Aujourd’hui, je vous présente un shooting d’inspiration créé par Libellis, Karine la wedding planner qui se cache derrière libellis a décidé de faire évoluer Libellis pour que sa petite société qui est née en 2006 évolue en même temps qu’elle! Ce shooting est donc comme une nouvelle naissance! Je laisse la parole aux photos et à Karine!
« Ce shooting d’inspiration a un sens tout particulier à mes yeux car il représente le tournant que je souhaite apporter à ma carrière. Un style plus affirmé qui colle davantage à ma personnalité.
Le choix de Mélodie, la modèle, était donc une évidence! Elle dégage une douce folie intrigante qui m’a immédiatement séduite…une rebelle au visage d’ange!
Il y a 1 an, mon fiancé a créé un Open Space dans lequel on se retrouve chaque jour avec d’autres entrepreneurs. Un univers industriel décoré par nos soins où j’ai souhaité apporter une touche de chic et de glamour. C’est un endroit très inspirant où j’aime me retrouver. Je ne pouvais pas choisir autre endroit que celui-ci!
La décoration a été réalisée avec tout ce que j’avais sous les yeux, j’ai souhaité montrer que si on prend le temps de regarder autour de soi, on peut créer une décoration de toute pièce sans faire exploser son budget!
A la maison, chez ses amis ou dans sa famille, si on cherche attentivement, on peut tomber sur de véritables trésors. Seules les fleurs ont été acheté, tout le reste est de la récup’ à droite à gauche! Customiser des boîtes de conserves, détourner des bouteilles de coca en photophores, utiliser des caisses de pommes du petit producteur d’à côté (…) tout autant d’astuces qui donneront leur petit effet!
Mélodie quant à elle, a été sublimée par les mains expertes d’Emilie Green, ma rencontre coup de cœur de cette année. Emilie a de suite su cerner mes envies en apportant des idées fun comme les mèches pink ou cette sublime couronne en papier de soie. C’est une artiste qui a le vent en poupe, très créative et à l’écoute, c’est la force tranquille de cette journée.
Il y a quelques mois, j’ai également organisé le défilé de Manon Gontero pour présenter sa nouvelle collection, autant dire que j’ai eu la chance de pouvoir approcher de près toutes ses créations et que j’ai su immédiatement quelle robe je souhaitais mettre en avant sur ce tableau.
J’ai choisis un top bustier et une jupe taille haute en dentelle car j’aime à penser que les mariées puissent remettre leur tenue après le mariage.
Pour mettre en images ce tableau, j’ai eu le bonheur d’être accompagnée par deux photographes talentueux qui souhaitaient au même moment changer de cap! Marie-Laure et Guillaume de Studio MG ont réalisé les photos en totale liberté. J’avais envie qu’ils portent ce projet comme ils le souhaitaient, qu’ils s’expriment et qu’ils mettent en avant leurs regards d’artistes, le résultat a été une chouette surprise au moment du visionnage!
Ce shooting est avant tout une aventure partagée que je souhaitais vous faire découvrir par le biais de Cécile qui a ce recul nécessaire sur l’univers du mariage et de ses stéréotypes et qui retranscrit parfaitement ma nouvelle vision du mariage « Think Different ». On a tous notre idéal, l’essentiel est d’être fidèle à sa personnalité, à ses envies, en faisant abstractions des conventions et obligations qui nous entourent. »
LES PRESTATAIRES :
Photographie: Studio MG
Make Up & Hairdresser: Emilie Green
Robe de mariée: Manon Gontero
Couronne de fleurs: Emilie Green
Modèle: Mélodie, tatoueuse professionnelle
Papeterie: Eloïse Dumas
Organisation & Scénographie : Libellis
Lieu: Group’Union
Aline LALLEMAND says
c’est marrant j’aime beaucoup
Amelie ambassadrice poitou charente says
Ba moi j’adore , c’est fait avec beaucoup de gout !
Aude says
Bravo c’est doux et décalé en même temps ! Tout ce que j’aime ! Belle journée
babouchka says
waouhhh évidemment j’adore!! bravo à toute l’équipe
c’est doux et brut à la fois, frais et so vintage
trop fan!!!!
Aurélie says
Karine parle de boîtes de conserves customisées – est-ce que ce sont celles disposées sur la table du repas? On dirait qu’elles ont été recouvertes de vieux journaux…
je serai curieuse d’en savoir plus, par avance merci
et bravo, même si j’adhère pas complètement à l’esprit (style vraiment trop décontracté pour moi), il y a une vraie personnalité et la déco est réalisé avec beaucoup de goût.
Libellis says
Merci à toutes ça fait plaisir!
Aurélie: Oui ce sont des boîtes de conserves recouvertes de masking tape imprimé « vieux journal » 😉