Non classé

la douceur d’un mariage en provence

FavoriteLoadingJ'adore cet article!

Aujourd’hui, je suis ravie de vous proposer un mariage en provence, photographié par Laurent Brouzet. Ce que j’aime particulièrement dans ce mariage c’est la douceur et le bonheur tranquille qui semble s’en dégager…un couple heureux amoureux qui profite de cette journée avec beaucoup de bonheur ! Félicitations aux amoureux ! Avec ce mariage, on se rend compte à quel point le style du photographe compte et je pense que les amoureux ont choisi le photographe parfait pour leur mariage!

–          Le petit mot du photographe, Laurent Brouzet

J’ai passé deux journées idylliques avec Sylvie et Renaud, entouré de leurs familles et amis. Une cérémonie cambodgienne très intimiste  chez les parents de Sylvie où j’ai été accueilli plus comme un invité que comme un prestataire. C’était une première pour moi et un émerveillement de couleurs pour le photographe que je suis.

Nous nous sommes retrouvés le lendemain dans le cadre enchanteur du Mas des comtes de Provence,  où un véritable écrin de romantisme a été imaginé pour accueillir la cérémonie laïque. Pour un photographe c’est un lieu vraiment magique.

Sylvie et Renaud forment un couple merveilleux, d’une gentillesse et d’une disponibilité incroyable. Dés le départ ils m’ont fait totalement confiance et ils n’ont pas hésité à s’appuyer sur mon expérience, à me demander conseil ; c’est inestimable car c’est ce qui permet à un photographe de pouvoir pleinement s’exprimer.

Sylvie a été la zénitude incarnée, ce qui est très rare chez une mariée, quant à Renaud il ne manque jamais une occasion de plaisanter. D’ailleurs c’est ce qui m’a le plus touché, le bonheur que l’on peut lire dans les yeux de Sylvie lorsque Renaud l’a fait rire.

J’ai voulu restituer en toute simplicité l’intimité de ces instants précieux. J’avais, comme très souvent, le sentiment d’être un invité privilégié, dissimulé parmi les familles et les amis afin de capter les émotions au naturel.  A travers mes yeux c’est aussi ma sensibilité qui s’exprime et l’éternel romantique qui sommeille en moi.

Pour finir une petite anecdote : 15 minutes avant l’entré à la mairie nous sommes retrouvés, avec Renaud et ses témoins, perdus en pleine campagne et nous devons notre salut à des cyclistes anglais qui avaient pourtant l’air d’être aussi perdus que nous …

   mariage-en-provence-mas-des-comptes-de-provence (38) mariage-en-provence-mas-des-comptes-de-provence (39) mariage-en-provence-mas-des-comptes-de-provence (40) mariage-en-provence-mas-des-comptes-de-provence (41) mariage-en-provence-mas-des-comptes-de-provence (42) mariage-en-provence-mas-des-comptes-de-provence (43) mariage-en-provence-mas-des-comptes-de-provence (44) mariage-en-provence-mas-des-comptes-de-provence (45) mariage-en-provence-mas-des-comptes-de-provence (46) mariage-en-provence-mas-des-comptes-de-provence (47) mariage-en-provence-mas-des-comptes-de-provence (48) mariage-en-provence-mas-des-comptes-de-provence (49) mariage-en-provence-mas-des-comptes-de-provence (50) mariage-en-provence-mas-des-comptes-de-provence (51) mariage-en-provence-mas-des-comptes-de-provence (52) mariage-en-provence-mas-des-comptes-de-provence (53) mariage-en-provence-mas-des-comptes-de-provence (54) mariage-en-provence-mas-des-comptes-de-provence (55) mariage-en-provence-mas-des-comptes-de-provence (56) mariage-en-provence-mas-des-comptes-de-provence (57) mariage-en-provence-mas-des-comptes-de-provence (58) mariage-en-provence-mas-des-comptes-de-provence (59) mariage-en-provence-mas-des-comptes-de-provence (60) mariage-en-provence-mas-des-comptes-de-provence (61) mariage-en-provence-mas-des-comptes-de-provence (62) mariage-en-provence-mas-des-comptes-de-provence (63) mariage-en-provence-mas-des-comptes-de-provence (64) mariage-en-provence-mas-des-comptes-de-provence (65) mariage-en-provence-mas-des-comptes-de-provence (66) mariage-en-provence-mas-des-comptes-de-provence (67) mariage-en-provence-mas-des-comptes-de-provence (68) mariage-en-provence-mas-des-comptes-de-provence (69) mariage-en-provence-mas-des-comptes-de-provence (70) mariage-en-provence-mas-des-comptes-de-provence (71) mariage-en-provence-mas-des-comptes-de-provence (72)

Crédit photo: Laurent Brouzet

–          Le petit mot des mariés

Alors commençons par le début…mon homme et moi nous sommes rencontrés il y a seulement 4 ans et tout est allé très vite, c’est ça le coup de foudre !! Quant à la demande, elle fut très simple sans chichis, comme dirait mon homme « le fond plus que la forme »…

Nous en avions parlé la veille, on imaginait ça comme une grosse réunion de tous nos amis et de toute notre famille, et le lendemain j’avais une bague !! Il était tellement ému qu’il n’a pas réussi à poser la question mais j’ai compris et juste dis OUI !

Très vite nous avons décidé de faire 2 mariages, un cambodgien, de par mes origines, et un français le lendemain, on était ravis parce qu’on se disait qu’une seule journée pour profiter de nos amis c’était trop court. Et effectivement ce fut court même avec un brunch le lendemain ! Mais je ne vous parlerai que du mariage français sinon ça prendrai 2 jours à lire…

La première chose fut de trouver LE lieu, et après quelques péripéties qui ont mis a mal la préparation du mariage, nous avons trouvé : le mas des comtes de Provence a Tarascon, un lieu magique que l’on a privatisé pour un weekend et où l’on pouvait faire dormir 40 personnes et croyez moi ça change tout !! Nous avons donc décidé de faire un mariage sur le thème campagne chic. Ah et un détail prenez un lieu et un dj sans limite horaire, ça permet de faire la fête jusqu’à 8 heures…

Nous avons seulement fait une cérémonie laïque après la cérémonie civile et je ne regrette pas : dans le cadre magnifique du parc du mas, les amis et la famille se sont succédés pour nous témoigner leur amour et tout le monde a beaucoup pleuré !

La robe : alors tout le monde me disais « tu verras, dès que tu la mettra tu sauras… » Je ne le croyais pas mais c’est vrai quand on se voit dedans on sait si c’est la bonne ou pas ! J’ai mis du temps à la trouver je n’ y croyais plus et je suis tombé sur LA vendeuse qui m’a fait essayé une robe que je n’aimais pas du tout sur papier mais elle m’a dit «  vous verrez c’est celle là » et effectivement c’était celle là : légère, pure avec le détails qui tue des plumes sur le bustier ! bref la Benicarlo de Pronovias.

Mais le mariage n’aurais pas pu être ce qu’il a été sans notre traiteur, une vraie maman, elle a été exceptionnelle : un apéro et un repas à tomber, un buffet  de desserts à couper le souffle ! Et surtout une disponibilité à toute épreuve, je l’adore et la recommande à fond !

Le DJ, je suis obligé d’en parler tellement il a été extraordinaire ! D’un professionnalisme et d’une gentillesse ! Il a de suite compris le ton que l’on voulait donner à la soirée et surtout il ne joue pas pour lui mais pour les mariés ! Il est resté jusqu’à 8 heures du matin et encore c’est moi qui l’ai pratiquement viré sinon il était là jusqu’à ce que les invités du brunch arrivent !!

Quant au photographe, gros coup de cœur. Déjà nous voulions quelqu’un qui connaisse la région, c’était important pour nous qu’il visualise bien les lieux. Puis nous avons vu son site internet et on a adoré son univers, tout en simplicité, il a réussi à retranscrire sur papier glacé tout l’univers et l’ambiance que l’on a donné à notre mariage ! Et d’une discrétion, c’est simple personne ne l’a remarqué !

Bref un bon mariage, c’est des supers amis, une famille présente jusqu’au bout et des prestataires prêts à tout pour faire de ce jour le plus beau de votre vie !

Un dernier conseil, si vous le pouvez, enchainez de suite avec le voyage de noces, nous sommes partis le lendemain pour les Seychelles, coupés du monde, du pur bonheur !

Crédit photo : Laurent Brouzet

Traiteur : le traiteur d’Amélie

Lieu : Le mas des comtes de Provence

Robe de mariée: Pronovias Montpellier   

Costume de marié : the Kooples

Décoration : moi et Mariage original !

Chaussures du marié : Paul Smith

Chaussures de la mariée : Cosmoparis

Ascot et gilet du marié : Magasin Cork Montpellier

DJ: Azur événement

Si vous aimez la photo de mariage, il faut absolument que vous alliez découvrir le tumblr de Laurent Brouzet, cela vous permettra de mieux comprendre son style, et c’est une façon vraiment sympa et originale de montrer son univers! ça change et ça j’aime!

Cécile with a love like that

Previous Post Next Post

vous allez aimer ces articles

10 Comments

  • Reply gigi

    Ma-gni-fique!!!ils sont super beaux!!!et leur mariage digne d’un conte de fées!!!! félicitations!!!

    27 juin 2013 at 7 h 09 min
  • Reply Madame Happy

    C’est marrant, j’ai hésité entre mon lieu (dont je vais parler bientôt promis!) et Le mas des comtes de Provence pour notre mariage!!!!! J’avais eu un énorme coup de coeur, sur ce lieu et avec le recul je me dis qu’on a bien fait de prendre l’autre lieu.
    La vraie hésitation était qu’on était trop nombreux pour pouvoir dîner dans la salle du lieu en cas de pluie/froid, donc le diner était forcément dehors (ce qui m’avait fait rêvé c’était justement le diner dehors près de la piscine!!) et puis finalement on avait trop peur… Et il a fait 13 degrés le soir de notre mariage (oui oui fin mai!!!!!!)… Donc avec le recul c’est sans regrets (désolée j’ai raconté ma vie là!!)

    Félicitations aux mariés!!!!

    27 juin 2013 at 7 h 47 min
    • Reply withalovelikethat

      lol oui…le diner en extérieur ça fait rêver! ils ont eu de la chance les amoureux

      27 juin 2013 at 9 h 28 min
      • Reply DE LAPARAIRIE

        Magnifiques clichés, magnifique mariée !
        Et le maquillage est juste superbe !
        Qu’elle est la professionnelle qui a maquillé Svp je suis intéressée.
        Merci.

        27 juin 2013 at 10 h 15 min
  • Reply Kevin

    très jolies couleurs sur ces photos !

    27 juin 2013 at 13 h 31 min
  • Reply Robe de mariée

    Ils sont super beaux!!!et leur mariage digne d’un conte de fées!

    28 juin 2013 at 3 h 32 min
  • Reply Milune

    Très très jolie la robe de la mariée.

    28 juin 2013 at 19 h 20 min
  • Reply mariage printemps

    Superbe la décoration du mariage. coup de cœur pour la robe.

    3 juillet 2013 at 9 h 12 min
  • Reply Sylvie & Renaud | - M{art}iage Photographie -

    […] Mariage publié sur le joli blog "With a love like that" […]

    23 septembre 2013 at 14 h 10 min
  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :