Mariage Région PACA vrais mariages

Mariage bohême au Mas du Pourret

Mariage le Mas du pourret / photographe tiara photographie / publié sur withalovelikethat.fr
FavoriteLoadingJ'adore cet article!

Aujourd’hui, je reviens avec un joli mariage ou chaque petit détail semble avoir été pensé pour faire plaisir aux invités, demoiselles d’honneur etc… J’adore les jolis peignoirs que les témoins pourront garder en joli souvenir et la déco trop jolie.

Le petit mot des amoureux

Notre joli jour, comme nous aimons l’appeler, s’est construit un peu comme notre relation…comme une évidence.

Qu’ils s’agissent du choix de nos témoins, au lieu de notre mariage ou encore au choix de nos prestataires, nous avons laissé parler notre cœur et nos émotions. Nous avons choisi d’être entouré de personnes qui compte vraiment pour nous et de professionnels avec qui nous avons eu un réel feeling et le moins qu’on puisse dire c’est que l’on a bien fait. Chacun d’entre eux s’est investi à 200% et une réelle affection a vu le jour tout au long de cette aventure.

Nous avons attaqué les préparatifs près de deux ans avant le mariage, ce qui nous a valu de passer pour de vrais fous furieux par nos proches, mais je vous prie de croire que nous avons bien fait. Nous avons eu le temps de choisir, de ne pas se précipiter, de sélectionner les prestataires que nous souhaitions et surtout de prendre le temps et de profiter pleinement de chaque moment. Nous souhaitions nous investir à fond pour ce jour unique et en apprécier chaque étape et pour le coup on a kiffé un max.

Nous rêvions que cette belle journée soit à notre image. Un mariage aux notes authentiques rempli d’amour et de partage. Ajouter à cela un petit cocktail de romantisme, de folieee et de petits détails handmade et le fil conducteur de notre joli jour fut bouclé.

En ce qui concerne la décoration, nous avons choisi des tonalités pastel avec une prédominance de pêche, de lin, de matières naturelles et de détails par ci et encore de détails par là car les détails sont bien plus que des détails, il faut le savoir. Je me suis beaucoup inspirée de blogs de mariage, j’en suis devenue totalement accro d’ailleurs,  ce qui a beaucoup effrayé mon futur époux. Il pensait que je ne m’arrêterai jamais. J’ai réalisé des dizaines de tableaux pinterest et de DIY. L’aide de mon amie Emmanuelle et de Corinne de l’Artisan Fleuriste furent plus que précieuse pour donner vie à toutes ces idées.

Les préparatifs ne furent pas de tout repos. Il faut avouer que c’est une année compliquée qui nous a demandé beaucoup de concessions mais le jeu en vaut la chandelle. Quand la magie opère et que nos visages ainsi que ceux de nos proches s’illuminent, c’est tout simplement du bonheur en barre.

Notre mariage a dépassé tout ce que l’on a pu imaginer. Les émotions que nous avons ressenti sont indéfinissables. Chaque instant de cette journée est gravé à jamais. Nous avons eu des invités au top du top qui ont générés une ambiance de folie. Nos témoins nous ont comblés de bonheur. Il faut dire qu’ils ont été géniaux. Ils nous ont réservés de multiples surprises dont  une flashmob mémorable avec tous les autres invités. C’était tout simplement fou. Nous étions scotchés.

La cérémonie religieuse reste tout de même un de nos plus beaux souvenirs. On a été chanceux de rencontrer un prêtre à notre écoute. Il a été tout simplement super, il a su toucher l’ensemble de nos invités croyants ou non et ce fut très émouvant. D’autant plus que la bénédiction fut accompagnée d’une chanteuse soprano et d’un organiste. Le rendu fut tout simplement époustouflant.

Notre mariage fut une de nos plus belles aventures. Qu’il s’agisse de la demande, de  l’annonce aux témoins, aux essayages de robes, aux soirées DIY,  aux EVG et EVJF, au D-Day jusqu’au brunch du lendemain nous avons vécu un tourbillon d’amour qui a marquer nos mémoires et nos cœur pour toujours.

Il n’y a pas de mots assez forts pour exprimer tout le bonheur que nous avons ressenti et tout l’amour qui nous a été porté.

Et après tout ça ben…. notre plus grande joie est de découvrir les images de ce si beau jour et d’avoir la chance de pouvoir les regarder encore et encore … Dixit la mariée nostalgique 😉

D’ailleurs, si j’ai un petit conseil à donner cela serait de choisir un photographe avec qui on se sent à l’aise et qui saura capter tous les instants si précieux de cette journée. Nous avons eu un réel coup de foudre pour le travail de Fanny et sa spontanéité. Elle a su capturer toutes les émotions, chaque moment, chaque détail : le rendu est juste remarquable.

Et surtout surtout profitez en pleinement les Brides To be

Mariage le Mas du pourret / photographe tiara photographie / publié sur withalovelikethat.fr Mariage le Mas du pourret / photographe tiara photographie / publié sur withalovelikethat.fr Mariage le Mas du pourret / photographe tiara photographie / publié sur withalovelikethat.fr Mariage le Mas du pourret / photographe tiara photographie / publié sur withalovelikethat.fr  Mariage le Mas du pourret / photographe tiara photographie / publié sur withalovelikethat.fr Mariage le Mas du pourret / photographe tiara photographie / publié sur withalovelikethat.fr Mariage le Mas du pourret / photographe tiara photographie / publié sur withalovelikethat.fr Mariage le Mas du pourret / photographe tiara photographie / publié sur withalovelikethat.fr Mariage le Mas du pourret / photographe tiara photographie / publié sur withalovelikethat.fr Mariage le Mas du pourret / photographe tiara photographie / publié sur withalovelikethat.fr Mariage le Mas du pourret / photographe tiara photographie / publié sur withalovelikethat.fr Mariage le Mas du pourret / photographe tiara photographie / publié sur withalovelikethat.fr Mariage le Mas du pourret / photographe tiara photographie / publié sur withalovelikethat.fr Mariage le Mas du pourret / photographe tiara photographie / publié sur withalovelikethat.fr Mariage le Mas du pourret / photographe tiara photographie / publié sur withalovelikethat.fr Mariage le Mas du pourret / photographe tiara photographie / publié sur withalovelikethat.fr Mariage le Mas du pourret / photographe tiara photographie / publié sur withalovelikethat.fr Mariage le Mas du pourret / photographe tiara photographie / publié sur withalovelikethat.fr Mariage le Mas du pourret / photographe tiara photographie / publié sur withalovelikethat.fr Mariage le Mas du pourret / photographe tiara photographie / publié sur withalovelikethat.fr Mariage le Mas du pourret / photographe tiara photographie / publié sur withalovelikethat.fr Mariage le Mas du pourret / photographe tiara photographie / publié sur withalovelikethat.fr

la jolie vidéo

Les bonnes adresses des mariés

Tenue de la Mariée :

Robe de la mariée : Robe Idylle de chez Cymbeline cymbeline.com

Voile : Laure de Sagazan www.lauredesagazan.fr

Chaussures de la mariée : les « Gaby » de Patricia Blanchet www.patriciablanchet.com

Accessoires cheveux : CL Artisan Fleuriste www.clartisanfleuriste.fr

Bague : Djula www.djula.fr

Tenue du Marié :

Chaussures du Marié : Bobbies www.bobbies.com

Costume de mariée : fait sur mesure chez Handson à Marseille www.handson.fr

Nœud Pap : Le Colonel Moutarde www.lecolonelmoutarde.com

Prestataires :

Lieu & traiteur : Le Mas du Pourret  www.domaine-pourret.fr

Un domaine magnifique et une équipe d’un professionnalisme exemplaire : un lieu de mariage rêvé.

Nous les recommandons les yeux fermés.

Photographe : Tiara Photographie https://tiaraphotographie.fr/

C’est ce qu’on appelle une photographe de «Talent ». Fanny est super disponible, elle nous a suivi dans tous les préparatifs et a été d’une aide précieuse. Les photos sont sublimissimes, lumineuses, pleines de vie et d’émotions : elles ne cessent de nous faire revivre les moments forts de notre joli jour.

Papeterie : La Chuchoteuse & La mariée www.lachuchoteuse.com

Emilie est une super rencontre. Très réceptive, elle est à l’écoute du moindre détail. J’ai adoré travailler avec elle.

Décoration : Emmanuelle Viotti/ La Box déco de Monsieur plus Madame / Cl Artisan Fleuriste / La mariée

emmanuelle.viotti@orangefr: Passionnée de déco et chineuse dans l’âme, Emmanuelle a été d’une aide plus que précieuse. C’est une véritable caverne d’Ali Baba à elle toute seule : le rêve de toute futur Bride.  Grâce à elle, la décoration de notre mariage a dépassé toutes nos espérances.

www.monsieurplusmadame.fr : Monsieur plus Madame sont très professionnels. Au top vraiment !

Coiffure : Un Brin d’audace https://fr-fr.facebook.com/UnBrinDaudace

A l’écoute, douce et d’une extrême gentillesse, une très belle rencontre.

Maquillage: Cynthia Garcia Sedeno https://fr-fr.facebook.com/public/CynthiaGarciaSedeno

Cynthia a été exceptionnelle. Souriante, disponible, à l’écoute, elle est extrêmement douée dans son métier et a su réaliser un maquillage parfait.

Fleuriste : Cl Artisan Fleuriste www.clartisanfleuriste.fr

Ma petite Corinne est tout simplement une fée. Nous avons passés de merveilleux moments toutes les deux. Son investissement est sans faille et son travail à la grandeur de son âme. Elle s’est démenée jusqu’au bout pour donner vie à toutes mes envies.

 

Groupe : LOLA https://fr-fr.facebook.com/LOLAGroupe

C’est notre groupe coup de cœur. Nous les suivons depuis quelques années et on les adore.

Ils ont créé une ambiance mémorable lors du vin d’honneur.

Vidéaste : DRM Production www.drmproduction.fr

Tout simplement exceptionnel et sans aucun doute le vidéaste idéal. Alexandre et son équipe sont talentueux, discrets, prodigieux.

 

 

Le petit mot de la photographe : Tiara photographie

Elodie, le genre de bride qu’on rêve d’avoir chaque saison !
Nous nous sommes rencontrées lors d’un salon du mariage sur Marseille, un vrai coup de cœur, je croisais les doigts pour qu’elle me choisisse !

Elodie a pensé à T.O.U.T : des save the date au carnet pour ses témoins puis le jour J avec des cintres personnalisés pour chacune de ses demoiselles d’honneur, des pochettes cadeaux, le champagne pour se détendre durant les préparatifs et j’en passe.

Nous avons été connecté durant l’année qui a précédé le mariage, à s’envoyer des petits messages pour tout et rien ! J’ai suivi tous ses essayages de robes grâce à des mms reçus le soir même… Bref le genre de bride qui me conforte dans ma manière de faire mon métier. Le fait de se connaître aussi bien change tout le jour du mariage, une confiance totale entre nous qui permet un laisser aller dans les émotions que je peux ainsi figé à travers mon objectif.

Merci Elodie pour cette histoire que nous avons vécu ensemble. Hâte de te revoir pour de nouvelles aventures !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

vous allez aimer ces articles

4 Comments

  • Reply verveinecitron

    Magnifique mariage ! La vidéo c’est superbe et cette robe 😮 Juste magnifique…

    3 mai 2017 at 19 h 20 min
  • Reply ennarose

    wahoo que ce mariage est beau et les mariés également ! une décoration juste magnifique !
    Félicitations aux mariés et plein de bonheur à eux 🙂
    Marion

    4 mai 2017 at 11 h 43 min
  • Reply Charlotte

    Les photos sont vraiment magnifiques, bravo Fanny pour ton travail ! Et la vidéo est tellement jolie, j’en ai eu la chair de poule ^^ Félicitations aux mariés et plein de bonheur 🙂

    4 mai 2017 at 15 h 34 min
  • Reply Real Love

    C’est vraiment très beau et en plus, c’est le genre de mariage que j’aimerai avoir personnellement. Tout y était en fait, les mariés sont heureux, les invités satisfait, le rêve de tous les couples. Merci beaucoup pour votre partage, c’est juste magnifique et très touchant de voir un tel bonheur dans les yeux d’un couple. J’en rêve jour après jour et je souhaite vraiment que mon mariage soit aussi beau que celui-ci. Félicitation aux nouveaux mariés, que du bonheur et bravo pour ce que vous avez accomplis.

    10 juillet 2017 at 15 h 13 min
  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :