Paris 18ème Paris 8ème

carnet d’adresses gourmandes #mars

Enishi resto japonais traditionnel Paris 18 / city guide par withalovelikethat.fr
FavoriteLoadingJ'adore cet article!

Encore un joli mois de découverte avec notre carnet d’adresses gourmandes. Nous avons testé ce mois çi : un restaurant étoilé, un bistro chic, un resto japonais et un resto Vénézuélien! Nous sommes ravis de nous tenir à notre petit rituel du mercredi avec une découverte en amoureux parce que depuis que nous avons commencé nous avons découvert un tas de bonnes adresses!

La table d’Eugène – Paris 18

Nous avons découvert la table d’Eugène lors de l’anniversaire de la maman de Kévin. Pour l’occasion, sister like that nous a invité à découvrir ce restaurant qui venait tout juste d’obtenir une étoile! A première vue, ce n’est pas le type de restaurant dans lequel nous allons très souvent, donc nous avions hâte de tester cela (même si j’avais une petite appréhension parce que je suis très difficile). Nous avons testé la formule 10 temps pour avoir un aperçu de tout les mets…et c’était vraiment bluffant, à chaque fois des petites portions avec des goûts assez fou, des mélanges, des textures…c’est assez difficile à expliquer pour la novice que je suis mais ça m’a vraiment convaincue que c’était de l’art.

Ce restaurant est pour vous si vous avez envie d’une expérience d’exception, de fêter quelque chose de spécial ou que vous adorez la gastronomie française!

La table d'Eugène - Restaurant étoilé Paris 18 / city guide par withalovelikethat.frLa table d’Eugène – 18 rue Eugène Sue – 75018 Paris

Enishi – Paris 18

Il faut savoir que nous avons habité à deux pas de ce restaurant japonais pendant des années …sans jamais y être entré…et nous avons eu bien tord! Ce jour là (pour notre mercredi en amoureux) je cherchais un restaurant japonais pas trop loin de chez nous (on est toujours relativement assez proche) à cause de notre fatigue. Depuis que nous avons décidé de tester quelque chose de nouveau chaque mercredi, nous arrivons à nous y tenir et même si parfois nous sommes fatigués, on est tellement content en sortant qu’on ne regrette pas! Bref revenons à nos moutons! Nous n’avons vraiment pas été déçus par cette adresse, un restaurant traditionnel japonais, je suis restée classique avec un chirashi mais Kévin a testé un menu avec plusieurs choses. Il a adoré également. Le service est adorable. Bref une super adresse. Évidemment plus cher qu’un japonais classique mais ça vaut carrément le coup!

Enishi resto japonais traditionnel Paris 18 / city guide par withalovelikethat.frEinishi 67 rue labat 75018 Paris

 

Le lazare – Paris 8

Lorsque nous avons été invités à tester une nuit à l’hôtel de Seze, nous avons voulu chercher un restaurant pour le soir (nous n’avions pas pu faire notre sortie en amoureux du mercredi parce que nous travaillions donc c’était l’idéal!) Sauf que nous étions dimanche soir et que c’est un quartier ou tout est fermé le dimanche soir! Puis je me suis souvenue que j’avais envie de tester le Lazare, le bistro chic de la gare st Lazare, on m’en avait dit beaucoup de bien et j’avais envie de tester parce que le concept me paraissait cool et que l’ambiance me plaisait! En règle générale je ne suis pas très resto français, mais j’ai mangé des moules très bonnes et une assiette de fromage très très bon. Seul bémol, le service n’était pas super agréable (mais bon on a peut être pas eu de chance, je ne veux pas dire que c’est une généralité!)

Le lazare, bistro chic de la gare St Lazare / city guide par withalovelikethat.frDans la gare St Lazare

Bululu – Paris 18

Encore une adresse que nous voulions tester depuis un moment mais qui était toujours complet! Bululu c’est un resto vénézuelien qui propose des sortes de petits pains fourrés. Alors déjà le pain est juste DIVIN! Je ne sais pas trop comment expliquer, mais je trouvais que ça avait une texture proche de la polenta (si bien qu’après mon premier petit arepara, j’en ai repris un seulement accompagné de fromage (on est fromage addict ou on ne l’est pas!). Nous avons testé différent pains, Kévin avec de l’avocat et du bœuf, et moi avec du bœuf, des haricots, des bananes plantains et du fromage. J’ai adoré! L’autre énorme plus de ce resto c’est le service! Le serveur était ADORABLE et nous a tout bien expliqué et donné de bons conseils (pour les boissons également typique). On est repartis avec le sourire aux lèvres! Il est également possible de prendre à emporter pour ceux qui veulent buller de chez eux!

Bululu arepara - restaurant vénezuelien Paris 18 / cityguide par withalovelikethat.frBululu – 20 rue de la fontaine du but – 75018 Paris

et vous, vous avez testé quelque chose de nouveau ce mois çi?

N’oubliez pas, si vous cherchez de bonnes adresses, vous pouvez aller dans la rubrique cityguide (en haut à droite dans le menu) puis choisir en fonction de la ville et même de l’arrondissement pour les bonnes adresses parisiennes!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

vous allez aimer ces articles

3 Comments

  • Reply laure

    ça donne faim tout ça!!!
    ça serait top d’avoir une idée des tarifs moyens appliqués par ces restau.

    29 mars 2015 at 12 h 28 min
    • Reply withalovelikethat

      Bonne idée ! Je l’ajouterai pour la prochaine fois ! Tu avais une question pour un d’eux en particulier ? Sinon sur les liens il y a souvent les menus avec les prix

      29 mars 2015 at 15 h 21 min
  • Reply nouchka

    tiens, je te refile une délicieuse adresse qui date de vendredi soir, et qui vous plairait à coup sur !
    http://www.clandestino.me/

    29 mars 2015 at 19 h 44 min
  • Leave a Reply