Bretagne

Glenn Vigouroux Photographie **ambassadrice Bretagne**

glenn-vigouroux-photography
FavoriteLoadingJ'adore cet article!

Aujourd’hui Célia, notre ambassadrice Bretagne qui nous parle de Glenn Vigouroux Photographie, ses photographes de mariage (parce que oui Célia est une future mariée :))

« Bonjour et bonne année les WALLT ! Je vous souhaite de vivre une belle année, riche en douceur.

Pour ma part 2014, c’est l’année du mariage…. et qui dit mariage, dit nombreuses rencontres avec des prestataires… Aujourd’hui, je voulais vous présenter deux prestataires coup de coeur ; il s’agit des deux photographes qui vont nous suivre avant, pendant et après notre mariage.

Deux ??!! Nous n’avons pas la folie des grandeurs, c’est juste que nous voulions absolument que l’un puisse vivre les préparatifs de l’autre à posteriori. Aussi, il était important pour nous d’avoir des photos avec deux visions différentes pour couvrir notre mariage ; ce qui ne signifie pas forcément une plus grande quantité de photos, mais des photos à 4 yeux qui se complètent à bon escient. C’est ça que nous ont proposé Nolwenn et Glenn

Ils sont jeunes, ils sont beaux, ils sont amoureux et aiment la photo et c’est avec beaucoup de plaisir que je vous présente aujourd’hui Nolwenn et Glenn de Glenn Vigouroux Photographie.

glenn-vigouroux-photography glenn-vigouroux-photography-photographe-mariage (2) glenn-vigouroux-photography-photographe-mariage (3) glenn-vigouroux-photography-photographe-mariage (5) glenn-vigouroux-photography-photographe-mariage (6)

Qui êtes-vous ; présentez-vous aux lecteurs de WALLT.

Nolwenn : j’ai 24 ans ; depuis toute petite j’ai baigné dans le monde de la photo, mon père est passionné de photographie ; il m’a transmis l’envie de raconter des histoires en images.

Glenn : j’ai 22 ans ; depuis très jeune j’ai été passionné par l’image sans jamais passer le cap d’en réaliser. C’est à mes 18 ans que j’ai acquis mon premier reflex ; dès lors l’aventure était lancée.

Comment préparez-vous le reportage avec les mariés ?

Nous effectuons un premier rendez-vous avec les mariés pour connaître leurs attentes et voir si nos regards sur la photographie coïncident. Puis, nous nous rencontrons lors de la séance engagement, outre le fait de commencer à se familiariser à l’objectif, nous échangeons assez largement sur l’organisation, les horaires, les envies,… ; tout ça dans la bonne humeur. Puis nous effectuons un dernier briefing quelques semaines avant le mariage pour régler les derniers détails. Toute cette phase de préparation avec les mariés a pour objectif qu’une complicité commence à naître. Ainsi, nous brisons cette barrière entre les mariés et les photographes, les photos en ressortent plus naturelles.

Quelle formule proposez-vous ?

Notre offre est assez simple car elle est unique. Nous commençons par une séance engagement, puis le reportage du jour J ; des préparatifs à la première danse. Nous terminons par une séance « trash de dress ». Dans notre formule, outre la remise des photos retouchées sur clé USB, nous réalisons un album photo pour finaliser votre histoire.

Cette offre unique a un seul but, conter votre histoire. Nous nous verrions mal la raconter en un ou deux chapitres seulement ou sans une certaine complicité. Nous tentons de créer un véritable lien, nous nous attachons à nos mariés.

Depuis quand réalisez-vous des reportages de mariage ?

Nous avons commencé en 2013 ; nous avons réalisé des mariages via des connaissances. Nous souhaitions accumuler de l’expérience et surtout savoir si cela nous plaisait véritablement. Nous pouvons vous répondre par un énorme OUI.

Quel moment préférez-vous photographier pendant un mariage ?

Il est assez difficile pour nous de donner un moment particulier, tellement nous aimons cette ambiance qui se dégage de chaque instant du mariage. Tout de même, il est vrai que les préparatifs ont une saveur particulière. En effet, chacun de nous se trouve avec l’un des mariés ; Glenn avec le marié pour un moment entre mecs et Nolwenn avec la mariée pour cet instant entre filles. Ce moment est intense, ils se retrouvent avec leurs proches dans les derniers instants de « célibat » avec une tension, une émotion particulière quand l’habit du jour est revêtu. Les mariés et leurs proches réalisent alors que c’est bien le jour J.

Vos sources d’inspiration ?

Elles sont très diverses. Nous nous inspirons de photographes de mariage, principalement anglo-saxons comme Tyler Wirken ou encore Jeff Ascough. Mais nos principales sources sont ailleurs ; dans la photographie documentaire ou encore la photo de mode en passant de Marco Pellegrin à Jean-Loup Sieff. Nous essayons aussi de nous inspirer d’autres arts que ce soit dans la peinture ou dans le cinéma.

Dans quelles régions intervenez-vous ?

Nous sommes tous deux d’origine bretonne mais nous souhaitons fortement réaliser des mariages aux quatre coins de la France et même au-delà.

Que peut-on vous souhaitez pour la suite ?

De continuer cette aventure et ces belles rencontres.

Un grand merci à Célia pour cette interview !

glenn-vigouroux-photography-photographe-mariage (4)

Pour les suivre :

sur Facebook : https://www.facebook.com/glennvigourouxphotographie

sur leur site : http://glennvigouroux.com/

sur leur blog : http://blog-glennvigouroux.com/
Je reviens très vite pour vous présenter nos 5 photos préférées de notre séance d’engagement que nous avons réalisé avec Glenn et Nolwenn sur Paris.

celia ambassadrice bretagne

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

vous allez aimer ces articles

2 Comments

  • Reply Petite-Mam

    Magnifique.

    11 janvier 2014 at 14 h 51 min
  • Reply Ameliage Happy Wedding Planner

    De belles photos !

    15 janvier 2014 at 10 h 59 min
  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :