Aujourd’hui, je vous présente l’histoire de faire parts de mariage de Katia. Des faire parts, tout comme j’aime (j’aime pas, j’adoreeeee à la folie). Avec de la couleur, un thème moulin à vent (et ça j’adore évidemment, si vous vous rappelez mon arche de photobooth du premier mariage). J’adore aussi le violet et le bleu et l’utilisation de typo super sympas…bref j’adore quoi…je laisse la parole à Katia qui va vous expliquer comment ça s’est passé et les photos évidemment!
« On a décidé de placer notre mariage sous le thème de la fête foraine, avec le moulin à vent comme fil conducteur. Si très vite je me suis mise à fourmiller d’idées pour plein de détails déco, ça s’est gâté pour les faire-part. Je savais ce que je ne voulais pas : un faire part traditionnel, très classique au lettrage anglais,….Je me suis donc mise en quête du faire part parfait, joli, original, et qui ferait subtilement référence à notre thème, qui nous ressemble et que les moulins à vent apparaissent. J’ai commencé à chercher des idées d’inspirations sur les blogs anglais. Les invitations annonçaient tout de suite le thème, mais ça ne nous correspondait pas du tout. J’ai tenté pendant plusieurs semaines de faire des essais, mais insatisfaite, tout finissait à la corbeille.
C’est là que copinaute May (vie-de-miettes.fr) s’est proposé de nous aider pour la papeterie. Je lui ai envoyé des images d’inspiration, des gribouillis et le résultat a été encore plus beau que ce que je pouvais imaginer! Les petits détails, les polices, les motifs, c’était juste parfait! Une vraie fée!
Puis il a fallu se pencher sur l’impression. Les créations sous le bras, je fais le tour des imprimeries et je déchante. On me demande des tarifs exorbitants. On en discute avec Chéri et on décide de se débrouiller tout seuls. J’achète du papier 210g (6€ la boîte de 120 feuilles) et je consacre une après midi entière à l’impression et découpage de nos cartons.
Au final 7h d’impression/découpage/assemblage. A peine la moitié de mes cartouches été utilisée.Décoration personnalisée des enveloppes dans la foulée et voilà le résultat. J’ai mal partout mais je suis fière du résultat. May à su nous créer les faire part parfaits, qui nous ressemblent et qu’on ne se lasse pas de regarder.
Les réactions des invités ne se sont pas fait attendre. Depuis mercredi, je reçois d’adorables messages. On nous dit que nos faire part sont trop jolis, qu’ils n’arrêtent pas de les regarder, qu’ils annoncent un très joli mariage rempli de jolis détails, qu’ils sont super originaux, qu’ils nous ressemblent. Bref que des retours positifs, on est encore plus fiers.
Maintenant vivement dans 4 mois pour que nos invités puissent découvrir les milliers de détails qui prennent vie depuis des mois. (Et c’est encore May qui est au commande de la création et moi au découpage/collage/impression).
Virginie says
Frais et tout joli, j’adore ce Fp.
Katia says
Je les regarde encore et encore je suis vraiment fière de nos FP 😉 merci pour l’article Cécile 🙂
withalovelikethat says
et tu as bien raison! ils sont top!
Manuela, Fiancée Bavarde says
Ils sont charmants ces petits FP et chapeau pour l’impression home made ! Surtout quand on voit tous les éléments qui le composent.
Milune says
J’adore aussi. Surtout les enveloppes !!
Mélanie says
Un grand bravo pour ce travail de titan! D’autant plus quand on voit le résultat, il y a de quoi être fière!!
Petite question,où as-tu trouvé tes enveloppes colorées?
Bons préparatifs 😉
Stephane says
Etreur sur la phrase: « Nous espérons vous comptez » pas EZ mais ER
Cindy says
Juste magnifique, une jolie réalisation…
Bravo les filles !
sophie B says
bonjour,
J’aime beaucoup votre faire part. Je souhaiterai le reproduire pour mon faire part d’anniversaire, pouvez vous me dire sur quel site vous l’avez fait ou avec quel logiciel ? A quel montant cela vous est revenu ? Merci d’avance
viviginie says
Bonjour,j’aimerais également savoir quel logiciel vous avez utilisé ?
Félicitations en tous cas , c’est juste MAGNIFIQUE (et merci pour votre réponse;))