour la voiture, la composition pour la table
d’accueil (la même chose que les tables sauf qu’il s’agissait d’un grand
vase avec 3 branches d’orchidées) et le porte alliances qui était une fleur
de pivoine. Elle est formidable, a toujours été à notre écoute, a tout de
suite compris ce que nous voulions et a fait un travail parfait!!
*La déco* : environ 1000€. Cela comprenait les kilomètres de rubans
utilisés pour les ronds de serviettes, les pots de confiture pour les
cadeaux d’invités,…les sacs offerts aux invités avant la mairie dans
lequel ils trouvaient un wedding wands (baton avec des rubans au bout pour
la sortie de la mairie), des éventails pour les femmes, des badges avec nos
noms, date du mariage, des flacons de bulles pour les enfants, des moulins
à vent faits maisons (et qui tournaient en plus!!!) pour les enfants aussi,
mais les adultes se sont bien amusés avec ;), le candy bar (bonbonnières,
pelles, sachets, bonbons), le tissu pour la réalisation des 25 m de
guirlandes de fanions et le papier de scrapbooking pour la réalisation des
guirlandes de moulins. Cela comprend aussi le tulle et le papier pour les
guirlandes de ronds qui servaient de décor pour le photobooth.
Les sites sont :
www.decodefete.com pour les rubans, les pinces argentées, les pots de confiture
http://www.laboutiquedejuliette.com/ pour les éventails et les petits chocolats emballés et marqués « just married »
http://www.mariage-original.com/ pour les sachets et pelles à bonbons.
Le tulle : www.creadetex.com et des rideaux de tulle de chez Ikea.
Le tissu pour les guirlandes de fanions : dans une petite mercerie a Saint Germain en Laye
Les sacs pour nos invités : http://www.comptoir-emballage.com/
Les badges : http://camaloon.fr/ nous les avons fait avec un nuage de mots réalisé grâce au site Taxgedo.
Pour les baguettes de rubans : http://www.maquettesdebateaux.fr/ (ils ont plein de diamètre différents a
partir de 3mm et dans différentes teintes de bois)
*Les save the date* : 131,60€ commandés sur zazzle.fr
*La papeterie* (470€) : pour les faire-parts faits maison, le papier pour
les menus, escort cards…
*Les cadeaux d’invités* (173€) : il s’agissait de pot de confiture avec la
fermeture métallique. Ma maman avait fait des confitures maison pour chaque
invité. Les enfants avaient quant à eux des dragées Martial (Jeff de
Bruges).
*Logement des prestataires* : 270€. Nous avons logé la photographe et le DJ
qui venaient tous les deux de la région parisienne.
Nous avons passé un week-end absolument magique, il n’y a eu aucun « couac »,
tout était comme dans nos rêves!! Et nous avons eu la chance d’avoir des
prestataires formidables qui ont pu rendre ces moments inoubliables pour
nous et nos invités. Tout le monde est reparti le dimanche heureux,
enchantés, épatés!!
et vous, envie de nous dévoiler votre budget pour dévoiler vos prestataires adorés et aider de futures mariées?
Charlotte says
Bonjour,
Est ce qu’il serait possible d’avoir les coordonnées de ton magicien ? Nous souhaitons egalement faire ce type d’animation .
Merci !
Caroline says
Pas de soucis ! Je vais envoyer un mail a Cécile avec toutes les coordonnées !
withalovelikethat says
voici les coordonnées du magicien : dominique krystel :musimagicanimation@yahoo.fr