idées mariage

les remerciements mariage

remerciements mariage withalovelikethat
FavoriteLoadingJ'adore cet article!

Alors ça y’est, vous vous êtes mariés, vous avez reçu vos photos par votre photographe et vous avez envie de remercier vos invités de leur présence (ou de leurs merveilleux cadeaux), bon et aussi c’est la tradition, ce serait bizarre de ne pas en envoyer! Si vous êtes comme moi, vous avez attendu des plombes après le mariage. C’est pas de ma faute, j’ai une phobie administrative, mettre un timbre sur une enveloppe est toujours un effort surhumain pour moi…(là je tourne mon regard et je tombe sur cette enveloppe posée sur mon bureau depuis 3 semaines à envoyer à la sécu…). Mais par contre, j’ai adoré écrire ces remerciements mariage, cela me faisait plaisir d’écrire un petit mot pour chacun, pour les remercier d’avoir pu partager ces moments (et aussi parce que ça me faisait prolonger la magie du mariage, bah oui deux mariages ça suffit pas, il faut encore prolonger !!).

Le choix de la photo

Vous pouvez évidemment ne pas mettre de photo, mais j’avoue que j’aime bien recevoir une jolie photo en remerciements, ça me donne envie de l’accrocher sur ma porte (recouverte de photos). Pour le choix de quel photo, évidemment ça dépendra de vous, mais les photos qui montrent le bonheur de cette journée (des grands grands grands sourires). Ou alors un moment particulier (comme la cérémonie, ou la sortie de l’église)! j’adore aussi les photos des bisous il faut bien le dire! Evidemment, vous pouvez vous inspirer sur des sites comme popcarte pour la mise en page de la photo (et les impressions!). Evidemment, si vous n’arrivez pas à choisir, vous pouvez même mettre plusieurs photos, il y a pas mal de type de mise en page avec plusieurs photos aussi! (je vous comprends c’est trop dur de choisir LA photo!). Pour nos deux mariages, nous avons décidé de choisir une photo de bisous 🙂

Mariage Cécile et Kévin withalovelikethatPour le premier mariage, il n’a pas été dur de choisir, cette photo c’est vraiment notre mariage, on l’adore et elle nous rend encore tout joyeux rien que de la voir! (on a juste ajouté la date et nos initiales et plein de merci derrière!

remerciements mariage withalovelikethat
et hop encore un bisou pour les deuxièmes remerciements (cette fois de nuit car ça représentait bien notre mariage, ainsi que notre lieu en forme d’araignée géante)

Le petit mot

Personnellement je vote pour les petits mots personnalisés (évidemment c’est long …et parfois on a l’impression de se répéter …) mais je me dis que les invités qui sont venus à votre mariage, ce sont des personnes que vous aimez et qui par leur présence ont réussis à rendre la journée jolie, bref ils le méritent! et puis vous savez les études en psychologie le prouvent, exprimer sa gratitude, c’est le chemin direct pour le bonheur! Pour notre mariage nous avions fait une cagnotte pour notre voyage en australie, donc nous savions pourquoi nous devions les remercier (en terme de cadeaux) mais si vous avez une liste, n’hésitez pas à faire un petit clin d’œil au cadeau choisi!

Le timing

hum hum, comme je disais au début de l’article, je ne suis pas la meilleure pour répondre à cette question. Certains disent qu’il faut le faire dans le mois qui suit (mais on a pas forcément reçus toutes ses photos de mariage si on se marie à une période chargée pour les photographes), bref je dirais que dans les 6 mois maximum c’est l’idéal (même si 3 ça doit être mieux!). J’avoue que je ne fais pas attention au timing quand je reçois une carte de remerciements, à la limite quand c’est plus tard ça me permet de repenser à ce joli moment et me replonger dedans donc ça ne me dérange pas (mais faites attention à ne pas vexer vos invités quand même s’ils sont plus tradi sur la question!)

et vous alors, vous avez décidé quoi pour vos remerciements? vous les avez envoyé rapidement? vous avez ajouté des petites choses?

Previous Post Next Post

vous allez aimer ces articles

5 Comments

  • Reply Pauline

    La mise en page des notre est faite, y’a plus qu’a attendre les photos (bon OK, on se marie dans 2 mois ^^)
    On a décidé de reprendre un peu l’idée des faire part, de mettre à la fois un joli texte standard et une page pour un mot personnalisé.
    Pour notre PACS on avait fait une carte postale, avec des photos de la nourriture vu que… pas de photos de nous lol et à l’arrière un mot personnalisé. Les gens avaient vraiment aimé, donc même si ça prend du temps on fera pareil pour le mariage

    10 septembre 2015 at 7 h 23 min
  • Reply Caroline

    Nous aussi nous avions choisi les remerciement façon photo 😉
    Lors de la soirée nous avions fait une photo de nous deux pendant le photobooth avec une ardoise pu nous avions marqué Merci! Nous avions également mis une deuxième photo prise de nous deux. C’est notre photographe (Ernestine et sa famille) qui nous les avait imprimé façon carte postale.

    Pour le délai ca a été très très long oupssss. L’année post mariage a été plus que super chargée. Du coup on les a envoyé pour notre 1er anniversaire de mariage 😉

    10 septembre 2015 at 7 h 28 min
    • Reply withalovelikethat

      hehe ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à avoir envoyé mes remerciements avec pas mal de retard hihi

      10 septembre 2015 at 15 h 52 min
  • Reply Johanna

    Eh bien moi j’ai eu les photos genre 15 jours après le mariage mais on a un peu tardé le temps de trouver l’idée et de choisir les plus appropriées.
    On avait sélectionné 4 photos de nous en mariés qu’on a réparti selon les invités. Il y avait au moins 1 photo des invités imprimée dans le paquet (quelques unes en plus pour nos témoins et parents chéris) et une photo montage des plus belles photos de notre voyage de de noces au Mexique et de Joy, la petite chienne que nous avons pu acheter avec ce qu’il restait dans la cagnotte.
    Nous avions fait un CD de toutes les musiques importantes du mariage, pour qu’on puisse revivre ensemble ce chouette moment 🙂 🙂
    Et un petit mot personnalisé bien sûr 🙂
    Je crois que tout le monde a adoré 🙂
    Ils ont tout reçu 3 mois après.

    10 septembre 2015 at 10 h 05 min
    • Reply withalovelikethat

      trop mignon, ils ont du être trop contents!

      10 septembre 2015 at 15 h 45 min

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :