Cadeau pour son amoureux(se) mini like that

L’histoire d’un cadeau de naissance !

bague cadeau de naissance publié sur withalovelikethat.fr
FavoriteLoadingJ'adore cet article!

Il y a déjà 43 jours que notre petite Romie est née et je voulais vous parler du cadeau de naissance que j’ai fait à mon amoureuse.

Pour être tout à fait honnête, je n’étais pas hyper au fait de cette « coutume » plutôt anglo-saxonne. Mais j’ai assez vite trouvé l’idée sympa et assez plaisante ! Ma merveilleuse épouse méritait bien un joli cadeau pour ses sacrifices et son courage pour avoir mis au monde notre petite merveille 🙂

bague cadeau de naissance publié sur withalovelikethat.fr

Il était assez évident pour moi qu’un beau bijou serait le cadeau parfait ! Après des hésitations entre un collier, une bague ou un bracelet… Finalement mon choix s’est dirigé vers une bague. J’avais envie pour ce cadeau de faire quelque chose de sur-mesure qui soit vraiment personnalisé et ressemblant aux idées que j’avais. Donc l’étape suivante était de trouver la bonne personne qui pourrait me créer cette bague sur-mesure, et là mon choix s’est orienté comme une évidence vers Hélène de chez Paulette A Bicyclette.

Nous avons fait un petit rdv dans son magasin à Paris pour discuter de la conception de la bague. Je lui ai fait part de mes envies, à savoir : une bague assez fine couleur or avec des pierres noirs. A partir de cela et de mes petites photos piquées sur le web, nous avons pu affiner tout cela. Hélène m’a donc orienté et proposé de belles choses. Nous sommes ainsi partis sur une pierre noire au centre (le Spinelle) montée en milgrain (quelque chose j’avais en exemple et que j’aimais beaucoup) puis 2 petits diamants noirs incrustés de chaque côté du Spinelle. Je voulais qu’il y ait une symbolique dans cette bague, ainsi les 2 diamants de chaque côté du Spinelle représente notre couple qui entoure de part et d’autre, Romie (représentée elle par le Spinelle). J’avais pensé au début ne mettre qu’un seul diamant, de chaque côté du Spinelle, qui aurait représenté d’un côté Cécile et de l’autre moi (et nous aurions entouré notre fille) mais je trouvais que dans cette symbolique Cécile et moi étions « séparés » par notre fille. Vous devez vous dire que je suis un peu « perché » 😉 mais voilà je voulais que notre couple soit bien présent dans cette bague.

Pour l’anneau, Hélène m’a proposé de l’or rouge que j’ai beaucoup aimé !

Voilà tout était choisi, il restait à l’équipe de Paulette à Bicyclette à créer tout cela 😉 Et quelques semaines plus tard, j’ai vu le résultat qui était juste sublime !!!

bague cadeau de naissance publié sur withalovelikethat.fr

 bague cadeau de naissance publié sur withalovelikethat.fr

Ah j’oubliais, afin que cette bague soit juste unique et encore un plus personnalisée, j’ai fait gravé nos initiales à l’intérieur (C K R).

bague cadeau de naissance publié sur withalovelikethat.fr

Il ne restait plus qu’à faire un petit resto avec mon amoureuse et Romie pour lui offrir ce cadeau autour d’une super pizza 5 fromages de chez Mastino 🙂

bague cadeau de naissance publié sur withalovelikethat.fr

Encore merci à l’équipe de Paulette à Bicyclette pour leurs talents et un spécial merci à Hélène pour son aide et ses bons conseils 😉

Paulette à Bicyclette

2 place du Guigner 75020 Paris

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

vous allez aimer ces articles

4 Comments

  • Reply Jul

    Quel joli cadeau! Cecile l’a porte à merveille!!! J’adore cette tradition! Ma maman avait eu une bague pour ma naissance qu’elle m’a offert à l’age adulte et mon mari m’a offert une jolie paire de boucles d’oreille à la naissance de notre fils (au moins en temps voulu si ce dernier a une fille il pourra offrir chacun des diamants aux femmes de sa vie).
    Belle journée à vous petite famille trop choupinette!

    16 août 2016 at 8 h 11 min
  • Reply Blondy Valentine

    J’adore, très belle symbolique ! Mon papa aussi a offert une bague à ma maman pour ma naissance (et une autre pour celle de ma soeur).
    Ils me l’ont ensuite offerte à mes 20 ans (et on fait de même quand ma soeur a également eu 20 ans, en avril dernier) et depuis, je ne m’en sépare pas 🙂

    Plein de bonheur à vous !
    Bisous bisous
    Blondy Valentine

    16 août 2016 at 10 h 53 min
    • Reply withalovelikethat

      je crois en effet que c’est une bague qui lui reviendra plus tard (si j’arrive à la laisser aha)

      16 août 2016 at 22 h 05 min
  • Reply Neurones en Eventail

    Très belle idée et magnifique bague
    Bonne journée

    9 septembre 2016 at 14 h 06 min
  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :