Lifestyle mini like that

mon corps de maman : 18 mois après

Séance photo en famille au canal de l'ourcq / photographe tamarind tree / publié sur withalovelikethat.fr
FavoriteLoadingJ'adore cet article!

Me revoilà 18 mois après mon accouchement pour encore vous parler de mon rapport au corps… Pourquoi me direz vous? parce qu’au final je trouve qu’on en parle beaucoup au début mais ensuite plus du tout, comme si après un an, notre corps s’était miraculeusement remis de cette expérience ! Pour ma part, vous pouvez le lire dans cet article à + 2 mois après l’accouchement j’étais surtout heureuse de pouvoir re utiliser mon corps pour faire des choses simples comme marcher ou me déplacer (ou même rester assise plus d’une heure) après une grossesse difficile, ensuite dans cet article à + 9 mois après l’accouchement, j’acceptais mon corps avec ses défauts parce qu’il m’avait donné la plus jolie des poulette, et me voilà donc 1 an et demi après l’accouchement!

Alors voilà 18 mois plus tard, il semble évident pour tout le monde que ton corps est redevenu comme avant, peut être avec quelques kilos en trop mais on n’en parle plus finalement! Pour ma part, j’ai le même poids qu’avant ma grossesse, donc ça oui c’est un soulagement parce que clairement je ne suis pas du tout douée pour faire attention à ce que je mange (aucune volonté), et puis on entend toujours que ce sera tellement durrrrr, au final j’ai l’impression que comme pendant la grossesse ou l’on ne peut pas vraiment contrôler sa prise de poids (moi j’avais pris tout au début, puis plus rien les derniers mois sans rien changer et je me sentais tellement patate!), le corps sait ce qu’il à faire et reprend ses droits.

Mais le même poids ne veut pas du tout dire le même corps! Je m’attendais pour ma part à m’élargir au niveau des hanches et puis au final c’est au niveau des côtes que je me suis le plus élargie! bye bye les vêtements taille haute que je portais avant ! Un autre effet secondaire notable c’est que mon ventre qui est pourtant redevenu relativement plat, ne réagit plus du tout comme avant, à la fin d’une journée, j’ai l’impression que mon estomac veut s’échapper de mon corps et donc … je gonfle! c’est surement lié au fait que mes cotes se soient élargies quand on y pense, ou mes abdo qui se sont écartés pendant la grossesse!

Mais finalement ce ne sont pas les changements visibles qui sont les plus importants, mais bien les trucs bizarre que l’on ressent, j’ai l’impression que rien ne sera plus jamais comme avant, qu’il faut que je me re habitue à un nouveau mode de fonctionnement de mon corps et c’est drôle car je ressens cela plus fortement maintenant! Comme si avant je me disais que c’était normal qu’il fallait du temps que le corps se remette et puis finalement là je réalise que surement cela restera comme ça! La dernière fois, j’ai même vu mon ventre bouger pendant mon bain, et je suis tellement une flippée du déni de grossesse (je me voyais déjà enceinte de 8 mois avec un bébé qui bougeait à l’intérieur) que j’ai fait un test de grossesse (heureusement négatif aha)!

J’avais lu je ne sais plus où que le corps mettait 2 ans à se remettre d’une grossesse et d’un accouchement, notamment au niveau cardiaque respiratoire et des organes en général et je veux bien le croire!! (mais alors celles qui enchaînent deux grossesses je me demande si il leur faut 4 ans du coup!!). J’avais d’ailleurs dit que je laissais mon corps tranquille pendant un an parce que bon je lui devais bien ça aha sans faire de sport, et puis finalement je n’ai pas encore repris mais je fais du vélo et je fais toujours autant de marche donc à mon avis cela revient au même qu’une heure de sport par çi par là …

Du coup je commence à faire le deuil de la façon dont fonctionnait mon corps avant pour essayer de me re habituer à comment il fonctionne maintenant et je vais en profiter pour revoir ma garde robe qui semble s’être élargie ou détendue ou même être trop serrée par exemple au niveau des vêtements taille haute et clairement maintenant je ne supporte plus de ne pas être confortable!! donc à moi le shopping (toujours en mode capsule, je n’arrive plus du tout à consommer de manière compulsive et du coup j’ai beaucoup de mal à acheter il faut bien l’avouer! Mais du coup les prochains articles concerneront surement ma nouvelle garde robe capsule! (c’est d’ailleurs quelque chose pour lequel je reçois beaucoup de mail mais ces derniers temps je n’ai pas acheté grand chose et je n’avais pas l’impression d’être particulièrement bien habillée!) du coup j’ai un gros tri à faire et de nouvelles choses à trouver… la suite au prochaine épisode donc!

(oui je réalise que je n’ai aucune photo de moi toute seule aha, photo par @tamarind tree)

et vous alors quel est votre rapport à votre corps longtemps après votre grossesse/accouchement?

 

 

Previous Post Next Post

vous allez aimer ces articles

40 Comments

  • Reply Guiehi

    Comme pour ton article sur le corps après 9 mois je laisse également un commentaire pour 18 mois après! En effet ici bébé a presque 23 mois (soit tout près des 2 ans ) et j’ai vraiment du mal à me reapproprier mon corps. Moi je n’ai pas complètement retrouvé mon poids, les derniers kilos s’accrochent Et comme toi je ne sais pas faire attention. Bon là avec les fêtes n’en parlons pas et puis effectivement rien ne fonctionne comme avant, et la silhouette est bien différente. En plus j’ai atteint 37 ans et que je le veuille ou non c’est bien plus difficile! Enfin en gros il n’y a pas que bébé qu’il faut apprendre à connaître il y a aussi notre nouveau nous physique qu’il faut redécouvrir bon courage à nous toutes!

    9 janvier 2018 at 9 h 33 min
    • Reply withalovelikethat

      oui je pense aussi que plus on vieillit forcément plus c’est difficile, je le vois aussi à 34 ans! c’est dur de se re approprier un corps qui n’est plus le même que les 30 premières années de sa vie quoi mais on va y arriver!!!

      9 janvier 2018 at 11 h 48 min
  • Reply Lily

    Article toujours aussi intéressant Cécile, criant de vérité et important!
    De mon côté il ne me reste qu’un ou deux kilos par rapport à avant ma grossesse (ma puce à 20 mois). C’est évident qu’en terme de tonicité, je n’ai pas le corps d’avant, surtout au niveau du ventre. Quand je suis debout, cela ne se voit pas beaucoup mais quand je me penche, je vois bien que ma peau a changé! Autre impact super méga glam’..la transpiration. Certaines de mes amies mamans confirment qu’elles aussi transpirent un peu plus et surtout que l’odeur est plus forte…Même si ce n’est pas naturel, vive l’Etiaxil…
    Et de mon côté avec une puce pas très marmotte, j’ai l’impression que mes yeux et mes cernes ont pris cher ^^
    Mais bon, l’amour que ces petits bouts nous donnent nous font tout oublier….

    9 janvier 2018 at 10 h 34 min
    • Reply withalovelikethat

      ah oui? j’ai pas eu ce problème de transpiration (moi c’était plus enceinte ou sans contraceptif ou clairement je transpirais plus et plus odorant (coucou la minute glam aha). Mon déo naturel (la recette est sur le blog) est clairement le plus efficace pour ça! pour les cernes moi j’en ai toujours eu et j’ai la chance d’avoir une marmotte donc j’ai juste vieilli je pense à cause des émotions et aussi de la peau qui s’est étirée pendant la grossesse mais pas plus de cernes finalement qu’avant aha

      9 janvier 2018 at 11 h 50 min
  • Reply Papa Ratatam

    Et oui pas facile, enfin je suis un papa donc c’est evidemment pas pareil. On vit aussi la grossesse et l’apres grossesse d’une façon différente et parfois le physique est aussi touché. Pour enchainer avec un autre bébé de suite après, cela ne doit pas etre evident.
    Bonne remise en forme :-).
    Cedric

    9 janvier 2018 at 11 h 42 min
    • Reply withalovelikethat

      et oui c’est vrai qu’on ne parle pas des hommes ! ça n’est pas forcément facile pour eux aussi!

      9 janvier 2018 at 11 h 50 min
  • Reply Anais

    Nous ici les filles ont un peu plus de 5 ans et presque 4 ans donc des grossesses rapprochées (21 mois d’écart entre les filles). J’ai eu la chance de retrouver mon poids d’avant grossesse après chaque accouchement. Après le corps change et ça aussi avec l’âge, il faut l’accepter et du coup ça passe tout seul. Moi c’est plus niveau poitrine car avec deux allaitements longs dont le deuxième jusqu’à 3 ans, ils ont plus la même fraîcheur qu’à mes 20 ans mais c’est la marque de la maternité et je ne regrette pas car pour moi, être maman m’a rendu plus confiante et m’a aidé à accepter mon corps… Être enceinte m’a épanouie

    9 janvier 2018 at 12 h 04 min
    • Reply withalovelikethat

      oui alors moi j’ai détesté être enceinte et ça n’a pas changé ma confiance en moi clairement. mais oui moi en tout cas j’accepte très bien mon corps même différent! il faut juste se rehabituer à des petits changements! (bon je te rassure je n’ai aps allaité mais ça n’a pas empêché d’avoir une poitrine très différente après aussi donc je ne crois pas que ce soit uniquement la raison 🙂

      9 janvier 2018 at 22 h 03 min
  • Reply Andréa

    Essaye de voir une naturopathe pour se côté estomac qui gonfle… Même si le corps doit changer ça semble un élément anormal.
    En tout cas pour mes problèmes de digestion ma naturopahe m’a bien aidé.

    ps: je suis enceinte, je devrais pas lire ces articles 😉

    9 janvier 2018 at 12 h 16 min
    • Reply withalovelikethat

      lol justement, je pense que ça permet de comprendre qu’il peut y avoir des choses qui changent et qu’on le vit très bien! moi j’en parle parce que je trouve ça important, mais ça veut pas dire que je le vis mal ou que je suis complexée 🙂

      9 janvier 2018 at 22 h 02 min
  • Reply Hélène

    2 grossesses et -15kgs entre le début de la 1ere grossesse et aujourd’hui. Romy fêtera ses 2 ans dans quelques semaines. On pourrait penser qu’une telle perte de poids me rendrait euphorique mais mon ventre flasque et ma poitrine qui a disparu me sautent aux yeux tous les jours Éternelle insatisfaite je resterai

    9 janvier 2018 at 12 h 28 min
    • Reply withalovelikethat

      ah oui la poitrine clairement la mienne a disparu aussi 🙂

      9 janvier 2018 at 22 h 01 min
  • Reply Elia

    Super article comme d’habitude! As-tu fait de la rééducation abdominale? J’ai commencé il y a peu avec une kiné et on travaille très en profondeur d’une façon que j’ignorais totalement, grâce à l’apné, ça sert énormément aux organes afin qu’ils reprennent leur place.
    Sinon comme tu l’as si bien dit je travaille à être bienveillante envers mon corps qui a bcp subi (césarienne également) et je lui suis reconnaissante de nous avoir donné notre fille et de reprendre ses marques assez rapidement.

    9 janvier 2018 at 12 h 59 min
    • Reply withalovelikethat

      oui il faudrait que je le fasse, j’avoue qu’apres la grossesse, les médecins les examens, le manque d’intimité j’avais la flemme! mais oui je crois qu’il faut s’accepter parce que de toute façon ça ne changera pas (en tout cas pour moi), déjà je suis reconnaissante d’avoir encore un corps qui fonctionne et d’être toujours en vie après mon accouchement donc ça commence de manière plutôt bienveillante 🙂

      9 janvier 2018 at 22 h 00 min
  • Reply Anne-Claire Levaux

    Pareil ici niveau silhouette globale et kg sur la balance aucun souci, je pèse même moins qu’avant ma grossesse mais c’est pas étonnant, je n’ai plus de muscles ! 17 mois après mon accouchement, je n’ai pas encore trouvé l’énergie de reprendre le sport mais depuis hier (;-)) j’ai décidé de faire un peu de yoga à la maison le matin… On va voir combien de temps je tiens !
    Sinon j’ai remarqué quelques troubles d’ordre digestifs moi aussi… mon ventre est également bien gonflé en fin de journée (et si flaaaaasque… je devrais refaire les exos de la rééducation abdominale ça m’avait fait beaucoup de bien à l’époque). Et ma cicatrice de césarienne est encore bien rouge (la gynéco m’a parlé de sortes de patches en silicone, il faudrait que je pense à demander à la pharmacie).
    Comme toi je suis très reconnaissante envers mon corps et j’espère qu’il sera bientôt décidé à recommencer l’aventure ! Ma tête est prête en tout cas !

    9 janvier 2018 at 13 h 47 min
    • Reply withalovelikethat

      ah merci pour l’idée des patches en silicone, moi aussi la cicatrice est très rouge et gonflée, mais j’avoue que j’y pense à peine! mais c’est sur que si ça pouvait disparaître ça pourrait être cool! aha par contre moi clairement je ne pense pas que mon corps soit fait pour la grossesse, mais ça tombe bien vu qu’on en veut pas d’autres!

      9 janvier 2018 at 21 h 59 min
  • Reply Mathilde

    Je n’ai pas d’enfant mais je trouve que bien souvent les mamans sont les plus exigeantes avec leur corps d’après grossesse. Tu peux te permettre un regard bien doux car je te trouve très belle avec ta petite Romie.
    Je comprends que certains repères soient à recréer. Je crois qu’il faut surtout écouter nos amoureux, ils sont souvent plus tendres et tant qu’ils ont encore les yeux qui brillent en regardant leur chérie, il faut les croire!

    9 janvier 2018 at 14 h 16 min
    • Reply withalovelikethat

      moi je n’ai pas de complexe à vrai dire, j’accepte mon corps même s’il n’est pas parfait ! mais je n’étais pas complexée spécialement avant non plus par ça, juste c’est sur qu’on oublie de dire qu’après une grossesse tout change, y compris le fonctionnement 🙂

      9 janvier 2018 at 21 h 58 min
  • Reply Aude

    Tu as raison d’aborder ce sujet 18 mois après l’accouchement. On ne parle effectivement que de la silhouette des mamans juste après la naissance. J’ai accouché il y a 7 semaines de mon deuxième enfant et mon corps est encore bien marqué par cette grossesse mais je sais que ce n’est qu’un long travail sur le long terme pour que je redevienne bienveillante envers lui. Je compte faire des séances de rééducation abdominale après la rééducation périnéale. Je ne l’avais pas fait pour ma 1ère grossesse et j’aurais dû car je ne fais aucun sport.

    9 janvier 2018 at 15 h 02 min
    • Reply withalovelikethat

      j’avais hésité aussi pour les séances de rééducation abdominale mais bon j’en avais tellement marre des séances, des médecins après une grossesse relou et un accouchement loupé que j’ai plus eu le courage!

      9 janvier 2018 at 21 h 56 min
  • Reply Violette

    Bonjour,
    Pour ma part, je vais accoucher d’ici 3 semaines, de la 5ème… Oui, je sais, je suis maso. Alors pour mon ainée, il ya presque 11 ans, c’était le choc. Je suis tombée enceinte très vite après une anorexie. J ai pris 20 kilos… au bout de 3 ans, j en avais encore 10 en trop. Et puis je me suis motivée.. et j ai repris mon poids de départ. mais mon ventre n’était plus ferme et, chose que je ne savais pas encore, j avais une rupture des grands droits ( les abdos toujours écartés… Seule la chirurgie peut arranger ça). Ah, et ma poitrine est redevenue ferme mais un peu plus petite (ce qui ne me gène pas du tout).
    Ensuite… quand ma fille a eu 6 ans, j ai eu des jumeaux après une fausse couche.. Et là, ce fut le carnage. Donc: vergetures à gogo malgré les crèmes, et avec les abdos ouverts… et bien 1,5 an après cette naissance j avais toujours un ventre de femme enceinte entre 3 et 4 mois.. Et interdiction de faire du sport: plus je maigrissais plus mon ventre se voyait.. Bon, je me suis dit: perdu pour perdu on fait le 4ème. Là, ça va: rien ne s’est plus détérioré (si ce n’est quelques kilos non perdus des jumeaux, plus quelques kilos de cette 4ème grossesse…).
    Bon, après il ya eu la 5ème. Pour le moment: quelques vergetures en plus… et c’est tout. C’est la dernière: je me fais opérée ensuite du ventre pour résoudre ce problème des grands droits et de la peau plus trop élastique à cause des vergetures (c’est l ‘abdominoplastie maximum).
    Donc, je me suis élargie du haut un peu (d’un 85B je suis passée à un 90B…) et un peu du bas ( je sais que je pourrais remettre un 38. le 36, c’est moins sur). Et mon corps a changé. Ah j ai fait la rééducation du périnée après les jumeaux, et là je vais la faire aussi. mais toujours à cause des grands droits elle ne peut être bien fait à fond qu’après l’opération, qui doit se faire quand j ai perdu un max de poids…. sans pouvoir faire de sport. J ai 40 ans en mars, c’est mon année pour moi. Celle ou je change de corps, pour refaire du sport ;)! Ah oui, je marche aussi bcp.. dans les 15000 pas par jour (enfin, pas enceinte, là j en suis à moins de 3000..).
    Voilà pour mon témoignage

    9 janvier 2018 at 15 h 58 min
    • Reply withalovelikethat

      olala tu es courageuse aha!mais je suis sure que tu vas réussir à retrouver un corps dans lequel tu te sens bien! déjà t’es une warrior d’avoir eu 5 enfants alors ça a coté c’est rien

      9 janvier 2018 at 21 h 56 min
  • Reply Violaine

    Salut Cécile, je te découvre grâce à Hellocoton et te remercie pour cet article, car je me retrouve bien dedans. Ma fille a eu ses 19 mois il y a peu. J’ai retrouvé mon poids depuis ses 12 mois (et parfois je descends même en dessous), mais là tonicité n’est plus la même. Quelques problèmes de circulation sanguine aussi. Et on en parle des fesses raplapla? 😉 Mais bon si c’est le prix à payer pour le bonheur…c’est pas si cher que ça finalement! 🙂 a bientôt !
    Violaine

    9 janvier 2018 at 18 h 03 min
    • Reply withalovelikethat

      ravie de te trouver ici alors 🙂 aha les fesses raplapla… je crois qu’à la suite de mona ccouchement elles étaient environ à la hauteur de mes genoux, mais heureusement comme je marche vraiment beaucoup elles sont remontées à la normales! oui clairement maintenant que je connais ma petite poulette je referais même la grossesse horrible et l’accouchement film d’horreur mais je ne le ferais pas pour un autre enfant que je ne connais pas encore aha 🙂

      9 janvier 2018 at 21 h 54 min
  • Reply melmelboo voyage

    Après deux grossesses mon corps a changé, s’est transformé et n’est sans doutes pas mieux qu’avant mais ce qui est sûr c’est que je l’assume beaucoup mieux. Je me suis réconciliée avec moi même, j’accepte plus facilement ses défauts depuis qu’il a créé les deux merveilles qui éclairent mon quotidien 🙂 Le fait que mon amoureux l’aime avec une ferveur toujours renouvelée y est sans doutes pour quelque chose ^^

    9 janvier 2018 at 19 h 37 min
    • Reply withalovelikethat

      moi je dois dire que j’assumais bien mon corps avant et maintenant aussi tout va bien, mais ça n’empêche pas qu’il y a clairement des changements et ceux qui m’étonnent le plus sont ceux qui concernent le fonctionnement du corps! même si ça ne semble pas fou fou quand on y pense

      9 janvier 2018 at 21 h 53 min
  • Reply Maman mais pas que

    Tu rayonnes tellement avec ce nouveau corps !
    J’ai perdu tous mes petits kilos de grossesse très vite. Je suis même plus mince qu’au début de ma grossesse. Merci ma diététicienne ! Par contre, au niveau élasticité, on est bien loin de la retrouver. Idem pour la poitrine. Pouic que je ne l’aime plus celle ci.
    Et pourtant, 11 mois après la naissance de mon p’tit chat, je recommence. Prochaine magnifique rencontre prévue pour début septembre <3.

    9 janvier 2018 at 20 h 58 min
    • Reply withalovelikethat

      oui j’ai oublié de parler de la poitrine aha là j’ai du faire le deuil d’avant aussi ! félicitations pour cette deuxieme bonne nouvelle!

      9 janvier 2018 at 21 h 51 min
  • Reply Justine

    De mon côté j’ai mis 1 an à perdre mes 18 kilos de grossesse. Aujourd’hui mon fils a 2 ans et demis et mon poid est inférieur à l’avant grossesse sans faire d’effort et sans me priver. En revanche, des que je fais des excès alimentaires l’effet sur mon bide est immédiat. Comme toi pendant un certain temps j’ai ressenti comme si j’avais encore un petit truc qui bougeait en moi c’était assez étrange. Bref aujourd’hui je suis bien dans mon corps et meme mieux qu’avant

    9 janvier 2018 at 22 h 09 min
    • Reply withalovelikethat

      aha c’est bizarre cette sensation hein?

      10 janvier 2018 at 20 h 17 min
  • Reply Maman du 21ème siècle

    Bonne idée d’article. C’est vrai qu’on ne parle pas vraiment de l’après … après.
    J’ai enchaîné 2 grossesses car mes loulous ont 22 mois d’écart et la 2ème grossesse a vraiment laissé des traces qui ne semblent pas partir. Mon ventre qui, comme le tien, semblait plus flasque mais plat après le 1er est désormais plus plat du tout. Mes seins en ont pris un coup dès la 1ère grossesse …
    Allez, je me remets au sport … bientôt 😉

    9 janvier 2018 at 22 h 42 min
    • Reply withalovelikethat

      aha allez on se motive… ou pas 🙂

      10 janvier 2018 at 20 h 17 min
  • Reply Aurélia

    Coucou Cécile,
    Je me reconnais tellement dans ton article, ça aurait pu être mes mots.. Notre puce a 21 mois mais mon corps n’est plus le même et j’avoue encore avoir du mal avec lui encore presque 2 ans après l’accouchement!
    En plus, j’ai eu la « chàce » (totale ironie!) de faire de la rétention d’eau après et non pas avant l’accouchement, inutile de te dire sue le choc fut grand!!
    J’admire celles qui rentre dans tous leurs vêtements pré grossesse juste qq mois après avoir accouché, moi ce n’etait clairement pas le cas! Mais bon, petit à petit, je recommence à retrouver ce corps presque d’avant, j’espere que j’arriverai à retrouver une ligne correcte sous peu! On verra! Mais il est vrai sue ce n’est pas facile!
    Merci pour ce joli article!
    Des bises. Aurélia

