Aujourd’hui, je suis ravie de vous présenter un beau mariage parisien, vous le savez j’aime ma ville comme on pourrait aimer une copine et je ne me lasse jamais de sa beauté. Céline Zed, la talentueuse photographe (que j’ai découvert grâce à ce beau mariage coordonné par Vanessa et Caroline) était tout aussi ravie de photographié un mariage à paris et ça se voit sur les photos!
Ces deux amoureux n’y sont pas pour rien non plus, ils ont charme rétro que j’adore et d’une beauté divine, bref un mariage canon!
– Le petit mot des mariés
Nous nous sommes mariés en septembre, entre Paris et Le Véxin normand. Nous souhaitions faire notre cérémonie civile à la Mairie du 19ème, car c’est un très bel endroit, mais nous avions également envie d’un week end champêtre en compagnie de nos invités. Après réflexion, nous avons opté pour une salle en proche Normandie, et même si nous avions quelques appréhensions à faire déplacer tout le monde à 80km de Paris après la mairie, tout s’est très bien passé. Les préparatifs du mariage se sont déroulés sur un peu plus d’un an, nous avons pris notre temps car nous ne voulions pas que cette préparation se transforme en parcours du combattant rempli de stress. L’important pour nous, c’était de préparer cet évènement joyeux dans la bonne humeur et d’éviter les tensions inutiles.
Pour cette journée, nous attendions un été indien, nous avons eu de la pluie, mais qu’importe, cela n’a absolument pas gâché la fête. La bonne humeur était au rendez-vous dès la mairie, nos invités ont été parfaits. Nous voulions une ambiance décontractée, fun et sans prise de tête. Et sans aucun doute, nous avons réussi.
L’un des moments les plus émouvants a été la démonstration de danses traditionnelles rwandaises par les danseurs rwandais. Nous avions pris quelques cours en toute discrétion et la surprise a été totale pour nos invités.. c’est ce moment qui a cristallisé les émotions de la journée et beaucoup de nos invités ont versé une petite larme à ce moment là. Nos invités nous avaient également préparé de magnifiques et mémorables surprises.
L’organisation entre Paris et la Normandie n’étant pas simple le jour-J, nous avons fait appel à Vanessa & Caroline pour gérer le planning de la journée et ce fut une très bonne idée, la logistique reposait sur leurs épaules et pas sur les nôtres, ni celles de nos familles ou amis. Tout le monde a pu en profiter, et c’était notre objectif. La fête a duré très tard dans la nuit et le lendemain, nous avions prévu un camion-pizza qui a eu son petit succès.
Le choix des prestataires s’est avéré excellent, ils ont tous été parfaits (de la coiffure au traiteur). Pour notre photographe, nous n’avions pas vraiment d’idée au départ, j’ai eu le contact de Céline par une amie qui connaissait son travail. Après avoir regardé son blog, nous avons décidé de faire appel à elle et franchement nous ne regrettons pas ce choix. Les photos (aussi bien celles de la séance d’engagement que celles du mariage) sont magiques, elle a su capter les instants importants, les émotions, l’essence même de cette journée.
Robe: Pronovias
Chaussures: Sergio Rossi
Costume du marié sur mesure: Samson
Coiffure mariée: Kat du 161
Maquillage : Joanna D.
Bouquet de la mariée, couronne de fleurs des demoiselles d’honneur, décoration florale: Girls&Roses
Lieu de réception: La Grange des Triplés
Photographe: Céline Zed
Traiteur: Elysée Réception
Coordination du D-Day: Vanessa et Caroline
– Le petit mot de la photographe Céline Zed
J’aime tout Paris. À chaque fois que des amoureux me propose une séance en plein cœur de ce Paris que j’aime tant c’est un énorme plaisir mais alors un mariage … C’est ma petite cerise ! Dans ce joli café proche des Champs Elysées, quand j’ai rencontré Laureen & Oliver (un charmant couple, moderne, plein d’envies, amoureux fou aussi et j’en passe tellement j’ai craqué), j’ai alors su que j’allais avoir l’un de mes mariages coups de cœur de la saison. Et c’est complètement ça ! Ce jour là il pleuvait des cordes mais ça n’a entaché en rien la magie de ce grand jour. Paris reste Paris même sous la pluie. Leur joli rouge, leur sourire, leur petite folie ont su apporter à ce décor un peu gris et de ce fait à mes images une dimension magique ! Les endroits photos qu’ils avaient choisi étaient faits pour eux; La grande halle de la Villette, le passage Verdeau pour finir devant le fameux mur des je t’aime à Montmartre sous un rideau de pluie. Trois endroits, trois lumières, trois ambiances qu’ils ont su s’approprier à la perfection et dans lesquels ils ont pu jouer tour à tour de leur charme et de leur sensibilité. Moi qui travaille surtout ma photographie sur un style volé et spontané, je n’ai pas eu grand chose à faire à part les suivre, les laisser être eux mêmes et déclencher, déclencher, déclencher. La première séance d’engagement que nous avions vécu ensemble et qui reste pour nous trois un très joli souvenir, nous a vraiment permis de rentrer dans le vif des photos, dès notre arrivée à la Villette. A peine là qu’ils étaient déjà parfaits ! Je vous le redis, j’ai eu un gros coup de cœur pour ces beaux deux là !
Elia says
Tellement d’élégance chez ces superbes mariés!
Valerie Raynaud Photography says
Wouhaou!!!!!! Mais qu’ils sont beaux! Et je trouve les images superbement prises! Voilà un reportage chic et glamour que j’aime beaucoup!
ginette says
un beau reportage et des mariés beaux à tomber!!!!
Petite-Mam says
Magnifique.
Julien-R Streetfocus says
Freshhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Ameliage Happy Wedding Planner says
Félicitations aux jeunes mariés ! C’est canon !
Frances says
Magnifique !
Sandrine says
C’est top ! Quel beau couple et superbes photos !
Mademoiselle Caramel says
Beaucoup de charme et d’élégance!
Olive Ô Saumon says
De telles belles photos, un couple magnifique!
Mamzelle Lili says
Love, Chic, Glam & Rock’n’roll … ces photos sont superbes ♥
Isabelle Rocha says
Wouah magnifique !
Nadège says
Qu’est ce qu’ils st beaux !