mini like that

Mes astuces pour bien vivre les premiers mois avec bébé

astuces pour bien vivre les premières semaines avec bébé / sur withalovelikethat.fr
FavoriteLoadingJ'adore cet article!

Notre minie like that approchant dangereusement des 1 an (on m’avait prévenu que le temps filait mais c’est fou fou fou), les premiers mois de bébé sont derrière moi mais j’avais envie de partager avec vous les petites astuces qui m’ont permis de bien vivre ces moments. Parce que oui, on entend souvent qu’il faut « survivre aux premiers mois » mais qu’après ce ne sera que du bonheur… mais je dois dire que nous l’avons très bien vécu (peut être parce que nous nous attendions au pire haha!) et du coup pour nous ça a surtout été du bonheur dès le début !

Voici donc mes astuces en image… j’espère que ça vous plaira et surtout surtout, j’attends vos astuces à vous!! Comme je le dis dans la vidéo, il s’agit ici de mes astuces mais tout le monde en a des différentes, par contre j’espère que ça pourra vous être utile parce que nous avons vraiment passé des premiers mois avec Minie Like That au top !

si vous aimez ma vidéos, n’hésitez pas à aller voir mes autres vidéos sur la chaine  et liker et commenter pour m’encourager (ça fait toujours un peu bizarre de se voir en vidéo!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

vous allez aimer ces articles

20 Comments

  • Reply Morgane Joumi

    Très sympa ta vidéo! Nous aussi les premières semaines ne sont que du bonheur ( 6 semaines pour l’instant) et je constate qu’on a presque les mêmes astuces! Notamment. …sortir sortir sortir, ça fait un bien fou aux parents et ça endort bébé,.., ou alors il ouvre grand ses yeux et regarde partout, fasciné ! Vive la yoyo! En plus cette poussette est tellement Chouette qu’a chaque sortie il y a au moins 3 personnes qui m’abordent pour m’en parler, alors ça permet de rencontrer du monde et de parler avec des adultes!
    Sinon j’ajouterai, le porte bébé ( on a testé l’echarpe studio romeo mais finalement le mieux c’est un manduca) et la peluche qui reproduit les bruits blancs ( my hummy) radical pour l’endormir quand il est fatigué mais ne veux pas « lâcher prise ».

    17 mai 2017 at 9 h 12 min
    • Reply withalovelikethat

      ah tu m’intéresses pour myhummy… notre poulette de 11 mois est crevée en journée mais ne veut pas lacher prise…c’est exactement les mots que j’aurais utilisé…je me demande si ça pourrait marcher du coup…

      17 mai 2017 at 10 h 23 min
      • Reply Morgane Joumi

        Ça marche hyper bien, je pense que pour un bébé de l’âge de Romy il faudra plusieurs essais le temps qu’elle s’habitue mais je te le conseille vraiment!

        17 mai 2017 at 16 h 34 min
        • Reply withalovelikethat

          tu me tentes pour RomIE (oui désolée je peux pas m’empêcher de corriger aha). Je vais peut être essayer dans un premier temps de laisser des bruits blancs et voire si ça aide !!

          17 mai 2017 at 16 h 40 min
  • Reply Nanou_sur_un_fil

    Merci pour ta vidéo. Notre petit bonhomme n’a que 3 jours mais j’ai déjà l’astuce de le prendre longtemps sur moi après les biberons, il s’endort et est plus serein. Je garde le reste de tes astuces. :-). Super blog en tout cas!

    17 mai 2017 at 11 h 46 min
    • Reply withalovelikethat

      hihi c’est super! nous il nous a fallu quelques semaines avant de comprendre ça vu qu’elle s’endormait direct!! merci pour tes gentils mots!

      17 mai 2017 at 11 h 54 min
  • Reply Polly

    Haha moi j’attends d’accoucher ! Et je me pose beaucoup de questions sur les premières semaines, j’ai peur de devoir rester cloîtrée à la maison ! Donc je note précieusement ton conseil de sortir, sortir, sortir 🙂

    17 mai 2017 at 14 h 01 min
    • Reply withalovelikethat

      ah oui c’est presque le plus important, faire plein de trucs!! en plus c’est le meilleur moment, ils dorment beaucoup et adorent les balades!! et félicitations pour la naissance à venir alors 🙂

      17 mai 2017 at 14 h 03 min
  • Reply Malotine

    Chouette cette vidéo, bravo Cécile ! 🙂

    C’est clair que sortir, s’aérer c’est l’essentiel…
    J’avoue que j’avais eu un peu de mal au début car je ne maitrisais pas encore bien les « codes » de l’allaitement… mais au bout d’une semaine, on se baladait effectivement beaucoup !

    17 mai 2017 at 16 h 58 min
    • Reply withalovelikethat

      😉

      17 mai 2017 at 20 h 37 min
  • Reply Justine

    Merci pour tes conseils, je note tout ça pour dans 3 mois 🙂

    17 mai 2017 at 20 h 32 min
    • Reply withalovelikethat

      hihi déjà félicitations et n’hésites pas si tu penses à une idée de vidéo qui pourrait t’intéresser!

      17 mai 2017 at 20 h 36 min
  • Reply Adèle

    Merci pour ces conseils ! C’est précieux l’entraide entre mamans !

    17 mai 2017 at 20 h 33 min
    • Reply withalovelikethat

      ah oui je trouve aussi!! merci pour ton commentaire!

      17 mai 2017 at 20 h 37 min
  • Reply Audrey

    Bonsoir Cecile, bravo pour la vidéo. Il faut partager ses conseils pour aider les futurs mamans. Pour ma part, ce qui m a aidé pour les premières semaines : le berceau babybjorn qui bascule pour endormir, le my hymmy pour son effet d’apaisement, chanter une berceuse même si on ne connaît pas les paroles ne pas hésiter à en inventer. Le peau à peau avec papa ou maman au départ fonctionne bien aussi ! Et évidemment la poussette c’est magique pour les nouveaux nés !
    Voilà au plaisir de te lire et de te suivre sur Instagram.
    Audrey

    17 mai 2017 at 22 h 44 min
    • Reply withalovelikethat

      ah toi aussi tu as le my hummy! je me posais justement la question si ça pourrait être intéressant pour notre poulette qui n’aime pas faire de sieste et qui lutte contre le sommeil, maintenant qu’elle a presque un an…à ton avis ça pourrait marcher? un grand merci de me suivre ici et sur isntagram!

      18 mai 2017 at 9 h 18 min
  • Reply Audrey

    Qui ne tente à rien n a rien !! Ca fonctionne sur beaucoup de bébés même plus grands. Il faut juste trouver le bon son pour elle. La notre qui a 4 mois fait elle aussi partie du club privé des bébés lutteurs de sommeil…

    18 mai 2017 at 12 h 24 min
    • Reply withalovelikethat

      aha bienvenu au club! nous heureusement elle ne lutte que la journée, la nuit aucun souci depuis ses 1 mois on a de grosses nuits!! ouf! je vais tenter avec du bruit blanc diffusé normalement déjà voire si ça change un peu quelque chose ou pas!

      18 mai 2017 at 12 h 42 min
  • Reply Camille

    Merci Cécile pour tous ces post. Notre Charlie a 7 mois maintenant mais ce qui fonctionnait super bien au début pour l’endormir c’était le bruit du sèche cheveux !! (Évidemment le volume au plus bas et éloigné de son lit 😉 c’est ma sage-femme qui m’en avait parlé. On trouve même des vidéos de ce son enregistré sur YouTube pour les bébés, pratique quand on n’est pas chez soi !
    Elle adorait également les caresses sur le front.
    Et ce qui fonctionne toujours aujourd’hui pour calmer les petits pleurs c’est de chanter tout doucement au creux de son oreille.
    Bonne journée !
    Camille

    18 mai 2017 at 14 h 07 min
    • Reply withalovelikethat

      ah oui les fameux bruits blancs!! j’ai envie de tester pour la sieste de Romie… mais j’espère juste que ça peut toujours marcher à presque 11 mois!! Romie aussi adore les chansons mais ce qui la calme en ce moment le mieux c’est de lui montrer des photos! elle adore regarder les photos et si ce n’est pas un gros chagrin ça lui change tout de suite les idées!

      19 mai 2017 at 7 h 51 min

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :