Nous revoilà avec les budgets, cette fois il s’agit d’un budget en région parisienne pour 70 personnes avec Sandra. Un budget que la mariée trouve important car il ne s’agissait « que » de la première partie de la fête et il y en aura une autre. Mais finalement un budget pas trop élevé pour la région. Deux petits regrets pour la mariée, L’absence de DJ et dephotographe professionnel.
» Pour planter le décor : nous nous sommes rencontrés en décembre, nous avons décidé de nous marier tout de suite (et oui les coups de foudre n’existent pas que dans les films). J’avais déjà été mariée une fois, un gros mariage bien classique avec beaucoup de choses que je n’avais pas réellement choisies. Concrètement entre le moment où nous avons fixé la date et le jour J, il y a eu 3 mois…
Mon (futur) mari était le premier à se marier dans sa famille et il ne voulait pas non plus tomber dans le piège de « c’est la famille qui paie, donc la famille a un droit de regard »
Nous avons donc décidé de financer notre mariage nous même.
Et là on s’est dit « on va faire un petit mariage, on dépasse pas 2000 euros »
On avait décidé de se limiter à 30 personnes et de faire ça dans le jardin de mes parents et finalement… On s’est vite retrouvés à 70 invités…
Les tenues : 1000 euros (très simples mais efficaces pour tous les deux). Robe Manoukian et costume chez tailleur de quartier
Le repas + le lieu de réception : 4000 euros. Lieu : Ferme de la Rethoree. Nous nous sommes mariés le matin et avons décidé de faire durer la fête toute la journée, donc 2 fois plus de dépenses en termes de repas et de champagne. Le mariage a été célébré à Paris. Nous avons eu le plus grand mal à trouver un lieu de réception disponible pour la date que l’on avait choisi (seule date où nous ne travaillions ni l’un ni l’autre, en plein coeur de la saison des mariages). On a compris pourquoi les gens s’y prenaient parfois 2 ans à l’avance, et finalement, coup de chance, suite à un désistement nous avons trouvé un endroit merveilleux à quelques kilomètres de Paris et à un prix raisonnable. Le GROS coup de chance.
Le champagne : 3000 euros
Le photographe : nous n’en voulions pas de peur d’être déçus (et aussi parce que les seuls photographes que nous aimons sont des restas et donc forcément bookés un samedi de juin, nous n’avons contacté personne, nous savions qu’ils nous riraient tous au nez) Au final nous avons quelques belles photos prises par nos proches qui ne sont pas parfaites mais qui en disent beaucoup sur l’émotion de ce jour.
Les fleurs : zéro. Je suis peut être la seule femme au monde à ne pas aimer les fleurs… Mais ça ne me ressemble pas, alors nous avons fait un mariage sans fleur.
Les faire parts : 500 euros (cela inclut aussi les remerciements). (fait maison et imprimé sur sergent papers)
Les alliances : 2000 euros (mais gros déséquilibre c’est moi qui en ait une très belle, mon mari en a une très classique et simple). Fred
La déco, le bouquet (pas en fleurs donc!) et les cadeaux invités : 500 euros
Coiffure et maquillage : zéro. J’avais les cheveux très courts, donc pas de chignon pour moi ! Je voulais un maquillage léger, mais finalement la maquilleuse m’a planté le jour J alors je me suis maquillée toute seule et c’était très bien ainsi
DJ : cadeau de ma témoin
Les cadeaux invités bis (et ouais, on sait recevoir!) : cadeau du témoin de mon mari
Donc au final 11000 euros, sans compter le temps et l’énergie passés à se préparer. Pour un mariage dans la région ça reste réaliste, mais il s’agissait « seulement » de notre mariage civil, nous envisageons une bien plus grosse fête dans quelques années. Juste le temps de trouver 2 officiants de nos 2 religions qui acceptent de célébrer ensemble notre union…
n’oubliez pas d’aller participer pour gagner votre kit poétique evjf avec Ma.lice et with a love like that
joyeuxmariage says
merci de partager ce budget.
Mam'Zelle Mondaye says
encore une bien joli rubrique… Je trouve ça toujours sympa de voir comment chacun répartie son budget, beaucoup plus réaliste que les pronostics que l’on peux trouver sur divers sites mariages : comment répartir les postes !!!
withalovelikethat says
oui je suis d’accord, et ça montre aussi ce qui est important pour les mariés
amelie f says
je partage bcp de pts communs avec cette mariee car nous aussi ce sera un mariage sans fleurs,sans photographe pro (mais des invites prennent de tres belles photos.pr le maquillage mes cousines vont sen charge.ou la mariee a-t-elle achete son bouquet de bonbons?car jen cherche un aussi.merci pr cet article
LaMariée says
Bonjour Amélie!
Mon bouquet (ainsi que le petit bouquet assorti de mon fils) vient de la Grande Récré.
Depuis j’ai découvert Méli Gourmandises qui fait de très jolies choses, donc n’hésite pas à jeter un coup d’oeil à ses créations.
photographe de mariage à paris says
sympa l’article !