Languedoc Roussillon vrais mariages

Coolitude puissance 1000 pour ce mariage à Montpellier par Street Focus

Mariage cool à Montpellier aux Mas des Violettes / photographe Street Focus / + sur withalovelikethat.fr
FavoriteLoadingJ'adore cet article!

Aujourd’hui, je suis juste trop trop trop content de vous faire découvrir le mariage de Anaëlle et Alex. Déjà, vous aviez ADORE leur séance photo en amoureux surf, sun and love! (et y’avait de quoi, ils étaient canons!). Je savais à l’avance que leur mariage allait être canon, et les voir SI heureux et amoureux m’a juste rendue toute chamallow.

Aujourd’hui retrouvez leur mariage qui déchire totalement, un mariage avec une roulotte, une bonne humeur qui m’a fait sourire derrière mon écran et des mariés absolument canons! Et puis je crois que Street Focus était le photographe parfait pour ce mariage!

Mariage cool à Montpellier aux Mas des Violettes / photographe Street Focus / + sur withalovelikethat.fr

Le petit mot des amoureux

Nous nous connaissons depuis 10 ans et nous sommes ensemble depuis un peu plus de 2 ans. Nous avons donc mis un peu de temps à comprendre que nous étions faits l’un pour l’autre ! Mais depuis que nous partageons nos vies, c’est comme une évidence et notre histoire s’écrit naturellement. Chaque jour, nous prenons conscience du bonheur que nous sommes en train de vivre : être aux côtés de LA personne ! Alors c’est avec une immense joie, beaucoup d’émotion et d’amour, que nous nous sommes investis tous les deux dans la préparation de notre mariage.
C’est un mariage que nous voulions simple, convivial et, surtout, qui nous ressemble. Nous voulions un mariage se prolongeant tout un week end et être entourés de nos amis et des membres de nos familles les plus proches. Nous avons immédiatement décidé de nous marier sur le thème « Bohème chic » et nous avons rapidement trouvé le Mas des violettes comme l’endroit idéal pour que ce thème s’exprime dans un cadre champêtre. Nous avons pris beaucoup de plaisir à créer notre faire-part ainsi qu’à chercher et préparer la décoration, dominée par la toile de jute et la dentelle, et une pointe de liberty. De la mairie, le samedi matin en comité très restreint (parents, frère et sœur, témoins et leur conjoint), au brunch/pétanque du dimanche au pied du Pic St Loup, en passant par la cérémonie laïque sous un magnifique kiosque orchestré par un conteur magique et sa sublime harpiste, sans oublier le repas et la soirée où tout le monde s’est régalé, le week end de notre mariage restera à jamais dans nos têtes et dans nos cœurs. Si c’était à refaire : nous ne changerions rien ! Tout était parfait : des prestataires au top, des témoins avec la main sur le cœur, des amis et familles extraordinaires… d’ailleurs nous en profitons pour remercier à nouveau tous nos proches qui ont fait de cette fête un moment inoubliable.
Enfin, et naturellement, un immense merci à Julien Rouvelou de Streetfocus, qui a sublimé chaque instant et nous a accompagnés de son regard passionné, attentif et créatif. De l’avis unanime de nos invités, que nous partageons évidemment, c’est un photographe à l’œil et au talent fous et un magicien de la lumière : grâce à lui, on revit chaque instant de notre mariage avec la même intensité et la même émotion que le jour J. Avec Streetfocus, c’est le bonheur en images assuré !

streetfocus.frMariage cool / montpellier / photographe street focus / + sur withalovelikethat.frMariage cool / montpellier / photographe street focus / + sur withalovelikethat.frMariage cool / montpellier / photographe street focus / + sur withalovelikethat.fr streetfocus.fr streetfocus.fr streetfocus.fr streetfocus.fr streetfocus.fr streetfocus.fr streetfocus.fr streetfocus.fr streetfocus.fr streetfocus.fr streetfocus.fr streetfocus.fr streetfocus.fr streetfocus.fr streetfocus.fr streetfocus.fr streetfocus.fr streetfocus.fr streetfocus.fr streetfocus.fr streetfocus.fr streetfocus.fr streetfocus.fr streetfocus.fr streetfocus.frMariage dans le sud de la france / Montpellier / photographe Street focus / + sur withalovelikethat.frstreetfocus.frstreetfocus.frstreetfocus.frListe des bonnes adresses

Robe de mariée :
– Mairie : Zara ;
– Cérémonie laïque : Rime Arodaky, modèle Lux
Costume du marié : Faubourg Saint Sulpice ;
Bague :
– La mariée : Mauboussin, modèle Tu es le sel de ma vie ;
– Le marié : Bijouterie Roger Lignon à Montpellier ;
Décoration :
Une mention spéciale pour le Fleuriste, Nature des Sens à Montpellier, que je recommande les yeux fermés !
Pour le reste, Etsy est une mine d’or. Nous y avons trouvé les étiquettes en kraft pour faire les marques-places, les guirlandes de fanions, le stylo en bois pour accompagner le livre d’or, le plaid patchwork pour le photobooth, les sachets à bonbons et la guirlande pour le candy bar, les coussins Mr & Mrs, les numéros de table, le coussin des alliances, etc.).
Mais il a aussi fallu compter, pêle-mêle, sur divers sites comme Sky Lantern et Les p’tits thèmes (pour les lampions en papier) ; Amazon (pour le livre d’or, les polaroïds et les tattoos éphémères du photobooth); Badges folie (pour les badges ultra fun qui ont permis de personnaliser les marques-places) ; My sweet boutique (pour les sachets de bonbons et les pailles décoratives du candy bar),  ; Stragier pour le tissu liberty.
A surveiller également www.vente-privée.com ! J’ai eu la chance d’y trouver quelques mois avant le mariage une vente My M&Ms et une vente Haribo, parfaits pour les dragées et pour garnir le candy bar.
Sans oublier l’aide précieuse, pendant un an, des amis et de la famille pour nous fournir en pots de confiture et pots de yaourt et pour, à l’approche du mariage, les avoir « customisé » avec nous !
Lieu : Mas des Violettes, à Valflaunès,
Traiteur : Le délice des princes, à Fabrègues,
DJ : Zita Spagiari et Sébatien Fabreguette.
Faire-part : Conception par nous-mêmes et un ami, Mathieu, que l’on remercie encore du fond du cœur ; impression par l’imprimerie Carlier-Saumade, à Montpellier.
Save the Date : réalisé par Fabrice, un ami, témoin du marié, que l’on remercie encore une fois du fond du cœur pour ce save the date mais aussi pour pour la vidéo surprise des invités.
Maître de cérémonie : Robin Recours, Conteur et humoriste, et Lara Akkari, la harpiste.

Le petit mot du photographe Street focus

Pour mon premier mariage dans le Sud je ne pouvais pas mieux tomber! J’avais déjà été mis au parfum lors de la séance engagement que nous avions faite au bord de la mer à Montpellier quelques mois auparavant… Anaëlle et Alex m’avaient bien fait comprendre que leur Mariage allait « déchirer ». Ils n’avaient pas menti! Tout était parfait!!! Ça restera pour moi un des meilleurs souvenirs de cette belle région, avec des mariés vraiment COOL!

Nos coups de cœur

Coup de coeur withalovelikethat pour le mariage de A + A à Montpellier / photographe Street focus / + sur withalovelikethat.fr

Cécile aime: les robes des témoins bleu Klein (et à peu près tout dans ce mariage!)

Kévin aime : les jolies étiquettesCécile et Kévin de withalovelikethat.fr

à la recherche d'un lieu de réception pour votre mariage? cherchez dans notre carte des bonnes adresses!

Previous Post Next Post

vous allez aimer ces articles

12 Comments

  • Reply Claire

    Ce mariage est vraiment canon! Les maries sont resplendissants, l’ambiance à l’air survoltée!! Ça me laisse rêveuse !!

    17 septembre 2014 at 8 h 36 min
  • Reply Julien R

    Merci Merci merci Withalovelikethat 😀

    17 septembre 2014 at 9 h 25 min
  • Reply Amélie Clements

    Leur mariage est juste superbe ! J’avais déjà adoré leur séance d’engagement. Les mariés ont l’air super cool, détendus et HEUREUX !!! Et j’adhère complètement à leurs gouts !
    Le mas des Violettes, je l’avais visité, et c’est vraiment un lieu super cool ! Bon, mon mariage était en hiver, donc pas adapté, mais pour un mariage d’été, c’est un magnifique lieu !
    Et le Délice des Princes, pour les futurs mariés de l’Hérault, allez-y les yeux fermés !!! Deux ans après, on nous reparle encore du vin d’honneur de fou et du buffet de dessert !

    17 septembre 2014 at 9 h 34 min
  • Reply Rocha Fotografia

    Nice wedding. So natural, the decoration is just beautiful. Congratulations for the photographer for this amazing job !!!

    24 septembre 2014 at 17 h 24 min
  • Reply derudder

    Savez vous quel est le nom exact du tissu Liberty du noeud papillon ? sur https://www.stragier.com/ ?
    Très beau mariage !
    Merci pour votre aide

    8 janvier 2015 at 16 h 08 min
    • Reply Anaëlle

      Oups ! Désolée ! je n’avais pas vu votre commentaire et votre question !
      Le noeud pap a été réalisé par Faubourg Saint Suplice en même temps que le costume. Lorsque nous avons choisi le tissu, je n’ai pas fait attention à la référence. mais je peux peut-être essayer de le retrouver.
      Le tissu que j’ai moi-même commandé sur stragier est le tissu liberty utilisé pour la deco…
      So sorry de ne pas pouvoir vous éclairer davantage 😉

      12 février 2015 at 13 h 59 min
      • Reply withalovelikethat

        merci Anaëlle !

        12 février 2015 at 15 h 42 min
      • Reply nicolas

        Bonjour, j’ai adoré le noeud pap aussi et je l’ai trouvé sur le colonel moutarde!Bonne soirée.

        19 février 2015 at 21 h 27 min
  • Reply Angela

    Chers Anaëlle et Alex,

    Merci d’avoir partagé votre grand jour avec nous, les photos sont magnifiques, et vous respirez le bonheur !
    Je suis actuellement entrain de créer un site web pour référencer les différents prestataires de mariage du Sud-Ouest (notés et commentés par de vrais mariés comme vous!), dans le but d’aider les futurs mariés !
    Je me demandais si vous auriez éventuellement un peu de temps à me consacrer par téléphone pour que vous puissiez me parler des vôtres. Promis je n’ai pas besoin de plus de 10min 🙂

    Voici mon adresse email : hua.angela@gmail.com, vous pouvez m’envoyer un petit mail directement à cette adresse pour que nous puissions échanger directement !

    Merci d’avance et encore tous mes vœux de bonheur à tous les 2 !

    Angéla.

    14 janvier 2015 at 20 h 13 min
  • Reply elodie

    Je découvre le mariage, je ne sais pas comment je suis passée à côté à l’époque! j’avais adoré la séance engagement à Montpellier mais le mariage est encore plus canon!!!!!!

    14 janvier 2015 at 20 h 50 min
  • Reply Lenceria

    muy interesante el post

    1 juin 2015 at 13 h 58 min
  • Reply nat

    bonjour,
    votre mariage est splendide!!!
    je recherche desespérement le modèle LUX de rime Arodaky, ne vendriez vous pas le votre, par hasard?
    Encore bravo et félicitations pour ce beau mariage!

    5 août 2016 at 10 h 37 min
  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :