Lifestyle mini like that

mon corps de maman

mon corps après l'accouchement / sur withalovelikethat.fr
FavoriteLoadingJ'adore cet article!

(photo prise un mois après l’accouchement)

Ce corps de maman, je l’appréhendais un peu (beaucoup) surtout après avoir été enceinte à me sentir moche pendant 9 mois… Et finalement je l’accepte bien mieux que ce que je pensais (alors que soyons réaliste il est loin d’être super beau!). Je ne dis pas que je me trouve jolie (loin de là) mais je préfère largement ce corps là que celui que j’avais enceinte!

Déjà parce qu’il fait son job, il me transporte là ou je veux déjà, je n’ai plus cette sensation d’être handicapée, alors oui parfois j’ai un peu mal à ma cicatrice de césarienne et oui clairement j’ai perdu tous mes muscles dans la bataille donc il faudra du temps pour me remuscler (après la rééducation!) donc je ne vais pas faire de marathon! Mais par contre je prends ma poussette et on file faire des balades ou les courses et ça me fait un bien fou! Même le simple fait de pouvoir me lever ou me plier sans avoir un million de contractions ça me semble être le bonheur maintenant!

Pour ce qui est de mon corps, (je précise que j’ai eu une césarienne donc c’est forcément un peu différent pour les accouchements par voie basse) J’ai été surprise de la rapidité avec laquelle mon ventre a dégonflé dans la première semaine! la peau me fascine ! quand je vois mon ventre avant et après je me demande ou est passée toute cette peau! J’ai eu beaucoup de contractions après l’accouchement mais même si c’était douloureux je me rassurais en me disant que tout se remettait en place! Évidemment le petit bidon qu’il me restait au bout d’une semaine ne part toujours pas mais je l’imaginais beaucoup plus flasque que ça, là c’est surtout en étant assise que c’est le plus voyant!

mon corps après l'accouchement / sur withalovelikethat.fr

J’ai porté en général une heure par jour ma ceinture post partum à mon retour de la maternité (au bout d’une semaine) pendant environ 1 mois. Je ne sais pas si ça a fait un effet ou pas … j’ai pas de point de comparaison, mais je trouvais ça agréable à porter pour se sentir maintenue. Ce que je trouve dommage c’est que c’est impossible à porter en été sous un tshirt parce que ça se voit forcément. Du coup je ne la portais pas pour sortir alors que je pense qu’au début ça aurait pu m’aider à me sentir maintenue!

Finalement depuis le retour de la maternité, j’ai 4kg à perdre pour retrouver mon poids initial et à M+2, j’ai toujours ces mêmes 4kg. Je commence la rééducation cette semaine et j’espère reprendre la pilule rapidement donc on verra d’ici un mois si ça commence à partir petit à petit. Mon plus gros problème finalement c’est de savoir comment m’habiller.. avant de tomber enceinte la plupart de ma garde robe était constitué de jupes ou robes taille haute mais là j’ai peur que ça accentue visuellement le problème, ou de jean taille basse et là ça tire un peu sur ma cicatrice. Du coup il va falloir que je réfléchisse sérieusement à ma garde robe! Je n’ai pas envie de me sentir mal habillée pendant 1 an! J’ai quelques blouses ou tshirt un peu large mais je crois qu’il faut que je repense intégralement ma garde robe … en même temps je me demande dans combien de temps j’aurais retrouvé ma taille d’avant et si ça vaut le coup? si vous avez des conseils, je prends! J’ai voulu m’acheter quelques tenues en attendant, mais je ne trouve rien qui me plaise …

Pour ce qui est des soins du corps, je prends de nouveau du plaisir à me tartiner de crème, j’alterne entre les huiles végétales et les crèmes de la gamme palmer’s. J’utilise encore la crème anti vergetures parce qu’il parait qu’on peut en avoir encore après quand la peau est en train de reprendre forme. Et la crème fermeté pour la post grossesse. J’alterne entre les deux le matin et le soir je masse avec l’huile  sèche réparatrice palmers (ou je demande à Kév de le faire!). J’adore l’odeur doudou de chocolat de ces crèmes ! Kév dit que minie like that sent le chocolat quand je la porte dans mes bras!

ma routine beauté après l'accouchement

Pour ce qui est des cheveux, j’ai enfinnnn retrouvé des cheveux à peu près normaux! Je m’explique pour ceux qui n’ont pas suivi mes mésaventures capillaires, dès que j’ai arrêté la pilule mes cheveux sont devenus impossibles à laver. C’est à dire que peu importe le shampoing, j’avais beau les laver 3 fois de suite, ils étaient encore poisseux quand mes cheveux séchaient! Forcément à force ils sont devenus ternes et secs à la fois …un vrai bonheur! Mais depuis l’accouchement déjà, ce problème s’est arrêté et j’ai pu reprendre un shampoing avec des huiles essentielles! Mon dévolu s’est jeté sur le shampoing solide cheveux normaux de lamazuna et c’est une petite merveille! Déjà j’adore le concept des shampoings solides et celui ci réunit tout ce qu’on demande à un bon shampoing : il lave bien, fait des cheveux tout doux, ne les rend ni gras ni secs, il mousse bien aussi et est forcément super économique sans être complétement mou à force de rester dans la douche!

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

vous allez aimer ces articles

37 Comments

  • Reply Stéphanie

    Je ne sais pas si tu le fais déjà, mais pense à prendre des compléments alimentaires pour la chute des cheveux. Ce n’est pas glam, mais quelques mois après la naissance de mon fils j’en perdais par poignée après la douche. C’est très fréquent malheureusement avec les changements hormonaux.

    18 août 2016 at 7 h 44 min
    • Reply withalovelikethat

      oui j’vais envie d’en prendre justement, même si mon cas semble être à l’opposé de tout le monde avec des cheveux pourris pendant la grossesse! tu en as un à me recommander?

      18 août 2016 at 16 h 14 min
      • Reply Stéphanie

        Mon fils a 3 ans, je ne me rappelle plus lequel j’avais pris malheureusement. Je sais juste que pour bébé 2 j’en prendrais dès le retour à la maison (prévu en décembre) pour les renforcer tout de suite 😉

        18 août 2016 at 17 h 57 min
        • Reply withalovelikethat

          je vais tenter d’en prendre…mais je me connais je suis nulle pour prendre un médoc tous les jours!!

          19 août 2016 at 9 h 09 min
  • Reply Stephanie

    Encore félicitations jolie maman, la marque American vintage et les jolies marinières petit bateau M ont bien aidé dans les premiers mois. Et tout comme vous les balades m ont permise de sortir et de bouger un peu.
    Profitez bien de votre petite bulle et de toutes les magnifiques premières fois de votre adorable poupée

    18 août 2016 at 8 h 31 min
    • Reply withalovelikethat

      merci stéphanie! je vais aller voir chez ameican vintage alors 🙂

      18 août 2016 at 16 h 13 min
  • Reply Emerveilleuse

    Tu verras, quand tu auras fini la rééducation périnéale et que tu pourras reprendre le sport (le GO de la sage-femme est le saint-graal !), tu seras contente et tu te sentiras mieux. Les journées d’une maman étant bien chargées, ça fait du bien de pouvoir se défouler l’espace de 30 minutes – 1 heure tout en prenant soin de soi. En tout cas, c’est comme ça que je l’ai vécu. Je n’avais qu’une hâte, c’est que la SF me dise : vous pouvez reprendre votre fitness. Je me suis jetée sur la séance de sport dès que j’y ai eu droit et je me suis sentie bien mieux !
    J’ai accouché par voie basse, et je peux te dire que j’ai perdu très vite mon ventre. En deux jours, j’étais comme neuf-dix mois avant. Mais je crois que ça dépend aussi beaucoup de la morphologie, malheureusement nous ne sommes pas à égalité sur ce type de terrain. J’ai, quant à moi, malheureusement le ventre flasque et je crois que c’est bien ce que je déteste le plus !
    Je te souhaite de pouvoir te réapproprier ce nouveau corps, dans tous ses moindres détails. J’y travaille encore, mais ça vaut tellement le coup de donner vie à notre petite merveille !

    18 août 2016 at 8 h 52 min
    • Reply withalovelikethat

      oui je pense vraiment que ça ira mieux avec le sport, il me semble que ce ne sera pas avant 4 mois à cause de la césarienne même après la rééudcation mais il faut que je demande à la sage femme! oui l’histoire du ventre flasque je crois que personne n’aime ça! je ne desespere pas de réussir à le retonifier avec la crème et le sport!

      18 août 2016 at 16 h 13 min
  • Reply Marine

    Je suis pleinement en accord avec toi ! J’ai accouché il y a 15 jours maintenant et même si mon corps de maman ne me satisfait pas à 100%, il me contrarie moins que mon corps de femme enceinte… Mais waou ce dont le corps est capable m’impressionne toujours ! Merci pour cet article, toujours aussi décomplexant de te suivre ! 😉 belle journée !

    18 août 2016 at 8 h 54 min
    • Reply withalovelikethat

      merci Marine! félicitations à toi! tu dois être en pleine bulle de bonheur!

      18 août 2016 at 16 h 11 min
  • Reply Mademoiselle Mylene

    Article plein d espoir et qui va rassurer un paquet de nanas qui ont peur de se lancer 🙂

    18 août 2016 at 8 h 59 min
    • Reply withalovelikethat

      aha je sais pas si mon petit ventre donne envie mais en tout cas pour celles qui ont pas aimé être enceinte moi j’aurais bien aimé lire qu’après c’est mieux même avec un corps pas parfait du tout

      18 août 2016 at 16 h 11 min
  • Reply Nathalie

    Tout comme toi j’ai assez vite perdu dès le début mais je ne rentrais pas dans mes vêtements d’avant grossesse surtout au niveau du bassin qui s’était élargi pour l’accouchement. J’ai remis quelques temps des pantalons de grossesse.
    J’ai dû faire une séance chez l’ostéopathe à cause de douleurs au coccyx et ça a contribué à régler le problème ! Tout le monde en a profité puisque mon fils y a eu droit aussi pour les coliques. Je referais une séance après l’accouchement de mon deuxième sans hésiter ! En attendant courage !

    18 août 2016 at 9 h 19 min
    • Reply withalovelikethat

      oui pareil c’est vraiment à cause du bassin! j’ai arrêté de mettre les pantalons de grossesse parce que je trouve que ça augmentait visuellement mon ventre alors bon bof, mais je crois que je vais en acheter un nouveau en attendant! on a fait l’osthéo aussi mais j’ai pas eu d’effets miracles ni pour Romie d’ailleurs (mais bon on s’en rend peut être juste pas compte!)

      18 août 2016 at 16 h 10 min
  • Reply Bulle

    J’ai accouché il y a 3 semaines maintenant d’une petite beauté nommée Ellie. Toute ma grossesse je me suis demandé comment serait mon corps après , si c’était une fatalité de maman de devoir oublier son corps d’avant et de  » faire avec  » cette nouvelle apparence. Et aujourd’hui je me sent plus à l’aise que jamais dans ce corps d’après grossesse. Je le chéri car il a pris soin de ma fille pendant 8 mois et demi et il à été mon meilleur allié pendant l’accouchement. Il me reste 4 kg à perdre mais je vais me laisser le temps de les perdre tout doucement sans me brusquer ( et puis l’allaitement aide 😉 ). Je suis aussi fascinée par la capacité de la peau à se remettre en place si rapidement ! Si il y a quelque chose que j’ai appris avec ma grossesse ,c’est que la nature nous a bien faites , tellement bien faites … PS: votre petite Romie est adorable et quel joli prénom ! 😀

    18 août 2016 at 9 h 38 min
    • Reply withalovelikethat

      Quel joli prénom, il était aussi sur ma liste!je vois qu’on a des choses en commun 🙂 moi je n’allaite pas mais je n’ai pas l’impression que ça aurait changé grand chose pour ces 4 kilos! oui c’est sur que notre corps est assez fou! bon après la nature s’en fiche un peu de mes 4kg en trop je pense aha

      18 août 2016 at 16 h 09 min
  • Reply Ingrid

    Salut,
    J’ai accouché de l’on 2eme il y a 4 mois et pour mon ventre j’applique un mélange d’huiles essentielles que m’a conseillé ma SF formée à l’aromatherapie. 😉 normalement tant que les vergetures sont roses, il est possible d’appliquer un soin réparateur… Une fois blanches, je crois que c’est trop tard .
    Après j’ai mieux récupérer après mon 2eme accouchement par voie basse que pour mon 1er en césarienne 🙁 en moins de 4mois j’ai reprison poids d’avant mon 1er. Enfin …;) bon courage ça passe très vite.

    18 août 2016 at 10 h 51 min
    • Reply withalovelikethat

      pour le moment pas de vergétures, mais je continue de tout faire pour les éviter! oui il parait qu’avec une césarienne on reprend moins vite, donc je ne me plains pas trop trop 🙂 (même si j’aime bien me plaindre quand même hien 🙂

      18 août 2016 at 16 h 07 min
  • Reply Bérénice

    Je suis actuellement enceinte de 6 mois et cet article me touche beaucoup. Ça me donne espoir :-). Si ce n’est pas indiscret, combien de kilos as tu pris pendant la grossesse ? En tout cas je te trouve resplendissante et je suis sûre que ces 4 kilos ne resteront pas longtemps !

    18 août 2016 at 11 h 35 min
    • Reply withalovelikethat

      coucou Bérénice, j’ai pris 10 kg (tu peux retrouver mon récit de la toute fin dans mon article sur le 3 e trimestre de grossesse). J’avais tout pris les deux premiers trimestres et bizarrement plus rien à la fin. en tout cas merciiii

      18 août 2016 at 16 h 06 min
  • Reply Eve

    Un article bien écrit pour un sujet sensible… J’ai accouché il y a maintenant un an,par césarienne aussi. J’ai pris peu de kilo et je les ai perdu donc assez vite. Mais j’ai mis du temps à accepter ce nouveau corps, un peu plus flasque, différent, des seins plus petits (après l’allaitement)… Mais la rééducation et un peu de sport, m’ont aidé. Et surtout le regard de son homme est capitale je pense. Pour la garde robe, pas facile. J’avais pris des pantalons tout simple chez Zara, pas un vrai taille basse. Et des t-shirts et sweet pas trop moulant pour me plaire en cachant un peu 😉 et jouer plutôt sur les accessoires. le temps de m’assumer tout simplement. Pour les cheveux, cure de complément et si ça tombe, cure avec les produits rené furtherer spécial post grossesse. Ça a sauvé ma chute et j’ai maintenant plein de nouvelles repousses 🙂 !

    18 août 2016 at 17 h 04 min
    • Reply withalovelikethat

      oui j’ai aussi la chance d’avoir un homme qui m’a tout de suite trouvée encore plus belle après l’accouchement ! ça aide grandement! je commence la rééducation aujourd’hui, je peux pas dire que ce soit avec plaisir, mais j’ai hâte que ce soit fini pour me dire que ça y’est la grossesse est derrière moi! merci pour le conseil pour les cheveux!

      19 août 2016 at 9 h 11 min
  • Reply Anais

    T’inquiètes il faut laisser le temps… Moi je vais pas me plaindre car seulement 9 kg pris à chaque grossesse et avec des choupi nettes de 3,9 kg par voie basse et l’allaitement, j’ai tout perdu des la sortie de la maternité et ça ça m’a bcp rassuré car contrairement à toi qui est fine et mince, j’ai plutôt des formes et j’avais vraiment peur de devenir énorme. J’ai repris juste il y a quelques mois 2 kg car Annaëlle ne tète quasiment plus (bon ça commence à être normal à 29 mois). Par contre, le ventre flasque c’est ce qui me dérange le plus car malgré un peu de course et de vélo, rien à faire et aussi les vergetures sur la poitevine dues à l’allaitement car je n’en ai pas eu sur le corps. Mais je ne regrette rien et je serais même prête pour un petit 3eme. dis toi que pour Romie tu es la plus belle et quand elle te le dira de vive voix, tu oublieras tous tes complexes

    18 août 2016 at 21 h 27 min
    • Reply withalovelikethat

      en fait, je n’ai pas de complexe, comme je le disais je préfère ce corps à mon corps enceinte! après évidemment pour le moment ça fait 2 mois, peut être qu’après avoir fait du sport si ça ne part pas je serais un peu moins contente 🙂

      19 août 2016 at 9 h 07 min
  • Reply l0uanne

    Si c’est ça ton corps après grossesse je veux le même !!!!! Je connaissais pas la ceinture post partum, ca me tente, mais j’ai peur qu’au bout de 2 ans ce soit trop tard

    18 août 2016 at 22 h 21 min
    • Reply withalovelikethat

      t’es gentille! mais on voit pas la cellulite sur la photo 🙂 je crois qu’en effet la ceinture c’est au tout début qu’il faut la mettre!

      19 août 2016 at 9 h 06 min
  • Reply Banane

    Je suis surprise de lire que tu as de la rééducation prévue, malgré une césarienne. Mais bon, dans mon cas elle avait eu lieu à 6 mois de grossesse, c’est peut-être pour ça que je n’avais pas eu besoin de rééducation…
    Personnellement je n’ai jamais retrouvé mon corps d’avant, il reste une petite poche de gras sur le devant (même si mon poids général est inférieur à çe qu’il était avant ma première grossesse). Et mon bassin s’est élargi (2 voies basses après la cesa). Et je n’ai plus de seins du tout… Dit comme ça ça ne fait pas rêver, mais c’est mon corps de maman, je fais avec puisque c’est le prix à payer. 🙂

    18 août 2016 at 22 h 32 min
    • Reply withalovelikethat

      apperemment tout le monde en a puisque c’est surtout le poids du bébé pendant la grossesse qui aurait un impact… mais j’imagine qu’en effet si tu accouches très tot c’est limité! après visiblement j’en aurais quand même moins qu’une maman qui a accouché par voie basse (youhou!!) le bassin oui bien élargi pour moi aussi, je vais tenter le coup de le resserer avec le foulard on verra! et j’ai cette petite bosse au dessus de ma cicatrice pour le moment! de toute façon c’est comme ça, pour le moment ça ne me gêne pas, on verra dans quelques temps!

      19 août 2016 at 9 h 06 min
  • Reply Claire

    Hello !
    J’ai accouché d’un petit Antoine quelques jours après toi 🙂 C’était sympa d’ailleurs de suivre ta grossesse en parallèle de la mienne, à quelques jours près ! Je prends seulement le temps de t’écrire un petit mot pour te remercier de partager des sujets et impressions qu’on vit un peu toutes seules, ou qu’on ne partage timidement qu’avec des amies très proches 😉
    Marrant aussi, nous avons choisi les memes couleurs et quelques accessoires identiques pour les chambres de nos bébés 🙂
    Pour ma part, comme j’ai eu l’excellente idée de me casser la jambe en tout début de grossesse (un jour je te raconterai comment le chirurgien qui m’a réparé mes tibia et péroné nous a annoncé qu’on allait être parents 😉 ), je n’ai pas pris beaucoup de poids… mais ces sal****ries de vergetures sont apparues 10 jours après mon accouchement… J’ai crié à l’injustice mais personne ne m’a écouté 😉 Bon, je me plains mais je n’en ai pas beaucoup… Par contre le ventre flasque et la petit bouène qui reste malgré tout… pffffff vivement la rééduc et LE SPORT !! (bon et puis, il faut arreter le rosé aussi…)
    Niveau vêtements, j’essaie des tee shirts amples mais pas trop, et pas trop fluides, parce que ca ne pardonne pas quand tu relaches 😉 des robes au tissu un peu epais… surtout des fringues BIEN COUPEES ! On a besoin de se sentir belles !
    En tout cas, je vous souhaite un immense bonheur à tous les 3 (+ le chat) !
    Et puis… on est des mamans qui déchirent et tant qu’on est bien dans son corps, on est belles !!

    19 août 2016 at 17 h 38 min
    • Reply withalovelikethat

      aha mais oui c’est fou cette histoire de vergetures! moi j’avoue que je fais pas spécialement gaffe à mon alimentation, mais j’ai moins faim donc je mange moins au final, je pense qu’une fois que je vais pouvoir reprendre la pilule et le sport ça devrait aller! faut en effet juste que je trouve les bonnes fringues! c’est pas gagné gagné 🙂

      24 août 2016 at 14 h 47 min
  • Reply Malou

    Je voudrais essayer de vous rassurer. J’ai eu 2 enfants par césarienne (chaque cas est différent , j’ai eu la chance de tomber par hasard sur un médecin « spécialiste » des césariennes: mes césariennes sont invisibles) .Pour mon premier enfant j’ai pris bcp de kilos, j’étais fatiguée et j’ai très mal vécu la césarienne auquelle je ne m’attendais pas du tout.
    Pour la deuxième cht de stratégie , peu de kilos pris adieu la junk food ,allaitement et sieste avec mes BB : j’ai perdu plus de kilos que j’en avais pris, que je n’ai pas repris au fil des années je me suis mis à la gym (avec un bouquin basique ) et surtout aux abdos et qlqs années après j’ai aussi fait des séances de Cellu M6 [ultra efficace ds mon cas]
    Conclusion 18 ans plus tard mon ventre n’ai pas plat, plat (mais il ne l’a jamais été) mais je n’ai pas eu à rougir sur la plage et j’ai toujours une très jolie poitrine qui tient bien la route :
    Si je peux me permettre qlqs conseils: DORMIR ,le sommeil favorise la perte de poids et évite la déprime. Faire attention à son alimentation sans obsession, reprendre le sport après la rééducation(moi non plus je n’en ai pas fait ), bien hydrater le corps mais aussi le visage (au début on ne voit que son ventre mais qd votre fille rentrera au collège , ce sont les rides du visage que vous traquerez ds la glace.)
    Et enfin, et je l’ai déjà dit: préserver votre vie intime et amoureuse, c’est vrai un homme qui vous désire est le meilleur des antidépresseurs.(heu pour être tt à fait franche, après 2 enfants c’est parfois un bon mojitos entre copines)
    Bon courage!!!!!!!

    21 août 2016 at 18 h 42 min
    • Reply withalovelikethat

      aha oui je ne m’inquiètes pas! moi j’ai très bien vécu la césarienne, et puis si je dois prendre une taille bon ça ira… je pars d’un petit poids de toute façon! j’attends la fin de la rééducation avec impatience, histoire de laisser la phase grossesse derrière moi et reprendre le sport petit à petit pour être moins molle :)et oui personnellement j’ai plus peur des rides (j’en ai déjà beaucoup avec ma peau sensible et mon visage très expressif:) que des vergétures donc je fais toujours très attention!

      24 août 2016 at 14 h 45 min
  • Reply Mademoiselle Julia

    Je conseillerai de prendre de la levure de bière c’est bon pour la pousse capillaire et des ongles (ça va ensemble).

    On en trouve en supermarché au rayon « bio » ou « diététique » mais on peut aussi commander via des labo du genre Lescuyer pour ne citer que lui.

    La qualité de ce qu’on ingère est aussi importante que ce que l’on met sur notre peau 😉

    24 août 2016 at 15 h 26 min
  • Reply Popie

    J’appréhendais énormément mon corps d’après grossesse aussi ! J’avais tout de même pris 17 kilos enceinte (mais je ne m’a baffrais pas et je faisais du sport, j’ai juste stocké différemment). Et au final j’ai perdu en 4 mois et demi les 11 kilos qui me restaient à la sortie de la maternité sans rien faire, juste une alimentation équilibrée (bon OK les 2 derniers kilos j’ai du arrêter le chocolat après chaque repas quand même !), et du sport à partir de 2 mois après l’accouchement (en douceur car j’ai eu une descente d’organe). Aujourd’hui j’en suis à – 1,5 kilos par rapport à mon poids d’avant grossesse (mon fils a 7 mois), je rentre dans mes vêtements mais je ne me sens plus à l’aise dedans car en devenant maman on change quand même de vie et je privilégie les robes dans lesquelles je me sens bien et libre de mes mouvements ! Je pense en tout cas que l’allaitement à du aider à la perte de poids !

    31 août 2016 at 19 h 44 min
    • Reply withalovelikethat

      aha c’est manger équilibré le secret alors ! j’avoue que moi je suis loin de mangé équilibré 🙂

      1 septembre 2016 at 10 h 02 min
  • Reply Charlotte

    C’est une petite révolution qui s’est opérée en toi avec la grossesse puis la venue au monde de Romie.
    On dit souvent qu’il faut 9 mois au corps pour se retrouver après la grossesse mais fais-toi confiance, retrouve un équilibre quand tu peux et les choses se remettront en place.
    Un autre truc qui fonctionne bien c’est d’entreprendre la reprise du sport/faire un peu attention à ce que tu manges avec une copine qui est dans la même situation que vous vous voyez tous les jours ou non, mais juste vous soutenir.
    En tout cas, moi, je te trouve très jolie comme jeune Maman. Et je suis certaine que Romie ne cesse de se dire « Waww elle est belle ma Maman » mais bon elle ne sait pas encore parler pour le dire la pauvre!

    2 septembre 2016 at 18 h 44 min
  • Reply Marine

    Bonjour jolie maman!
    Simple question concernant la photo. J’ai un appareil photo reflex et je souhaiterai faire une photo similaire à la votre. Vous l’avez prise sous quel mode et quel moment dans la journée?
    Merci de votre retour.
    Votre petite Romie est vraiment très choupie.
    Beaucoup de bonheur dans cette aventure de la vie!

    13 septembre 2016 at 14 h 33 min
  • Leave a Reply