Aujourd’hui je vais vous raconter la demande en mariage de Bérénice (enfin bon, je bosse pas trop vu que c’est elle qui raconte!). Cette demande en mariage me fait particulièrement craquer parce qu’elle a des points communs avec la mienne ! je sais pas vous, mais moi les demandes en mariages, ça me fait toujours quelque chose!
Julien et moi nous sommes rencontrés à 20 ans. A cet age on ne pense pas à l’avenir, on sort, on rit, on s’aime mais sans se projeter vraiment..
Et puis le temps est passé et nous, nous sommes restés d’éternels adolescents, le mariage? on y pensait pas puisque tout allait si bien entre nous et ce depuis si longtemps maintenant..
Pour nos 10 ans d’amour Julien m’a emmené à Rome pour un week-end romantique.
Dans le taxi qui nous menait à l’hôtel, mon Jul a demandait au chauffeur (en anglais et en parlant très vite) quel était le restaurant le plus romantique de Rome. (Je dois vous dire que je ne parle pas très bien anglais, Julien étant bilingue c’est toujours lui qui parle lorsque nous voyagions, de ce fait Julien croyait que je n’avais pas compris ce qu’il avait dit au chauffeur de taxi, mais ce qu’il ne savait pas c’est que depuis que je regarde Grey’s Anatomy en VOstfr j’ai fait des progrès énooormes)
A partir de ce moment je mentirais si je vous disais que je n’attendais pas de demande en mariage lors de ce week-end… j’étais donc à l’affut 😉
Le samedi était consacré à la visite intensive de cette si jolie ville. D’habitude pour crapahuter toute une journée j’aurais mis un jean et des chaussures confortables mais là j’ ai mis une petite jupe et de jolis talons: J’étais prête!!
J’ai adoré cette journée, hors du temps, et nous sommes rentrés à l’hôtel pour nous préparer pour le restaurant.
Julien a tenu à descendre seul à l’accueil pour réserver le resto. Mon petit cerveau s’est mis en marche «il descend seul car il veut prévoir une surprise avec le restaurant, des violons, la bague dans le dessert,.. ça va être romantique».
Arrivé sur place, le chauffeur ne s’était pas trompé, l’endroit était magnifique, sur les hauteurs de Rome donnant une vue panoramique à couper le souffle.
C’est le patron du restaurant qui a tenu à s’occuper de nous («tiens tiens»).
Le repas s’est déroulé parfaitement et au moment du dessert le patron m’a dit «pour vous ce sera un moelleux au chocolat, obligé» (re «tiens tiens») (à ce stade je dois vous dire que je suis accro au chocolat, j’en mange une plaque par jour, je ne peux pas vivre sans chocolat.. ou alors je suis malheureuse)
Je l’ai dépioter mon moelleux, mais je n’y ai rien trouvé, et quand je me suis rendue compte que Julien était en train de me parler de fiscalité belge je me suis dit que c’était mort!
Que je n’aurais pas de demande en mariage, que de toute façon nous n’en n’avons pas vraiment parlé, que je n’avais jamais ressenti le besoin de me marier sauf que depuis 24h je ne pense plus qu’à ça.. Je deviens nostalgique et Julien me dit «hey reste en forme, la soirée n’est pas finie»
Hey hop, mon cerveau se remet en marche: peut-être que lorsqu’il est descendu seul à l’accueil de l’hôtel il a, non pas organisé une demande en mariage au restaurant, mais demandé à l’hôtel d’aménager notre chambre pour me faire sa demande avec bouteille de champagne, pétale de rose, bougies… je me rebooste!!
Arrivé devant la porte de notre chambre je suis toute excitée, Julien pousse la porte et là je vois… mes converses en vrac en plein milieu de la pièce, le lit défait et nos guides touristiques étalés sur la table… c’est finit, nous prenons l’avion le lendemain, je ne me marierais jamais…
La clim est restée allumée et il fait froid. Julien éternue. Je ne dis rien. Il éternue de nouveau et je ne dis toujours rien (oui je boude!!). Alors il me dit «tu ne me dis rien? Pas à tes souhaits? Pas à tes amours?? c’est dommage, si tu me l’avais dit j’aurais eu une surprise pour toi!» Un large sourire apparait sur mes lèvres et je cours vers lui pour avoir ma surprise.
Il me demande de m’asseoir sur le lit et de fermer les yeux.
Je exécute et ouvre les yeux quand il m’y autorise.
Il est là, face à moi, avec une lettre à la main. Je le vois ému, sérieux, et il se met à lire cette longue lettre qu’il m’a écrite.
Elle est belle cette lettre, si personnelle, si émouvante.. elle retrace notre vie, notre amour, et à la fin il m’annonce qu’il a une question a me poser mais pour ce faire il faut que je me retourne.
Je me retourne et découvre une énorme boite de mes chocolats préférés, Pierre Marcolini, je l’ouvre et en retournant les 4 parties de cette boite peux lire ces mots: Veux tu m’épouser?
C’est un instant merveilleux que je n’oublierais jamais!! J’ai adoré ma demande en mariage!!
Ulije says
Ah c’est trop mignon! je vais à Rome le mois prochain et on cherche un très bon resto peut-tu m’envoyer le nom du tien?
Bérénice says
Le restaurant s’appelle « Lo Zodiaco ».
Il y a un site internet si tu veux voir la vue dont je parle.
Et merci pour ton commentaire 😉
mariedesbois says
J’aime!
Comme toi, à chaque fois la demande me fait quelque chose… j’avoue avoir eu les yeux brillants en lisant celle-ci! ; )
Mademoiselle Fifties (Noémie) says
Oh quel romantisme, j’adore. Très belle demande, merci de l’avoir partagé avec nous !
En + tu m’as bien fait rire avec le début de ton texte et l’impatience de la demande ^^ j’ai eu la même…
Mistagada says
Je n’ai jamais mis de commentaire mais là, je n’avais pas le choix : j’ai eu quasiment la même, pas à à Rome, mais à Florence ! Et c’était magique !
Très belle demande 🙂
withalovelikethat says
hihi et moi à Venise, décidemment les hommes sont inspirés par l’italie!
hachinyu says
*yeux brillants*
Trop trop choupi ♥♥♥
J’imaginais trop bien la scène du « Non m’en fout z’boude ! » XDD
Floriane Caux Photographe says
oh <3
J'ai pleuré en lisant cette demande en mariage, c'est grave docteur ? 🙂
withalovelikethat says
pas grave du tout docteur! 🙂
Bérénice says
Rhoo merci beaucoup pour vos si gentils commentaires!!
Je les ai fait lire à Julien (ben oui parce que sur ce coup là c’est quand même lui qui a fait tout le travail); il était déjà fier de sa demande alors là c’est la consécration pour lui^^
Et merci Cécile de m’avoir permis de me replonger dans ce merveilleux moment 🙂
Amélie Declerck says
waouhhhhhhhhh il a assuré ton chéri !!! çà me fait tout drôle de savoir que le même jour 2 hommes ont fait de magnifiques demandes en mariage ! ah la la la vie çà réserve toujours de belles surprises !
withalovelikethat says
c’est super ça de voir que vous avez eu votre demande en mariage le même jour! j’adore! vous êtes des twin brides!