Région PACA

Ambassadrice PACA: l’Univers d’Elsa Gary

FavoriteLoadingJ'adore cet article!

Et voilà c’est Florine qui va ouvrir la marche des articles des ambassadrices pour la région PACA. Je vous laisse entre de bonnes mains!

Florine ambassadrice paca withalovelikethat

Pour mon premier article sur WALLT, j’ai choisi de vous parler de la boutique où j’ai acheté ma robe de mariée, l’Univers d’Elsa Gary à Nice. J’ai fais ce choix d’abord parce que j’adore la marque Elsa Gary, son état d’esprit et celui de sa créatrice, et aussi parce que je sais qu’avec Gabriella, la responsable de la boutique, vous êtes entre de bonnes mains.

La marque Elsa Gary, c’est une marque qui porte le nom de sa créatrice, qui est aussi artiste. C’est également une marque qui possède une démarche singulière, puisqu’elle utilise essentiellement des fibres naturelles comme la soie, la banane ou le sisal.

Romantiques, un brin rétro, beaucoup de créativité, et toujours très raffinées, les robes de la marque Elsa Gary nous racontent chacune leur histoire.

Cette année j’ai découvert la collection Les Jolies Filles 2014, inspirée par les contes de fées, et si j’avais dû choisir ma robe parmi cette superbe collection, je crois que le choix aurait été difficile ! Voici mes modèles préférés :

boutique-robe-de-mariee-nice-elsa-gary (3) boutique-robe-de-mariee-nice-elsa-gary (2) boutique-robe-de-mariee-nice-elsa-gary (1) robe de mariée elsa gary

Les modèles de cette gamme possèdent aussi la particularité de pouvoir être personnalisés. Les robes sont en fait des ensembles de corsets, bustiers et autres hauts, conçus et imaginés avec une jupe que l’on peut facilement inter-changer pour obtenir vraiment la robe de ses rêves. Ainsi une robe longue peut devenir courte, un modèle vaporeux peut devenir bohème, etc.

On peut également demander à modifier ou à rajouter certains éléments de la robe pour ajouter des touches de couleur.

Par exemple pour ma robe, j’avais demandé un modèle de jupe avec un tombé différent du modèle d’origine, et ma commande spécifiait un taffetas ivoire et un tulle beige.

Et parce qu’on ne se lasse pas de voir de jolies robes, un aperçu des autres modèles de la collection 2014 d’Elsa Gary :

boutique-robe-de-mariee-nice-elsa-gary (7) boutique-robe-de-mariee-nice-elsa-gary (6) robes de mariées elsa gary

A Nice, on peut trouver les modèles de cette marque dans la boutique de Gabriella, L’Univers d’Elsa Gary :

 

l'univers d'elsa gary nice

Entrer dans la boutique de Gabriella, c’est pénétrer dans un petit boudoir dans les tons de fuchsia, de parme et de crème.

On y découvre les modèles des collections de la marque Elsa Gary, sans oublier la gamme Les Jolies Filles, et aussi des collections d’accessoires pour la mariée (chapeaux, chaussures, bijoux), ainsi que des tenues pour les messieurs (c’est d’ailleurs là que mon amoureux a trouvé sa chemise et son veston),  et pour le cortège.

Toujours à l’écoute, avec beaucoup de pertinence et une excellente connaissance des modèles qu’elle propose, Gabriella nous conseille sur le choix des modèles et des formes et nous guide, sans nous influencer, dans le choix de notre robe pour le jour J.

Je vous laisse avec un petit mot de Gabriella :

« Un changement de vie radical…oui c’est ce que je voulais.

Il y a deux ans, en ouvrant ma petite boutique, l’Univers d’Elsa Gary, en plein cœur de Nice, j’ai voulu offrir un petit écrin, un boudoir cosy à mes clientes, un endroit où elles se sentiraient bien pour l’essayage de la robe d’un jour et d’une vie,  où les discussions entre mères et filles, entre amies de toujours se mêlent aux rires et parfois aux larmes d’émotion.

C’est chaque fois un plaisir renouvelé d’accueillir, d’accompagner doucement les futures mariées ainsi que leur cortège (adultes et enfants) vers le choix de leur tenue, de les aider à trouver de jolis coordonnés avec les chaussures, sacs, chapeaux et coiffes réalisés à la demande dans les couleurs souhaitées. 

Je mets aussi ma compétence au service des messieurs pour que leur costume  et accessoires (gilet, cravate, chemise et chaussures) soient en harmonie avec la tenue de ces jolies dames.

Le partage de ces instants uniques a parfois donné naissance à de belles amitiés. Certains jeunes mariés viennent ensuite me dire bonjour et me présenter leur bébé.

Aussi, quel bonheur de recevoir les photos de la fête, bien souvent accompagnées de très jolis messages de remerciements… »

L’Univers d’Elsa Gary

30 rue Lamartine

06000 NICE

Tél : 09 54 83 27 06 / 06 18 35 32 64

Email : contact@robesdemarieesnice.fr

Du mardi au samedi

De 9h30 à 13h00 et de 14h00 à 18h00

Florine ambassadrice paca withalovelikethat

Si vous avez une jolie marque dans la région PACA, vous pouvez nous envoyer un email à lesambassadrices@withalovelikethat.fr

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

vous allez aimer ces articles

6 Comments

  • Reply lucie

    Un bel article pour résumer une jolie marque… Bienvenue Florine 🙂 – même si perso j’attends j’attends l’ambassadrice Bourgogne hihi.
    Je suis passée par Elsa Gary aussi dans ma quête de LA robe, et ce que j’ai aimé c’est que dans cette marque il y a de belles robes blanches, ivoires et crèmes… mais aussi de très belles pièces en couleur(s)! Et ça, c’est vraiment très chouette pour celles qui ne se sentent pas trop blanc-blanc, pour les seconds mariages etc. Sans oublier qu’elle a aussi créé une très jolie collection colorée pour les demoiselles d’honneur, plutôt abordable (dans les 200 euros pour une demi-mesure c’est sympa). Et effectivement, tout est personnalisable, en plus du concept haut + jupe qui donne plein d’idées pour le remettre, après…
    Bref, Elsa Gary, c’est beaucoup de talent, un pied côté robes blanches bohèmes très fines et travaillées, un pied côté pep’s, couleur, robes originales 🙂 Dans la boutique où j’ai été, la vendeuse m’a aussi dit que les mariées d’Elsa sont conviées, l’année suivante, à défiler avec leur précieuse (ou une autre, comme elles veulent) à un salon près de chez elles. Une jolie manière de faire un TTD soft…

    3 août 2013 at 23 h 03 min
    • Reply Florine

      Merci pour ces précisions 🙂 C’est vrai que ce qui m’a fait vraiment craquer pour la marque c’est la collection Les Jolies Filles, mais effectivement il y a de très belles robes en couleur également. On peut voir tous les modèles sur le site.
      Et super info ce défilé! 🙂

      4 août 2013 at 14 h 13 min
  • Reply Ma belle réception le blog

    Bel article 🙂 Les robes sont vraiment jolies !

    5 août 2013 at 9 h 36 min
  • Reply Marie-Pierre

    Très bon article qui me donne une vision des robes Elsa Gary ! J’ai toujours trouvé dans les visuels des magasines « mariage » que les robes de cette marques faisaient un peu « cheap » ou trop « costume fantaisie »…bref, je n’aimais pas… Mais là je dois dire que je suis bluffée, les robes présentées sont vraiment magnifiques et dans un style que j’affectionne tout particulièrement !
    Mon mariage est passé et ma robe adorée est rangée (en attendant le TTD), mais je me dis que si j’avais lu cet article avant le choix de ma précieuse, je serais sans doute allée faire un tour du côté de chez Elsa !

    18 octobre 2013 at 15 h 14 min
  • Reply Voici un joli article écrit par Florine le 03 aout 2013 | robes de mariée nice

    […] boutique. En tant qu’ambassadrice de la Côte d’Azur Florine écrit des articles sur le blog « With a love like that » […]

    29 juillet 2015 at 14 h 37 min
  • Reply Article sur le Blog « With a Love Like That » | Caralys Nice-Mariage et cérémonie-Femme, homme, enfant

    […] boutique. En tant qu’ambassadrice de la Côte d’Azur Florine écrit des articles sur le blog « With a love like that » […]

    14 octobre 2015 at 17 h 02 min
  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :