De retour avec la rubrique demande en mariage…que d’attentions pour cet amoureux..et que d’émotions pour Salimata aka Fizzy Bride
« Nous nous sommes rencontrés il y a 4 ans, lors d’un stage que nous effectuions au même endroit. Un jeune ingénieur, vivant en colocation et enchaînant les histoires de courte durée. Après quelques mois d’amitié, nous avons fini par succomber tous les deux pour nous engager dans ce qui allait devenir NOTRE histoire d’amour. Mon Bibou est loin d’être l’homme le plus romantique de la terre. Mais l’avantage c’est qu’il en a conscience et qu’il sait que j’aimerais qu’il le soit plus. Alors quand il a décidé de s’y mettre en général, il sort l’artillerie lourde ! Et c’est ce qui est arrivé, cette soirée du 22 mai 2012…
C’était le jour de nos 4 ans d’amour. Nous avions convenu tous les deux de ne pas se faire de cadeaux pour gonfler la cagnotte vacances mais de se faire quand même un bon resto. Nous avons donc choisi et réservé le resto ensemble. Le jour J dans l’après-midi je lui envoie un sms pour lui rappeler l’heure et l’adresse pour le soir. Réponse « Ah oui au fait, tu peux annuler pour ce soir. Et prépares toi à partir tôt du boulot ! ».
QUOI ?? La TRAHISON ! On avait dit pas de cadeaux, il a triché ! Oh le con ! Bouuuuh je vais avoir l’air bête, je suis une mauvaise chérie…et blablabla. Après discussion avec mes collègues on en arrive à la conclusion qu’il a dû réserver un autre resto de son côté, encore mieux que celui prévu au départ. OUF ! Je peux continuer à travailler tranquillement !
18H, je reçois un sms : « Regarde par la fenêtre ». Je cours et là je le vois assis sur le capot de la voiture me faisant de grands signes pour que je descende. Là le doute commence à s’installer : 18H c’est tôt pour aller manger…et la voiture…un resto en dehors de Paris ? Hum…ça sent pas bon tout ça (traduction : mince alors je n’ai aucune idée de ce qui se passe et je n’aime pas ça, ne pas savoir !!)
Bref, je range mes affaires en vitesse, je monte dans la voiture et c’est parti ! On roule 20 minutes dans Paris, je tente quelques questions sans avoir aucune piste… Arrivée porte maillot, on s’arrête à un feu rouge et là, il me bande les yeux !! « Ne t’inquiètes pas on arrive bientôt ». Bah oui, j’espère bien, je suis malade en voiture alors les yeux bandés…bof ! Je prends sur moi je respire, ça ne va pas dure…
ERREUR ! 10 minutes plus tard j’entends le bip du badge de télépéage…on est sur l’AUTOROUTE là ??? C’est une BLAGUE !?? Il y en a pour plus de 15 minutes là ! Et en effet, 1h plus tard j’avais toujours les yeux bandés, la tête entre les jambes, une respiration lourde et une forte envie de changer de mec ! Un pic nic dans notre salon ç’aurait été bien aussi non ? L’enfant qui sommeille (pas très loin) au fond de moi n’a pas tardé à faire son apparition :
Moi : « je veux aller aux toilettes ! »
Lui : « Tiens encore un peu on y est presque »
Moi : « Mais je me retiens déjà depuis 1 heure, là ce n’est juste plus possible »
Lui : Bon Ok, il y a une aire de repos pas loin.
Moi : Aire de repos ? Comme dans « toilettes glauques au milieu de nulle part » ? Tu sais qu’on y tue des gens ?
Lui : N’importe quoi !
Moi : Grrrrrr !
Lui : Ok ok un peu plus loin il y a une aire de service
Pause pipi donc. Il me sort de la voiture en me sommant de regarder par terre pour ne pas glaner d’indices autour de moi. Il m’a attendu à la sortie des toilettes et couvert la tête avec sa veste !
Entre le mal des transports et l’incompréhension totale de ce qui se passait, j’ai bien failli l’étrangler 3 ou 4 fois! Nous avons roulé encore une heure pour finalement arriver à destination. Les yeux toujours bandés, il me fait sortir de la voiture mais je dois encore attendre 5 minutes parce qu’une dame qui promène son chien s’attarde dans le coin. Il m’enlève enfin le foulard ! Le temps de reprendre mes esprits, j’ai très vite compris où nous étions : Deauville ! Sur la place de la mairie ! Là mon sang n’a fait qu’un tour et j’ai très vite compris qu’il se tramait quelque chose de sérieux…
Il a fini par me demander si je savais où on était….Euh oui ! Par contre je ne sais pas très bien ce qu’on y fait !
Il m’a alors fait une magnifique déclaration. Cette place nous y sommes allés pour nos un an. Nous avions passé une superbe journée à Deauville, la journée parfaite. Nous avions assisté à un mariage devant la mairie et il m’avait dit: « si on se marie un jour, on le fait à Deauville, c’est trop canon! » C’était la première qu’il avait évoqué ouvertement son envie de faire des projets et d’aller plus loin dans notre relation.
Autant vous dire qu’à ce stade, j’avais eu le temps de remplir deux fontaines avec mes larmes. Après encore quelques mots doux, il s’est agenouillé et a sorti une magnifique bague (en taille 54 alors que je fais du 48!!) et m’a demandé si je voulais devenir « sa femme pour la vie et plus encore ». J’étais tellement prise dans l’émotion que j’ai oublié de dire oui! Il a commencé à paniquer un peu en me disant « euh alors….tu en penses quoi? » Mais OUI pardi! OUI OUI et re oui!
Pour la suite de la soirée, il avait réservé une table au Normandie barrière où nous avons fêté ça dignement. Puis nous sommes allés marcher au bord de la mer: il avait prévu une couverture une bouteille de champagne et 2 coupes. Nous avons trinqué encore et encore.
Mais il fallait retourner à la réalité on était mardi et on bossait mercredi! Là encore il avait tout prévu: mon plaid préféré, un oreiller et une musique douce pour que je commence ma nuit tranquillement dans la voiture. Autant vous dire qu’avec l’excitation, je n’ai pas fermé un œil mais c’était tellement parfait! »
n’oubliez pas! vous pouvez gagner votre headband Les yeux d’Elsa jusqu’à vendredi
ET un cours de coiffure individuel à 10 euros au lieu de 60 euros avec les mercredis de daphné
Tiara Photographie says
Canooon
La bague est magnifique et pour un amoureux qui n’est pas romantique il a fait fort !
Quelle chance.
Profites, profites, profites…
Salimata (fizzybride) says
Merci Fanny :))) Comme tu dis, il a fait fort:! Il s’en remet à peine de cet exploit 🙂
Virginia says
C’est très chou!!!Merci d’avoir partagé cette jolie histoire!
Lailieb says
OH NOOONNN je pleure…heureusement que c’est le temps de midi, que mes collègues sont partis. Je peux verser ma larme tranquille… C’est TROOOOPPPP ROMANTIQUE 😉