Lifestyle

Mon bar à savons – nouvelle routine beauté

Bar à savons / savons saponifies à froid / savons huile végétales / Les savons d'Orély, mon avis sur withalovelikethat.fr
FavoriteLoadingJ'adore cet article!

Depuis quelque temps, vous le savez si vous lisez ce blog, j’ai un peu changé mes habitudes en matière de cosmétique. J’ai donc décidé de passer aux savons saponifiés à froid.

Il s’avère que j’ai la peau ULTRA ULTRA réactive et qu’en règle générale le moindre contact avec quoique ce soit l’insupporte (eau, chaleur, sueur, doigts…). J’ai commencé par changer mes crèmes pour les huiles végétales au plus grand bonheur de ma peau sensible, qui ne rougit plus du tout et surtout surtout j’ai l’impression d’avoir une peau de bébé toute la journée (bye bye tiraillements dans la journée!). Malgré mon énorme fatigue, dû au cumul de la gestion de deux sociétés + le blog + l’envie de continuer à avoir une vie sociale (très très maigre ces temps çi), je continue à garder une tête potable grâce à l’huile de calophylle (bon on peut pas faire des miracles non plus, le mieux serait de dormir plus!). Alors forcément pour la douche, j’avais aussi envie de changer! et ça tombe bien, pile à ce moment là je suis tombée sur le fameux reportage sur la cinq intitulé: gel douches, peaux sensibles s’abstenir!

J’en avais beaucoup entendu parler, notamment à propos de la marque Lush. En effet dans le reportage on apprend que la marque Lush n’est pas bio…(bon bah en fait ils ont jamais dit le contraire donc ça m’a pas franchement éberluée et qu’il pouvait y avoir des composants pas trop cools dans certains produits). Mais moi ce qui m’a le plus embêtée c’est les marques type dove qui indiquent sur leurs bouteilles « recommandé par les dermatologues » alors même que le dermatologue de la marque nous dit que dans tous les gels douches il y a des produits sensibilisants… Bref moi j’ai déjà la peau toute pourrite sur le visage, je ne voulais pas empirer mon cas avec une peau ultra réactive sur le corps (pour le moment elle est juste sensible). Ce qui est dommage c’est qu’ à la fin du reportage, on parle uniquement comme solution du savon de marseille…qui bon bah moi me convient pas terrible! Alors j’ai un peu cherché de mon côté ce qui était bon pour le peau et j’ai découvert que les savons saponifiés à froid pouvaient être ma solution. Mais surtout suite à un statut sur facebook, j’ai pu découvrir Les savons d’Orély (merci Mélanie!).

Déjà dans l’idée, je préfère donner mon argent à un artisan qui vit de sa passion qu’à un gros industriel (je vous rassure tout de suite, je donne aussi beaucoup de mon argent à l’industrie ;)), en plus en France en Normandie c’est à dire pas trop loin de chez moi. Donc j’avais bien envie de tester!

J’ai donc commandé trois savons et des chutes pour tester d’autres senteurs. J’aime bien le changement et du coup j’ai disposé mes 3 savons dans une petit coupelle pour faire un bar à savons, et choisir en fonction de mes envies!

Bar à savons / savons saponifies à froid / savons huile végétales / Les savons d'Orély, mon avis sur withalovelikethat.frVoici les trois savons que j’ai déjà testé (et je pense que je vais en tester d’autres très bientôt!)

Savons Saponifiés à froid, les savons d'Orély / savons huile végétales / mon avis sur withalovelikethat.frLe savon au beurre de karité est vraiment le savon doudou, il est ultra hydratant, sans vraiment d’odeur, c’est celui que j’emmène quand je vais chez mes beaux parents où l’eau est ultra calcaire (coucou le corps ultra rouge en sortant de la douche!), et bien grâce à ce savon même plus de rougeur ou de plaques rouges!

Savon à l'huile végétale bio saponifié à froid / Les savons d'Orély / made in normandie / mon avis sur withalovelikethat.frLe savon miel amande est aussi très doux, l’odeur est agréable mais parce que je dois être habituée aux odeurs chimiques, je m’attendais à une odeur encore plus gourmande. J’aime bien l’idée de pouvoir être exfoliée grâce à la poudre d’amande!

Savons saponifiés à froid huile végétales / Savon menthe thé vert / Made in france, normandie / Les savons d'Orély / mon avis sur withalovelikethat.frLe savon thé vert menthe, je l’avais acheté pour mister like that à la base parce qu’il aime bien les odeurs fraiches, et en fait j’ai succombé, c’est vraiment mon chouchou, pour le matin, ça donne un bon coup de fouet!

Depuis que j’utilise ces savons, j’ai remarqué que ma peau est plus douce (il faut dire que je m’hydrate aussi avec de l’huile de coco ou l’or bio de melvita.

Au début, la sensation de crissement sur la peau fait un peu bizarre quand on a l’habitude du gel douche qui enveloppe bien, mais en fait maintenant j’aime beaucoup, ça me donne cette impression de propre et en sortant ma peau est déjà douce!

Bref je ne peux que vous recommander de passer aux savons saponifiés à froid, et plus particulièrement ceux de les savons d’Orély  que ce soit dans un esprit cosmétique (la peau douceeee), écologique (forcément le savon a moins d’impact sur la planète), éthique (les producteurs avec qui Orély travaillent sont tous des producteurs de sa région en bio), ou juste pour vous faire plaisir!
blog mariage withalovelikethat

suivez moi sur TWITTER / GOOGLE + / FACEBOOK / HELLOCOTON / FLUX RSS / PINTEREST / INSTAGRAM

(si vous me suivez sur facebook, et que vous voulez recevoir tous les articles, il faut que vous vous abonniez à mes notifications sinon facebook ne montre les actu qu’à 5% de mes abonnés… 🙁

Previous Post Next Post

vous allez aimer ces articles

18 Comments

  • Reply Claire - Two little red cats

    Bon, va falloir que je m’y mette! C’est pas le tout d’être végétariens et de manger bio… parce que même en achetant en magasins bio, y a des saletés dans les gels douches et les crèmes. En plus moi j’ai de l’eczéma et il y a plein de chose que je dois d’autant plus éviter.
    On peut uniquement les commander sur internet?

    2 juillet 2014 at 9 h 38 min
    • Reply Aurora

      ma soeur a aussi de l’eczéma et n’utilise plus que les savons d’orély!!
      Moi qui ai la peau normal j’adore aussi , les odeurs sont tellement agréables!
      Ces savons sont dispo sur son site ou en normandie sur les marchés qu’elle fait …

      2 juillet 2014 at 9 h 53 min
      • Reply withalovelikethat

        oui même avec une peau normale je pense que ça fait du bien à la peau (et merci pour la réponse à Claire!)

        2 juillet 2014 at 10 h 08 min
      • Reply Amélie

        Coucou petite sœur, la Mélanie de l’article c’est moi en fait 😉

        2 juillet 2014 at 18 h 22 min
    • Reply withalovelikethat

      tu peux aussi les acheter sur certains marchés aussi mais en normandie. Mais sinon la livraison est rapide par internet! tu as bien raison, déjà il y a tout écrit sur l’étiquette et il n’y a que des bonnes choses donc si tu es déjà dans cette démarche tu vas adorer! (et ta peau aussi!)

      2 juillet 2014 at 10 h 06 min
  • Reply elodie

    Super cet article, je suis pile dans la même démarche que toi en ce moment et mon chéri est anti gel douche avec tous leurs composants pas top, du coup on est passé au Savon de Marseille.. je suis pas super fan, je vais tester les savons d’Orély (merci pour l’adresse) je préfère aussi donner mon argent à un artisan qui fait travailler des gens de sa région !!!! Je vais passer commande…. 😉

    2 juillet 2014 at 9 h 51 min
    • Reply withalovelikethat

      oui franchement rien à voir avec les savons de marseille, c’est tout doux, ça laisse la peau douce, d’ailleurs tu le verras en tenant le savon dans ta peau, on dirait déjà qu’on tient de l’huile! tu me diras ce que tu en as pensé!

      2 juillet 2014 at 10 h 07 min
  • Reply Agnès F.

    Je réitère ce que j’ai déjà dit : ma banquière va t’en vouloir Cécile ^^
    Article très intéressant 😉
    Bon pour moi l’huile de calophylle n’a pas fonctionné (aucun effet sur les poches et cernes) mais je suis passée aussi à l’huile pour le corps et c’est top !

    2 juillet 2014 at 10 h 29 min
    • Reply withalovelikethat

      ahaha mais franchement c’est assez économique parce que ça se garde plus longtemps. Sinon pour l’huile de calophylle si ça ne fonctionne pas sur tes cernes, il parait que ça marche aussi très bien sur les rougeurs ou quand tu sens que tu vas avoir un petit bouton 🙂 ça sera pas gâché comme ça 🙂

      2 juillet 2014 at 10 h 37 min
  • Reply Annabelle PimpandPomme

    Olalalala moi aussi j’ai regardé l’Emission d’Arte, ça m’avait scotchée!!! -_-
    J’ai testé un savon bio depuis mais ma peau sèche n’a pas apprécié…. Là tu me tentes troooop!
    ça fait trooop envie!!! Merci (ou pas?) Cécile!!!!!
    Et puis l’huile de coco est adoptée depuis ma grossesse, ça sent tellement bon et ma peau est toute douce!!!! ^^

    2 juillet 2014 at 15 h 48 min
  • Reply Siana2b

    Merci pour ces beaux produits!!
    J’ai passé ma commande cette aprèm pour celui au beurre de karité pour ma peau ultra sèche et le Milky Patchouli pour ma maman, fan de Patchouli! 🙂

    2 juillet 2014 at 16 h 42 min
  • Reply Lisa

    Merci pour l’article et l’adresse du site. Je me suis lancée moi aussi! Les savons d’Orély, c’est un pur bonheur pour le corps. J’ai testé le Milky Lavande : une texture très douce et un parfum très délicat. En plus, les savons sont emballés avec soin. Un vrai plaisir dès l’ouverture du paquet! Encore merci!

    23 août 2014 at 21 h 51 min
    • Reply withalovelikethat

      génial! ravie d’avoir pu faire de nouvelles adeptes!! moi je dois repasser une commande d’ailleurs!

      25 août 2014 at 15 h 07 min
      • Reply FressiMouss

        Ravie de voir que le savon à froid a la côte 😉 et que grâce à votre blog vous le faites découvrir !
        J’aimerai bien avoir aussi votre avis sur le mien…mon savon a la particularité d’être au lait de chevre (40%) et miel, entre autres…..Ça vous dis de le tester ?
        Merci et peut être à trés bientôt 😉
        Katy R.
        Savonnerie FRESSIMOUSS

        5 février 2015 at 19 h 33 min
        • Reply withalovelikethat

          Merci pour le petit mot! Oui ça nous tente beaucoup de le tester! Vous m’ecrivez un petit email pour qu’on organise ça? Cecile@withalovelikethat.fr

          7 février 2015 at 6 h 03 min
  • Reply J'ai fabriqué mon shampooing naturel moi même avec Mycosmetik | With a love like that

    […] quelques temps ma routine beauté a pas mal évolué et j’ai troqué mes gels douche pour des savons aux huiles végétales, j’ai aussi bazardé mes crèmes pour le visage et le corps pour les huiles végétales. Bref […]

    23 septembre 2014 at 15 h 29 min
  • Reply kit rasage : idée de cadeau pour homme | With a love like that

    […] d’Orély, que vous avez peut être déjà découvert sur le blog avec l’article du Bar à Savons, on découvre à travers ce coffret très bien présenté un savon à rasage dans une petite boite […]

    6 novembre 2014 at 9 h 00 min
  • Reply slow cosmétique : mes découvertes - With a love like that

    […] tout. Du coup quand j’ai découvert les huiles végétales, ça a été la révélation! puis j’ai découvert les savons saponifiés à froid et je ne jure que par eux maintenant pour avoir une peau douce!! Puis j’ai même créé mon […]

    12 mai 2015 at 11 h 00 min
  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :