Notre mariage

Mes 5 -moments- préférés pendant mon voyage de noce en Australie

FavoriteLoadingJ'adore cet article!

Certains d’entre vous m’ont dit vouloir en savoir plus sur notre voyage de noce en Australie, alors comme il y a des milliards de choses à raconter, j’ai préféré vous parler de mes 5 moments préférés durant nos 3 semaines en Australie!

Pour celles qui arrivent ici, nous avons passé 3 semaines en Australie du 19 février au 13 mars. Le programme était de partir de Sydney pour arriver vers la fin à Cairns et reprendre un vol pour repartir de Sydney le dernier jour…. Si vous m’avez un peu suivi sur facebook et instagram, vous savez déjà qu’on a du pas mal changer nos plans! En effet, après les deux premiers jours à Sydney quand nous sommes montés vers le nord…on a eu .. un cyclone… et des inondations… pas vraiment le temps de rêve dont on s’attendait en Australie 🙂 mais au final, ça ne nous a pas empêché d’en profiter, on a juste changé nos plans pour descendre à Melbourne au bout de quelques jours histoire de quand même pas avoir 3 semaines de pluie!

1. Sydney

On est arrivés à Sydney et même avec de hautes attentes envers la ville on a pas été déçus. C’est magique comme on l’imagine! l’opéra est grandiose et les gens sont adorables. L’ambiance y est à la fois très cool et très business avec plein de superbes nanas perchées sur des talons de 12 (allez savoir pourquoi j’imaginais que tout le monde était à la cool niveau vestimentaire!)

voyage de noce australie sydney

2. les koalas et les kangourous

Non mais sérieux qui a déjà vu un animal plus craquant qu’un koalas? et puis bon il faut vraiment aller en Australie pour prendre un koala dans ses bras… et rien que pour ça, ça vaut le coup d’aller en Australie! Arrivés à Brisbane il pleuvait toujours (on avait du faire un détour de 1200 km pour arriver là parce que les villes étaient entourés par les inondations!) du coup, même si on avait fait le zoo de Sydney, on a décidé d’aller au koala sanctuary… et vraiment c’est l’un de mes meilleur souvenir!

voyage de noce australie rencontre calin koala

3. Noosa

une petite ville à l’entrée de la barrière de corail, c’est probablement parce que nous avons eu une belle journée de beau temps là bas, mais on a adoré, une petite ville balnéaire, des plages de rêves et une superbe forêt tropicale ou nous avons pu marcher pendant de longues heures.

voyage de noce Noosa Australie

4. Melbourne

Après avoir été sur Fraser Island, ile qui est censée être paradisiaque (mais en fait sous la pluie c’est comme la bretagne sous la pluie), on a décidé de laisser la voiture de loc et reprendre un vol pour aller à Melbourne ,ce qui n’était pas du tout prévu dans notre voyage et on a vraiment pas regretté! Melbourne c’est encore plus cool que Sydney (oui oui on est comme ça chez les wallt, on aime les jolies villes!), on a pu se balader de longues heures dans la ville, boire des verres en terrasses, manger dans des supers restos…bref on recommande!

voyage de noce melbourne australie

5. Great Ocean Road

Après nous être bien reposés à Melbourne on a décidé de reprendre une voiture pour aller sur Great Ocean Road, une route bordée de longues plages de sables blanc et les fameux douze apôtres (des falaises monumentales dans l’eau), des petites criques trop choupis, des forêts tropicales, bref une belle route à faire en une journée

voyage de noce australie great ocean road

Les petites choses à savoir sur l’Australie:

– la vie y est très chère, nous avions un budget confortable pour ce voyage (environ 10 000 euros) mais nous ne pouvions pas nous lâcher totalement, et nous avons pris des hôtels de gamme moyenne. Les restos sont très chers et même les supermarchés. Il faut donc le prendre en compte (ça évolue aussi en fonction des taux de change évidemment!)

– les australiens sont adorables et malgré leur légendaire accent, ils sont toujours ravis de répéter et d’aider quand on a besoin

– les 25 heures d’avions peuvent faire peur mais finalement c’est totalement faisable et pas trop pénible (évidemment au retour on a mis 55 heures à causes d’annulations et retards…là par contre c’est long!)

– On a mangé des milliards de muffins et c’est totalement yummy… d’ailleurs la nourriture est très anglaise! Nous on adore les anglais, alors les australiens c’est la politesse et la gentillesse des anglais mais version soleil!

– le soleil tape à tel point que même durant notre première semaine sous la pluie, en mettant toutes les deux heures de la crème 50, j’ai développé des tâches de soleil (le bonheur des peaux sensibles…)

Magique, notre première photo de mariage

– Nos invitations de mariage et dress code

– le lieu de notre mariage

– les préparatifs de la mariée

-ma robe de mariée

– mon bouquet

– un flashmob surprise par nos invités

– la déco de notre mariage

– une photo en mouvement!

– notre première danse

– notre love cérémonie : le décor

– mes vœux pour mon époux

– les vœux de mon époux pour moi

– notre cabine photo de mariage

– la coordination de notre mariage

Rendez-vous sur Hellocoton !

Previous Post Next Post

vous allez aimer ces articles

12 Comments

  • Reply Madame Happy

    Ohhhhhhh je suis amoureuse du Koala!!!! Dis , tu l’as ramené dans ta valise??? :)))

    17 avril 2013 at 9 h 13 min
  • Reply Mam'zelle Pétille

    J’ai jamais fait l’Australie, mais aimerais, rien que pour Sydney ! Mon cousin y a vécu un an et ne jure que par ce pays ! Alors évidemment, ça met l’eau à la bouche

    17 avril 2013 at 10 h 08 min
  • Reply EMILIE

    Ahhh ça me rappelle tellement de beaux souvenirs !!
    J’ai toujours un peu de sable de Noosa dans une bouteille de là bas sur mon chevet !!

    voilà c’est malin j’ai encore PLUS envie d’y retourner…. peut être pour notre voyage de noce

    17 avril 2013 at 10 h 34 min
  • Reply Morgane D

    Sympa cet article et quelle bonne idée un voyage de noces en Australie!
    Moi j’avais de grosses attentes sur Sydney et… j’ai pas été particulièrement conquise! C’est pas que j’ai pas aimé, mais c’était mieux dans mes rêves 😉

    Par contre je suis surprise par votre budget. Avec 10 000 euros, vous avez quand même eu l’impression de vous priver un peu? Moi j’ai fait à chaque fois dans les 3 semaines-1 mois quand je partais en vacances là-bas et j’en avais pour 2000 max en comptant l’A/R Europe-Australie. Alors j’imagine que l’hébergement plombe un peu le budget quand on va à l’hôtel (j’allais pas au-dessus de l’auberge de jeunesse pour le logement) mais j’aurais cru que ça ferait au max 1000 à 2000 euros de plus par personne.

    17 avril 2013 at 10 h 57 min
    • Reply withalovelikethat

      on avait des hotels à environ 100/150 dollars la nuit, en gros des motels, rien d’extraordinaire, mais les avions, la voiture, et puis pour manger même au supermarché on a trouvé ça cher (genre 20 dollars pour deux salades de pattes et une boisson.. mais il parait que ça n’a pas toujours été le cas, notamment à cause du taux de l’euro et du dollars australien, donc tu y es ptet allée dans une bonne période..ou alors on est pas doués 🙂

      17 avril 2013 at 11 h 07 min
  • Reply Marjolie

    Le koalaaaaaaaaaaaaaa!!!!!
    Rho, mais avoir une photo de soi avec un koala dans les bras quoi! (je pourrais jamais repartir sans! pas sans la photo, sans le koala!)
    (Bon sinon définitivement j’abandonne l’espoir de faire un voyage de noces quand je vois le budget…)

    19 avril 2013 at 9 h 28 min
    • Reply withalovelikethat

      ah mais il faut pas abandonner cet espoir! il y a des destinations carrément moins chères! et puis pas obligée de partir aussi longtemps..et puis bon après on aurait pu faire bcp moins cher je suppose en ne louant pas de voiture ou prenant des auberges de jeunesse ce genre de truc..

      19 avril 2013 at 9 h 47 min
  • Reply Photographe Michel

    Vraiment très mignon le paresseux. Est t’il vrai qu’il on une odeur d’Eucalyptus?

    24 avril 2013 at 0 h 00 min
  • Reply Cléo

    Hello Cécile !

    Oh ! Comme tu es belle… Tes photos donnent envie et puis… je craque sur ton Koala 😀 Trop chou <3 Bonne journée 😉

    3 juin 2013 at 8 h 42 min
  • Reply circuit Australie

    C’est dommage on a l’impression que vous avez été dérangé par la pluie tout au long de votre séjour. Pour Sydney et Melbourne je suis tout à fait d’accord avec vous, ce sont de villes de rêve pour y travailler! En tout cas sympas comme voyage de noce 🙂

    22 juillet 2013 at 13 h 54 min
  • Reply voyage de noce kenya et zanzibar - blog mariage | With a love like that

    […] avoir relu l’article « Mes 5 -moments- préférés pendant mon voyage de noce en Australie », inévitablement, j’ai tout de suite essayé de réfléchir à quels pourraient être nos 5 […]

    9 mai 2014 at 9 h 02 min
  • Reply decocrush

    Super article ! Ah l’Australie…un grand rêve pour moi ! Vos jolies photos me font déjà voyager… Sympa le koala 🙂

    10 mai 2014 at 10 h 08 min
  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :