On continue la série des demandes en mariage avec Ulije du super blog fragments de rêve. Fragments de rêve, c’est un blog que je suis depuis que j’ai mis le nez dans l’univers du mariage qui chaque jour propose des supers idées, des tableaux d’inspiration et des jolies photos. J’ai les mêmes gouts qu’elle, donc évidemment chaque nouvel article est un vrai petit bonheur. Bref, vous l’aurez compris, j’adore Fragments de rêves! et donc aujourd’hui je super fière de vous présenter la demande en mariage de Ulije!
« Pour comprendre notre demande en mariage, il faut remonter quelques mois plus tôt à une discussion sur l’engagement entre mon copain et moi. Il était clair pour nous que la décision de se fiancer, en fait de se marier, devait être commune et pas seulement son choix à lui mais que la demande devait rester une surprise!
C’est à ce moment là, nous avons décidé de nous fiancer, nous étions en Juin 2009.
C’est aussi à partir de ce moment que j’ai commencé à regarder frénétiquement les bagues.
Je n’en ai essayé que 2 une aux Galeries Lafayette à Paris et chez un artisan à Arles. Celle des Galleries Lafayette m’obsédait vraiment donc nous avions conclu que c’était La bague ! Manque de chance quand nous sommes allés aux Galeries Lafayette pour la commander, il ne la faisait plus.
C’est là que mon fiancé à eu une idée géniale, la faire faire sur mesure chez un bijoutier telle que je la rêvais. N’ayant pas le droit de la voir avant la demande, j’étais vraiment impatiente!
Maintenant, revenons à ce soir de décembre 2009, il est 22h30 je rentre de mon job étudiant les bras chargés de courses et j’aperçois la porte de notre appartement entrouverte. Mon fiancé passe la tête et ses bras dans l’ouverture de la porte, récupère mes sacs de courses et me referme la porte au nez. A ce moment là, je suis un peu dubitative et je reste devant la porte fermée 2 bonnes minutes.
Quand j’ouvre la porte, je le vois à genoux dans l’entrée, la bague que j’ai dessiné dans les mains. Il me demande si elle me plait et bien sur je répond un grand oui. Il me la passe au doigt, je lui demande si il n’a pas oublié quelque chose, il ne voit pas de quoi je parle, je lui souffle « tu as oublié de me demander si je voulais t’épouser » et nous avons rigolé.
Il m’a avoué après qu’il aurait voulu faire sa demande lors d’un week-end à Paris la semaine suivante, avec illuminations de noël, tour Eiffel, etc… mais qu’il n’avait pas pu attendre après avoir récupéré la bague.
Cette demande spontanée c’est tellement lui et ce que j’aime en lui, que je lui ai répondu que c’était juste parfait ainsi! »
Si vous êtes d’humeur romantique, vous pouvez aller lire les autres demandes dans la rubrique « une histoire de demande en mariage »
Ulije says
Merci ! (très jolie ton nouveau fond)
withalovelikethat says
merci 🙂
Hachi says
Trop trop choupi ♥♥♥
myweddingthing says
C’est tellement plus mignon quand c’est spontané 🙂
La Fiancée du Panda says
C’est chouette de retrouver Ulije par ici ;o) Moi aussi, mon amoureux le Panda avait prémédité de choisir the perfect moment… et puis il n’a pas pu attendre et m’a demandé juste après que je sois rentrée à la maison !!