Aujourd’hui, un mariage à l’Anglaise ET en noir et blanc organisé par Amel, la super wedding planner de Améliage. Amel est une fille super pleine de bonne humeur et de belles idées et d’ailleurs il y aura probablement des petites surprises with a love like that et améliage dans les prochain mois…mais patience…
En attendant, voici le mariage de Rachel et Richard, avec les traditions anglaises (ça j’ADORE, vous savez moi et les anglais, c’est une belle histoire d’amour). Je fond littéralement pour la cheese tower (moi fan de fromage, si peuuuu) et le noir et blanc, mais ça si vous suivez with a love like that, vous savez que c’était le thème de notre premier mariage!Et on avait même demandé à tous nos invités de venir habillés en noir avec une touche de blanc!
Le petit mot d‘Améliage, la wedding planner
Rachel et Richard se sont connus sur leur lieu de travail. Pendant son discours Rachel est revenue sur leur rencontre incroyable, et qu’elle n’aurait jamais cru un jour épouser son manager ! Ils ont décidé de faire un mariage d’hiver le 28 janvier 2012 à Londres.
Pour son mariage Rachel savait qu’elle voulait une décoration en White and Black mais que cela reste absolument romantique, délicat et chaleureux, le tout sur une salle complètement nappée de noire. Ca bouleversait tout ce que j’avais pu faire et voir jusqu’à aujourd’hui. Ouch sacré défi. Le manoir est quand à lui 100% blanc à l’intérieur.
Pour la cérémonie civile qui avait lieu aussi dans le manoir on avait une décoration simple mais qui frappe : housse de chaise blanche, nœuds de chaises noires, pétales blanches et bougies sur la cheminée.
On a posé sur quelques chaises de l’assemblée le programme de la cérémonie. Toujours dans le même code couleur. Pour l’animation : Piano et Violoniste (qui était la témouine, la meilleure amie et une star du violon en angleterre !).
En Angleterre c’est la mairie « The registrers office » qui se déplace sur le lieu de réception (qui a une licence pour organiser des mariages officiels. A quand une telle liberté en France ?
Pour la salle de réception : Nous avons donc décidé de mettre beaucoup de fleurs blanches et beaucoup de bougies sur ces nappes noires, des miroirs, des mini perles, et des pétales. Les noms de tables un papier cartonné noir écrit à la main (ainsi que les noms des invités) réalisée par la mariée herself !
Pour la salle de danse et lounge (c’est la même salle de cérémonie qu’on a complètement déménagé durant le dîner) : des canapés, des petits bouquets blanc, et une lumière aux bougies.
Pour la musique : Un super band qui a mis une ambiance de folie.
Les cadeaux d’invités étaient une mini-bouteille d’alcool pour les dames et les messieurs avec étiquettes personnalisés
Planning du D-day complètement mais alors complètement différent de ce que l’on connaît :
1. Arrivée des invités à 13 heures 45 pour la cérémonie civile qui commence à 14h15
2. La mariée arrive à 14h10 au son de la violoniste
3. Signature des registres sur une note du pianiste,
4. Rachel et Richard heureux et mariés… La fête peut commencer !
5. 15h : Cocktail
6. Dîner ! En anglais on appele ça : The bride breakfast car c’est son premier repas en tant que femme mariée.
7. Un wedding cake ? En fait c’est une Cheese tower. Les invités ont adoré l’idée, jusqu’au bout les mariés n’ont rien dit ! 8 fromages recouvert de cire colorée au thème du mariage.
8. 19h : Le dîner est fini, la fête peut commencer à l’étage. La cheese tower par en cuisine pour être découpée.
9. Snacks à partir de 21 heures avec la cheese tower et ses petits snacks. Et les snacks anglais : Mini sandwick saucisses baguette, mini fish & chips, tea and milk (évidemment !), et mini sandwich pita végértarien.
Un bien joli et romantique mariage.
Ameliage Happy Wedding planner says
C’est vrai que la cheese tower etait énorme !!! Merci pour cet article suis ravie ! Et vivement nos p’tits secrets 😉
Robe de mariée says
Une telle classiquement beau mariage! Ces photos superbes vraiment nous racontent une histoire romantique.
mariage noir et blanc says
Un mariage classique et traditionnel. coup de cœur pour la robe de mariée
Milune says
Personnellement je n’aime pas trop le duo noir et blanc que ce soit en déco ou dans l’habillement d’ailleurs. Je trouve que ça manque de peps à mon goût, en revanche si on rajoute des petites toutes d’une couleur qui claque par ci par là, comme le rouge, le jaune citron, le fuchsia, le bleu roi … là j’adore. Ca booste les deux couleurs du coup.