Cadeau pour son amoureux(se) Paris 3ème Paris 6ème

ma nouvelle signature olfactive ** idée cadeau cool **

Le labo Fragrances / parfumeur Paris / testé par withalovelikethat.fr
FavoriteLoadingJ'adore cet article!

Aujourd’hui, je crois que nous avons tous le cœur lourd au lendemain de cette attaque terroriste qui s’est attaquée à notre pays. J’ai le cœur serré et je suis triste mais ce que je retiens surtout aujourd’hui, c’est la vague de mobilisation, d’unité et d’amour qui s’est emparé de nous. « vous avez voulu tuer Charlie, vous venez de le rendre immortel » #jesuischarlie

Continuons à parler d’amour pour éliminer la haine….

Pour noël, encore une fois j’ai été bien trop gâtée. L’un de mes cadeau a été un nouveau parfum chez le labo fragrances. Si vous cherchez une idée cadeau cool, c’est par ici! Cela faisait un moment que j’avais envie d’un parfum plus personnel, et surtout d’être vraiment conseillée par quelqu’un qui s’y connait un parfum, pas seulement de choisir moi même en fonction du nom ou du packaging (oui je l’avoue je suis une véritable victime des packaging en beauté!). Je n’avais pas envie d’un parfum que je pourrais sentir sur tout le monde et donc j’avais envie d’une marque plus confidentielle. Bref, mon amoureux savait tout ça et il m’a offert un bon pour aller choisir mon parfum.

Le labo Fragrances / parfumeur Paris / testé par withalovelikethat.fr

Nous voilà donc arrivés dans cette boutique trop mignonne avec plein de flacons, bougies, et autre mignonneries. Je rencontre Audrey avec son grand sourire qui me propose de m’aider si j’ai besoin. Donc oui, j’ai besoin ! elle me pose des questions sur ce que j’ai l’habitude de porter, elle m’observe aussi et m’explique le principe, sur chaque parfum est écrit un ingrédients et un numéro. L’ingrédient correspond à l’ingrédient central de la fragrance et le numéro au nombre d’éléments contenus dans ce parfum. Puis elle me dit qu’en fonction de ce qu’elle a vu de moi et ce que j’ai dit, elle va me proposer 3 parfums (et qu’il ne faut pas que je regarde le nom pour ne pas être biaisé par l’idée que j’ai de ces fragrances en général).

Elle m’en propose 3 donc :  Jasmin 17 / Rose 31 / Lys 41

le labo fragrances / parfumeur paris / testé par withalovelikethat.fr

A vrai dire, heureusement qu’elle m’a dit de ne pas regarder les noms parce que… c’est pile ces 3 là que j’aurais regardé en dernier parce que ces senteurs centrales ne m’inspirent pas du tout (mais comme me l’a expliqué Audrey, on a toujours en tête une idée d’un parfum qui n’est souvent que la version cheap ou trafiquée de cette odeur).

Elle me les mise sur la peau à 3 endroits différents et m’a demandé d’aller les sentir à l’extérieur et d’attendre un peu pour voir ce que ça donne. L’un d’entre eux ne correspondait pas à ma peau, quand je l’ai eu sur ma peau, je n’ai plus aimé l’odeur et Audrey m’a confirmé que l’odeur avait changé, puis j’ai donc hésité entre le jasmin et le lys …mais à force de les sentir, je trouvais que le Lys restait plus sur ma peau et changeait légèrement vers une odeur que j’appréciais encore plus!!

Bref j’avais trouvé mon parfum…et c’est en me mettant l’huile parfumée que j’ai vraiment compris que c’était mon parfum. J’adore cette façon de se mettre du parfum, avec de l’huile (bon vous le savez moi j’adore les huiles!)! et du coup j’ai choisi le parfum sous forme d’huile (mais je vous avoue que j’ai déjà mis sur ma liste toutes les autres choses qui vont avec mon parfum (en prems le parfum solide trop trop mignon!), le parfum en spray, le parfum de voyage et les bougies et autres crème corporelles)

Bref je suis ravie de ma nouvelle signature olfactive (oui oui carrément quand on a un parfum aussi cool!) et en plus vous savez quoi? ça fait un cadeau personnalisé parfait car l’étiquette est imprimée avec le message de notre choix, pour moi ça a été Cécile & Kévin

Questionnaire withalovelikethat

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

vous allez aimer ces articles

6 Comments

  • Reply Elia

    OMG ! Cécile, c’est ZE article que j’attendais!
    Je cherche justement un VRAI parfum et surtout quelque chose d’artisanal, loinnnnn des Dior, Chanel, etc.
    MERCIIIII !!!!!!!!!!!

    8 janvier 2015 at 11 h 07 min
    • Reply withalovelikethat

      ravie de t’avoir aidée! moi j’adore mon parfum et encore plus de jour en jour! tu me diras si tu y vas! bisous

      8 janvier 2015 at 14 h 15 min
  • Reply Laetitia LAFON - Sweet HONEY Day

    C’est canon ça!!! ça donne trop envie…. Et heureusement qu’elle dit de ne pas regarder car c’est effectivement des senteurs sur lesquelles je ne serais pas aller non plus!!! ça me donne bien envie de tester… Ils n’ont rien en Province j’imagine?

    12 janvier 2015 at 15 h 05 min
    • Reply withalovelikethat

      non pas de magasins en province mais plusieurs à l’étranger et oui clairement pour le nom, je n’aurais jamais bien choisi sans elle et je suis ravie de son choix!

      12 janvier 2015 at 15 h 21 min
  • Reply Anne-Charlotte

    J’aime beaucoup beaucoup cette idée!

    14 janvier 2015 at 10 h 00 min
    • Reply withalovelikethat

      hehe tu peux la mettre sur ta liste 🙂

      14 janvier 2015 at 12 h 32 min

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :