Lifestyle

mon spa à la maison : mes masques beauté naturels

FavoriteLoadingJ'adore cet article!

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours adoré les masques beauté! Quand j’étais enfant je me rappelle que je fabriquais des masques avec des bananes avec mes cousines, puis j’ai utilisé le fameux argile vert quand j’étais ado (qui en fait était beaucoup trop fort pour moi parce qu’à l’époque j’avais une peau sans aucun vrai problème), puis toute sorte de masques (plus ou moins cher). Mais depuis quelques temps j’avais un peu arrêté parce qu’après chaque masque, j’avais la peau toute rouge et finalement ça semblait faire plus de mal que de bien à ma peau! J’ai donc décidé de me mettre aux masques beauté naturels et ma peau me dit merci!

Mais récemment j’ai découvert quelques masques qui m’ont réconcilié avec les masques! le masque nutrition éclat de chez Fleurance, puis quelques masques home made avec de l’argile rose.

Le masque Nutrition éclat de chez Fleurance

Il y a quelques temps, j’ai passé une commande chez Fleurance, et j’ai été conquise! Franchement tous les produits sont géniaux!! J’ai acheté le masque, la BB crème, la crème de jour anti-tâches, de la spiruline pour la fatigue (mais je ne suis pas assez consciencieuse pour voir d’éventuels effets!), et j’ai eu en cadeau la crème riche de jour (en version complète! Il faut savoir qu’à chaque commande chez Fleurance, on peut choisir un cadeau parmi une liste! Bref je ne peux que recommander une commande chez eux!)

Revenons à notre masque nutrition éclat, déjà à l’application aucun picotement (pour rappel, ma peau est juste ULTRA ULTRA ULTRA ULTRA réactive (même juste avec de l’eau je suis écarlate!), et après l’utilisation, une peau super douce, sans rougeur!  J’ai même réussi à me débarrasser d’une petite zone de sécheresse que j’avais entre les sourcils (et qui marquait le maquillage pouark!)

Bref je suis ravie!

Lors de mon dernier tour chez Aromazone, je suis passée devant les argiles et ça m’a rappelé mon adolescence, je me suis tournée vers l’argile blanche et l’argile rose qui sont des argiles qui sont super pour les peaux sensibles et sèches (donc pile comme moi!). Puis j’ai farfouillé sur internet pour trouver de bonnes recettes et voici celles que j’ai déjà essayé (ainsi que Kévin qui lui a la peau mixte).

Masque Nutrition éclat par Fleurance / Mon test sur withalovelikethat.fr

 

Un masque beauté naturel à l’argile rose

Mon problème numéro 1 avec ma peau : c’est ma peau sensible! (pour ne pas dire ultra chiante et réactive!). A la moindre contrariété elle réagit avec des rougeurs, des échauffements … Avec le temps j’ai appris à la gérer à peu près et je n’ai donc plus de plaques rouges partout sur le visage ! Mais un masque qui me permettrais de réduire le niveau de sensibilité serait top! Et je trouve que en effet ma peau réagit mieux à beaucoup de chose depuis que j’utilise ce masque! à voir sur le long terme!

recette masque apaisant peau sensible

2 cuillères à café d’argile rose
2 cuillères à café d’hydrolat de camomille
1 cuillère à café et demie d’huile d’avocat

Un masque à l’argile blanche

Évidemment avec ma peau sensible et toute pâle, je suis la cliente parfaite pour les rides et tous les signes sympatoches de l’âge! Bon pour les effets, je ne peux pas vous dire si ça marche déjà mais j’y crois!

recette masque anti-âge

2 cuillères à café d’argile blanc
2 cuillères à café d’huile de fruit de la passion
1 cuillères à café et demie d’huile de fruits de la passion

et vous, vous avez déjà testé les masques à l’argile? vous avez un masque chouchou?

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

vous allez aimer ces articles

No Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :