mini like that

Mes indispensables de maman de bébé de 18 mois

indispensable de maman d'un bébé de 18 mois par withalovelikethat.fr
FavoriteLoadingJ'adore cet article!

Et voilà notre minie like that a dépassé les 18 mois, comme elle grandit à vue d’œil nous avons forcément besoin de choses différentes de quand elle était vraiment petite. Voici une liste des choses qui me sont toujours indispensables ou qui le sont devenues!

  • Poussette yoyo

Pour moi LE meilleur investissement que l’on peut faire quand on a un bébé (surtout quand on vit en ville je pense). Je pense que notre poussette a parcouru des centaines de kilomètres. Elle nous accompagne partout, et même si maintenant Romie a souvent envie de marcher, elle n’est pas encore capable de parcourir de longues distances donc la poussette est toujours la bienvenue. Elle va nous accompagner aussi pendant les vacances pour prendre l’avion et clairement je serais triste quand notre belle relation sera finie 🙂

 

Quand nous sommes en balade, nous emmenons toujours notre siège de voyage car même dans les restos ou il y a une chaise haute, on peut toujours se retrouver à arriver après l’autre famille qui en a besoin! Pareil quand on va dans la famille ou chez des amis qui n’ont pas de chaise haute! ça permet quand même à minie like that de manger avec nous sans s’échapper toutes les minutes (à cet âge c’est beaucoup moins facile de juste la garder sur les genoux tranquillement comme avant). (si vous voulez aller lire nos indispensables pour sortir au resto avec un bébé n’hésitez pas à aller lire cet article)

 

Nous aimons toujours autant notre chaise haute ovo, elle ne bouge pas, est super stable et ne fait pas du tout tâche dans le décor! Elle était déjà super confort à 6 mois et elle l’est toujours autant! Clairement on va l’utiliser encore longtemps car elle est évolutive pour se changer en petite chaise normale ensuite.

 

  • feutres/ crayons / feuilles / gommettes

Nous avons toujours avec nous des feuilles  et un stylo ou crayon ou des gommettes. Que ce soit à la maison ou ailleurs, ça permet d’occuper facilement (sans prendre trop de place! moi je déteste m’encombrer donc je cherche toujours la solution la plus simple). On nous a offert également ce set de table super petit reutilisable à l’infini avec ses feutres qui s’effacent à l’eau! Alors évidemment minie like that est encore loin de colorier vraiment mais elle aime bien dessiner dessus!) et c’est super pratique à emmener partout! Et sinon évidemment les gommettes qui sont une valeur sure et qui l’occupent toujours pas mal!

 

  • livres

Nous essayons de réduire le nombre de jouets pour minie like that, mais j’avoue qu’on a du mal à se restreindre sur les livres, du coup elle en a vraiment beaucoup et pour notre plus grand bonheur, elle adore ça! On en emmène toujours un ou deux avec nous (les plus fins comme bébé balthazar ou le livre de doudou) et elle passe des heures à les feuilleter et surtout à nous demander de les lire! J’ai prévu un article (vidéo) avec ses livres préférés pour que vous les voyez un peu plus si ça vous tente!

 

  • abonnement couches

Nous en avions déjà parlé lors de mon article sur « simplifier ma vie de maman » mais je dois dire que je continue de trouver ça indispensable! Je reçois toujours mes couches avant d’en avoir besoin et hop un truc en moins à penser! Et quand on est parents, un truc de moins c’est le bonheur!!

 

  • turbulette voyage *

Je connaissais déjà cette turbulette bemini trop trop top quand Romie était bébé mais je l’ai redécouvert récemment avec ce nouveau motif tellement canon! Il s’agit d’une turbulette avec les jambes qui se séparent! déjà c’est top pour ceux qui ne veulent plus dormir dans une turbulette parce qu’ils se lèvent (mais ils restent au chaud au moins!). J’avoue qu’ayant une phobie de l’étouffement, je n’ai pas hâte de lui mettre une couette (oui je sais ce n’est pas justifié comme peur à cet âge mais on se refait pas :)).  C’est top aussi une fois que les bébés sont levés s’il fait encore frais chez vous et que vous voulez pas forcément l’habiller directement! et c’est surtout top quand vous transférez votre bébé d’une siège auto à un lit (ou vice versa) pour ne pas avoir à enlever la turbulette et le réveiller plus que nécessaire! Moi je suis conquise!! Et que dire du côté tellement molletonneux cosy de la turbulette…vraiment une super idée à offrir à de jeunes parents 🙂

*produit offert par la marque. (quand une marque m’offre un produit, je n’écris ou n’en parle que si je trouve ça vraiment top)*

Oui oui je dis bien indispensable en tant que maman (ou papa), surtout les mamans faignasses comme moi)!! L’aspirateur robot a changé ma vie (non je ne suis pas marseillaise ) et franchement quand on a un enfant qui met des miettes partout c’est juste la révolution! je le mets quand je pars à la garderie comme ça quand je rentre c’est aspiré! alors oui ce ne sera pas aussi parfait en un passage que quand vous le faites vous même (quoi que…) mais comme il passe tous les jours, ce que je ne faisais absolument pas avant, c’est toujours propre! et même sans être maniaque (loin de là) c’est méga appréciable!

et vous alors c’est quoi vos indispensables? si vous êtes une future maman, n’hésitez pas à aller lire mon article sur mes indispensables 0-2 mois et 2-6 mois, ça peut vous intéresser!

Previous Post Next Post

vous allez aimer ces articles

11 Comments

  • Reply les poitevins en Bourgogne

    Bonne idée cet article. C’est fou comme la poussière revient vite même en laissant les chaussures à la porte et en ayant pas d’animaux. L’aspirateur est vraiment indispensable quand on a un bébé. J’attends avec impatience la vidéo sur les livres préférés. Ma fille et moi allons une fois par semaine emprunter des albums à la bibliothèque. A 10mois elle adore les albums avec différentes matières à toucher et les histoires courtes.

    7 février 2018 at 11 h 27 min
    • Reply withalovelikethat

      merci! je voulais la faire en vidéo car quand on me parle de livre, moi j’ai surtout envie de voir les pages, c’est ça qui arrive à me convaincre en général 🙂

      7 février 2018 at 16 h 49 min
  • Reply Angelilie

    J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte, un enchantement. blog très intéressant et bien construit. Vous pouvez visiter mon univers. au plaisir

    7 février 2018 at 15 h 14 min
    • Reply withalovelikethat

      merci pour ce gentil mot! je file découvrir votre univers!

      7 février 2018 at 16 h 47 min
  • Reply Marine

    J’adore l’idée du set de table!! Merci! Je l’ai déjà mis dans liste d’idées cadeau de mon fils.
    Notre liste est assez similaire à la vôtre. J’ajouterais le mini sac de change. Le nôtre était vendu ac le gros sac bébé proposé par les grandes chaînes de magasin et qui n’est pas du tt un indispensable, utile, certes, ms un sac de voyage c’est un sac de voyage, même pr un bébé. Mais le petit sac de change qui va avec! Il y a qqs poches pr les produits de change, la sucette, j’y glisse quelques couches, et mm une tenue de rechange! Il est tt plat et la anse se détache ce qui me permet de l’accrocher partout.

    8 février 2018 at 1 h 25 min
    • Reply withalovelikethat

      oui c’est vrai que les gros sacs je n’ai jamais compris, moi j’aime voyager léger! maintenant j’avoue qu’ on ne met que deux trois couches dans la poches arrieres de la turbulette et en fait ça nous suffit vu que la nourriture elle mange comme nous, oet on glisse ses petits jouets ou livres sous la poussette 🙂

      8 février 2018 at 11 h 21 min
  • Reply trottinettesetturbulettes

    Bonjour Cécile ! C’est la première fois que je laisse un commentaire sur ton blog. Et pourtant je le suis depuis ta grossesse. Je ne rate aucun article. J’aime beaucoup la façon dont ils sont rédigés et les sujets que tu abordes et je t’avoue que parfois j’envie un peu ta vie. ( qui me semble si simple 😉 ) . J’ai regardé avec attention le site des gigoteuses dont tu parles. Je voulais savoir quelle taille ils t’ont envoyée pour Romie? Car j’ai deux petits gabarits de 1 an et au vu des commentaires sur cette marque, j’ai peur de commander trop grands et qu’au final elles ne soient pas à l’aise. Passe une belle journée ! Athéna

    8 février 2018 at 9 h 55 min
    • Reply withalovelikethat

      alors moi j’ai du 18 -24 mois et c’est vrai que j’ai de la marge alors que je l’habille déjà en 24 mois. après le haut est ajusté donc même plus grand je ne pense pas que ça pose de problème, nous on a déjà eu des turbulettes très longues et ça ne l’a jamais dérangée! En tout cas merci pour ces gentils mots et je te rassure ma vie est aussi simple que celles de toutes les mamans, mais c’est sur que par contre j’essaie de ne pas m’ajouter moi même des contraintes supplémentaires comme on a toutes un peu tendance à le faire!

      8 février 2018 at 11 h 19 min
  • Reply Jojo

    Je viens juste de lire « transférer du siège auto au lit » pour la turbulette… Comment est-ce possible ? il ne faut rien mettre en plus des vêtements quand on a bébé dans la voiture (pas de veste, combinaison, couverture… sous les sangles) ça porte à confusion…

    16 février 2018 at 21 h 48 min
    • Reply withalovelikethat

      oui mais là c’est pas plus gros qu’un pull, donc ça ne pose aucun problème. Moi en tout cas quand je mets ma fille dans le siège auto en hiver, j’enlève le manteau mais pas son pull et là ça revient à un petit pull même pas très épais donc niquel 🙂 vu qu’en dessous elle a juste un pyjama donc comme un tshirt finalement!

      18 février 2018 at 23 h 12 min
      • Reply Jojo

        Les photos que j’ai vues m’ont donc trompé. Ca donnait l’impression d’être quelque chose d’épais, comme une doudoune fine, avec de l’ouate dedans. Merci pour votre retour !

        21 février 2018 at 14 h 35 min

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :