mini like that séance photo maternité/famille

le dernier jour enceinte…

Séance photo grossesse à la maison / photographe Laurent Indovino / publié sur withalovelikethat.fr
FavoriteLoadingJ'adore cet article!

Vous le savez, être enceinte ce n’était vraiment pas mon truc! et pourtant … j’avais envie d’avoir des souvenirs de ces moments pour elle. Je regrette de ne pas avoir plus de souvenirs de ma maman enceinte maintenant qu’elle ne peut plus m’en parler alors je crois que notre minie like that aimera regarder ces photos plus tard! Grâce à ce blog (et donc grâce à vous!) nous avons eu la chance de faire 3 séances photos : une séance photo maternité à Paris, une séance maternité en Touraine, et aujourd’hui la dernière séance photo à la maison …la veille de mon accouchement!

Notre minie like that se présentait en siège et donc nous avions une césarienne programmée… ce qui fait que nous avons su sa date de naissance quelques jours avant! Je dois dire que j’ai ADORE savoir à l’avance quand ça arriverait! les derniers jours ont été carrément plus sereins et j’étais excitée comme une enfant la veille de noël!

La veille de la rencontrer, je me sentais bien, sereine, nous avions fini sa chambre, nous allions en profiter pour passer une journée en amoureux, manger en terrasse, se balader main dans la main (enfin pas trop vu que j’étais quand même bien handicapée pendant la grossesse), quitter l’appartement en sachant que ce serait la dernière fois sans elle….je me sentais vraiment bien, probablement l’un des meilleur jour de la grossesse! Je n’appréhendais pas du tout la césarienne, ni ma nouvelle vie de maman.

Nous étions en contact avec Laurent Indovino depuis le début de ma grossesse et nous nous sommes dit que faire cette séance la veille de sa naissance feraient de merveilleux souvenirs (le soir même j’entrais à la maternité!).

Nous avons passé un super moment avec Laurent et nous sommes ravis d’avoir ces souvenirs pour finir en beauté le cahier de la vie in utéro de minie like that!

seance-photo-grossesse-withalovelikethat-maison
Séance photo grossesse à la maison / photographe Laurent Indovino / publié sur withalovelikethat.fr Séance photo grossesse à la maison / photographe Laurent Indovino / publié sur withalovelikethat.fr Séance photo grossesse à la maison / photographe Laurent Indovino / publié sur withalovelikethat.fr Séance photo grossesse à la maison / photographe Laurent Indovino / publié sur withalovelikethat.fr Séance photo grossesse à la maison / photographe Laurent Indovino / publié sur withalovelikethat.fr Séance photo grossesse à la maison / photographe Laurent Indovino / publié sur withalovelikethat.fr Séance photo grossesse à la maison / photographe Laurent Indovino / publié sur withalovelikethat.fr Séance photo grossesse à la maison / photographe Laurent Indovino / publié sur withalovelikethat.fr Séance photo grossesse à la maison / photographe Laurent Indovino / publié sur withalovelikethat.fr Séance photo grossesse à la maison / photographe Laurent Indovino / publié sur withalovelikethat.fr Séance photo grossesse à la maison / photographe Laurent Indovino / publié sur withalovelikethat.fr Séance photo grossesse à la maison / photographe Laurent Indovino / publié sur withalovelikethat.fr Séance photo grossesse à la maison / photographe Laurent Indovino / publié sur withalovelikethat.fr seance-photo-grossesse-maison-laurent-indovino (14) Séance photo grossesse à la maison / photographe Laurent Indovino / publié sur withalovelikethat.fr Séance photo grossesse à la maison / photographe Laurent Indovino / publié sur withalovelikethat.fr Séance photo grossesse à la maison / photographe Laurent Indovino / publié sur withalovelikethat.fr Séance photo grossesse à la maison / photographe Laurent Indovino / publié sur withalovelikethat.fr Séance photo grossesse à la maison / photographe Laurent Indovino / publié sur withalovelikethat.fr Séance photo grossesse à la maison / photographe Laurent Indovino / publié sur withalovelikethat.fr Séance photo grossesse à la maison / photographe Laurent Indovino / publié sur withalovelikethat.fr Séance photo grossesse à la maison / photographe Laurent Indovino / publié sur withalovelikethat.fr Séance photo grossesse à la maison / photographe Laurent Indovino / publié sur withalovelikethat.fr

bon personnellement je trouve que le plus beau de cette séance c’est Blue! 🙂 moi j’ai du mal à croire que mon ventre était aussi énorme il y a seulement quelques jours! Aujourd’hui c’est le jour ou nous minie like that aurait du naitre … c’est dur d’imaginer que l’on pourrait ne pas encore la connaitre alors qu’elle fait partie de nos vies depuis presque 3 semaines maintenant!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

vous allez aimer ces articles

17 Comments

  • Reply Elia

    Quelle chance! Enfin, vous avez su rendre cette veille de rencontre parfaite! C’est beau!

