mini like that

mon deuxième trimestre de grossesse

Mon deuxième trimestre de grossesse / par withalovelikethat.fr
FavoriteLoadingJ'adore cet article!

Après mon article sur mon premier trimestre de grossesse, me revoilà avec celui du deuxième trimestre de grossesse. Déjà un grand merci pour tout vos petits mots adorables suite à cet article! J’ai eu beaucoup de témoignages disant qu’elles ressentaient la même chose mais qu’elles avaient l’impression d’être seule (que ce soit sur la décision de faire un enfant ou sur les maux du premier trimestre en tant que tel!).

mon deuxième trimestre de grossesse par withalovelikethat.fr

Alors pour rassurer celles qui vivent la même chose que moi ou qui le craignent, le deuxième trimestre (comme tout le monde me l’avait prédit) a été plus cool! Je ne dirais pas que c’était parfait, mais je crois aussi que l’acceptation que je ne pouvais plus faire comme avant m’a beaucoup aidée! J’ai donc ralenti le rythme (fini le travail le week end), les trop longues journées ou les soirées ..hum tous les soirs, j’essaie de me reposer au maximum et au final j’ai été bien plus reposée ces dernières semaines que toutes ces dernières années (bah oui forcément quand on passe de travail 7 jours sur 7 à un travail plus normal, ça aide!). Mon ventre a commencé à grossir et je ressens de plus en plus les petits coups de notre minie like that.

L’annonce du sexe a également marqué un tournant car ça y’est, nous avons pu commencer à nous projeter avec notre petite dans les mois à venir! On a commencé à l’appeler par son prénom, à parler d’elle souvent comme si elle était déjà là avec nous et à organiser notre vie à ses côtés. Tout devient plus réel, on commence à l’imaginer et ça fait un bien fou! A cette écho par contre, on l’a à peine vue, je crois que l’échographe était bien trop occupé à tout mesurer et comme il n’est pas très bavard on n’osait pas le déranger pour lui demander de nous la montrer mieux. Donc heureusement, nous avons pu avoir cette belle nouvelle sinon ça aurait fait vraiment long entre la première écho à 3 mois et la prochaine qui aura lieu en mai!

Pour ce qui est de la grossesse elle même, comme je le disais ça a été plus cool, finies les nausées, les maux de dos (qui reprennent là depuis la fin de ce trimestre), les douleurs…mais évidemment, je ne peux plus marcher comme avant, je suis toujours ultra essoufflée et j’ai eu des moments moins facile que d’autres avec un ventre prêt à exploser! Mais rien d’insurmontable pendant ces dernières semaines donc un vrai soulagement! je sais, je sais tout le monde me l’avait dit, mais quand on passe 3 mois difficile on a du mal à croire que ça va s’arrêter un jour!

Pendant ce trimestre, nous avons aussi découvert l’haptonomie, j’avais envie de découvrir ça justement parce que j’avais du mal à me projeter et j’ai donc choisi une sage femme qui pratique l’haptonomie pour notre préparation à l’accouchement. Nous avons déjà fait 3 séances (mais on ne parle pas encore d’accouchement en fait :)). Kévin lui était beaucoup moins enthousiaste, il avait du mal à comprendre le principe. Mais je crois qu’il y voit aussi son intérêt maintenant! Il a mieux appris à la sentir et il dit que comme ça : « il peut passer 1h avec sa fille », il a du mal à tout ressentir comme la sage femme le dit et donc c’est parfois un peu frustrant, mais moi ce que j’adore c’est qu’il a une place très importante dans ces séances (en gros c’est lui qui fait tout), et elle lui a même montré comment me soulager. Bref à suivre, et peut être que lui vous en parlera aussi mieux directement! Moi en tout cas j’apprécie ces moments, et comme on ne fait que 3 échos, j’ai un peu l’impression d’avoir rendez vous avec minie like that à chaque fois et ça c’est cool!

Un autre truc cool de ce trimestre (#positiveattitude quand même hein!) c’est de commencer à préparer / acheter les choses qui feront son quotidien, en vrai, on a peu acheté pour le moment car nous voulons limiter les trucs matériels qui vont l’entourer pour ses débuts dans la vie (et aussi parce que : quelle galère cette histoire de taille de bébé et de saison, je n’ai au final aucune idée de quoi acheter comme fringues) et aussi parce que nous sommes très très gâtés par nos proches qui piochent dans notre liste de naissance et entourent déjà de tout leur amour notre minie like that (c’est bien ça le plus important!)

Pour ce qui est de mon rapport au corps c’est toujours un peu compliqué. A la base, j’ai un physique plutôt mince et surtout je n’ai jamais eu à m’en soucier, je ne grossis pas facilement et je suis très active (avant je croyais que non mais avec la grossesse je me rend bien compte qu’en temps normal je suis bien plus active que la majorité des gens). Donc forcément, prendre autant de kilos en si peu de temps, ça fait super méga bizarre, et c’est lourdddd! D’autant plus que j’ai des poussées de poids assez spectaculaires, parfois je prends un kilos par semaine et donc je me sens toujours pas mal patate! Le fait de prendre des photos (bizarrement) m’aide un peu, bah oui déjà je sélectionne la photo que je trouve la mieux, je me mets un peu plus à mon avantage et du coup j’essaie de me visualiser dans ma tête comme sur les photos (bon quand c’est quelqu’un d’autre qui me prend en photo là j’ai plus de mal forcément!). Mais à la fin de ce deuxième trimestre (donc à 6 mois de grossesse), j’ai finalement pris 7kg, ce qui semble être dans la moyenne. Mais j’ai eu des pics à +10kg puis bizarrement sans rien faire de spécial j’ai reperdu!).

Le dernier trimestre s’annonce un peu compliqué puisqu’il semble que je vais devoir passer beaucoup de temps allongée… mais ça je vous raconterai plus tard (j’en suis au deuxième jour du 3ème trimestre quand j’écris cet article alors tout peut encore changer!

Mon deuxième trimestre de grossesse / par withalovelikethat.fr

une photo à 19 SA (pour celles qui n’y connaissent rien en grossesse, comme moi avant quoi, SA correspond aux semaines d’aménorrhées, c’est comme ça que les médecins calculent le terme, et la grossesse devrait durer 41 sa) alors que nous étions à Amsterdam, j’étais en forme et mon bidon commençait à vraiment se voir!

Mon deuxième trimestre de grossesse / par withalovelikethat.fr

à 21 SA, sur cette photo mon ventre me semble aussi gros que maintenant! Comme quoi selon les angles et les jours (ou même les moments de la journée, ça change tout!)

Mon deuxième trimestre de grossesse / par withalovelikethat.fr

à 23 SA, ce jour là c’était le premier jour ou je me trouvais bien habillée depuis le début de ma grossesse…j’ai vraiment eu du mal à adapter mon style normal à la grossesse et mes derniers achats grossesse avec des fringues plus élastiques et moulantes m’ont réconciliées avec mon image. Ici je porte une jupe noire remontée au dessus du ventre et une chemise d’avant grossesse attachée parce que le ventre ne passe de toute façon plus!

Mon deuxième trimestre de grossesse / par withalovelikethat.fr Mon deuxième trimestre de grossesse / par withalovelikethat.fr

sur ces deux photos j’étais à 25 SA, c’est ma robe doudou de grossesse (d’ailleurs vous la verrez sur pleinnnn de photos), ultra confortable et qui me donne pas l’impression d’être mal habillée et très simple à la fois! A ce moment là, le ventre n’était pas encore trop gros mais suffisamment pour profiter de mes avantages de femme enceinte 🙂 Sur la photo avec le gilet, je commençais à avoir pas mal de désagréments (mal au dos, douleurs aux autres organes)

Mon deuxième trimestre de grossesse / par withalovelikethat.fr

et me voilà à 28 sa il y a une semaine, proche du 3è trimestre, à ce moment là mon ventre commençait déjà à me peser et j’avais fait une poussée de poids assez impressionnante! (y’a pas à dire ça fait peur quand même quand tu prends un kilo par semaine!)

si vous voulez un peu suivre l’évolution, Kévin et moi, nous postons régulièrement des photos sur instagram, alors suivez nous kevin_misterlikethat & withalovelikethat

 

Previous Post Next Post

vous allez aimer ces articles

20 Comments

  • Reply Manuela

    Les variations de poids doivent être parfois complexes à gérer, pour ma part, je te trouve hyper harmonieuse (et pas du tout baleine) 🙂

    Bon 3e trimestre ! Repose toi bien (autant que cela est possible) des bisous

    18 avril 2016 at 9 h 56 min
    • Reply withalovelikethat

      c’est gentil, j’ai conscience de ne pas être obeseeee non plus mais c’est la différence qui est assez folle mais quand il n’y a pas de grosses poussées de poids, on se rend compte qu’on s’y habitue vite finalement

      19 avril 2016 at 16 h 38 min
  • Reply Agnès

    Pareil, je te trouve toute jolie 😉
    Je crois que pour le poids faut pas chercher à comprendre !
    Perso, j’en suis bientôt à mon terme et j’ai pris seulement 7 kgs au total (bon, j’avais des réserves…^^).

    Courage pour ce 3e trimestre !

    18 avril 2016 at 10 h 04 min
    • Reply withalovelikethat

      aha je te dépasse déjà 🙂 mais oui je crois que le corps prends ce dont il a besoin 🙂

      19 avril 2016 at 16 h 34 min
  • Reply Elia

    So beautiful Cécile !

    18 avril 2016 at 10 h 09 min
    • Reply withalovelikethat

      merci Elia!!

      19 avril 2016 at 16 h 34 min
  • Reply Anne-Charlotte

    Tu es superbe Cécile. J’espère que ça va pas être trop dur ce dernier trimestre… surtout si tu dois être alitée 🙁 Bravo pour la positive attitude! Bisous!

    18 avril 2016 at 11 h 38 min
    • Reply withalovelikethat

      merci poulette tu es chou!

      19 avril 2016 at 16 h 33 min
  • Reply Aude

    Ne t’inquiète pas comme tu es de nature fine tu perdras vite après l’accouchement, l’allaitement c’est fait pour ça…
    Il faut compter un bon mois et après il reste juste le petit bidou de maman (peau détendue) et ça tu le perdras en reprenant tes activités
    Courage la grossesse c’est plein de bonheur mais ce n’est pas facile (surtout à la fin et quand on fait 6 jours de plus comme nous )

    C’est un entraînement pour l’après
    Car un petit nourrisson ça prend beaucoup de temps et d’énergie … Mais c’est tellement de bonheur

    Bon courage !!

    18 avril 2016 at 14 h 06 min
    • Reply withalovelikethat

      oui je crois que c’est un entrainement à se couper un peu de la vie sociale surtout! niveau fatigue je n’en ai pas tellement vu que je ne fais rien lol (mais ça viendra peut être dans le courant de ce trimestre!) j’espère ne pas avoir à faire du rhab j’avoue, mais pas trop d’avance non plus…mais ça on décide pas de toute façon 🙂

      19 avril 2016 at 16 h 32 min
  • Reply Marion

    Coucou tu as raison que ça fait du bien de pouvoir te lire ! tes soucis, et craintes je les partage, moi j’entame mon deuxième trimestre et je ne sais plus comment m’habiller j’ai l’impression d’être énorme et de ne ressembler à rien !
    T’es photos sont magnifiques et la grossesse te va à ravir !
    Malgré tous ces maux la grossesse reste une aventure merveilleuse et tellement magique !
    Merci encore de partager cette aventure avec nous et profitez bien de ce troisième trimestre …

    18 avril 2016 at 15 h 32 min
    • Reply withalovelikethat

      ahhh le début du 2e trimestre c’est l’horreur pour les fringues! tu vas voir d’ici quelques semaines si tu trouves une ou deux tenues plus sympa,ça devrait aller mieux aussi (après pour le 3e trimestre, je pense qu’on retombe dans l’horreur de trouver de quoi être pas trop moche…mais ça je te dirais le moment venu!! pour profiter du 3e trimestre, je ne sais pas trop, pour le moment je suis à la maison et je n’ai pas trop le droit de me lever donc j’espère que ça ira mieux après!

      19 avril 2016 at 16 h 22 min
  • Reply Elsa

    Je suis « contente » de lire que la prise de poids te perturbe : lorsque j’étais enceinte, c’était une cause de préoccupation assez importante pour moi mais j’avais l’impression que mon entourage ne comprenait pas. Ce n’est pas facile de voir son corps changer, surtout lorsqu’on est fine de nature et qu’on ne prend pas du poids facilement, et de ne pas savoir comment son corps sera « après ». Au final, j’ai pris plus de 15 kg pendant ma grossesse… et j’ai tout perdu en moins d’un mois. Aujourd’hui, ma fille a 3 mois et demi et je n’ai (presque) plus aucune marque de grossesse. C’est très étrange à vivre aussi.
    Tout ça pour dire qu’il faut faire confiance à son corps et savoir s’écouter.
    Je te souhaite une bonne fin de grossesse et surtout repose toi !

    19 avril 2016 at 15 h 02 min
    • Reply withalovelikethat

      je crois que c’est une préoccupation pour beaucoup d’entre nous…y’a des gens qui osent en parler et les autres! j’ai bien conscience de ne pas être grosse mais ce n’est pas pour ça que ça fait pas bizarre de voir son corps changer autant! en tout cas ton témoignage me rassure! j’espère que ce sera pareil pour moi!

      19 avril 2016 at 16 h 18 min
  • Reply daphnee (notre bulle d amour sur ig )

    Que de belles photos…
    Quel beau bidou…
    Tu es superbe…

    Ds ce deuxième trimestre on te sens épanouie heureuse … déjà remplie d amour pour minielikethat ❤

    20 avril 2016 at 22 h 29 min
    • Reply daphnee (notre bulle d amour sur ig )

      Pour ton poids ça se comprend la transformation physique n est pas tjs facile à apprivoiser… mais ça va aller…

      Perso je n avais pris qe 7kilos…. j’ai vomit les 7 premièrs mois de grossesse….. alors j aurai bien échangé mes vomito Contre 3-4kilos….

      Bonne continuation pour ce 3ème trimestre….

      20 avril 2016 at 22 h 34 min
  • Reply daphnee (notre bulle d amour sur ig )

    Que de belles photos…
    Quel beau bidou…
    Tu es superbe…

    Ds ce deuxième trimestre on te sens déjà remplie d amour pour minielikethat ❤

    20 avril 2016 at 22 h 36 min
    • Reply daphnee (notre bulle d amour sur ig )

      Oups j’ai voulu corriger et mettre une phrase en plus et voilà mon commentaire en double desole

      20 avril 2016 at 22 h 48 min
  • Reply Marina

    Ma grossesse ne s’est pas trop mal passée (pas de nausées, pas trop de restrictions, pas de prise de poids monumentale) mais très tôt j’ai souffert du dos. Que je sois debout ou assise, j’avais mal. Bon c’était génial de ne plus avoir à passer l’aspirateur, mais n’empêche, le dos c’est assez handicapant. J’ai porté à la fin du deuxième trimestre une ceinture spécialement conçue pour les femmes enceintes, qui s’adapte au fur et à mesure de la poussée du bidon. Elle s’achète en pharmacie (ma belle-mère est pharmacienne, mais elle a dû la commander, ils ont rarement cela en stock) et je la portais deux à trois heures par jour, quand je savais que j’allais devoir rester assise longtemps ou pour m’obliger à adopter une bonne position. Cette ceinture m’a bien soulagée. Et à la fin de ma grossesse, la sage-femme m’a prescrit 10 séances de kiné. Cela ne m’a pas soulagée tout de suite mais au bout de 4 ou 5 séances, j’allais mieux. Tous les kinés ne le font pas mais ma kiné était très douce, même pour moi qui n’aime pas qu’on me touche le dos, c’était vraiment une bonne solution. Et bien sûr, entièrement pris en charge par la Sécu. Bon courage à toi, continue à te reposer et à prendre soin de toi.

    21 avril 2016 at 12 h 13 min
  • Reply Xyn

    Je suis à 19SA et finalement je me rends compte que mes interrogations que je trouve « bêtes » ne le sont pas tellement et que je suis perturbée par les mêmes choses que tout le monde…
    On attend toujours de savoir le sexe pour se projeter mieux pas contre car c’est un peu abstrait encore pour nous malgré les petits coups dans le ventre dans la journée 🙂

    6 juin 2016 at 20 h 49 min
  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :