Un mariage sur un voilier qui fleure bon l’été… quoi de mieux en ce mois de février? Des amoureux avec des ULTRA énorme sourires, du soleil, une petite fille heureuse et le talent de Laurent Brouzet pour immortaliser tout ça…bref je vous envoie du soleil aujourd’hui!
– Le petit mot des mariés Clémentine et Farid.
Nous avons décidé de faire 2 mariages, le mariage civil à Marseille, ville dans laquelle nous nous sommes rencontrés et où nous vivons une grande partie de l’année. Le mariage religieux qui est à venir se fera en Corse de par mes origines.
Nous souhaitions faire notre cérémonie civile à l’Hôtel de Ville de Marseille, qui est un très bel endroit, datant du 17ème siècle au bord de l’eau mais qui n’est pas souvent libre pour les mariages. La seule date possible avant la fin des beaux jours nous laissait seulement 1 mois pour les préparatifs du mariage. Nous avons décidé de relever le défi ! Nous nous sommes mis à la recherche d’un endroit proche du vieux port. Pour la réception, nous avons visité plusieurs types de lieux …puis comme une évidence en passant devant le Voilier le Don du Vent (ou nous avions déjà donné un concert l’été dernier pour le Festival du Livre de la Canebière). Ce bateau correspondait à toutes nos attentes, nous avons eu beaucoup de chance qu’il soit libre ce jour-là ! C’est un magnifique kerch suédois sur lequel F. LOEWE a écrit toute la musique de « My Fair Lady » !
Le Capitaine Philippe Derain et son épouse Margot sont d’une incroyable gentillesse… je vous les recommande chaudement.
Pour la déco, nous avons opté deux couleurs: blanc et orange. Nous voulions que ce soit simple, joli et lumineux, pour cela, l’endroit, par sa beauté, aidait déjà beaucoup !
Nous avons choisi un buffet cocktail, il y avait également dans des paniers en osier chinés, des biscuits fait à la main en forme de cœur décorés de fleurs de cerisier et des bonbons aux couleurs du mariage…
Mon exceptionnelle petite sœur Florence, étudie la pâtisserie en lycée hôtelier, elle a réalisé une délicieuse pièce montée. Notre autre priorité fut d’avoir un vrai bon photographe et ce fut le plus dur à trouver… Après avoir passé des heures sur internet à chercher un photographe dans la région avec un style particulier (heureusement qu’il y a des blogs qui recensent le travail des photographes). Nous avons eu un véritable coup de cœur sur le site de « M{art}iage Photographie » là encore nous avons eu de la chance qu’il soit disponible. Laurent Brouzet a su retransmettre notre émotion, notre joie, tout en apportant un style personnel. Il était discret et très sympa, le résultat est vraiment magnifique… Tout ce que vous pouvez espérer pour vos photos de mariage ! Tout s’est passé à merveille ! Ce fut un mariage intimiste, qui nous ressemble, en petit comité, en présence de notre fille.
Lieu : Voilier Le Don du Vent –
Photographe : M{art}iage Photographie
Robe de mariée: l’Empire du Mariage–
Costume du marié : Paul and Joe
Cravate : Galerie Lafayette Marseille
Chaussure de la mariée : Etsy
Chaussure du marié : Paul Smith
Fleurs : Marché aux fleurs Vieux port et Monceau Fleurs
Décoration : faite par les mariées et leurs familles
Carterie : Loisir et création
Biscuits décorés fait à la main « Les Délices de plumes »
Pièce montée : Florence Clementz
Figurines de pièce montée « Ombres chinoises »
Bonbons : « Glups » Marseille
Dragées : « Nouchig »
– Le petit mot du photographe Laurent Brouzet
Pour mon dernier mariage de l’année, Clémentine et Farid m’ont offert une après-midi hors du temps, dans une douceur exceptionnelle que seule la Provence peut offrir à l’automne. Dans l’intimité et la simplicité, ils m’ont embarqué sur ce merveilleux voilier, au rythme d’un jazz éternellement romantique. Et la magie à opéré … car j’ai oublié que nous étions à quai et je vous avoue que je n’ai pas eu l’impression de travailler, à les regarder rire et danser dans cette merveilleuse lumière …
Ameliage Happy Wedding Planner says
Quel beau mariage ! Et ce voilier sublime ! Félicitations aux jeunes mariés 🙂
abbaye paul bocuse says
Merci pour cet article ensoleillé !
Vivement l’été et la saison des amours 😉
Les délices de Plume says
Merci pour cet article et pour le lien! Une petite chance de figurer parmi vos prestataires?
Aline LALLEMAND says
Très joli reportage ^^ c’est sympa le voillier
Objectif-mariage says
Un très beau reportage !
ça donne envie de larguer les voiles et de prendre le large.
La mairie est impressionnante !
wedding planner toulouse says
Superbe mariage ! La chance d’être situé proche de la mer ! à Toulouse nous n’avons que les péniches 🙂