Aujourd’hui, nous retrouvons un mariage absolument canon photographié par rock your love
La preuve que la pluie, (et je sais que ça vous inquiètes tous et toutes!!) ne va pas gâcher votre mariage, loin de là! Tant que la mariée et le mariés sont heureux, les invités comblés et que l’émotion est là…rien ne pourra empêcher votre mariage d’être canon! Quand en plus, on a la chance d’avoir un domaine familial comme lieu de mariage, forcément ça donne beaucoup d’émotions jolies! J’adore la façon dont les mariés ont adoré préparer leur mariage (nous c’était pareil!) et disent que le bonheur du mariage c’était aussi ça!
– Le petit mot des mariés
Nous nous sommes rencontrés sur les bancs du lycée, alors jeunes ados…
Après de longues conversations, nous avons fait la découverte que nos familles étaient liées par nos grands-pères respectifs. Nos destins étaient liés par une petite ville dans les contrées Troyennes. Un amour de jeunesse qui s’est construit et renforcé au fil du temps. La clé du secret : un cocktail à base de respect, d’amour et d’humour !
Après 10 ans d’une relation magique, le mariage s’est présenté à nous comme une évidence, comme le choix du lieu. Il devait résonner en nous en évoquant des souvenirs partagés à 2. Que pouvions-nous espérer de mieux que le domaine familial, où notre relation était née ? Cet endroit avait une saveur particulière pour nous et était également familier pour bon nombre d’invités. Il avait notamment été le lieu de nombreux weekends entre copains. La convivialité serait donc de mise…
Nous souhaitions un mariage chic & champêtre avec des touches « vintage », entouré de nos amis et familles. Pour nous, la réussite du mariage résidait principalement dans l’ambiance de la journée, que ce soit dans le fait de vivre des grands moments d’émotions ou de joies.
Nous avons pris un vrai plaisir à organiser ce Jour J, du faire-part au candy bar, du livret de messe aux tenues des petits enfants d’honneur, des nœuds papillons des témoins aux cadeaux invités… Pour nous le mariage a débuté un an auparavant lors des premiers préparatifs. Nous avons profité de chaque instant de cette préparation avec l’aide de nos familles et amis. Des moments de partages inoubliables. C’est une expérience MAGIQUE où de belles rencontres se sont faites!
Le choix du photographe s’est présenté à nous comme une évidence. J’avais fait la rencontre de Laïla il y a quelques années auparavant dans une agence de wedding planner et nous nous étions jamais perdues de vue. J’aimais le regard artistique qu’elle portait sur les instants de vie et les émotions qui émanaient de ses clichés. Avec Laïla, nous avions l’assurance d’avoir des photos captant des instants d’émotions et sans clichés aucun. Le rendu final est tout simplement magique et au-delà de nos espérances. Elle a su nous mettre à l’aise et les sentiments ressentis lors de cette journée émanent de ses photos fantastiques.
Puis est venu le temps des essayages pour trouver LA robe. Mission périlleuse où joies et moments d’anxiété se sont mêlés jusqu’à la rencontre de Rime Arodaky. Ses créations reflétaient à la perfection ce que je souhaitais porter pour ce jour unique : un juste dosage entre tradition et tendance, des matières fluides et des touches de dentelle pour l’élégance et la féminité.
Petite anecdote : un des ultimes stress auquel nous avons été confrontés était le « fameux » beau temps pour le jour J. La météo prévue était peu clémente malgré un soleil radieux la veille. Vers 4h du matin des éclairs, des rafales de vent, de la pluie…puis finalement au levée du jour des éclaircies. La matinée se passe et le moment de monter dans la voiture pour se rendre à l’église arrive. Un épisode de grêle s’abat alors sur la voiture pendant les 7km de trajet. La totale ! Finalement en arrivant à l’église, surprise : il n’avait pas plu ici et le soleil était présent !
Robe: Rime Arodaky
Chaussures : Jimmy Choo
Costume: The Kooples
Photographe: Rock your love
Lieu : Domaine familial
Pièce Montée: Gérard Mulot
Musiciens: The distroy
Le petit mot de la photographe: Laila Riad
Claire et moi nous sommes rencontrées alors que nous travaillions, à l’époque, pour une agence de wedding planner ! Nous nous sommes hyper bien entendu dès le départ . Lorsque Claire et Valentin ont décidé de se marier, Claire m’a immédiatement appelé pour me demander si j’étais ok pour photographier leur mariage. Of course !!! Yes !!!
Le stress a commencé a monter quelques jours avant le mariage, aussi bien pour Claire et Valentin que pour moi, et ce, à cause de la météo, qui n’annonçait absolument rien de clément.
Pour ma part, je n’avais jamais photographié de mariage sous la pluie. Et puis sincèrement qui a envie d’avoir de la pluie à son mariage ???
Ceci étant, maintenant que je peux parler de vécu, la pluie est tout de même une chose positive lors d’un mariage. Les éclaircies sont magnifiques et la lumière est splendide. J’ai réalisé les photos de couple dans les bois qui longent la propriété, Claire n’a pas hésité à retirer ses chaussures et à courir pieds nus dans l’herbe mouillée. Les mariés ont été hyper nature, à l’aise et surtout très fun. C’est ce qui a donné des photos très réussies.
Margaux says
Les deux dernières photos sont sublimes…! Sans parler de la robe de la mariée…canon!
Amelie says
La robe est SUPERBE !!
Aline LALLEMAND says
Super joli le reportage 🙂
Nicaro says
C’est une jolie histoire!!! Les photos sont superbes et romantiques
Laïla Riad Photographe says
Merci pour tous ces gentils compliments 😉
Milune says
Très beau mariage en effet. J’adore la robe de la mariée et les petits garçons d’honneurs en bermuda en jean et converse !