Lifestyle

Mes anti stress

like that family : smile smile smile
FavoriteLoadingJ'adore cet article!

-(photo anti stress par excellence via mon compte instagram)

Vous l’aurez remarqué, cela fait un petit moment que je n’ai pas écrit ici … et ce n’est pas faute d’avoir plein d’articles commencés qui n’attendent que ça, mais c’est une période pas mal stressante et du coup ça me bloque un peu pour faire… quoique ce soit je dois dire 🙂 on dit que le déménagement est le 3è élément le plus stressant dans une vie et bien je confirme (surtout quand tout le reste vient s’ajouter). Mais je suis avant tout une incorrigible optimiste, j’ai envie de me centrer sur ces petites choses qui me font du bien en attendant que tout revienne à la normale!

  • numéro 1 sans hésiter: le sourire de ma fille et sa bonne humeur légendaire! mais finalement ça marche pour n’importe quel sourire, y compris le mien! Je crois qu’il n’y a pas meilleur anxiolytique qu’un joli sourire ou un rire du fond du cœur. Les enfants sont bien plus doués pour ça que nous et ça fait un bien fou
  • lire : m’évader dans un livre, avoir envie de savoir la suite et ne penser à rien, rien du tout ! Récemment, j’ai adoré Un goût de cannelle et d’espoir et j’espère trouver prochainement un livre qui me plait autant.
  • méditer : clairement là j’aurais un grand grand besoin de méditer mais … aha (attention excuse complètement pourrite) je n’ai plus d’appli sur mon téléphone et donc je ne sais pas comment faire (je suis pas un grand maitre yoda et j’ai besoin de méditation guidée). Vous pouvez aller retrouver mon article sur la méditation en pleine conscience pour mieux comprendre! (bon du coup j’ai téléchargé l’appli petit bambou parce que je me suis dit en l’écrivant que mon excuse était bidon et je vais faire une séance juste après la rédaction de cet article :))
  • un coup de fil ou un verre avec une copine. Étonnamment, à la fois je déteste appeler ou être appelée (en gros ne m’appelez pas pleaseee, ou ne m’envoyez pas un email pour me dire on pourrait s’appeler…) mais à la fois je peux passer une heure au téléphone avec une copine, il y a très peu de personnes que j’ai envie d’appeler mais je sais que ça me fera toujours du bien! et pour le verre entre copines, malheureusement je prends moins le temps depuis que je suis maman mais il va falloir y remédier parce que c’est un moyen tellement parfait de se booster pour quelques jours
  • un câlin avec mon amoureux. Existe-t-il un moyen plus rapide et efficace pour faire descendre la pression qu’un câlin? Rien que de sentir son parfum m’apaise… La science a totalement raison pour dire que les câlins c’est la vie 🙂
  • marcher, gym suédoise en 2014 je m’étais fixé un objectif dont je vous avais parlé ici : faire 10 000 pas par jour. Et c’est un objectif qui est plus devenu un mode de vie. Je vais toujours envisager d’aller à ma destination à pied en premier (c’est d’autant plus vrai avec une poussette), et ensuite si ce n’est pas possible prendre les transports en commun. Je fais donc facilement mes 10 000 pas par jour voire souvent plus et je sais que c’est ça qui m’a permis de perdre mes kilos de grossesse et me retonifier  (et ici 9 mois après l’accouchement) . Mais surtout ce que j’aime c’est que ça me fait du bien et ça réduit mon stress de manière considérable. Au final, c’est le seul sport que je fais (j’avais dit que je reprendrais le sport aux 1 an de Romie, oups…), mais ça me suffit je pense pour être en bonne santé (mais un peu de pourrait bien me défouler en plus)
  • avoir moins : j’ai l’impression que plus le temps avance, plus le fait de posséder des choses me stresse. Quand j’arrive à réduire ou jeter, je me sens instantanément mieux. En plein déménagement, je vais clairement encore diminuer de ce que j’ai pour me concentrer sur ce qui me rend heureuse (Marie Kondo sort de ce corps) . Cela semble bête mais être entourée de peu de choses me déstresse.  J’ai d’ailleurs pu mettre dans une valise toutes mes fringues parce que nous sommes en transit en attendant d’emménager. Mais j’en reparlerai vite parce que je ne suis pas actuellement satisfaite à 100 % de ma garde robe capsule. Je pense me débarrasser encore de quelques fringues mais racheter des choses dans lesquelles je me sens vraiment jolie (le dilemme de la jeune maman en somme).

Et vous, quelles sont vos petites astuces pour faire baisser le stress?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

vous allez aimer ces articles

7 Comments

  • Reply miamrine

    Un bisou dans le cou tout chaud de mon petit garçon, ça sent tellement bon, c’est le bonheur !
    J’ai commencé le yoga prénatal étant enceinte puis on a fait qq cours de yoga maman bébé, hyper bénéfique pour nous deux. Enfin, quand j’ai un gros coup de stress, j’ai un spray de fleurs de Bach dans mon sac (pas ultra efficace je reconnais mais le rituel doit aider à faire retomber la pression). Et une ostéo m’a appris a mieux respirer, en gonflant le ventre plutôt que la cage thoracique. Des petites choses qui mises bout à bout m’aident à être un peu moins tendue.

    8 septembre 2017 at 10 h 13 min
  • Reply Camille

    Niveau lecture, je te conseille « tu comprendras quand tu seras grande » de Virginie Grimaldi… Une petite pépite ! 😉

    8 septembre 2017 at 10 h 38 min
    • Reply withalovelikethat

      aha c’est drole c’est celui que j’ai lu juste après, j’ai aimé mais pas non plus le coup de coeur de folie 🙂

      8 septembre 2017 at 10 h 55 min
  • Reply Jen

    Si tu te débarrasses de tes fringues, je suis preneuse !

    8 septembre 2017 at 11 h 21 min
  • Reply Chroniquesdunetatouee

    Ça va te paraître fou mais je suis enceinte et mon premier trimestre a été très difficile (nausées, vomissements, fatigue et mal être) et j’avais enregistré cette photo de vous 3 dans mon téléphone et je la regardais dès que je craquais en me disant  » dans quelques mois ce sera nous qui arboreront ce sourire si vrai » donc oui je confirme les sourires et particulièrement vos sourires pour le coup font du bien au moral!

    9 septembre 2017 at 18 h 17 min
    • Reply withalovelikethat

      oh c’est rigolo! je te comprends la grossesse moi j’ai détesté, c’est tellement mieux après! plein de bonheur à vous!

      20 septembre 2017 at 9 h 00 min
  • Reply Elodie R.

    Maman d’une souris de 6 mois, j’approuve tes anti-stress. Je m’émerveille devant chaque sourire que m’offre ma fille. Je les prend comme un cadeau. Posséder moins est aussi libérateur pour moi et j’aime bien ton concept de garde robe capsule. J’essaye de bien m’habiller pour me sentir bien, malgré les traces de bavouillle et purée que peuvent laisser des petits doigts sur mes chemisiers ^^

    22 octobre 2017 at 19 h 45 min
  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :