mini like that

Les livres préférés de minie like that – 2 ans

livres-preferes-0-24-mois
FavoriteLoadingJ'adore cet article!

Aujourd’hui, je voulais vous parler des livres préférés de Romie, qui a presque 2 ans. Romie a toujours aimé les livres mais elle a commencé relativement tard à avoir assez d’attention pour suivre tout une histoire (je dirais pas avant 1 an pour les histoires courtes) mais avant cela elle adorait déjà prendre ses livres et regarder les pages, chercher les pages qui lui plaisaient et sortir et ranger tous les livres. Je dois dire que nous sommes ravis qu’elle aime autant les livres (okay on a un peu tout fait pour que ça arrive) et j’espère qu’elle pourra s’évader grâce aux livres comme moi par la suite.

Je dois dire que pour les livres, j’ai plus de mal à me restreindre que pour les jouets que j’ai réussi à limiter pas trop trop mal. Et je pense qu’on va essayer (maintenant que j’ai moins peur qu’elle arrache tout) de prendre des livres à la bibliothèque de temps en temps pour avoir un peu de nouveauté (même si en vrai elle a en a beaucoup donc avec un roulement on arrive pas mal à faire de la nouveauté!)

Les livres qu’elle aime depuis toute petite mais qu’elle continue d’aimer

Les livres de la collection kididoc

Rapidement, Romie a été attirée par ces livres avec des choses à bouger ou écouter, son premier préféré était bonjour bébé chat (dès 6 mois) qui raconte la journée d’un bébé chat avec des petites languettes pour faire bouger puis on a agrandit la collection avec Smack (celui là je l’adore parce que depuis qu’elle a vu la couverture avec le bruit du bisou et le petit garçon qui fait un bisou à sa maman, elle le fait aussi sur nous! Il s’agit d’un imagier sonore du corps donc très chouette pour parler des parties du corps.

Elle a également des imagiers de cette collection, les animaux sauvages, la nuit, la crèche, imagier du bébé. Ils sont tous chouettes et elle les feuillette tous avec beaucoup de plaisir

 

Les livres Petit coquin : au dodo petit coquin et guili guili petit coquin – edition gallimard jeunesse

Gros coup de coeur pour ces livres avec des couleurs magnifiques et beaucoup d’intéractivité (avec des rabats à chaque page). Romie a tout suite adoré et reproduit les gestes et les sons (chuuuuuut au dodo avec le doigt). C’est un livre qui je pense peut intéresser les plus jeunes, mais elle l’aime toujours autant à presque 2 ans!

 

Mes animaux à toucher (edition Milan)

Ce sont des livres sur les animaux (oui pour ne pas changer) mais avec beaucoup de textures et des volets. Vraiment un succès pour les tout petits, personnellement j’y ai appris plein de choses (je suis un peu nulle en truc de nature tout ça, contrairement à Kévin qui connait tous les noms des animaux aha). Il est à la fois complet pour des plus grands et très attirant pour les plus petit!

(nous avons mes animaux du froid à toucher et mes animaux de la montage à toucher)

 

Les livres regarde – edition nathan

Nous avons regarde dans la mer, regarde c’est papa (qui a été d’ailleurs l’un de ses premiers livres), regarde dans la nuit, regarde comme je t’aime. On les aime vraiment beaucoup donc! et Romie a un préféré (qui est aussi le préféré de son papa c’est regarde dans la mer. Ce qu’elle aime particulièrement dans ces livres c’est le fait de compter … il y a un animal, puis deux puis trois… etc et on compte avec le doigt, on retrouve également un petit poisson à paillettes qu’elle aime retrouver. Mais on aime tout autant les autres versions qui sont très chouettes avec ce design orange qui ressort très bien!

 

les livres : Ourson d’avril

Il s’agit de livres ayant pour personnage principal le doudou de l’enfant, une petite marque française basée à nantes qui reproduit à l’aide d’une photo le doudou de votre enfant et le met dans une histoire. Ici nous avons Minette et les animaux sauvages et minette part en vacances. C’est toujours un énorme succès car les histoires sont courtes, elle reconnait son doudou à chaque page (et il faut aller la chercher pour lire évidemment) et on parle d’elle. Un joli cadeau à s’offrir à ou à offrir pour un enfant qui a un doudou préféré! (nous quand nous avons fait le premier, Romie n’avait pas un énorme besoin de son doudou mais avec la crèche ou le doudou est obligatoire elle a fini par s’y attacher et maintenant c’est l’amour fou.

 

Bébé balthazar

Les livres bébés balthazar sont les premiers qu’elle a réussi à écouter en entier, et elle les aime toujours autant. Evidemment elle a une préférence pour caresse le chat ou il y a un chat qui ressemble à notre gros matou Blue, et dernièrement le livre des mercis avec une pomme à détacher. Ces livres lui permettent de suivre l’histoire en entier et ça c’est chouette! Nous avons également bonjour, au revoir, et pour toi! qui sont chouettes mais un peu moins plébiscités par notre poulette.

 

Bébé loup

Cela fait longtemps qu’elle aime bébé loup, mais même si elle ne le choisit plus systématiquement, elle l’aime toujours. Nous avons bébé loup se cache (son premier), bébé loup à perdu son doudou, et bébé loup fait des blagues. Ce qu’elle aime ce sont les petites fenêtres en feutre à soulever pour trouver les objets ou bébé loup! on peut le lire en exagérant et ça lui plait beaucoup!

 

Mizu et Yoko – edition maison eliza

En ce moment Romie a une passion pour Mizu et Yoko, on peut lui lire sans relache, elle imite certaines expressions et comme ce sont vraiment des livres que j’adore avec une jolie maison d’édition éthique je suis ravie (j’avais le premier tome depuis longtemps mais elle n’a commencé à s’y intéresser seulement il a quelques mois) et maintenant nous avons le 2e tome également.

selection livres préférés 18-24 mois / withalovelikethat.fr

C’est toi mon papa ?- edition maison eliza

Chez la même maison d’edition, nous avons offert à Romie ce livre à noël. Et elle l’adore, le côté répétitif et les voix de robot! elle a même repéré certains détails et décidé que c’était certains de ses jouets : le chien devient son faon sur roulettes). Une belle découverte et nous on adore le graphisme!

 

Coco Chanel – little people big dreams – edition frances lincoln

Ce sont des livres sur des femmes inspirantes de l’enfance à l’âge adulte, je trouve l’idée trop chouette, car je veux que minie like that grandisse en se disant qu’elle peut tout faire et que le fait qu’elle soit une femme n’y change rien!

J’avais acheté ce livre lors de notre voyage en amoureux à Londres en pensant que ce serait pour bien plus tard, mais elle a tout de suite aimé les dessins (elle avait 8 mois je crois), et maintenant on peut lire l’histoire en entier, et elle aime toujours autant. On lui traduit en français la plupart du temps (le livre est en anglais je ne sais pas si il existe en français) mais parfois on lui lit en anglais. Elle aime bien la tonalité de l’anglais, je pense parce qu’on lui chante des comptines en anglais! J’aimerai bien lui prendre d’autres livres de la même collection parce que le message est intéressant!

 

Ma maman que j’aime (edition casterman)

Il s’agit d’un petit livre marionnette que nous avons eu plus tard mais qui plaira sans aucun doute aux tout petits. Il y a des petits bras et Romie s’auto fait des calins avec, puis fait des bisous à tous les pingouins, vraiment trop adorable et avec des textes très courts et adaptés à la vie de l’enfant!

 

Petit ours brun (bayard jeunesse)

Nous avons deux albums de petit ours brun (petit ours brun et sa mamie)  et petit ours brun et les bisous. Je pense que ce sont parmi les premières histoires que Romie a aimé écouter du début à la fin. C’est très rapide, ça raconte des situations de la vie quotidienne et la petite bouille d’ours brun lui plait visiblement ! Un classique efficace!

 

Pinceau magique : les animaux du monde (gründ)

je le mets dans cet article car c’est un livre mais à vrai dire c’est plus un jouet … grâce au pinceau à recharger avec de l’eau, les jolies couleurs des illustrations des animaux du monde se révèlent … Pour nous c’est un indispensable pour les sorties au resto !! et j’ai vu que mes nièces de 3 et 6 ans l’aiment tout autant!

 

 

Les livres qu’elle apprécie depuis qu’elle a un an – un an et demi

Romi

Nous avons Romi à la maison et Romi à la plage. Evidemment avec un titre comme celui çi, on ne pouvait qu’adorer! On dit à notre Romie que c’est le Romi garçon, les dessins sont sublimes mais il n’y a pas vraiment d’histoire, mais les contraires d’une page à l’autre. Elle ne le choisit pas souvent, mais aime retrouver certains détails comme les animaux (passion animaux chez Romie!). je pense qu’il lui plaira plus plus tard quand elle pourra s’inventer des histoires, mais c’est un coup de coeur pour moi aha.

Mon amour

C’est l’un des premiers livres que j’ai acheté mais évidemment il n’était pas adapté à un tout petit bébé. Elle commence seulement à s’y intéresser depuis quelques mois et maintenant nous pouvons lire l’histoire en entier. J’adore le message, même si je change certains textes que je trouve un peu compliqué pour elle encore.

 

Tu peux compter sur ton papa (école des loisirs)

Romie adore ce livre, c’est l’histoire d’un enfant ours qui demande à son papa jusque où il irait pour le récupérer (s’il tombait à l’eau, s’il se faisait enlever par des singes etc… évidemment le papa est prêt à tout, alors … tu peux compter sur ton papa! Romie l’adore (d’autant plus qu’elle est en pleine phase papaaaaaaaa d’amour, donc ça lui parle! elle le réclame d’autant plus quand il est absent pour le travail!)

Mes amis monstres (actes sud junior)

Alors celui là il faut l’avouer, je l’ai acheté en me disant, si elle ne l’aime pas ce n’est pas grave, il est trop beau! Avec ses couleurs fluos j’ai trop craqué, et bien au final, elle l’adore autant que moi et j’aime beaucoup l’histoire d’une petite fille qui se déguise parce que les monstres viennent dans sa chambre la nuit, et un jour elle décide d’être elle même pour affronter les monstres et en fait ils sont gentils! (et c’est quand même plus chouette d’être soi même!). Il y a un gros chat dedans qui plait aussi beaucoup à Romie!

selection livres préférés 18-24 mois / withalovelikethat.fr

Timoté  (edition grund)

Nous avons acheté notre premier livre Timoté quand nous sommes partis au mexique, car il existe un tome, Timoté prend l’avion. J’avais l’impression qu’elle était encore petite finalement pour le lire mais on a pu regarder les avions dedans et les valises. A mon avis il est encore plus cool à partir de 2 ans! Et nous avons reçu Timoté visite le louvre par la suite et j’avais l’impression que ce serait trop compliqué pour elle, et bien étonnamment elle l’adore, c’est vraiment une petite parisienne notre Romie, il faudrait maintenant qu’on l’emmène devant le louvre pour qu’elle reconnaisse! Le petit personnage de Timoté est un lapin très mignon et il reprend pas mal de situations de la vie quotidienne qui peuvent être utile pour les différents caps du développement.

Devine combien je t’aime (école des loisirs)

Un grand classique avec le petit lièvre qui cherche à expliquer au grand lièvre à quel point il aime… le grand lièvre l’aime encore plus grand, plus loin, et … il l’aime jusqu’à la lune et retour. Avec Romie on fait les gestes, on s’aime grand comme ça et à la fin le petit lièvre va dormir … ça fait souvent une bonne transition avant le dodo chez nous (ici nous lisons 3 livres avant d’aller se coucher)

Je t’aimerai toujours quoiqu’il arrive (edition gauthier languereau)

Un petit renard est très fâché et il dit que personne ne l’aime, mais sa maman lui explique que même fâché elle l’aime, alors il lui demande, si j’étais un crocodile, une mouche etc… évidemment sa maman l’aime quoiqu’il arrive… J’ai personnellement un gros coup de cœur pour les dernières phrases à cause de mon histoire personnelle : « regarde comme les étoiles brillent. Pourtant certaines sont mortes il y a longtemps déjà. Mais elles éclairent encore le ciel, chaque nuit…. l’amour ne meurt jamais, quoiqu’il arrive je t’aimerai ».

Grosse colère (école des loisirs)

Ce livre est un classique et vu l’accueil que Romie lui a réservé, on comprend pourquoi (j’imagine également qu’elle a du le lire à la crèche). C’est le premier livre qu’elle demande à lire plusieurs fois de suite, tellement elle l’adore. Il faut dire que comme un enfant de 2 ans, elle est parfois en colère pour des choses extrêmement importantes comme un fruit trop coupé 🙂 🙂 Je ne sais pas du tout si ça l’aide pour ses colères mais elle l’aime beaucoup donc on le lit avec plaisir!

 

Les livres pour expliquer l’abscence de papa pour le travail

Bon voyage maman!

Un livre où la maman part pour quelques jours et le petit éléphant reste avec son papa. Il retrace un peu ce qui peut se passer pendant l’absence (notamment l’appel sur skype aha), et même s’il s’agit d’une maman, Romie le réclame quand Kévin est absent pour le travail!

 

Je t’aime tous les jours

L’histoire donne une petite idée chouette de prendre des petits cailloux blancs (un pour chaque jour d’absence) et de les enlever au fur et à mesure. La dernière phrase est très parlante, Je t’aime tous les jours, même quand je pars, car je reviens toujours!

 

Les magazines

Romie a toujours aimé feuilleter des magazines, alors on s’est dit qu’on pourrait lui en prendre un adapté à son âge et on a alors mené notre petite enquête sur instagram. Voilà les 3 que Romie relit très souvent et aime beaucoup. Elle aime particulièrement le format magazine et nous les achetons quand nous partons en voyage notamment.

Picoti

Les personnages récurents sont attachants (notamment pikou le chat … oui on aime les chats) et Romie aime beaucoup la partie sur le bébé et ses objets du quotidien.

Papoum

Romie aime particulièrement les histoires de Jules et son doudou papoum et l’histoire à suivre avec les images (les images sont insérées dans le texte et on le retrouve sur l’illustration à droite.

Histoires pour les petits

Des histoires contées par des cds. Je cherchais ce genre d’histoires courtes pour Romie en voiture et cela lui plait beaucoup (à la crèche ils le font souvent et apparemment ça l’a captive!) Je commence par lui faire écouter à  la maison pour qu’elle s’approprie les personnages puis ensuite ça lui permet de passer le temps en voiture! Une belle découverte!

 

Et vous, vous avez des livres à me recommander?

 

selection livres préférés 18-24 mois / withalovelikethat.fr

 

Previous Post Next Post

vous allez aimer ces articles

24 Comments

  • Reply GRIVEL

    Génial cet article !! Nous aussi on a une mega fan de livres à la maison (pour notre plus grand bonheur). Liv a 2 ans et son grand coup de cœur (ainsi que le nôtre) c’est la collection du facteur souris de Marianne Dubuc aux éditions Casterman. Le facteur souris part en tourner et découvre d’étonnantes personnes et de magnifiques endroits.. il y a beaucoup de détails et de nombreux animaux.. pour les plus grands, on y trouve également des références. Bref on adore..

    13 juin 2018 at 17 h 36 min
    • Reply withalovelikethat

      ah génial, je file découvrir ça!!

      13 juin 2018 at 17 h 46 min
  • Reply Emma_il_était_une_fois

    et bien c’est un super choix tout ça en tout que bibliothécaire jeunesse je sélectionne tous les jours les nouveautés les classiques et je ne m’en lasse pas, les livres touts petits sont tellements mignons
    ma fille adore tout comme Romie la collection « Regarde » elle est tellement belle
    la collection de ptit loup
    elle aime beaucoup les albums d’Emma Dodd le texte est magnifique
    il y a aussi les imagiers de chez Nathan à toucher : je roule, le marché, je m’habille
    le grand livre des guillis est super sympa à raconter

    et le best pour ma fille » qu’y a t-il dans ta couche  » qu’elle peut lire environ 15 fois par jour 🙂

    13 juin 2018 at 17 h 41 min
    • Reply withalovelikethat

      ah je file voir les autres alors! merci beaucoup!!

      13 juin 2018 at 17 h 46 min
  • Reply Christel

    Nos préférés:
    – SAUTE de Tatsuhide Matsuoka (école des loisirs)
    – PETITE MAIN PETIT POUCE de Martine Perrin (Seuil Jeunesse)
    – TOUS LES PETITS de Jeanne Ashbé (Pastel – école des loisirs)
    – VOILA VOILA d’Ilya Green
    – LE LIVRE EN COLÈRE et LE LIVRE QUI DORT de Ramadier & Bourgeau (école des loisirs)
    Bonne lecture !!

    13 juin 2018 at 17 h 53 min
    • Reply withalovelikethat

      merciiiiii, je file tous les voir!

      13 juin 2018 at 19 h 57 min
  • Reply fivplus4

    Top les livres sur l’absence d’un parent! J’en cherchais justement mon mari devant fréquemment partir pour le travail.
    Dans la même collection que « Mon amour », « Ce que Papa m’a dit » est très beau (bien qu’effectivement encore un peu compliqué pour des petits de deux ans mais comme toi j’adapte).
    Sinon on a eu un gros coup de cœur pour les deux livres sonores « Voyage en mer » et « Dans la forêt des drôles de bruit » qui sont très poétiques et dont notre fille (qui vient juste d’avoir 2 ans) ne se lasse pas (d’ailleurs je viens de voir qu’ils en avaient sortis deux nouveaux dans cette collection, j’ai hâte de les recevoir).

    13 juin 2018 at 18 h 10 min
    • Reply withalovelikethat

      ah super merci ! je file voir ça!

      13 juin 2018 at 19 h 57 min
  • Reply Sophie

    Je te conseille fortement les livres de Chris Haughton! Mon petit garçon de 18 mois adooooooooooore et ils sont vraiment chouettes et jolis 🙂

    13 juin 2018 at 20 h 34 min
    • Reply withalovelikethat

      merciii je file voir ça!!

      13 juin 2018 at 21 h 45 min
  • Reply Jess

    Ahah j’adore ton comm sur grosse colère et comment l’enfant nous fait comprendre pourquoi c’est un classique 🙂

    Ma marraine (instite en petite section) nous offre plein de classiques et c’est toujours des bouquins que Milo (qui doit avoir deux trois mois de plus que Romie) veut lire et relire et rerelire (par ex grosse colere evidemment, max et les maximontres, la taupe qui voulait savoir qui lui a fait sur la tete, un livre et le livre des couleurs de thullet …. Une copine educ en creche nous a offert le gruffalo que milo adore aussi (on l’a qu’en allemand mais il a du etre traduit en francais
    So qui est bibliothécaire jeunesse avait fait un article sur les livres féministes pour petits ici : http://lemamazine.com/la-minute-bib-tous-egaux, elle a offert les deux premiers de la liste a Milo qui les adore (il redemande tjs les cochons) alors que j’etais d’avis qu’il serait trop petit
    bref rien a dire les pros s’y connaissent 😀
    Ici j’ai du mal à lire ‘mon amour’ sans verser une larme et un de nos meilleurs investissements a été le livre des bruits (qui ne fait pas de bruit ou je sais c’est trompeur), il l’aime depuis tout petit et encore aujourd’hui, ca permet de suivre ses progres en langage (et comme on l’a qu’en allemand ca m’a appris toutes les onomatopées :D), je trouve que ca fait un super cadeau naissance du coup (et puis il est tout petit on peut l’emmerner partout)
    Ah et si Romie est fan d’animaux et toi d’illus japonaises, il y a ‘faites la queue’, elle va adorer (genre au point ou tu vas vouloir le cacher), Milo me l’a fait relire au moins 50000 fois (enfin ca c’etait avant qu’il ne decouvre « pourquoi ca n’avance pas », le meme concept avec des vehicules, paye tes clichés :))

    J’ai encore jamais testé les histoires audios avec Milo, il faut que je m’y mette, tu viens de me motiver :))

    (Bon je file je passais juste chercher ton mail pour t’ecrire au sujet de Berlin et je me suis emballée, et voila pas que j’ai mes amis monstres à commander maintenant (y’a du fluo et une fille en heroine quoi <3))

    13 juin 2018 at 20 h 59 min
    • Reply withalovelikethat

      non mais les amis monstres je l’adore tellement, tout est parfait entre les couleurs et l’histoire!!! je note toutes tes autres propositions olala j’ai trop d’idées maintenant!

      13 juin 2018 at 21 h 45 min
  • Reply Jul

    Chez nous notre petit garçon de 2 ans adore les livres suivants:
    – La maison au bout du chemin une histoire de poupee.
    – arc en ciel
    – 2 petites mains et 2 petits pieds
    – le grand livre de l’été
    – mon histoire du soir (toy story, mickey, le roi lion, les aristochats…)
    – l’heure de la lune
    Il y en a tellement cet enfant est fà de livre. En ce qui nous concerne nous l’avons abonnés à l’école des loisirs et honnetement les livres sont top!
    Bonne soirée à vous 3

    13 juin 2018 at 21 h 09 min
    • Reply withalovelikethat

      ah je ne savais pas que l’école des loisirs avait un abonnement, je vais aller voir ça!

      13 juin 2018 at 21 h 47 min
  • Reply Virginie Sénac

    Fonce voir « la première fois que je suis née ». Elle est encore petite mais ce livre est une pépite et je pense qu’il vous plaira.
    Je pose ça là parce que sinon je ne sais pas si j’y penserai plus tard !

    13 juin 2018 at 23 h 30 min
    • Reply withalovelikethat

      je file voir ça merciiii

      14 juin 2018 at 14 h 36 min
  • Reply Mace

    Chez nous Charlie est abonnée à l’Ecole des loisirs, chaque mois elle reçoit un livre c’est top! Et de temps en temps on achète le magazine popi que je lisais mois meme petite 🙂

    14 juin 2018 at 1 h 42 min
    • Reply withalovelikethat

      tu n’es pas la seule à m’en parler, je vais aller me renseigner!

      14 juin 2018 at 14 h 35 min
  • Reply Aurélie

    Merci pour ce chouette article! Je commence à remplir la bibliothèque de mon BabyBoy de 3 mois, et ta liste m’inspire beaucoup!
    J’espère que ce sera un adepte des livres 🙂

    Belle journée

    Aurélie

    14 juin 2018 at 9 h 44 min
    • Reply withalovelikethat

      je pense que si tu lui montres beaucoup il aimera forcément! nous je ne pense pas que Romie aurait été spécialement fan des livres si ça n’avait pas été autant une interaction entre nous!

      14 juin 2018 at 14 h 34 min
  • Reply Aude

    Ici aussi les livres sont importants. On en achète régulièrement donc la bibliothèque de notre fils commence à être bien chargée, il a presque 5 ans !
    Quand il était tout petit les Kididoc, Tchoupi et Zou avaient la côte. En grandissant il a commencé à s’intéresser aux Babar, Barbapapa. Mais aussi Paddington, mes P’tits Docs (super bien faits pour aborder plein de sujets différents, ça va du vétérinaire à la ville de Paris en passant par le handicap ou le zoo). Nous avons deux coups de cœur « Merveilleuse histoire » et « Merveilleux voisins » d’Hélène Lasserre et Gilles Bonotaux nous avons commencé à lui lire à 4 ans. De mon côté je suis fan des dessins des livres de Chiaki Okada et Ko Okada (« une nuit à la bibliothèque » et « c’est toi le printemps? »)
    Depuis une petite année il adore le BD Yakari, et sinon il y a la BD Anuki, c’est top car il n’y a pas de texte, donc à nous de faire les dialogues. On peut lui demander de raconter l’histoire, ca lui permet de participer à la « lecture ».
    Pour finir, je pense que ça pourrait plaire à ta petite Romie si elle aime danser, c’est « Méli-mélo au bal des animaux » d’Ella Bailey.
    Bonne lecture !

    14 juin 2018 at 14 h 02 min
    • Reply withalovelikethat

      merci beaucouppp! je file regarder tout ça!

      14 juin 2018 at 14 h 29 min
  • Reply Floriane

    Un grand merci pour cet article Cécile ! Eléa-Rose n’a que 10 mois mais elle adore prendre ses livres, les ouvrir, les fermer, les toucher… c’est vraiment un plaisir de la regarder faire.
    Elle a plein de livres qu’elle aime déjà beaucoup mais il y en a un en particulier qui devrait te plaire. J’en suis tombée amoureuse alors qu’elle est bien trop petite pour l’apprécier : « à l’intérieur des gentils (pas si gentils) » de Clotilde Perrin. C’est un album magnifiques avec plein de volets à ouvrir, de pop up, de découpes magiques. Les illustrations sont canons ! Ce sont des personnages de contes gentils, mais lorsqu’on ouvre les volets on se rend compte qu’ils ne sont pas si gentils. Il existe aussi « à l’intérieur des méchants ».

    Je pense que Romie peut apprécier à son âge car c’est plein de petits détails à toucher 🙂

    Les livres sur l’absence des parents sont parfaits, je t’ai piqué une petite liste !

    15 juin 2018 at 0 h 04 min
  • Reply Anne-Charlotte Millet

    Super article, notre fils de 22 mois, adore les livres depuis qu’il est petit. Ceux qu’il préfère:
    – Petite taupe ouvre moi ta porte ( une jolie histoire ,courte, parfaite pour le soir)
    – Le camion de Léon( dans la collection petit garçon (?!), avec un camion de pompier, logique)
    – La ville, l’imagier des tout petits chez Fleurus ( Avec un intérêt particulier pour « le parc » et  » les pompiers » …encore)
    – On mange ( Petit Nathan) ( L’histoire d’un lapin qui mange tout et n’importe quoi, c’est avec ce livre que Samuel a fait sa première vraie phrase : « il mange une chaussure: »)

    18 juin 2018 at 15 h 42 min
  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :