Pour le week end du 8 mai, nous sommes allés en Belgique passer 3 jours dans un joli lieu calme et paisible, l’hôtel Dolce La Hulpe à côté de Bruxelles. Nous voulions trouver un endroit pas trop éloigné de Paris pour y aller en voiture mais surtout un lieu calme où nous pourrions nous reposer et passer un vrai grand week-end en amoureux avant la grosse saison des mariages avec Misterlikethat. Et bien bonne pioche ! Cet hôtel niché dans la forêt a été un lieu parfait pour se reposer et passer un bon week end à 3h de Paris. Même si nous avons plutôt l’habitude d’aller dans des petits boutiques Hôtels, cet établissement, plutôt très grand, n’a pas été un point négatif. Au niveau tarif, pour une réservation dernière minute, nous avons payé 135 euros/nuit (petit-déjeuner inclus). A ce propos, le petit-déjeuner était plutôt bon (un grand buffet avec tout ce qu’il faut). Le gros « plus » que l’on a aimé dans cet hôtel, c’est évidemment le cadre avec la forêt. Nous avons profité de cela en faisant des balades jusqu’au château de La Hulpe, très sympa ! La deuxième chose que l’on a aimé, c’est le Weelness avec piscine, sauna et hammam. L’espace est assez grand pour être à l’aise et tranquille. Et puis, la grande baie vitrée permet quand il fait chaud de profiter de l’extérieur tout en étant à côté de la piscine. Comme nous voulions nous reposer et glander, nous avions décidé de rester un maximum dans l’hôtel. C’est ainsi que nous avons testé les 2 restaurants de l’hôtel. L’un est un service en buffet et l’autre une brasserie. Le buffet était plutôt copieux et pas trop mauvais, néanmoins nous avons trouvé le tarif assez cher (39 euros/personne hors boisson). Pour la brasserie, c’est un peu le même constat, le tarif est plutôt cher par rapport à la nourriture servie.
Ce long week-end nous a également permis d’aller faire un ptit tour à Bruxelles. L’hôtel se trouve à environ 30 min. du centre ville. Nous avons pu ainsi profiter de cette jolie ville et faire une belle balade dans les petites rues. Nous en avons également profité pour manger des cornets de frites 🙂 et des gaufres chez Waffle Factory.
En conclusion, pour un week-end dépaysant et pas trop loin, c’était top !
Du joli mobilier dans les petits espaces près du bar.
Comme à chacune de nos vacances, quelques Crazy Kissing 😉
Ce que nous avons aimé : le cadre reposant, les balades en forêt, les chambres, le petit-déjeuner, la piscine, la terrasse
Ce que nous avons moins aimé : les 2 restaurants de l’hôtel (un peu cher)
Linda - Dans les Baskets de la Mariée says
Oh ! Bon, je fais un hors sujet total par rapport à l’article mais j’adore votre nouveau design de blog les Likethat ! (Et longue vie au Crazy Kissing 🙂
withalovelikethat says
hihi on aime beaucoup ce genre de hors sujet! merci beaucoup ravis que ça te plaise!
Manuela says
Super cette petite review 🙂 les weekends au vert, rien de mieux pour se ressourcer ! Au passage, j’adore le nouveau look du blog !
withalovelikethat says
oui nous on adore les week ends en ville aussi pour se ressourcer, mais là c’était parfait vu qu’on avait envie de ne RIEN faire 🙂 merci pour le nouveau design 🙂
Stella says
J’avais regardé cet hôtel pour aller au spa entre copine avant mon mariage mais je trouvais les tarifs un peu excessif! Il était bien?
Je n’ai pas encore été au château de la Hulpe, c’était bien? J’ai la forêt vraiment pas loin de chez moi et je n’ai vais jamais car la dernière fois, on avait été à jezus-eik et on a juste tournée en rond c’était sympa mais à la don c’était ennuyant! Une visite de château ça donne un but!
C’est dommage que je n’ai pas vu avant que vous veniez sur Bruxelles, je t’aurai donné quelques bonnes adresses! Une prochaine fois!
withalovelikethat says
nous on a eu un tarif la deuxième nuit à moins 50% donc ça reste pas mal pour un hôtel avec spa, et le spa est assez sympa en plus. Pour la forêt bon nous on a marché peut être une heure par jour et on avait envie de glander (il a plu quand on est arrivés au château) donc c’était parfait! Pour bruxelles on y allés qu’une après midi donc pas trop le temps finalement de découvrir à fond