    12 juillet 2016 at 7 h 46 min
    • Reply withalovelikethat

      oui ça a été un peu perturbé par la suite mais on aura joué de malchance sur ce coup là 🙂

      12 juillet 2016 at 14 h 06 min
  • Reply ogresse&cie

    En effet, tu es lumineuse et sereine sur ces photos. Elles sont très belle. Et moije trouve que tu es bien plus jolie que Blue avec ton beau bidon! J’avais fait des photos aussi la veille de mon déclenchement. C’était une surprise d’une amie artiste. Et bien je la remercie d’y avoir pensé. Ça fait de supers souvenirs. Je crois que tu avais vu les photos d’ailleurs. Même si pour moi ça ne s’est pas déroulé comme prévu, j’ai comme toi aimé le fait de savoir à l’avance qu’on partait à la maternité. Je crois que le papa aussi. Ça a enlevé le stress provoqué par l’incertitude et des questions du genreEt si ça arrive en pleine nuit? Et si y a des bouchons? Ect..

    12 juillet 2016 at 8 h 51 min
    • Reply withalovelikethat

      oui pareil, le plus stressant c’était l’incertitude et puis bon … la gestion de la douleur, là je savais à quoi m’attendre …bon en vrai ça ne s’est pas du tout passé comme prévu non plus parce que j’ai failli mourir à cause d’une erreur …et donc j’ai pas pu sortir de salle de réveil avant 23h et un peu traumatisée par l’expérience! mais au final l’essentiel est là … on a nos petites poulettes et beaucoup de bonheur!

      12 juillet 2016 at 14 h 07 min
  • Reply Sophie

    Ces photos sont magnifiques et vous êtes superbes. Quels beaux souvenirs pour votre petite Romie ! C’est une super idée de faire de belles photos comme ça avant la naissance de bébé ! Vous pouvez faire un super album de grossesse !

    12 juillet 2016 at 9 h 25 min
    • Reply withalovelikethat

      oui on lui a créé un petit cahier de vie in utero, je pense que ça lui plaira quand elle sera en âge de le feuilleter!

      12 juillet 2016 at 14 h 08 min
  • Reply Cora

    Meme programmée une Césarienne n’est pas forcement facile à vivre après. L’opération reste quand meme dangereuse. Deux césariennes (que je ne regrette pas du tout, 1 annoncée pour le lendemain et l’autre pour l’heure qui suivait mon rdv) bien différentes. Pour ma première grossesse on a su très vite que j’aurai une césarienne mais on n’a pas su la date, juste 1 journée avant. Pour la deuxième, c’était en urgence, et celle la, elle ma vraiment plus marquée, risque de mort vraiment trop fort. Mais voila ce fameux 29 février 2016, sera pour moi une date très particulière !
    Toutes les grossesses sont différentes, personnellement je n’ai pas prit de plaisir a etre enceinte. Et je me pose toujours la question de comment on peut etre bien enceinte, cela restera un mystere pour moi hihihi. Oui car non pas de 3eme grossesse ! Je ne veux pas mourir de cette facon 😀

    En tout cas, vous en avez vraiment de la chance d’avoir pu réaliser ces séances photos. Profitez de votre bonheur, de vos moments à 3, tout passe si vite, meme les petits malheurs, bobos de la vie, finalement on les oublies, ou pas. Mais c’est ce qui fait de nous ce que nous sommes, notre histoire il faut la vivre à fond !

    12 juillet 2016 at 15 h 22 min
    • Reply withalovelikethat

      moi j’ai très bien vécu la césarienne, c’était plus ou moins mon choix (elle était en siège et je n’ai pas voulu tenter ni de la retourner ni d’accoucher par voie basse) et je préférais une césarienne programmée qu’une césarienne en urgence qui en effet je pense doit être plus stressante et les suites ne me semblent pas vraiment pire que celles de mes copines qui ont accouchés en voie basse donc vraiment pas de souci avec ça… après moi j’ai joué de malchance puisque suite à l’intervention j’ai été victime d’une erreur médicale qui aurait pu me tuer…mais c’est vraiment un coup de malchance car c’st le genre de chose qui n’arrive jamais et qui aurait pu arriver pour n’importe quelle intervention chirurgicale

      13 juillet 2016 at 8 h 14 min
  • Reply Virginie*

    Les photos sont magnifiques ! Tellement de sérénité se dégage … pour une veille d’accouchement 😉
    Par contre je trouve ça fou qu’ils programment la césarienne si tôt (3 semaines avant !) ; pourquoi ils ne peuvent pas attendre plus ?
    Aucun espoir de retournement ? Tu avais tenté les manœuvres de retournement ?
    Je dis ça parce que ma 1ère minette s’est retournée (toute seule pour le coup) 2 semaines avant terme …

    12 juillet 2016 at 16 h 21 min
    • Reply withalovelikethat

      je n’ai pas voulu tenter la version manuelle externe et par rapport au poids peu de chance qu’elle se retourne et comme je n’avais pas du tout envie d’accoucher par voie basse en siege, il fallait mieux la programmer avant qu’elle se décide elle même et que ça devienne une césarienne d’urgence! et moi j’étais bien contente que ce soit pas trop tard de toute façon 🙂 je n’avais aucun probleme avec l’idée d’avoir une césarienne même au contraire!

      13 juillet 2016 at 8 h 11 min
  • Reply Anne

    Magnifique idée! Vous êtes superbes et c’est super mignon de voir Blue participer 😉

    12 juillet 2016 at 23 h 22 min
    • Reply withalovelikethat

      hehe oui parce que maintenant il la snobe comme si elle n’existait pas!

      13 juillet 2016 at 8 h 09 min
      • Reply Anne

        A tous les coups il va devenir super protecteur 😉

        19 juillet 2016 at 22 h 41 min
  • Reply sybille

    T’as failli mourir ? olalala ma pauvre mais qu’est ce qui s’est passé ? en tout cas vous semblez maintenant si heureux ! très belle séance photos 🙂

    13 juillet 2016 at 11 h 19 min
    • Reply withalovelikethat

      j’ai été victime d’une erreur médicale … la fille qui n’a vraiment vraiment pas de chance avec sa grossesse quoi! mais je me dis que tout ça est derrière moi et que maintenant forcément après la pluie le beau temps 🙂

      16 juillet 2016 at 17 h 53 min
  • Reply Lili Bresson

    J’ai eu également une césarienne programmée car bébé en siège et VME (qui pour moi fût un moment horrible si j’aurai su je ne l’aurai pas fait!)
    nous avons pu choisir, pareil que vous!!, la date de césarienne, nous avons choisi la date de notre anniversaire de mariage 🙂 et comme toi, j’ai été hyper sereine, pas angoissée, ni stressée à l’idée d’avoir une césarienne, je savais que j’allais etre hyper encadrée. Tout s’est très bien passé hormis, pour moi la piqure dans le dos qui fut un sale moment mais ça ce sont les petits moments qu’on oublie vite une fois qu’on les a avec nous 🙂
    je vous souhaite encore une fois tout plein de bonheur, j’espere que le post césa ne fût pas trop difficile, prend soin de toi. Bises à vous 3

    13 juillet 2016 at 15 h 08 min
  • Reply Malou

    J’ai découvert votre blog l’année dernière à l’occasion de mon mariage, je n’ai jamais rien posté car je me sentais un peu illégitime face à toutes ces merveilleux jeunes gens que vous êtes tous !!
    Mais là nous parlons BB et même césarienne. Pour moi mes mini like ont bien grandit et on est proche du mètre, 80 et du 75A même si je me sens plus proche d’Estelle Lefébure et de Sophie Marceau que de la cinquantenaire préménopausée.
    Je voulais vous dire que l’aventure d’être parents vaut tous les voyages, toutes les aventures, procure des sensations incroyable.Le début est parfois compliqué et il faut s’accrocher ..
    Je vous donnerai le conseil d’être égoiste, de ne pas vous oublier, de préserver votre couple Vous préparez aujourd’hui vos bonheur de demain. Pour ma part j’ai 3 ados à la maison et c’est absolument génial. Quant à mes césarienne ..C’est de l’histoire ancienne , à 50 ans je n’ai pas à rougir de mon corps mais là aussi ça se prépare!(aller les trentenaires toutes en short et on écrase sa clope!!)!Ah oui concernant le journal prénatal, c’est une super idée(si c’était à refaire je ferai aussi des séances photos) les enfants adorent feuilleter leur histoire et en cas d’accident de la vie,les jolis souvenirs permettent à nos BB de se construire de traverser les nuages en étant sur qu’ils ont été le fruit d’une belle rencontre .
    Je vous souhaite un beau voyage

    17 juillet 2016 at 9 h 33 min
  • Leave a Reply