    9 janvier 2018 at 23 h 21 min
    • Reply withalovelikethat

      oui le coup de la rétention d’eau après, ça doit être un choc, on espère tellement se retrouver!! je pense que malheureusement le corps va à son rythme et on peut très peu aider à ce niveau là…

      10 janvier 2018 at 20 h 16 min
  • Reply mamanpavlova

    Ma fille a 19 mois, et pour le coup j’ai du beaucoup de chance, la grossesse ne ma laissé aucune trace, pas de vertige, un ventre plat (enfin, comme il était avant). Par contre mon bassin c’est elargit et tous mes pantalons, et pas mal de robe tube ne me vont plus du tout, le corps est sacrement chamboulé après avoir porté la vie 9 mois..; Meme si je suis bien plus mince qu’avant ma grossesse je n’ai plus le meme corps 🙂

    10 janvier 2018 at 11 h 47 min
    • Reply withalovelikethat

      aha c’est rigolo parce que tu dis, ça ne m’a laissé aucune trace et puis finalement tu dis que ton corps change! je suis un peu comme toi, je pense qu’en premier lieu je dirais bon non j’ai pas trop changé, mais c’est sur qu’en creusant il y a des changements 🙂

      10 janvier 2018 at 20 h 15 min
      • Reply mamanpavlova

        Oui enfaite en l’écrivant je m’en suis rendu compte , disont que en maillot de bain impossible de savoir que j’ai été enceinte mais ke n’ai plus du tout le même corps ça c’est sur

        10 janvier 2018 at 20 h 24 min
  • Reply Bourges julie

    Je viens de lire cet article et que je me retrouve dedans !!! Le poids est retrouvé apres grossesse (à deux kilos près ) mais alors rien n’est plus comme avant et pourtant je n’ai pas de vergetures et un ventre plat mais un ressenti différent sur l’ensemble de mon corps . Merci pour cet article ☺️

    11 janvier 2018 at 19 h 15 min
  • Reply Anne BARRANX

    par ici, il reste un kilo après an, ça va ! Mais au bout de 9 mois, je me suis mise au sport, parce que ça ne décollait pas beaucoup !
    Mais le corps est différent : même si mes seins sont toujours là (ouf), ils sont plus « vide », il leur manque le galbe du dessus.
    Le ventre n’est pas très loin d’avant, mais il marque, la surcouche de « mou » ne pardonne rien, et les pulls près du corps, c’est niet pour l’instant, à moins de porter des jeans taille haute (mes nouveaux amis), ou d’investir dans une gaine (j’y songe) !
    Les côtes un peu écartées sans doute aussi, car mes blouses serrent alors que les seins sont redevenus normaux
    Et puis par contre, effectivement, des coups de chaud la nuit moi qui ne transpirait jamais, la peau qui démange, de manière aléatoire, et des cycles complètements nimportnawak même sous pilule, vive les hormones !

    Mais au bout de ces ans, je trouve que c’est acceptable, et puis voilà, c’est la vie, on a donné la vie !

    12 janvier 2018 at 13 h 23 min
  • Reply Elo

    Bonjour. Ma seconde fille à 19 mois. Pr la première j’avais pris 13 kgs et jai repris le sport assez vite et mon corps Davant en 9 mois. Pr ma deuxième diabète gesta et accouchement à 7 mois j’avais pris 5kgs. Autant dire que après mon séjour à la mater je pesais moins qu’avant mais CT l’hiver et j’ai repris du poids. Depuis avec deux enfants dont la dernière qui en dort pas ben pas de motivation ni de temps pr le.sport. bref je n’aime plus mon corps je ne me pèse plus. Mais j’ai décidé de reprendre la course à pieds. Alors ça prendra du tps tt comme j’ai pris de l’âge mais on va trouver un accord mon corps et moi. Ya pas de raison.

    14 avril 2018 at 22 h 58 min
  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :